Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FUNCUP 2011 - Les 8h de Dijon

Messages recommandés

Invité

Avant : Cool



Après : Embarassed



La suite plus tard... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je suis rentré dans une voiture qui venait de faire un tête à queue... Pleine balle de 5eme... le type était à l'arrêt, j'ai pas pu l'éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid C'est toi qui a fait ca le Tony ?

tu roules en marche arriere toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais avant elle était pas cassée ! Laughing

J'ai tapé vraiment fort, j'ai eu droit à la visite du médecin (une nana bien canon d'ailleurs... )

Les mécano ont réparé en 1h30. J'ai explosé l'échappement, une partie du chassis AR (ils ont ressoudé une partie du chassis), le masque AR, un carter, et tous les fils elec AR...

Du coup, on a perdu 1h45 et on a fini lamentablement dernier... à 1 tour de l'avant dernier et à une centaine de tours du premier...

L'avant dernier a eu un accrochage en fin de course, il a fait 3 tonneaux...

A 40sec près, je le passais et sauvais l'honneur...

De toute façon, s'était plié, j'ai arraché l'aileron, on avait plus d'appui sur l'AR et à Dijon, sans appui c'est mort...

Par contre, je suis assez content de mes temps. Meilleur tour du premier 1.40.00 et mon meilleur tour : 1.43.10. La majorité était en 1.41 et 1.42. J'ai fini 45 sur 60 aux qualif. C'est plutôt un bon temps sachant que tous les autres sont des habitués et pilotes aguéris. Je pense que je pouvais tourner en 1.42.00. Sans aileron, j'ai fait 1.46.00. Impossible de faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas la peinture perso est sympa
on dirait bien quelle a été miné

GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite expérience Tony Top

Enfin sauf pour la Cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta du prendre un sacré pet, heureusement t'as pas de bobo
Et on veut un PR sur la toubib pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une expérience incroyable. La FunCup est une vrai compétition chronométrée. Le championat se déroule en 6 courses d'endurance. Les pilotes sont des amateurs mais d'un très bon niveau. Ca bataillait sévère, ça doublait dans tous les sens, pas de cadeaux, super impressionnant surtout les premiers tours. J'en tenais pas large à mon premier run. Je connaissais ni la piste, ni la voiture. Les autres concurrents tournais à fond les ballons dès le départ. J'ai fais une paire de drifts et un bac à gravier mais pas de tête à queue. Meilleur temps du 1er run : 1.49.00, meilleur temps du 2eme run : 1.45.5, 3eme : 1.44.5 et qualif : 1.43.1. Je m’améliorais grave et tenais le rythme des autres, j'en doublais même une paire. En course, j'ai pas fait un tour complet, je me suis planté dans l'autre couillon dès le départ... Les runs en course sont de 40mn. On a fait 8h de course moins 1h45 de réparation avec 4 pilotes moi inclus. Je suis lessivé de chez lessivé !!!!

La cox s'en remettra dixit les mécano. En fait ça n'a de coccinelle que la forme. Dedans c'est un chassis tubulaire avec un moteur 1800 de golf 2 GTI mais sans turbo et avec un carbu. Boite séquentielle 5 rapport. Rupture à 6500tr. Baquet central + harnais 4 points. Casque + Hans obligatoire. Le tout faisant 680kg et 130-140ch en propulsion. Pneus GY Rain sport 2. Pas de direction assistée, pas d'ABS, pas d'ESP, pas de clim Laughing, rien, juste un gros compte tour et un affichage des rapports. Même voiture et pneus pour tout le monde.

Par contre les mécanos assuraient grave ! Changement d'un moyeu en 15mn à peine. Changement d'un embrayage en 45mn et changement de la moitié de la voiture en 1h30 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus, tout était offert. J'ai pas raqué un cent ! En gros, pour une course (2h d'essais libre + 3h de qualif + 8h de course), il faut compter 3000€/pers. (hors hôtel).

