Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Démonter son parechoc avant + calandre sur audi tt Mk2 8j

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre parechoc avant et aussi votre calandre (en général c'est pour faire un upgrade au niveau pièce type tt-s tt-rs), et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h20 tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Clef de 10 à pipe
- Embouts TRX de taille T25
- Embouts TRX de taille T30
- Un vieux drap au sol au cas ou ...



Allez on commence par ouvrir son capot moteur , puis on tire sur le cache vers le haut . Le cache est situé entre le phare et la calandre , exemple celui de droite ici :

Puis tirer le cache vers la calandre afin de le libérer de ces 2 ergots qui le maintienne en place , exemple ici :


Une fois sortit , il nous permet de découvrir 1 vis caché ! Faite pareil pour l'autre cache .
Puis on se muni donc de sa clef TRX T30 et on défait les 4 boulons maintenant la calandre :




Après on passe par en dessous et on défait les 6 vis , dont 4 sont pour la jonction cache moteur/pare-choc . Ce sont les premières vis face à vous . Je vous donne une photo à titre d'exemple :


Et les 2 autres vis sont situé en dessous des anti-brouillard . elles servent pour la jonction pare-choc/support garde-boue , un exemple coté gauche de son emplacement :


Puis passons en bas du garde boue , il y a trois vis à défaire , elles sont ici :




La 4eme vis se situant un peu plus haut dans le garde-boue , c'est à dire ici :


Une fois les 4 vis défaite , tirer la "feutrine" isolante des gravillon afin de vous donner une trappe d'accès aux prochain boulons à défaire :

Notez que c'est bien fini la TT comparé à l'A3 sportback par exemple qui doit se contenter que de "simples" morceaux de plastique , qui lors de passage sur des routes gravillonneuse font office de caisse de résonance ... Bref je m’égare !

Prenez votre clef à pie de 10 et défaite vos 2 boulons situé ici :

Et là :

Récupérer surtout vos boulons sans les faire tomber car ils serviront pour le montage du nouveau parechoc . Cela évitera de perdre du temps à tout démonter pour essayer de trouver ses fameux boulons Wink

Tirer sur le coté du parechoc afin de le sortir de ces agrafes , comme ceci :

Voilà vous avez fini un coté ! Faite pareil de l'autre et le parechoc sortira tout seul ...

Reste tout de même à débrancher les 2 cosses alimentant les anti-brouillard (si équipé) pas pris de photos mais c'est très simple : suffit de lever la petite sécurité comme toutes les cosses quasiment électrique du groupe VAG et de tirer dessus et hop débranché !
Puis aussi si vous êtes équipé de xenon , débrancher le tuyau d'alimentation en lave-glace des jets hautes-pression des laves-phares ! Pour ce faire , très simple , suffit de sortir le clips blanc servant de sécurité de maintient entre les 2 tuyaux et déboiter le tuyau en tirant dessus .
Et puis tant qu'à faire , prévoyez-vous une bassine , ça peut servir si on veut éviter de polluer son sol Wink


Si vous avez besoin de démonter votre calandre , il n' y a que 2 vis situé derrière le porte plaque d'immatriculation ! Le reste ce n'est que des clips tout autour de la calandre ... Trop facile Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, il me servira bien pour samedi cheers:excite:

Par contre faut refaire ta première phrase Wink:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edité ... pfiouuuu je suis fatigué ! Laughing Merci pour ce précieux conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink
En même temps vu l'heure ca se comprend lol!
Bonne nuit et vivement 8H... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y avait ton tuto sinon j'aurais perdu pas mal temps cet après midi mdr

Juste pour y ajouter quelques précisions,

Il n'est pas obligatoire de débrancher l'arrivée d'eau des laves phares pour un changement de pc

Pour démonter les AB il faut déclipser les caches AB en les tirant vers soit ou en poussant par l'arrière et après il reste 2 vis à enlever avec un tournevis cruciforme.

Pour déclipser les caches lave phares il faut les pousser de l'intérieur vers l'extérieur (comme quand ils sortent pour envoyer l'eau), pour les enlever il suffit de faire levier avec ses doigts (en mettant les doigts sous les caches) au passage merci Kevin pour le tuyau Wink

PS : il faut un embout torx T30 et pas 35 tu as du faire une erreur de frappe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas obligé de débrancher l'arrivée d'eau des laves-phares ... mais come moi mon parechoc était complet avec les tuyaux et tout et tout ... j'avais juste à faire cette manip' et non de récupérer toute la tuyauterie cheers

Edit pour la clef T30 , j'ai "dérapé" sur mon clavier Laughing et puis vu l'heure ou je poste mes sujets je suis excusable Razz

En tout cas merci pour ton retour et tes précisions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es tout excusé Laughing et puis faut bien avoir quelques surprises quand on se lance sinon c'est pas drôle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh question, c'est juste impossible sans enlever les roues avant ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de démonter ses roues AV !!! Et de plus si il fallait en passer par là je l'aurai précisé dans mon tuto.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Pas besoin de démonter ses roues AV !!! Et de plus si il fallait en passer par là je l'aurai précisé dans mon tuto.
Cdt


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Une fois la garniture enlevé j'arrive pas a choper les deux boulons à causes des roues qui bloque ma main pour passer ou du moins une fois que je l'ai passée je peux pas tourner la clé de pipe.
Sinon je viens de faire le pare choc arrière avec ton tuto Jis c'était au top, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je suis trop con ^^ pourquoi j'y ai pas pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon tu demontes tes phares et tu peux demonter les ecrous par l'interieur en passant ta main dans l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une question encore, le boulon derrière le premier truc qu'on dévisse sur la première vis (en haut) derrière la feutrine il faut l'enlèver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si tu enlèves le phare, la la feutrine tu n'as pas besoin d'y toucher

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque la méthode des phares à l'air plus simple, dois-je faire une MAJ de mon tuto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non il est bien ton tuto comme dab je dirais

mais il y a une alternative

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jis
Pas besoin de faire une MAJ, au niveau du temps c'est la meme chose.
En fait ca depend de la grosseur de tes paluches Laughing

@ Chris
Pas de soucis c'est quand tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
mais non il est bien ton tuto comme dab je dirais

mais il y a une alternative

Wink


:+1:

la première fois j'ai fait comme tu avais dit Jis et la deuxième fois l'alternative et question temps c'est du kif kif comme dit Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de craquer j'arrive pas a mettre les grilles antibrouillards sur le pare choc, elles tiennent pas... Comment fait on ?! Parce que la si je le monte comme ça, n'importe quel gars qui passe peux les enlever en les tirants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grilles de tts tiennent relativement mal.
Perso j'ai collé les miennes pour pas me les faire piquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très limite effectivement, bon pare choc monté, c'est juste magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre j'avais pas finit de mettre les vis et ce matin j'ai voulu le faire mais j'arrive pas a remettre toutes celles qui sont en dessous au niveau de la lame avant c'est pas très grave non ? Vous avez réussi a toute les remettre vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affirmatif !!!
Et je te conseille vivement de les remettre sinon l'air va s’engouffrer dedans et je donne pas cher de ton cache arrivé à une certaine vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put*** comment je vais faire c'est inremettable.... C'est quoi comme cache en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu es sur de l'avoir remis correctement le cache ?
Photo de celle que tu ne peux remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les vis du cache moteur que tu n'arrive pas à remettre?
ou bien celles de la lame qui compose la partie basse du PC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par choc avant démonté Titine sans son PC


Petit soucis au début de démontage


Donc cette pièce là est a recommander, maintenant que j'ai le PC démonté, j'aimerais enlever la calandre, j'ai défait les deux vises dérriere la plaque mais la j'ose plus rien faire je veux pas forcé y a un truc de particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste des clips de mémoire, une fois que t'as viré les vis, suffit de déclipser, une fois que t'en as viré un les autres viennent en suivant avec moins de difficulté mais le premier est le plus galère a sortir!!
Un conseil rentre ton pc au chaud pour le faire a 0°C tu as plus de chance de casser les pates de la calandre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais dans le salon lol!
C'était sympa aussi!! Et maintenant c'est les 18" s-line qui y sont Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la calandre est défaite, par contre c'est le contour de calandre chromé maintenant, a votre avis je le défait ou audi va le protégé lors de la peinture de la calandre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Moi je l'avais dans le salon lol!
C'était sympa aussi!! Et maintenant c'est les 18" s-line qui y sont Satanas
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisline a écrit:
a votre avis je le défait ou audi va le protégé lors de la peinture de la calandre ?


ne compte pas trop sur audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...