Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
t3k

[Audi Concert 3] Plus de son

Messages recommandés

Bonjour à tous,

au démarrage la dernière fois, l'autoradio s'est mis en marche comme d'habitude mais aucun son ne sort des enceintes !

J'ai bien entendu vérifié qu'il y avait du volume et qu'il n'était pas sur Mute.

Il arrive à scanner correctement les stations de radio et lire les CD de MP3 ; donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, j'ai fouiné dans à peu près tous les réglages sans succès.

Faut dire aussi que le manuel en allemand n'aide pas...

S'il vous plait, auriez vous une petite idée de ce qui se passe ? Ou bien peut etre un manuel en francais ou anglais pour que je puisse comprendre quelque chose ?

Toute aide est vraiment la bienvenue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce modèle là :



Sur les enceintes, je ne vois pas le sigle Bose comme ce qu'on peut voir dans le configurateur, donc j'imagine que je ne les ai pas...

Toute aide est la bienvenue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les impacts si je débranche la batterie pour la voiture ?

Je sais que je devrais remettre le code dans l'autoradio, mais y a t il d'autres choses qu'il faut que je sache ?

Sinon quelqu'un aurait il le manuel, peut être trouverais je quelques idées dedans ? Brun66 je me souviens que tu avais quelques manuels de coté ^^ (encore merci pour celui de la voiture au passage !)

Si c'est un soucis d'ampli, que puis je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu débranches la batterie, attends 30 minutes pour qu'il n'y ait plus de courant résiduel dans la voiture.
Oublie pas : c'est la borne négative (la masse) qu'il faut débrancher. Tu l'enroules dans un torchon pour éviter qu'elle touche malencontreusement la borne "+" sinon "paf ça fait des chocapic"

Il faudra réapprendre au lève-vitre à monter et descendre automatiquement. Pour cela c'est très simple :
- tu appuies non stop sur le bouton pour faire descendre la vitre au maximum et quand celle-ci est en tout en bas tu continues alors de maintenir 5 secondes le bouton.
- tu relèves ensuite la vitre pour la refermer complètement et idem tu maintiens 5 secondes.

Sinon quoi d'autre, ah oui les voyants sur le compte-tours.
Tu auras le logo de l'ESP et le logo du volant qui resteront orange même après avoir démarré le moteur.
Pour qu'ils s'éteignent, rien de plus simple : il suffit de rouler 100 mètres !

Pour ton problème d'autoradio, j'aurais pensé aussi à problème d'étage d'ampli.
Tu n'as pas un VagCom ? Ça pourrait donner un code défaut pour mieux cibler le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3k a écrit:
Quels sont les impacts si je débranche la batterie pour la voiture ?

Je sais que je devrais remettre le code dans l'autoradio, mais y a t il d'autres choses qu'il faut que je sache ?

Sinon quelqu'un aurait il le manuel, peut être trouverais je quelques idées dedans ? Brun66 je me souviens que tu avais quelques manuels de coté ^^ (encore merci pour celui de la voiture au passage !)

Si c'est un soucis d'ampli, que puis je faire ?


Pas de soucis de code meme batterie hs
juste les vitre et les divers defaut ou il te faudra rouler quelques metres pour tout réinitialiser

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais débranché ma batterie, j'ai pas eu besoin de faire le coup des vitres.
Bonne mémoire ma titine oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez dire que je suis un boulet (ce qui est vrai...) mais je ne sais pas où est la batterie, je la vois pas, elle est sous le cache moteur ?

Sinon je viens de trouver ca :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet9449.htm

Exactement le même problème que moi, ca a donc bien l'air d'être l'ampli...

Vous trouvez ca normal que l'ampli tombe en rade au bout de 4 ans ?! ...

Vous pensez que ca peut passer en garantie ? Vu que la bagnole a toujours été entretenue dans le réseau Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la batterie est dans le coffre :ddr:

tu peux demander une pris en charge pour l'ampli (en gueulant un peu Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai osé revenir... Je me doute bien que vous vous dites "c'est qui ce noob" mais je fais ce que je peux pour apprendre bien que je n'y connaisse rien Smile

En plus vu que l'ampli d'origine de la titine a l'air bien pourri et que ce forum est bien référence sur google, peut être que mon histoire pourra en intéresser d'autres !

Au final nous avons fait un devis chez Audi Bauer Nanterre qui confirme que l'ampli est bien mort. Demande de prise en charge par Audi, on obtient 60% de remise sur le prix de l'ampli neuf, la belle affaire !

Ca nous donne un ampli neuf à 130€ plus 300 € de main d'oeuvre chez Audi Bauer pour l'installer. A ce prix là je préfère essayer de trouver un autre ampli et le monter moi même...

J'ai donc regardé à l'endroit où je pense qu'il se trouve (à gauche dans le coffre derrière le cache) et je me demande si ce qu'on a trouvé est vraiment l'ampli ? J'ai pris quelques photos et j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'on y voit :



Voici l'emplacement où je pense que l'ampli se trouve, j'ai retiré les boulons du socle pour regarder de plus près (suite dans le prochain message)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le coté face, A quoi correspondent les 2 connectiques ?



