Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Comment fabriquer soi même des vrai DRL / Feux à led de audi TTS/TTRS‏

Messages recommandés

nickel , ça me tente bien mais j ai les feux halogene , je ne peux pas mettre les clignoteurs à la place des drl , ce sont les feux de route qui sont à cet endroit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends des xenons et quand tu fais ton controle technique tu te le dis pas


Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement trouves toi des xenons alors
tu en trouves a pas chère avec un cable kufatec et le tour est joué


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais faut que j en trouve des pas cher Wink , une question cependant : le bouton de commande d'eclairage n est pas specifique ? , y a pas une position DRL dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le DRL il y a juste une petite molette dans le même style que celle pour régler l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Elle se trouve à côté de la commande des phares Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien tenté aussi mais sans l'ouverture du phare qui me fou un peu les boules je l'avoue :angoisse:

Je pensais prendre une baguette de plastique noirafin d'y fixer LED et ensuite l'insérer via le trou de la veilleuse, le problème étant de savoir comment la fixé pour pas qu'elle se ballade :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis une véritable quiche niveau bricolage. Si j'y suis arrivé tout le monde peut le faire, crois moi Smile. Par contre il faut vraiment avoir le temps pour se lancer dans cette aventure. Donc si tu n'as pas d'autres voiture laisse tomber. Ou alors, tu fais comme moi, tu achètes des feux. J'ai largement préféré faire ça car si tu te loupes, tu as toujours ceux d'origine.
J'ai pas mal galéré pour ouvrir le 1er phare mais une fois que tu as chopé le coup, le 2eme se fait sans trop de difficulté.
Concernant la bande que tu veux insérer, je ne vois pas trop comment c'est possible sans ouvrir le phare en fait. Tu n'as pas d'acces possible il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement trouvé le problème au "bourdonnement" mais j'ai besoin de votre aide et de vos lumières Smile.
Pour faire un topo rapide, dès que je passais en veilleuse il y avait un bourdonnement puis au bout de 5s le bruit cessait... il cessait car je me suis aperçu que les veilleuses s'éteignaient...
J'ai inversé les bornes au niveau du relais. En gros, maintenant, le relais s'excite à la mise en route des DRL. Et pareil, bourdonnement continue à la mise en route des DRL.. Sauf que cette fois ça ne s'éteint pas.
Conclusion, ça vient de la bobine du relais. J'ai changé un des relais et même problème.
J'ai pris la tension aux bornes de la bobine du relais et avant de démarrer j'ai bien 12V et une fois démarré je me retrouve avec 6V.... Je suppose donc que les bobines n'ont pas assez de tension pour resté collé...
Si quelqu'un sait le pourquoi du comment je me retrouve avec la moitié de tension une fois démarré :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est EDF qui a mis un nouvelle politique de recuperation energetique pour l ecologie :dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Calcul de la résistance série R
Pour connaitre la résistance que nous allons nommé R , il faut utiliser la formule R = U/I donc le calcul est le suivant :
R = 14.4V - (3led x 3.4v) / 0.3A = 14 Ohm On prendra la valeur standard supérieure, c'est à dire
15 Ohm


Jis, ton calcul donne 15 Ohms mais tu as acheté des résistances de 15k (15 000) Ohms

Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien des 15 ohms pour les resistances Smile.

Bon, vraiment bizarre. Je teste les tensions sans le relais et j'ai toujours du 12V. Je branchr juste les 2 cosses sur les bornes de la bobine et je me retrouve avec du 6V.. Sans avoir branché le reste.
Comment ca se fait que j'ai une chute de 6V juste en branchant aux bornes de la bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas fait un pont de diodes pour diminuer la tension comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pont de diodes ? c'est à dire ?

Je doute car tout fonctionne correctement quand le moteur est à l'arrêt. Et même quand le moteur est en route et que j'ai débranché toutes les cosses sur le relais, j'ai les bonnes tensions. Si je rebranche seulement la bobine, je me retrouve avec 6V de nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sypee :

J'avais posé la même question en page 3 il me semble et JIs m'a répondu qu'il avait effectivement acheté des 15K mais que ça ne fonctionnait pas. Donc c'est bien des 15 ohms.

