Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tony001] - Présentation - LOTUS ELISE 111R #2

Messages recommandés

Invité
Si c'est pas le we, c'est mort...

Sinon, il me semble qu'aux ecuyers c'est 102dB, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 95 aussi mais ils sont un peu moins regardant, il faut que tu les appels pour savoir si il te laisserais tourner avec 99db

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Petite séance de nettoyage aujourd'hui :

Mon échappement d'origine :

Avant :



Après :



cheers


Ta femme devrait être émue ... la 1ère fois que tu touchais un scotch brit de ta vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
moi j'ai plus d entrain pour laver ma caisse que pour faire celle des chats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça sent la rose une caisse de chat Satanas

D'ailleurs, j'ai tous les chats du quartier qui viennent pisser sur mes jantes :ddr:
C'est l'odeur de la cire qui doit les attirer les greffiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour éviter de manier le scotch brit, j'ai acheté un lave vaisselle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es mon dieu Toura

Et tu as droit de le lancer hors des périodes "pleines" ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le droit de la lancer quand je veux mais j'ai une astuce que je peux pas divulger ici...

Sinon, pour la vaisselle vraiment sale... je me suis marié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marié ... ça doit être ça l'astuce :ddr:

Ce serait pire pour moi, j'abandonne cette solution empirique Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut y avoir un certain temps "d'apprentissage"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de 11 ans ... elle m'aura eu à l'usure :ddr:

Font chier avec leur caractère de bulldog

On est gentils nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai pris RDV en septembre chez un excellent sellier pour refaire la partie centrale de mes sièges. Je vais faire ça :



Sauf que les surpiqures seront rouges et non blanches. Cool

De plus ils vont me faire les passages pour les harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi ils étaient abimés?
Pour info ça coute dans les combiens ce genre de manip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas abimé mais pas très jolis...

Pour le prix ça dépend de pas mal de paramètre en gros ça va de 600 à 1500€ pour un intérieur complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Volant + snap off commandé ! cheers

Concernant les R888, je suis un peu déçu... ça marche super bien on peut pas dire le contraire mais je pensais à plus d'écarts avec les bridge RE40/50... Je vais baisser un peu les pressions (1.6/1.7 à froid ça fait du 1.85/2.0 à chaud...). Je vais me mettre à 1.7/1.8 à chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris celui avec la petite touche de carbone. L'intérieur en carbone étant prévu pour le mois d'aout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je devrais recevoir ça d'ici la fin de la semaine. Par contre il faut que je monte ma barre de harnais. J'ai un peu de retard ! Embarassed

Je pense que d'ici fin septembre j'aurai tout fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'aime pas me presser ! lol!

Comme ça dès qu'elle est fini je vais me faire chier avec et je vais pouvoir passer à une Cup 260

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony .. le talon pointe tu le fais comment ??
pointe sur le frein .. talon sur l'accel ( le classique)
OU
pied droit et à cheval sur les deux et tu pivotes grauche - droite tt en maintenant la pression sur le frein ? les pédales sont rapprochées c'est pour ça
Je trouve que pour le mode classique la pédale d'accel et trop haute et enfoncée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean en S a écrit:

pour la barre de harnais c'est facile à faire?


non







Blague à part tu n'en a pas une de série toi ?

Sinon, c'est chiant à installer car il faut défaire les 2 sièges, démonter le cache plastique à l'arrière, ajuster éventuellement les trous de fixation, découper à la dremel le cache plastique AR au niveau du passage de la barre (à droite et à gauche). A ce niveau soit la barre va bien et passe devant les caches HP et tu gagne 4h de boulot soit ça passe pas et il faut bidouiller (découper) les caches HP. Puis remonter le tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les harnais c avec l option sport pack
moi j ai le touring pack .... genre surpique toussa .. :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as la version bourgeoise !

Je mets des harnais parce que la ceinture en mode arsouille maintient rien du tout ! quand je freine j'ai la joue contre le pare brise et quand je tourne j'ai les épaules contre la portière !

Pour le talon pointe, c'est une bonne question. Sur la lotus, je freine avec la pointe et relance avec le talon. Ca va pas trop mal, j'ai réglé la profondeur de ma pédale de frein pour ça.