Je discuté avec des gars de la Team (qui comptait 4 voitures dont celle qui avait claqué la pôle) qui eux ont acheté la voiture et font la saison complète, il faut compter 100 000€ entre la voiture, les mécanos, la piste, la casse et l'usure. Ils était 3 pour une voiture soit 33 K€ chacun/an... C'est une des compétitions la moins cher en sport auto (si ce n'est la moins cher en terme de prix/temps de roulage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnêtement, vu l'organisation et les prestations, je trouve ça pas si cher. Je me demande même si je vais pas me refaire à titre perso une course l'année prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33K€ par ans par personne(3) si ça n'est pas chère
c'est quoi chère ?




affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cher c'est par rapport à d'autres compet.

Dans certaine compet, 100K€ c'est a peine le prix de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voir plus pour une saison même

mais bon 33k€ ça pique quand même

Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vu les voitures qu'il y avait sur le parking, je pense pas que certain soit à 33K€ près photos à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Non mais avant elle était pas cassée ! Laughing

J'ai tapé vraiment fort, j'ai eu droit à la visite du médecin (une nana bien canon d'ailleurs... )

Les mécano ont réparé en 1h30. J'ai explosé l'échappement, une partie du chassis AR (ils ont ressoudé une partie du chassis), le masque AR, un carter, et tous les fils elec AR...

Du coup, on a perdu 1h45 et on a fini lamentablement dernier... à 1 tour de l'avant dernier et à une centaine de tours du premier...

L'avant dernier a eu un accrochage en fin de course, il a fait 3 tonneaux...

A 40sec près, je le passais et sauvais l'honneur...

De toute façon, s'était plié, j'ai arraché l'aileron, on avait plus d'appui sur l'AR et à Dijon, sans appui c'est mort...

Par contre, je suis assez content de mes temps. Meilleur tour du premier 1.40.00 et mon meilleur tour : 1.43.10. La majorité était en 1.41 et 1.42. J'ai fini 45 sur 60 aux qualif. C'est plutôt un bon temps sachant que tous les autres sont des habitués et pilotes aguéris. Je pense que je pouvais tourner en 1.42.00. Sans aileron, j'ai fait 1.46.00. Impossible de faire mieux...



La prochaine fois tu m'appel et je te montre mdr


Sinon tu as eu le temps de t'amuser quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le métier qui rentre ! j'ai pas fais d'erreur de pilotage, juste un concurrent qui était sur ma trajectoire Laughing

Sinon, j'ai pris un pied grave !!!! l'ambiance compet n'a rien a voir avec une journée roulage. La, ça joue la gagne et le chrono !!! ça se tirait la bourre dans tous les coins.

J'ai roulé en gros :
Essais libres :
1er run : 30mn
2eme run : 20mn
Qualif :
1er run : 20mn
2eme run : 30mn
Course :
1er run : 1mn50 Laughing
2eme run : 40mn
3eme run : 50mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand meme, tu as du bien t'amuser, et tu paye par course ou pour une saison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux payer par course. Il faut compter 2 à 3000€ pour le week end complet.

Il y a des formules moins onéreuses du style 1/2 journée pour 500€ etc.

Après, le prix dépend de la durée de la course. A Magny court c'est 24h...

http://www.funcup.net/PAGES/accueil.php

http://www.funcup.net/IMG/PDF/2011/FUN%20CUP%20-%20Tarifs%202011.pdf

J'étais dans la team RKM : http://www.racingkartdumans.com/cocs.html qui permet de faire tourner des particuliers et qui s'occupent de tout (licence FFSA, équipement, voiture, méca, bouffe, etc, etc). De plus, j'étais invité donc je peux pas plus t'en dire niveau tarif. Mais honnètement, même si ça coute genre 2500€, pour 2 jours complet, c'est pas cher je trouve pour plus de 3h de conduite pure. Un stage en Ferrari ou tu fais 3 malheureux tours les 2 pieds sur le frein qui dure 10mn coute 300€. Là, je peux t'assurer que j'ai tapé grave dans la voiture (dans tous les sens du terme Laughing ), et c'était pas assez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid el Tonino
c'est parce que t'es trop habitué aux radars de recul , t'as pas vu le mur venir clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Tu peux payer par course. Il faut compter 2 à 3000€ pour le week end complet.

Il y a des formules moins onéreuses du style 1/2 journée pour 500€ etc.

Après, le prix dépend de la durée de la course. A Magny court c'est 24h...

http://www.funcup.net/PAGES/accueil.php

http://www.funcup.net/IMG/PDF/2011/FUN%20CUP%20-%20Tarifs%202011.pdf

J'étais dans la team RKM : http://www.racingkartdumans.com/cocs.html qui permet de faire tourner des particuliers et qui s'occupent de tout (licence FFSA, équipement, voiture, méca, bouffe, etc, etc). De plus, j'étais invité donc je peux pas plus t'en dire niveau tarif. Mais honnètement, même si ça coute genre 2500€, pour 2 jours complet, c'est pas cher je trouve pour plus de 3h de conduite pure. Un stage en Ferrari ou tu fais 3 malheureux tours les 2 pieds sur le frein qui dure 10mn coute 300€. Là, je peux t'assurer que j'ai tapé grave dans la voiture (dans tous les sens du terme Laughing ), et c'était pas assez !


Pour 2 jours tout compris c'est vrais que ca reste raisonable
quand on vois le tarif pour faire un tour de merde avec une fefe ou une r8

:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je me suis pas tapé de mur. Enfin presque, parce que les premiers tour j'ai quand même fait un tout droit à la fin de la ligne droite (freinage un peu tardif...) et j'ai fais un tour dans le bac à gravier, mais bon, le mur était assez loin...

Le fait de ne pas roulé avec sa voiture perso permet de prendre quelques risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui

Mais mon programme est déjà de finir de "préparer" l'Elise et faire quelques trackday l'année prochaine. Mais c'est vrai que ça me tente bien de revivre l"expérience course chronométrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Une video sympa de ce we. Le mec me dépose à 4.40 (la voiture avec la grosse croix noire et l'aileron manquant). Je suis étonné de voir avec quelle facilité il est plus rapide que moi dans les virages alors que j'étais à fond et je prenais les mêmes trajectoires et les même freinage. Certe avec moins d'appui AR sans aileron mais quand même... je suis pas un trouillard et j'étais pied au plancher. je me demande si notre voiture n'était pas volontairement réglé plus "débutant"...

Bref, j'ai envie de recommencer... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1iere serie de photo :

Samedi matin - Préparation des voitures pour les essais libres - Session du matin annulée et reportée en début d'après-midi pour cause de brouillard

Notre "tente"...






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:excite:
Effectivement, elles n'ont plus grand chose à voir avec des Cox d'origine Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien écoute, comme je te l'ai dit au téléphone tout à l'heure, je pense que ma voiture était réglée "débutant". Le mec me gratte trop facile. Mais bon, quand ma voiture était "entière" fume j'étais dans le rythme !

Putain, faut que j'y retourne. Je vais les fumer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:gre Non, la prochaine fais, je vais surtout prendre ma Lotus et fumer leur cox de mes deux l'une après l'autre. Chacun y aura le droit ! fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Et bien écoute, comme je te l'ai dit au téléphone tout à l'heure, je pense que ma voiture était réglée "débutant". Le mec me gratte trop facile. Mais bon, quand ma voiture était "entière" fume j'étais dans le rythme !

Putain, faut que j'y retourne. Je vais les fumer !!!


ils ont mis le reglage "debutant" pour te compliquer la tache, sinon tu les aurais tous fumer..... :gay2:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le réglage débutant rend la voiture plus facile a rouler mais fait perdre en perf. J'avais pas de problème de maitrise (enfin presque... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la ligne droite je les fumais car pas d'aileron. Au freinage, c'était kif kif et en courbe ils me grattaient car pas d'aileron. En qualif je les tenais (j'avais l'aileron)

Je comprend pourquoi Damien me fumer avec son KéKé RS, il a un aileron !!!

Non, sérieux, l'aileron apporte un appui important sur l'AR sur cette propulsion très légère. Je tournais 3 ou 4 sec. moins vite que pendant les qualifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien évidement c'est mis en GT
pas pour que les :gay2: fassent leur repassage

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...