Brun66 :

J'ai acheté les relais chez norauto. Des relais 12V 5 bornes 20-30A. J'en avais 2 autres que j'avais acheté sur ebay mais un ne fonctionnait pas. Jai fait le test avec celui qui fonctionnait et ça me fait la même chose :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact je viens de lire votre échange en page3, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? toi aussi Very Happy
Je retourne le problème dans tous les sens et yé souis perdu lol. Je ne vois pas pourquoi à l'arrêt tout va bien et quand le moteur tourne avec la bobine branchée j'ai cette chute là... Ou alors je fais monter des pédales comme ça j'aurai mes LEDs Very Happy

Pas de problème Sypee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'alimenter le relais en direct via la batterie ?

Je me posais une question concernant cette chute de tension. vu que le relais n'arrête pas de se fermer et d'ouvrir rapidement, est-ce que ça serait dû à ça que la tension soit si faible ?

Autre chose bizarre, j'avais testé les relais avec 2 piles de 1,5V en série et le contact se fermait, donc je doute que ce soit à cause des 6 volts que le relais pète un câble comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un combien en volt ton relais ?
car si c'est un 12 volts je ne comprends pas qu il claque a 1.5v
et ton soucis est peut être du a une consommation trop élevée du a tes résistances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 1,5V il ne se déclenche pas mais avec les 2 piles en série il se déclenche à 3V.

Pour les résistances je doute aussi car lorsque je fais les tests, c'est sans les résistances, la bobine du relais tout seul et le résultat est le même :gnx1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waldy78 a écrit:
D'alimenter le relais en direct via la batterie ?

Je me posais une question concernant cette chute de tension. vu que le relais n'arrête pas de se fermer et d'ouvrir rapidement, est-ce que ça serait dû à ça que la tension soit si faible ?

Autre chose bizarre, j'avais testé les relais avec 2 piles de 1,5V en série et le contact se fermait, donc je doute que ce soit à cause des 6 volts que le relais pète un câble comme ça.


oui , essaies comme ça , tu verras déja si la tension chute aussi en prenant un + directement à la batterie.
si ce n est pas le cas ça vient bien de l alim , mais pk Question mystere scratch
si c est le cas ça vient des relais , mais j en doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi que ça vienne du relais car tout fonctionne correctement moteur à l'arrêt.
Par contre je testerai d'abord en laissant le "+" normal mais je repiquerai la masse qu'il y a sous le capot, je ne pense pas que je prenne de risque en faisant ça ?

J'ai fait des tests hier et j'ai eu une chose plutôt "encourageante".
1er test, j'ai mis une résistance juste avant la bobine du relais. Ca n'a rien changé. Par contre, et je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça Very Happy , j'ai mis une résistance en parallèle à la bobine... quand je tripotais la résistance en même temps, le relais s'arrêtait de sauter... et ça fonctionnait "correctement". Bon le truc est que j'ai mis une résistance faible et ça commençait à sentir le cramer Very Happy. La résistance était brûlante :arg: .
J'ai vu qu'il y avait des relais avec résistance ou diode incorporé en parallèle à la bobine...
Vous pensez que c'est une piste ou c'était juste un coup de chance. Pas envie de retester pour être sûr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible qu'un relais traditionnel ne fonctionne pas correctement avec l'alim qui vient de la commande veilleuse ou drl , probablement à cause des nouvelles technologies de multiplexage etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne correctement sur la TiTine de JIs.
Je vais quand même tester de nouveau le coup de la résistance. Je vais en mettre 2 en série histoire de prendre une plus grande marge.
J'y vais de ce pas et si jamais je ne reviens pas dans 20mn c'est que je suis avec les pompiers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé la solution cheers .

