Epsos 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Voilà la petite anecdote en rentrant ce soir, je vous plante le décor pour vous expliquer rapidement : personne sur la route , j'arrive à un rond-point en forme de haricot que je connais bien (rond-point fétiche on va dire )Je m'était déjà amusé auparavant à tester l'adhérence de ma TiTine qui m'avait bluffé à chaque fois (chassis S-line + 19" = ça tient le pavé bordel !)Donc je me mets dans les mêmes conditions : ESP désactivé, les 2 mains sur le volant, pied à fond sur l'accélérateur et c'est parti !!J'ai la banane en faisant mumuse, je force pour la mettre en crabe, tout est contrôlé et va pour le mieux dans le meilleur des mondes.Il est temps de rentrer et pour finir en beauté je décide de prendre la sortie de rond-point encore plus vite que les fois précédentes.Une sortie bien serrée et assez traitre, ce qui devait arrivait arriva : ma petite bibis a voulu me rappeler qu'elle avait des limites quand même !Je sens alors l'arrière gauche qui sur-vire ... et là "bam" un gros claquement de trottoir (réflexe coup d'oeil au compteur au moment du choc : 97 km/h ... hum ça sent pas bon)Je suis refroidi direct et je me gare. Moment fatidique en sortant de la voiture pour l'inspection des dégâts, jambes qui tremblotte et j'ai déjà les chiffres du carrossier en tête Bas de caisse : rien (soulagement ! Euh pas possible je regarde 10 fois mais non c'est vrai)Flanc du pare-choc arrière : rien (idem, c'est bon je suis sauvé pour la case peinture)Jante arrière : absolument aucune égratignure Pneu : il est légèrement éraflé et marqué par la poussière du trottoir mais pas d'hernie ou de déchirure. Le rebord protecteur de jante m'a sauvé la mise.Je repars, réalisant que j'ai eu de la chance (à ce niveau je m'interroge en me demandant si je ne suis pas cocu !)Bref tout ce récit pour vous demander : dois-je aller faire un contrôle de géométrie pour l'essieu-arrière ? Ou tout autre contrôle comme le châssis, jante voilée ou autre je ne sais pas ?Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 déjà si tu ne sens rien en conduisant , c'est que ça doit aller , après un contrôle de géométrie pourrait te rassurer .... voila mr sébastien loeb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking111 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ricou, Loeb c'est le moulin qui va pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricou... 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 ah bé oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Visiblement tu as eu de la chance, à ta place je ferais controler le pneu et le parallélisme par un spécialiste mais comme a dit Ricou si tu ne sens rien en conduisant il ne doit pas y avoir grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites