Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dannou

branchement rca sur audi concert 3

Messages recommandés

bonjour,
je pense que tout est dans le titre, j aimerai brancher un amplis avec le poste d origine qui est l audi concert 3
pour cela j ai besoin d une sorti rca qui ne se trouve pas derrière ce poste !!
y a t il un connecteur que l on peux trouver dans le commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper facile à monter un RCA sur un poste d'origine Audi car le fabriquant des poste est BLAUKPUNT !
Donc suffit d'acheter une prise RCA de poste blaukpunt chez n'importe quelle fournisseur auto (N.roto , F.u-Vert etc) et vous découper la broche ISO d'origine , faut la découper au niveau de l'alimentation des enceintes arrières.
Une fois découpé vous remettez le reste de la broche à sa place et sur la partie manquante vous y inséré la broche standard blaukpunt IDENTIQUE à celle que vous venez de supprimer !

Une façon ultra simple de pouvoir monter un RCA sur un poste d'origine Audi quel qui soit Wink

Exemple d'un montage que j'avais fait sur une A3 sportback , à gauche le bout de la prise ISO découpé (tête relevé) , à droite de couleur jaune la broche ISO blaukpunt :


Désolé pour le flou mais on aperçoit tout de même le montage :


Inconvénient avec ma méthode : vous perdez le son de vos enceintes arrières !

Si vous voulez vraiment garder le son de vos enceintes arrières , on peut contrecarré ça mais il faut changer de méthode !
Et cela va vous demander BEAUCOUP + de travail !!! Il faut se prendre sur les fil alimentant le sub .
Le sub pour y accéder il faut démonter le panneau de porte arrière coté conducteur , puis faut tirer des câbles jusqu'au poste bref cela demande pas mal de démontage , de la soudure et beaucoup de temps !

Après faut relativiser, si vous mettez un RCA c'est pour mettre un Ampli + sub , donc le son va taper "fort" et l'efficacité des enceintes arrières devient obsolète mais bon c'est vous qui voyez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION DETERRAGE ! fume

Quand on a un poste Audi CONCERT sans Bose, donc sans caisson, y a t'il une sortie du poste permettant d'aller connecter un RCA pour brancher un subwoofer à l'arrière (sans virer les HP arrières qui jouent un rôle de médium)?

Même question avec le RNSE sans le Bose.

Et qu'on me dise pas, "mets un Piopio" ! je me renseigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanoos a écrit:
ATTENTION DETERRAGE ! fume

Quand on a un poste Audi CONCERT sans Bose, donc sans caisson, y a t'il une sortie du poste permettant d'aller connecter un RCA pour brancher un subwoofer à l'arrière (sans virer les HP arrières qui jouent un rôle de médium)?

Non pas le choix faut virer les HP arrière (voir mon sujet plus haut) et déjà faut te dire que c'est pas mal d'avoir une solution pour installer des RCA sur un poste d'origine !

Yanoos a écrit:
Même question avec le RNSE sans le Bose.

Idem pas le choix

Yanoos a écrit:
Et qu'on me dise pas, "mets un Piopio" ! je me renseigne!

Tu peux mettre un poste taiwanais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
pas de caisson sur le tt avec l'audi concert Wink


exact ! alors que sur l'a3 il y avait un caisson avec le concert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:

Non pas le choix faut virer les HP arrière (voir mon sujet plus haut) et déjà faut te dire que c'est pas mal d'avoir une solution pour installer des RCA sur un poste d'origine !


Pour bien comprendre ce que tu as fait :
- tu as coupé la fiche au niveau des HP arrières et tu as remplacé celle-ci par une sorte de convertisseur HP-->RCA ? Sur mon Concert, j'ai 9 HPs : 7av (2 boomers, 2 médium, 2 tweeter, 1 centrale) + 2arr (2 petits boomer je pense): en sortie de poste (préampli) comment sont alimentées en puissance les enceintes avant et arrières ? un seul ampli 5 canaux ? du coup tu te repiques sur la sortie préamp des voies ARR pour créer un RCA qui alimente un ampli dans le coffre. Et le cable, tu le fais passer où exactement ?

Niveau son, ça a donné quoi ? j'avoue que les enceintes arrières ne sont pas de la plus grande efficacité surtout que personne ne monte derrière...


Mais du coup les hifi Bose fonctionnent comment ? le Bose est en 5.1, il s'adapte au Concert/Symphonie, donc il doit y avoir une sortie supplémentaire dédiée au sub qu'on peut transformer en RCA, non  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un convertisseur mais bien une prise permettant d'obtenir les RCA sur tous poste blaukpunt. C'est une option sur ce type de poste (sur tous les haut de gamme de cette marque là c'est comme ça)

Niveau son ça va être difficile d'écrire quelque chose qui s'entend !
Comme j'ai souvent personne derrière cela ne me gênait en rien au quotidien. Par contre dès que tu portes quelqu'un (comme ses enfants) faut balancer le son à 75% vers devant avec le "fader". Ce qui a pour effet de diminuer les basses de l'AR et de rendre plus audible pour les passagers AR les aigus/médium provenant de l'avant

Perso sur ma TT comme j'ai expliqué sur le topic cela me privait des enceintes AR + caisson de basse. Mais en échange j'ai branché mon ampli (rockford fosgate 4 canaux) avec en gestion un subwoofer (alpine 30cm) dans le coffre. En étant postionné à l'avant de l'auto (conducteur ou passager) le son était merveilleux :
- basse profonde et puissante venant de l'AR (ce qui n'est pas DU TOUT le cas d'origine BOSE ou pas BOSE)
- apport des aigus et mediums par les enceintes avant du véhicule --- qui ont été remplacé car l'une d'elle fût morte voir tuto adhoc ---
- poste d'origine réglé sans "loud" et avec basses à 0 pour optimiser les enceintes des portières avant, me permettant ainsi de pouvoir augmenter le son presqu'au maxi si je le voulais et tous cela sans distorsion ou saturation quelconque.

D'ailleurs il faut dire que l'ampli d'origine du poste, même si il propose des réglages "basiques" possède vraiment un très bon son : épatant.

Pour la question du BOSE et les 5.1 avec le caisson je ne saurai te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Ce n'est pas un convertisseur mais bien une prise permettant d'obtenir les RCA sur tous poste blaukpunt. C'est une option sur ce type de poste (sur tous les haut de gamme de cette marque là c'est comme ça)

Niveau son ça va être difficile d'écrire quelque chose qui s'entend !
Comme j'ai souvent personne derrière cela ne me gênait en rien au quotidien. Par contre dès que tu portes quelqu'un (comme ses enfants) faut balancer le son à 75% vers devant avec le "fader". Ce qui a pour effet de diminuer les basses de l'AR et de rendre plus audible pour les passagers AR les aigus/médium provenant de l'avant

Perso sur ma TT comme j'ai expliqué sur le topic cela me privait des enceintes AR + caisson de basse. Mais en échange j'ai branché mon ampli (rockford fosgate 4 canaux) avec en gestion un subwoofer (alpine 30cm) dans le coffre. En étant postionné à l'avant de l'auto (conducteur ou passager) le son était merveilleux :
- basse profonde et puissante venant de l'AR (ce qui n'est pas DU TOUT le cas d'origine BOSE ou pas BOSE)
- apport des aigus et mediums par les enceintes avant du véhicule --- qui ont été remplacé car l'une d'elle fût morte voir tuto adhoc ---
- poste d'origine réglé sans "loud" et avec basses à 0 pour optimiser les enceintes des portières avant, me permettant ainsi de pouvoir augmenter le son presqu'au maxi si je le voulais et tous cela sans distorsion ou saturation quelconque.

D'ailleurs il faut dire que l'ampli d'origine du poste, même si il propose des réglages "basiques" possède vraiment un très bon son : épatant.

Pour la question du BOSE et les 5.1 avec le caisson je ne saurai te répondre


Ta réponse me convainc Jis  cheers
Je suis de ceux qui ne changent pas comme cela d'autoradio/source et d'équipement d'origine, du moins, pas avant d'avoir testé tout ce qui satisfait mon oreille. Que ce soit en auto ou en intérieur, la hifi c'est qqch de particulier, c'est une histoire de perception perso et dans ce cadre, la source ne fait pas tout. J'ai déjà obtenu de bien meilleurs résultats (à mon oreille) en isolant, insonorisant et changeant des HP, plutot qu'en changeant une source.
J'avais fait un caisson sur mesure pour aller dans la trappe à ski de ma BMW Cab (ampli JBL 2 canaux gérant un sub focal de 20cm en caisson clos).
J'aimerais réutiliser cet ensemble, que j'ai conservé, si l'aimant du sub passe niveau épaisseur dans l'emplacement de roue de secours.