Alors, j'ai testé juste en raccordant le "+" batterie et j'ai laissé la masse que j'avais déjà et ça fonctionne normalement. J'ai essayé avec les fameuses résistances et ça fonctionne aussi...
Me reste plus qu'à trouver un relais avec une résistance incorporé.
Je vais appeler feuvert car JIs a eu les siens là bas.. Peut être que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta résistance est trop petite elle chauffera et risquera de te foutre le feu

cheers ca marcheeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la résistance est incorporée dans le relais il n'y aura pas de risque quand même ? Si ?
J'ai investi dans un extincteur, à la rigueur ça me fera une occasion de tester le truc Very Happy.

Ah puis tiens, juste pour mon enrichissement personnel, le plus important dans un cas comme ça, c'est la valeur ohmique de la résistance qui est important ou sa puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas dire de connerie, mais si elle chauffe c'est la puissance
qui est trop faible
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose... Alors j'espère que les relais sont équipés en conséquence car la puissance a l'air d'être conséquente.

Car si j'ai bien compris, en me branchant directement sur le "+" juste pour alimenter la bobine, je dois avoir 12V et les 1,2A que j'ai repris sur le schéma de JIs.
Or, d'après la formule P=UxI ça nous ferait du 14,4W... scratch ...Mais mais.. C'est énooorme Very Happy (je reprends cette phrase tant de fois entendu par mes ex... Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waldy78 a écrit:
Je pensais la même chose... Alors j'espère que les relais sont équipés en conséquence car la puissance a l'air d'être conséquente.

Car si j'ai bien compris, en me branchant directement sur le "+" juste pour alimenter la bobine, je dois avoir 12V et les 1,2A que j'ai repris sur le schéma de JIs.
Or, d'après la formule P=UxI ça nous ferait du 17,28W... scratch ...Mais mais.. C'est énooorme Very Happy (je reprends cette phrase tant de fois entendu par mes ex... Very Happy)

elles parlaient de tes chevilles , nan ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on me casse mon fantasme Very Happy.... Je ne vous dis pas bravo jeune homme :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais meme plus du poils unique qu'il avait sur le torse a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je craque Very Happy.
J'ai eu les relais avec les résistances incorporées mais ça ne fonctionne pas. Donc je suppose que la résistance n'est pas assez forte.
J'ai fait des calculs et vu que je ne suis pas vraiment doué, j'aurai besoin de vos avis car je ne sais pas si ma logique est correcte.
J'ai remis la bobine du relais au niveau des DRL car la puissance max est plus élevée (21W).
JIs disait que les leds consommaient 17,28W donc, je peux encore utiliser 3,72W sur ce circuit. Pour le moment je ne pense pas avoir faux Smile.
Si je choisis une résistance de 68 ohms/5W :
I = U/R I = 14,4/68 = 0.212A
P = UxI P = 14.4x0,212 = 3,05W

Je ne dépasse pas les 3,72W.
Concernant l'intensité totale, je ne sais pas si je peux additionner les 1,2A consommé par les leds et celle de ma résistance 0,212A. Au pire si c'est le cas, ça fait 1.4A, je ne pense pas que ce soit trop pour le circuit des DRL non ?

Après si j'ai tout bon, reste à savoir si avec cette résistance, le relais arrêtera de sauter dans tous les sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Beau Brun :gay:
Et merci pour ta disponibilité car je n'arrête pas avec mes questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour rapide sur mes péripéties.
J'ai essayé avec la résistance 82 ohms/5w et au bout de 10-15mn d'utilisation, elle devenait brûlante. J'ai donc employé les grands moyens, j'ai pris une résistance céramique 220 ohms/11w que je viens d'installer, test, essai et la résistance est très très légèrement chaude donc ça me convient.
Toujours pas compris pourquoi une résistance en parallèle à la bobine est nécessaire mais, ça fonctionne cheers

Merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà mis les photos en page 4 Smile.
Là ça ne change rien sauf que le relais ne claque plus lorsque le moteur est en route bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement beau axelay , je ferais ça cet été dés que j'aurais plus de temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui voui voui, moi aussi vais le faire, ça change totalement l'allure des phares. Quelle classe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je ne peux que conseiller de tenter l'experience Smile.
Pour le moment plus aucun problème de mon côté. J'attends quand même les fortes températures pour voir si ca ne chauffe pas trop là dedans Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...