Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Comment fabriquer soi même des vrai DRL / Feux à led de audi TTS/TTRS‏

Messages recommandés

j ai le choix entre  
-from 2010 model year
                         
 -from 2010 with led daytime running
                         
 -until 2009 model year
pour l'adaptateur kufatec   lequel dois je choisir sachant que la mienne est de 2007 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Until 2009 model year normalement Wink


Normalement c'est ça oui. De toute manière c'est pas bien grave si tu te trompes car moi j'avais pas le bon câble et j'ai fais l'adaptation, en deux trois petites soudures c'était règlé. Le seul bémol que j'ai eu rencontré c'est que les instructions marqués sur les câble ne correspondait pas à celle valable pour mon TT de 2008, j'ai donc du chercher sur Elsawin à quoi correspondait les nouveaux branchements par rapport aux anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
j ai le choix entre  
-from 2010 model year
                         
 -from 2010 with led daytime running
                         
 -until 2009 model year
pour l'adaptateur kufatec   lequel dois je choisir sachant que la mienne est de 2007 Wink
tu confirmes aussi Bruno ? c'est ce que tu as mis sur la ricoumobile et sur la tienne ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Until 2009 (jusqu'a 2009) donc logiquement c'est ça :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la reponse de kufatec : il faut mettre des laves phares et un correcteur de hauteur (merci ça je le sais ) , c'est possible que ça marche mais seul les modèles 2010 ont des led (ça je le sais aussi ).
bref demerdes toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens un petit peu sur le sujet car je trouves mon éclairage Led plutôt faible, j'en déduis que les résistances sont trop faible. Et j'ai peut être trouvé une explication, j'ai refais tous les calculs et ils sont cohérent, mais un élément retient mon attention: l'utilisation d'un relai de 12 volt. Le relai de 12 Volt laisse-t-il passer que les 12 volt sur les 14.4 ? Si c'est le cas, le calcul des résistances devient :
( 12 - 3x3,4 ) / 0,30 = 6 Ohms

Donc on remplace les 4 résistances de 15 Ohms par 4 résistances de 6 ohms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop forte pardon, elles laissent pas assez passer de courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
rien ne t empeche d'essayer , mais les résistances ne servent qu'en eclairage nocturne , non ??  


Non elles servent tout le temps, en mode Drl c'est les 4 résistances de 15 ohms en parallèle, et en mode veilleuse c'est une résistance en série + les 4 résistances en parallèle de 15 Ohms, ou alors j'ai mal compris scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , logique alors , essaies de diminuer tes resistances de 15 ohms , ça va forcement augmenter ta puissance.
mais il ne faut pas que tu réouvres tes phares pour faire ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
ok , logique alors , essaies de diminuer tes resistances de 15 ohms , ça va forcement augmenter ta puissance.
mais il ne faut pas que tu réouvres tes phares pour faire ça ??


 J'ai pas refait l'étanchéité encore car j'avais prévu le coup donc rien de compliquer pour les ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prévoyant Johan Wink   par contre quand tu feras ton etanchéité prends de la colle à pare brise pour refaire le joint il y a un endroit ou on le voit : (dedans ,coté vertical exterieur du phare ) , autant qu'il soit noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé   je me suis fait avoir  , j'ai  du redémonter le mien après m'etre rendu compte de ça le lendemain  , Edith ne voyait rien mais moi je voyais plus que ça fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motosoupape a écrit:
bé   je me suis fait avoir  , j'ai  du redémonter le mien après m'etre rendu compte de ça le lendemain  , Edith ne voyait rien mais moi je voyais plus que ça fume



Satanas  J'avoue après ça devient la psychose ces trucs la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emia a écrit:
motosoupape a écrit:
ok , logique alors , essaies de diminuer tes resistances de 15 ohms , ça va forcement augmenter ta puissance.
mais il ne faut pas que tu réouvres tes phares pour faire ça ??

 J'ai pas refait l'étanchéité encore car j'avais prévu le coup donc rien de compliquer pour les ouvrir.

Bonjour emia, très heureux que toi aussi tu t'es lancé dans mon aventure !
Par contre c'est étonnant que tu trouve pas assez puissant les led ! Une photo en plein jour pour voir ? Je suis curieux de nature ^^
Sinon pour répondre à ta question, en effet tu peux réduire la puissance de tes résistances afin de laisser circuler plus de courant dans tes led, mais attention, pas de trop quand même (genre 15 divisé par 2 quoi) ! Sinon c'est la durée de vie de tes leds que tu va réduire à foison ...

Et dernier point à recalculer, si tu diminu tes résistances, n'oublie pas de recalculer ta réisitance suppélmentaires pour passer en mode veilleuse.

Par contre mes résistances de mémoire était accessible depuis la trappe de mes phares, donc si tu as fait le même montage que moi, tu ne devrai pas avoir le besoin de REdémonter ton phare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais essayé les tube LED flexibles? sa coute une misère sur aliexpress ou autre, le résultat est pas mal, pas semblable à de l'origine, mais sa a l'air de rendre mieux, sa peut aussi faire office de clignos. Je vous glisse une video juste pour info. Vos avis?



tube led flexible "a titre d'information"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je me lance dans cette modif.
Félicitations Jis pour ce tuto.
J'aimerai savoir si ces led font l'affaire, c'est ce que jai trouvé de plus ressemblant au lien, en revanche elles sont un peu moins puissantes 240000mcd contre 260mcd mais je ne trouve pas mieux.
http://www.ebay.fr/itm/30-PCs-1W-8mm-140-StrawHat-White-LED-240-000mcd-300mA-/390924517964?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5b04eac24c#ht_3514wt_979
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...