Concernant la prise HP/RCA, tu trouves ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tapant sur ton ami google "Mini iso RCA Adapter Line Blaupunkt VW" tu trouve ce type d'article. Exemple :

http://www.ebay.co.uk/itm/Mini-ISO-Adapter-Line-Out-4-Cinch-Cable-Blaupunkt-VDO-VW-Audi-Seat-Skoda-Ford-/251707679050

Pour 6£25 fdp-in, avec l'€ ça te revient environ 8€34 livré chez toi ^^

Concernant l'isolation, tu parle à un convaincu. a l'époque de ma deux zéro cinq (ouf il y a bien longtemps maintenant ;-) ) j'avais une simple instal' en terme de sono :
- sub de 25cm Rockford avec litrage du caisson et de l'event calculé par rapport au coffre
- 2 "pauvres" enceintes avant 2 voie JBL haut de gamme
- 2 enceintes arrières coaxialles kenwwod 4 voies filtrés de compet
- Tous le câblage refait avec du fil sono adapté + support enceinte home made
- Autoradio blaukpunt (et oui déjà) tous simple (pas de gadget ou fioriture) mais possédant un ampli MOSFET de qualité et des paramètres de réglages poussé...

et bien je peux t'assurer qu'avec JUSTE ce petit matériel lorsque tu rajoute une insonorisation poussé de l'habitacle (portière, coffre, hayon...) il y avait un son terrible en terme de qualitatif !
Et je ne parle pas du quantitatif = de quoi faire saigner les oreilles mdr

Un plaisir inégalé et à chaque personne qui ont écouté cela, c'était à chaque fois des surprises ou étonnements (surtout en découvrant le matériel qui produisait cela) car beaucoup pensait à l'époque (et pense encore aujourd'hui) que seul la course aux watts et à la puissance des ampli comptent MAIS oublie que c'est le qualitatif qui donne du plaisir. La puissance ne vient que par suite logique si le matériel est adapté !

Bref on s'égare. Achète ce RCA ISO et tu nous refait un feed-back après ton instal ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferai un compte rendu pas de soucis. Mais je vois sur le lien que c'est un adaptateur ISO créant 4 connecteurs RCA. Or j'en ai besoin que de 2 je crois (si je me rappelle bien mon ampli...). Ca pose un soucis ou pas d'en laisse 2 vides (non branchées ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change rien. Suffit de scotcher avec du chaterton les 2 rca ne servant pas pour éviter les interférences avec quelconque partie métallique .
Apres je t'ai donné le 1er lien qui m'est venu...tu peux très bien chercher un adaptateur 2 Rca.
Pour ta remarque c'est pas spécialement pour moi le retour (meme si ca m'interesse) mais pour toute la communauté de ce forum ;-)
En partageant tes impressions et photos du montage ça permet de renseigner ceux qui souhaite de lancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, j'en ferai par à tout le monde Wink
Il me faut juste le temps de m'équiper, et de trouver le temps pour me lancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je prends des congés, jbosse pas sur TiTine, jme barre au soleil mouaa
Mais je trouverai le temps fume

A ce propos, pour retirer le poste, 4 couteaux fin ça marche? Il s'agit juste de posser des petits clapets non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques news.
J'ai passé tous mes cables dans Titine du coffre vers l'autoradio, via la console centrale. Ca se fait hyper bien, et c'est invisible.
Quand tout sera fini, je ferai un petit tuto pour partager...
Bref, mais tout n'est pas terminé.

Le sujet du RCA se pose toujours. Lorsque j'ai sorti mon concert, j'ai découvert la prise arrière dont je souhaite en transformer une partie en sortie RCA pour relier mon ampli et mon subwoofer.

Le problème, le voici :


La broche ISO-RCA achetée sur bébay, semble faite pour un concert 2 et pas 3 (voir forme sur schéma du concert 2). C'était bien mon inquiétude de départ, et il ne me semble pas possible de la brancher dessus comme le montre les photos ci-dessous...  :arg:


Des idées pour que j'arrive à mes fins ? Jis, tu avais fait le même montage sur ton Concert de TT non? Car tes photos montrent un poste 1Din, celui de ton A3 je crois.
J'ai peut être loupé un truc  pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non perso j'ai pu brancher ma cosse de mon A3 qui était un Audi concert 1din sur ma cosse de mon Audi concert 2-DIN de mon TT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ton 1er schema c'est d'un grunding et non d'un blaukpunt. Est ce la le soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
En même temps ton 1er schema c'est d'un grunding et non d'un blaukpunt. Est ce la le soucis ?

:ddr:
Non, j'ai juste pris ces photos sur le web histoire de montrer qu'il y a des branchements adaptables, comme tu l'avais fait en coupant une partie de la prise et en remplaçant la partie dédiée au enceintes arrières, par la prise ISO. Bref, le schéma est trompeur car c'est un Grunding effectivement... mauvais exemple.

Mais sur mon Concert 3, c'est bien un Blaupunkt (schéma 2 + photo ci-dessous de mon poste qui correspond bien à ce schéma 2):


Dans ton cas si j'ai bien pigé, c'était :
- tu coupes la partie de la prise du Concert des enceintes ARR ;
- tu remplaces cette prise coupée par le branchement ISO RCA

Regarde la photo de mon Concert, la prise jaune est l'ISO-RCA acheté (spécifique pour Blaupunkt) ; je le mets à côté de ma prise, et je constate que tout est différent...


Donc, me semble-t-il, il n'y a pas moyen de couper, et se repiquer dessus pour les enceintes ARR, non ? Les branchement de mon Concert sont peut être différents de ceux que tu avais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je pense que j'ai eu du bol que le montage etait compatible.
Perso je couperai les 2fils de ta cosses jaune et je souderai les fils sur les 2 fils de ta cosses bleu d'origine ;-)
Comme CA pas de coupure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Oui en effet je pense que j'ai eu du bol que le montage etait compatible.
Perso je couperai les 2fils de ta cosses jaune et je souderai les fils sur les 2 fils de ta cosses bleu d'origine ;-)
Comme CA pas de coupure.


Pas sur d'avoir pigé...
Voilà mon ISO-RCA :


Donc si je traduis bien, il faut que je récupère les fils de ma cosse jaune, correspondant au + et au - d'un des deux câbles ISO-RCA, et que je les connecte/soude aux fils + et - sortant de ma cosse bleue ? et du coup, ça me garde actives mes enceintes ARR ?

Et le câble Remote : j'ai mon gros câble RCA qui part de l'ampli, traverse la voiture jusqu'au poste. Est ce que vous savez quel fil de la fiche ISO d'origine, sert de Remote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yanoos a écrit:

Donc si je traduis bien, il faut que je récupère les fils de ma cosse jaune, correspondant au + et au - d'un des deux câbles ISO-RCA, et que je les connecte/soude aux fils + et - sortant de ma cosse bleue ? et du coup, ça me garde actives mes enceintes ARR ?

Oui c'est ça !
Yanoos a écrit:

Et le câble Remote : j'ai mon gros câble RCA qui part de l'ampli, traverse la voiture jusqu'au poste. Est ce que vous savez quel fil de la fiche ISO d'origine, sert de Remote ?

Non mais avec un testeur tu trouvera facile ! Sache par contre que tu vas trouver que des plus permanent ! Pourquoi ? @cause du multiplexage : c'est le boitier confort qui gère les alim des fils. Donc en somme si tu veux un plus après contact il faut que tu trouve un moins qui devient un plus lors de la mise du contact !

Exemple pour obtenir un plus après contact sécurisé (qui en somme te videra pas ta batterie ) :

- tu branche ton remote sur un relai bi-polaire.
- Ce relai tu le branche sur un fil "A" qui lorsqu'il n'y a pas les clef sur le contact il indique 12v mais avec contact ce même fil "A" indique 0v
- enfin le relai tu termine de le brancher avec le fil "B" qui lui est sur 12v qu'il y est les clefs sur le contact ou pas (facile il y en a pleins^^)

Ce qui va se passer c que avec le contact le fil "A en se transformant en 0v devient une "masse"
Ce qui aura pour effet d'alimenter le relai et donc laisser passer le courant du fil "B" 12v dans le relai
Par suite logique il alimente le remote!
Lorsque tu vas couper le contact, le fil "A" retrouve ses 12v
Donc le relai n'ayant plus de pole négatif (puisque les fils A et B sont en 12v) il coupera l'alim du remonte.

Simple non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne pensais pas que la partie RCA était si simple, c'est une sorte de dérivation, mais il n'y a pas de risque sur l'alimentation de l'ampli ?

Concernant le remote, il faut que je teste donc les fils de sortie du Concert et voir si il y a un fil A et un fil B avec + permanent.
Du coup, il me faut un module bipolaire, qui fait passer le jus selon la mise du contact ou pas : comme ça ?


Et un relai bipolaire comme ça, c'est comment ? il y a 10000 configurations sur le web! :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un détail qui peut être intéressant, que j'ai chopé sur AP.
Apparemment, comme j'ai le Concert, j'ai un ampli 5 canaux (9HP 140w au total), donc je dois bien avoir une alimentation Remote en sortie d'autoradio.
Sur AP, j'ai trouvé ça pour l'A3, ça ressemble étrangement au miens :


En plus le gars donne le descriptif de chaque fiche :
1 => DSP Ein = Remote ampli (on avait ici un +12V contact mais pas de chance il est utilisé pour l'ampli des HP's arrières)
2 => DWA = Masse du système d'alarme
3 => +UB = +12V permanent (nous aurait bien servi aussi mais utilisé évidemment)
4 => DI SENS = ??? (utilisé, est en parallèle sur le +UB)
5 => CAN/H = Signal haut du Bus CAN
6 => CAN/L = Signal bas du Bus CAN
7 => TEL MUTE = Sourdine téléphone (Non utilisé, aaah voici notre première victime)
8 => GND = Masse (dommage... utilisée évidemment)
9 => RF- = HP Avant droit négatif (utilisé mais no stess on en aura pas besoin)
10 => LF- = HP Avant gauche négatif (idem)
11 => RF+ = HP Avant droit positif (idem)
12 => LF+ = HP Avant gauche positif (idem)
13 => TEL AF- = Entrée ligne téléphone négatif (Non utilisé, super on va pouvoir utiliser les sorties "Line Out" du kit Bluetooth, méthode préconisée par le manuel !)
14 => TEL AF+ = Entrée ligne téléphone positif (Et pour le même prix on a le positif)
15 => LINE RL = Sortie ligne pour HP arrière gauche
16 => LINE RR = Sortie ligne pour HP arrière droit
17 => AU PL = ??? (non utilisé)
18 => LINE FL = Sortie ligne pour HP avant gauche
19 => LINE FR = Sortie ligne pour HP avant droit
20 => LINE GND = Masse des sorties ligne
21 => K-LTG = ??? (non utilisé)
22 => DATA OUT = Envoi de données pour l'éventuel changeur CD
23 => CLOCK = Signal de synchronisation pour l'éventuel changeur CD
24 => BOSE = Contact utilisé lors de la présence d'un système Bose
25 => DATA IN = Réception de données pour l'éventuel changeur CD
26 => +UB CDC = +12V permanent pour l'alimentation du changeur CD (Aaah celle-ci va servir à alimenter le kit !)
27 => CDC _\ = +12V contact du changeur CD (parfait, on a maintenant de quoi alimenter le kit)
28 => AUX GND = Masse de l'entrée auxiliaire
29 => SDI CD-R = Entrée ligne droite du changeur CD
30 => SDI CD GND = Masse de l'entrée ligne changeur CD
31 => SDI CD-L = Entrée ligne gauche du changeur CD
32 => AUX-L = Entrée ligne gauche de l'entrée auxiliaire
33 => AUX-R = Entrée ligne droite de l'entrée auxiliaire

