Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony001] - Présentation - LOTUS ELISE 111R #2

Messages recommandés

Invité
Oui, l'A4 j'en avait eu pour 1500€ alors que l'option chez Audi (avec les contre porte était à plus de 3000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Photos de Martial (MK1-10) et sa wife :















elle est sublime ta charette Tony !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Oui, l'A4 j'en avait eu pour 1500€ alors que l'option chez Audi (avec les contre porte était à plus de 3000 !

Très bien placé niveau tarif oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ils ont un rapport Q/P intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Bon, je reviens de chez mon pote qui tiens un garage (celui qui me fait les révisions de mes Audi). Concernant l'Elise, il me propose de me former sur la vidange moteur, la purge des freins et embrayage et le montage des plaquettes. Il me propose aussi d'utiliser quand je veux son pont et me passe son matos !!! Je crois qu'il était encore plus content que moi à l'idée de voir la Lolo !!!.

C'est nickel, je vais pouvoir faire l'entretien moi même pour pas très cher et dans des super conditions !

Du coup, les modifs à faire en premier vont être :

- Laquage en noir brillant de toutes les grilles et ponçage + laquage de la lame avant qui n'est pas très bien faite...
- Purge freins et embrayage (même circuit), montage de durites avia, plaquettes Mintex 1144 et remplissage au DOT4 RBF600
- Réglage de la pédale de frein pour optimisation du talon pointe
- Vidange à la MOTUL 300V 5W40 + filtre à huile
- remplacement des logos de roues qui sont fatigués...

Avec ça je vais déjà pouvoir partir sereinement sur circuit.

Ensuite :
- Volant Snap off
- Barre de harnais + baquet + harnais
- Kit admission carbone
- Pneus T1R car il parait que les RE040 c'est de la daube, je vais m'empresser de vite les finir (nota, ils sont tout neufs...)

Et quand j'aurais le temps :
- Amortisseurs réglables Nitron
- Kit reprog ECU LIR Racing
- et peut etre quelques touches de carbone interieur

cheers


Juste pour info l'huile préconisée par Lotus est la 15W50! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur les récentes par sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!
j essaie de faire changer mes pneus làç ... c'est une galère
le mec chez qui j'allais pour l'audi veut pas le faire pour la lotus pke il a peur de l abimer en la levant .. trop basse touSSA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


T'es trop d4rk !

2h30 de metallica à fond les ballons hier... j'ai plus d'oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:


T'es trop d4rk !

2h30 de metallica à fond les ballons hier... j'ai plus d'oreilles !


Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clair ! J'ai été plus vite par la route que par l'autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la musique officielle de ma Elise ! bounce



C'était quand même mieux avec les cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Satanas Le panneau auquel on ne fait jamais attention est devenu mon panneau préféré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ma copine elle fait attention .. en général j'ai droit à un
"Attention ça tourne freine"
GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi elle est encore jamais monté dedans ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, je vais faire des galipettes dans la lolo ! démontage des sièges !!!

Je vais en profiter pour nettoyer tout le fond plat. Il faut que je monte aussi ma barre de harnais... bref un we bien rempli ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Bon, je vais faire des galipettes dans la lolo ! démontage des sièges !!!

Je vais en profiter pour nettoyer tout le fond plat. Il faut que je monte aussi ma barre de harnais... bref un we bien rempli ! cheers
:fuck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, les sièges sont démontés. cheers Il faut compter 15mn avec le matos et 1 à 2 ans sans le matos... mdr Perso, j'ai mis 30mn, il me manquait une clé allen que j'ai du allé chercher. oui

J'en ai profité pour nettoyer le fond qui est en super état. La voiture est vraiment très saine. Je n'ai aucune mauvaise surprise jusqu'à maintenant. Top

J'ai commencé à démonter le capot en plastique derrière les sièges pour monter la barre de harnais mais il faut démonter les ceintures pour pouvoir passer. Le problème est qu'il faut un gros embout torx et j'en ai pas (j'ai bien un autre gros embout mais c'est pas du torx fume ), je m'arrête au TX30... Du coup je vais aller faire un tour au bricomarteau du coin pour en trouver un...