Si tu fais du "pointe-pointe" (ce que je fais généralement sur des voitures où la position de conduite est moins allongée) tu as la possibilité de déplacer la pédale d'accélérateur sur la gauche ou la droite (il doit y avoir un boulon et 3 positions de réglage). Idem sur le frein et l'embrayage. Par contre, j'ai le pédalier 2005. A partir de 2006 il l'ont changé (accélérateur électronique), il y a peut etre donc des différences avec le tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai .. pke les pédales sont un poil éloignées pour moi .. je chausse du 41 donc ca passe mais ca reste pas confortable pour le pointe pointe.
Je vais y regarder de plus pres

pour le vrai talon pointe ... les deux pédales sont pas super réglées .. faudrait avancer l accel ou reculer le frein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, j'ai le genou qui avait tendance à cogner dans la direction. Du coup j'ai reculé le siège et ça a résolu à peu près le problème.

Pour la pédale de frein, j'ai réglé de façon à avoir à mi-charge de frein la pédale un poil de cul plus enfoncé que l'accélérateur à vide. Ca permet de faire une bonne relance sur un freinage mi appuyé et plus. Par contre pour un freinage au taquet, la pédale est trop enfoncée et de toute façon, si on fait un freinage au taquet on pense plus à pas sortir qu'à faire un talon pointe . Si tu mais la pédale de frein mi appuyé à la même distance que l'accélérateur à vide,

Sur nos lolo ou la zone rouge est à 8500tr, le talon pointe est nécessaire en mode arsouille sous risque de bloquer la boite s'il n'est pas fait. Sur la route c'est pas nécessaire à 2000-5000tr mais ça permet de s'entrainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je valide ça bloque les roues ... j ai improvisé le talon pointe du coup ... à chaque fois que je v la prendre je v n entrainer maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça bloque les roues c'est encore pas trop grave. 9a le sera plus quand c'est la boite qui va bloquer et s'autodétruire...

Sinon, je chausse du 42, et pas de soucis. Le mieux est de prendre des petites chaussure "pilote" style puma.

Après, c'est une histoire d'entrainement. L'avantage du T-P, c'est que tu anticipe ton virage et ton freinage (pour avoir le temps de faire le T-P justement) ce qui t'évite à mon avis des erreurs dans le virage qui peuvent finir en tête à queue.

Par contre, le risque est de "louper" le freinage en ripant sur la pédale de frein et là, faut un peu maitriser le pilotage pour récupérer la voiture. Mais tout ça ça s'apprend. Mon pote qui pilote pas mal en est à ce niveau au niveau de ses cours : rattrapage de la caisse quand elle part en couille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayé ! j'ai monté mon volant + quickrelease

temps : 1h en prenant vraiment mon temps. Je pense que si j'avais à le refaire ça serait torché en moins d'1/2h.

Aucune difficulté, la notice est super détaillée (in english of course ) et illustrée.

Je fais des photos dans l'apm !

J'ai pas encore testé mais le système a l'air bien au point. La finition est très bonne et le système est facile d'utilisation.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, j'ai tellement pas le temps, que je suis obligé de bricoler pendant midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos un peu pourries avec mon phone :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est de la grosse jante ! La prise en main doit être bonne.

Pas mal non plus les touches carbone et cuir perforé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas peur que le volant te reste dans les mains en plein virage avec ça ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexis a écrit:
Ca c'est de la grosse jante ! La prise en main doit être bonne.

Pas mal non plus les touches carbone et cuir perforé !


La jante parait grosse mais pas tant que ça. En fait le volant fait seulement 320mm de diamètre du coup l'épaisseur semble importante du à ce faible diamètre.

Pour la touche carbone, c'est sur les bons conseils de Damien. La prochaine étape étant l'intérieur en carbone (tunnel central, contres porte et seuil de porte), la petite touche carbone sur le volant était sympathique. A noter qu'il s'agit de carbone véritable et non une imitation plastifiée...

@Pedro : non, le système est niquel. Il y a un verrou de sécurité, et l'arbre est cannelé + verrouillé par des billes. La plupart des quick release ou snapp off n'ont que les billes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! je trouvais celui d'origine pas très joli. Celui là est sympa et tient bien en main. Et puis avec le snap off ça va être compliqué de voler la voiture mdr

Quand j'aurais fini l'intérieur elle devrait être bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos du we... rencontre so british...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, le volant est cassé, j'ai pris un virage trop fort

Clef de DB9 = Clé de ford fiesta (ancien modèle...)

Nota : la DB9 a aujourd'hui fêté son 120 000eme km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien que je connaissais cette clefs, quel honte

Et la fiabilité, beaucoup de merde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, rien de bien grave. Quelques petites couilles électroniques sans gravité. RAS niveau mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...