Et voilà le coté pile, j'ai retiré les vis et retiré le bloc mais je ne sais pas quelle est sa fonction... C'est l'ampli ? En regardant sur google le seul résultat trouvé est processeur audio DSP... Sur le coté face il y a un gros radiateur



Désolé de ne pas m'y connaitre, j'ai besoin de vos connaissances Smile merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous les références Zaudi
indiqué sur les 2 pièces
Mais a première vu c'est n'est pas un ampli ça
peut être le module confort ....
ou l'option localisation du véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà ce qu'il y a d'écrit sur la pièce :

AU3-5x
NF Standard DSP KW: 22/07
8JO 035 223 B

sous le code Barre :

532293 802 0024492 HW:003 /SW: 0120 /EQ: 0005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ampli Bose ?

Je croyais que ce n'était pas du Bose car ce n'est pas marqué sur les enceintes...

Vous connaissez pas quelqu'un qui en revendrait un d'occaz ou un bon produit pour le remplacer ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te donner le tarif Audi déjà de l'ampli
c'est 376.26€
Faut regarder sur baybay.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

en regardant sur ebay.de le meilleur prix est de 100 €... Et j'ai le choix entre le modèle Bose ou le normal.

Je suppose que le modèle Bose ne fonctionnerait pas sans les enceintes Bose qui vont avec ?

100€ vous parait un bon prix pour un ampli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autoradio diffèrent en fonction du bose ou pas? scratch



La j'ai un doute quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan
Il parle d'ampli pas du concert Djé

Basketball

100€ ne peut t’être qu'un bon prix puisque neuf c'est 376,26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Faut tout lire le Djé Grincheux pas juste la moitié
surtout avec les trolleurs

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tout lire le Djé Grincheux pas juste la moitié
surtout avec les trolleurs


Je me demande bien qui troll ici... Si je ne suis pas le bienvenue ou si ma noobitude vous dérange à ce point suffit de le dire et vous me reverrez pas c'est pas plus compliqué que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis la dernière question c'est vrai et merci pour ca,

mais je ne comprends pas pourquoi tu me traites de trolleur... =_='

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas toi que je traite de troll



C'est ce qu il y a au dessus

Et a ta dernière également tu as eu réponse
même avant de la poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, je ne sais pas si on peut installer un ampli Bose à la place d'un ampli Audi sans changer d'autre chose en même temps ni même si cela aura un impact sur la qualité sonore... cyclops

Et je n'ai que le prix du modèle neuf, je ne sais pas à combien les modèles d'occaz peuvent descendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t3k a écrit:
Hormis la dernière question c'est vrai et merci pour ca,

mais je ne comprends pas pourquoi tu me traites de trolleur... =_='


lol!

C'est pas toi qui trolle, t'inquietes pas tongue
Ca chambre bcp ce fofo, tu n'etais absolument pas visé Top

Tout le monde sait qui trolle ici :bah:

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais c'est fini oui , je trolle pas, je vais juste mon honnête business de sucre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai exactement le même problème Crying or Very sad . Le matin tout marchait bien, le soir je la reprends sur le parking du boulot, tout marche sauf qu'aucun son ne sort des HPs. J'ai tout vérifié (fusible amplis et autoradio, démonter le poste, verif des cables et démontage de l'ampli). Rien d'anormal (pas de zones cramés, pas de câbles détachés et autoradio totalement fonctionnel).

Je pense aussi à un problème d'ampli. t3k as tu réussis à ravoir du son dans ta voiture et si oui comment ?

Merci de vos réponses, j'ai pris rdv chez Zaudi pour le 18 mai mais j'ai un peu peur qu'il me fasse un truc du genre faut tout changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour "l'expertise des membres", par contre conformément aux règles du forum tu dois te présenter ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Pas de problème pour "l'expertise des membres", par contre conformément aux règles du forum tu dois te présenter ;-)


Humm c'est vrai d'ailleurs je pense que je te connais car je t'ai déjà vu sur audipassion Wink je fais ça de suite, j'avoue que ce problème me préocupe tellement que j'ai oublié Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me vénère, franchement rouler sans son c'est un peu dur, j'ai pas un V6 moi ! Par contre il est vrai que j'apprécie bien le son de l'échappement fenêtre ouverte comme aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tu as testé au vagcom si tu n'as pas de defaut niveau radio ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je connais personne qui a de vag com près de chez moi, par contre si quelqu'un veut bien je suis preneur ! Sinon je rappel que quelque soit la source audio (Radio Cd ou dension), ca ne marche pas. J'ai aussi débranché le Dension et remis cablage d'origine et j'ai le même résultat. Vu que je ne suis pas le seul avec des problèmes d'ampli je me dirige vers ce type de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300€ de MO pour changer l'ampli... ça va ils se touchent pas du tout chez Bauer / Nanterre .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que pour un non initié comme moi ça m'a pas pris plus de 45 min pose et repose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... eux pas plus de 20min, avec les bons outils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...