Les photos dès que j'arrive à bouger mon cul pour aller chercher un câble iphone (qu'est-ce que je peux chercher comme truc aujourd'hui ! )

Ah oui, sinon un autre truc, ce matin j'allais tondre ma belle pelouse et arrivé à la moitié, le putain de câble de direction samère qui claque ! Fais iéch', j'ai pas pu finir... et vu que je peux plus tourner le volant et que la tondeuse est au milieu du jardin, j'ai du appeler le mécano qui bien sur ne bosse pas aujourd'hui... Mais bon, il vient quand même cet apm ! jefallan Du coup je me retrouve avec une pelouse à moitié tondu... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Âh la vache c'est une vraie voiture de course ton jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, et c'est un pur plaisir a bricoler. Pas de clips à la con qui cassent et toutes les vis sont apparentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir percer le plastoc pour passer la barre non?
j'veux bien que tu mettes deux ou trois photos à l'occaz .. on sait jamais d'ici que ça me prenne

aiu fait t'a vu le kit TAT pour pouvoir poser la voiture sur 4 chandelles sans démonter le fond plat?

http://www.tat-dlc.com/catalogue/lotus-elise-exige/exige-s2/exterieur/96-supports-cric.html

ça se met entre une des poutres du chassis et le fond plat et évdemment ça a juste la bonne largeur ouéé du coup tu peux t'appuyer sur le fond plat qui repose sur la pootreussseee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je vais etre obligé de percer le plastoc...

Pour lever la caisse, perso je mets un bastaing sous les triangles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pke le démontage du fond plat .. c'est juste un peu chiant ....

t as vu qu il y avait des barres qui se montaient sans avoir à percer les plastocs? appremment ça se met sur l'attache des ceintures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question mais le systemes snap-off du volant, je peux le mettre avec mon volant ? et du coup est-ce que je garde l'airbag ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui. Bon, j'en ai pris une qui me semblait bien rapport Q/P...

Je te tiens au courant du montage. Le problème c'est que j'ai pas trouvé le bon embout torx chez bricomarteau... J'ai pris le plus gros mais il est encore un peu petit. Je vais quand même essayer mais plus tard parce que là il fait trop chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean en S a écrit:
juste une question mais le systemes snap-off du volant, je peux le mettre avec mon volant ? et du coup est-ce que je garde l'airbag ou pas ?


Non, c'est la merde avec les volants airbag... Avec ton volant d'origine, il sera trop reculé

Il faut changer le volant (et donc l'airbag) par contre tu auras le voyant qui restera allumé. Après, j'ai pas epluché plus le sujet, il doit y avoir une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

Oui, je crois que je vais faire trempette cet apm...

Pour le snapp off, c'est pratique pour faire passer le siège conducteur une fois démonté et ça me rassure surtout en terme de vol...

Pour le démontage des sièges, le plus chiant est le coté passagé, coté portière et en particulier la vis arrière... Mais bon, une bonne clé allen facom avec l'embout arrondi pour pouvoir donner un peu d'angle et un petit tube en métal pour faire levier et ça passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Barre de harnais montée !!! BananeBananeBanane

Harnais commandés !!! BananeBananeBanane

Mes sièges sont prêts, je les récupère demain !!! BananeBananeBanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersTop
mais bon j'trouve qu'il manque des photos ....


comment tu as fait pour démonter tes caches en plastoc du coup c t koi la bonne taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais que notre petite balade à l'air libre :gay2: m'a donné envie de faire sauter le hard top .. et d'investir dans un soft pour pouvoir faire des balades cheveu (oui juste un seul) au vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
tu sais que notre petite balade à l'air libre :gay2: m'a donné envie de faire sauter le hard top .. et d'investir dans un soft pour pouvoir faire des balades cheveu (oui juste un seul) au vent
ouai mais bon quand tu la récupereras on sera en hiver et le cheveu risque de ne pas aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...