Si j'ai bien cette fiche 1 ainsi que la 24 (Bose, que j'ai pas, mais qui est peut être alimentée), je pourrais me brancher direct dessus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai tenté mais ça n'a pas marché.
J'ai piqué les RCA sur les + et - de la fiche, connecté ca au gros cable allant à l'ampli, plus branché le remote à partir de la sortie Remote du poste vers l'ampli, branché en 12v pour tester et rien. Le son sortait bien des enceintes, mais rien au niveau du sub et pas de jus dans l'ampli...
En plus TiTine m'a fait un caca nerveux juste après, plein de codes défaut se sont allumés, la vitre de portière ne remontait plus (le petit cran quand on referme la portière). J'ai attendu un peu, rouvert la porte et pa vitre est remontée...
Bref la poisse, j'y touche plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le branchement du relai c'est ça !
Par contre au lieu de faire des test a la sauvage de fil en 12v genre "le schéma est ressemblant donc j'essaye" évite STP...c'est un coup a cramer un calculateur !

Prends ton testeur (chose que je t'ai déjà recommandé) et fait le montage avec le relai pour le remote (chose que je t'ai déjà conseillé aussi ^^) et la tu aura un branchement sûr et qui ne te videra pas ta batterie ou mettra du retour 12v quelque part avec des effets incertains ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc Jis, c'est que je ne veux pas modifier la connectique d'origine en soudant des fils sur d'autres.
C'est pour ça que ta solution avec ISO RCA me convenait. Je suis pas assez calé pour le reste. Faudra que je passe à un autoradio avec vrais RCA pour ne pas me faire ch... finalement.
Je suis allé rouler, et tous les voyants ont disparu à peine la voiture avait fait 20m, sauf celui de l'air bag (le ballon rouge) sur le tdb qui reste allumé.
A mon avis faudrait un coup de vagcom non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souder sur tes fils qui sorte le son des enceintes ar = aucun risque pour l'auto...au pire si tu sais pas souder utilise des "wago" spécial fil souple comme ça zéro risque.

Tes voyants sont apparu car tu as fait un branchement qui t'as fait un retour de courant. Si tu veux alimenter ton remonte il faut que tu te fasse un système comme je te l'ai conseillé... sinon t'as batterie va se vider comme neige au soleil ^^

Après il est vrai qu'il reste le changement pure et simple du poste mais pour le coup c plus couteux ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors achete toi un autre cosse rca pour blaukpunt mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Ou alors achete toi un autre cosse rca pour blaukpunt mdr

LoL, tu crois que jfais quoi en ce moment! GNIIIIIIIII mais ya rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai lu votre tutoriel j'ai un peux mi de temps pour brancher un ampli sub sur un consert 3 en en faite c'est est tout simple je vous explique ce soir avec des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détartrage de sujet,

Qu'en est-il de la solution trouvée par Hooper Question

Yanoos as-tu résolu le problème ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout comme milim, je me questionne sur cette mystérieuse solution QuestionQuestionQuestion
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est monnaie courante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la difference entre sortie de ligne avant et hp avant + ou - car je comprends pas bien la difference

18 => LINE FL = Sortie ligne pour HP avant gauche
19 => LINE FR = Sortie ligne pour HP avant droit

9 => RF- = HP Avant droit négatif (utilisé mais no stess on en aura pas besoin)
10 => LF- = HP Avant gauche négatif (idem)
11 => RF+ = HP Avant droit positif (idem)
12 => LF+ = HP Avant gauche positif (idem)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorties line fl et fr sont des sorties a niveau faible qui te permettent de raccorder un amplificateur de puissance ( un peu comme une sono )

le reste correspond a des raccordements hp sur des sorties de l'ampli existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc combien de hp peut on brancher sur les sorties amplifier?
Pour les soties fl et fr se sont des sorties + et la sortie ligne Gnd est la sortie - commune au 4 sorties + des hp
Est on obliger de mettre un ampli sur les sorties fl et fr ?
Si oui quel type d ampli ?
Toutes ces questions parce que je suis avec un chorus avec 4 hp ( 2 tweeters et 2 Basses) et je trouve cela un peu léger et comme j ai la possibilité d avoir un concert c est la bonne façon de tout modifier. Mais je regarde si cela vaut le coût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...