Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mad11

Démontage des poignées de portes extérieures sur AUDI TT mk2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à l'achat de poignées de portes extérieures chez Audi puis à la mise en peinture de celle-ci en alu mat, je souhaiterai savoir les étapes détaillées pour retirer les poignées de portes extérieures.
Après m'être renseigné à droite, à gauche, on m'a dit :

- on enlève le cache en caoutchouc sur le côté de la porte niveau de la poignée
- on dévisse légèrement la vis apparue
- on tire la poignée vers soi
- on la déclipse (chose qu'on ne peut pas faire quand la vis est vissée)
- on peut ensuite ensuite enlever la petite partie "serrure"

J'ai suivi ses directives mais rien ne se déclipse, la poignée ne vient pas.

Voici une photo d'une voiture avec ses poignées :


Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou si tu veux des réponses en premier fais une présentation de toi et de ta TiTine dans le fofo. accueil et présenter vous et là ta demande devrais suivre Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, bienvenue aussi à toi habitant de la haute patate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex toi qui c'est tout faire tu c'est comment faire pour les démonter scratch trop tard NoNo est passer par là cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.
Je veux simplement remplacer les poignées et non la serrure, on m'a dit qu'il n'était pas indispensable de défaire l'intérieur de la portière, juste dévisser la petite vis sur le côté de la porte puis tirer la poignée !!
Ton schéma est très bien, mais c'est partir à l'aventure pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait trop facile a mon avis, de juste dévisser cette vis et sortir la poignée
Ca donnerais accès a n'importe qui pour l'ouverture de titine
le dispositif d'ouverture étant a nue

enfin tu as au dessus la procedure Audi a toi de voir
Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Nono a été un peu chiche sur les explications Apero..

En tout cas, +1 avec Nono, on voit bien sur le schéma qu'il y a un peu plus de trucs à démonter que juste désserrer une vis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air compliqué tout ça ... Mais j'aimerai bien voir le résultat !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler un professionnel qui fait ça couramment mais qui habite loin de chez moi :
- on tire la poignée (comme si on ouvrait la porte)
- on enlève le cache en caoutchouc sur le côté de la porte niveau de la poignée
- on dévisse légèrement la vis apparue (poignée toujours tirée)
- on retire la petite partie de la poignée (serrure)
- on tire la grosse poignée assez fortement
- on fait gaffe à ne pas faire tomber le cable et barrillet dans la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que ca soit aussi simple, comme dit Nono, en enlevant ca tu dois pouvoir acceder a la serrure, ca doit plus etre compliqué d'ouvrir completement la voiture :arg:

Si ca fonctionne je crois que je vais aller me balader en ville avec mon tournevis Twisted Evil

Par contre je suis pressé de voir se que ca donne les poignées chromées, ca peut faire pas mal Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr djé bon alors prend ton tournevis et on va cherché cette RS6, j'en connais 2 maintenant vers chez moi une pour toi et une pour moi, sinon y a aussi une R8 V10 Spyder et une V8 coupé qui traînent par la souvent Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rééssayé la technique de ce fameux carrossier, la poignée viendrait presque mais je n'ose tirer davantage.
La vis à dévisser pour retirer les poignées se trouve sur le flanc de la portière, on ne peut la défaire qu'une fois la portière ouverte, donc je ne vois pas en quoi cela rend le vol plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sorte bien comme ça Wink une vise a desserrer a l'interieur de porte, retirer le cache barillet sortir le barillet et tirer la poignet vers l'arriere en la tenant tirer (comme pour ouvrir )
sa prends 1 minute quant tu a le coups Very Happy

pour les voles ! si la porte et pas ouvert on peut pas devisser cette vise donc c'est regler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:
ça sorte bien comme ça Wink une vise a desserrer a l'interieur de porte, retirer le cache barillet sortir le barillet et tirer la poignet vers l'arriere en la tenant tirer (comme pour ouvrir )
sa prends 1 minute quant tu a le coups Very Happy

pour les voles ! si la porte et pas ouvert on peut pas devisser cette vise donc c'est regler Wink


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Mr djé bon alors prend ton tournevis et on va cherché cette RS6, j'en connais 2 maintenant vers chez moi une pour toi et une pour moi, sinon y a aussi une R8 V10 Spyder et une V8 coupé qui traînent par la souvent Rolling Eyes


Ah ben jvais enfin l'avoir ma RS6 cheers

Mikemad a écrit:
J'ai rééssayé la technique de ce fameux carrossier, la poignée viendrait presque mais je n'ose tirer davantage.
La vis à dévisser pour retirer les poignées se trouve sur le flanc de la portière, on ne peut la défaire qu'une fois la portière ouverte, donc je ne vois pas en quoi cela rend le vol plus facile !


Ah ben la c'est plus comprehensible deja Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tuto serait le bienvenue, je n'arrive pas à extraire ce cache barillet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe sa vient ... si tu a peur de casser un truque ,demonte le panneau de porte et teste la technique donné plus haut
il faut 10 minute pour tomber le panneau de porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...