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Jis

[Tuto] Démonter ses bas de caisse latéraux + seuil de porte sur audi tt Mk2 8j

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Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter vos seuils de portes ainsi que vos bas de caisse (en général c'est pour faire un upgrade au niveau pièce type tt-s tt-rs), et tout cela pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 1h20 tout compris

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Tournevis plat de taille moyenne
- Embouts TRX de taille T25
- Embouts TRX de taille T30
- Une pince à bec d'électricien (ou l'outil spécial VW permettant le démontage des tétons plastique 2 partie)
- 8 fixations de bas de caisse latérale Réf : 8HO 853 909



Allez on commence , c'est partit ! On utilise sa clef TRX et on ataque par la roue de devant , il y a 3 vis maintenant le bas de caisse situé dans le garde-boue tout en bas :

ici :

là :

et là :


Puis ouvrez la porte et tirez vers le haut votre joint de porte , ce qui va provoquer le détachement des agrafes de maintient du seuil de porte INTÉRIEURE , comme ceci :


Attaquons maintenant le démontage du seuil de porte :
Munissez vous de votre tournevis plat , faite effet de levier à cet endroit précis :


Puis soulever par petit à coups ferme et précis tout le bas de votre seuil (sans vous préoccuper du haut pour l'instant) , aidez-vous si il le faut de votre tournevis pour faire effet de levier . Une fois le bas "libre" , soulevez délicatement votre seuil de porte vers le haut , il est en fait collé par 2 bande assez costaud ... ça y est le seuil de porte est démonté !

Puis remettez les tétons en plastique (de couleur orange ou blanche)à leur place si ils sont resté accroché à votre carrosserie :



Ps : Comme on peut l'apercevoir sur cette photo , on voit très nettement les 2 trait de colle .

Place au démontage des bas de caisse :
Allez on prends maintenant sa Clef trx T30 ou un tournevis plat et on défait les 6 vis que l'on a face à nous , visible ici :


Une fois fait , on passe sous la voiture . Étant rabaissé , je me suis aidé du cric d'origine afin de soulever légèrement la voiture afin d'avoir assez d'espace pour travailler confortablement ...
Passons aux fixations du dessous . Pour ce faire j'ai utilisé ma pince à dénuder à bec d'électricien afin d'attraper le capuchon du téton . Une fois le capuchon attrapé , je serre légèrement ma pince autour de l'axe du téton et le ramène vers moi comme ceci :

Une fois le capuchon sorti , il ne vous reste plus qu'a tirer le bas de caisse vers le bas pour sortir le support maintenant le capuchon . Répète les étapes autant de fois qu'il y a de tétons en dessous (9 au total si mes souvenirs sont bons ...)

La partie est presque gagné , il reste à sortir le bas de caisse de l'aile arrière ... Et là je vous le dit tout de GO : Je n'ai pas réussi à démonter sans casser les pattes des agrafes permettant d'insérer le bas de caisse dans la carrosserie ! Pourtant j'ai essayé plusieurs méthode mais avec un résultat identique ! Pourtant j'avais compris le principe : il faut soulever le bas de caisse vers le haut , tout en l'écartant avec une spatule de la carrosserie afin de libérer le bas de caisse des agrafes de soutien ... Rien n'y a fait , j'ai cassé les 4 de chaque coté ! Et je suis pas un bourrin hein ... Bref si vous trouvez la méthode sans les casser , c'est avec plaisir que je mettrai à jour mon Tuto .


C'est pas bien grave ,demain je vais aller commander les 8 pattes de fixations pour poser le nouveau bas de caisse . C'est juste embêtant . Voilà vous êtes prévenu Wink

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

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Oui je sais je m'en suis rendue compte lorsque j'ai posté le mien ! Faut -être couil.on car si je l'avais su avant , cela m'aurai permis de m'en servir afin de moins batailler !!! :excite:

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Très bon tuto moi le seul truc que j'ai galerer cest les clips du bas Evil or Very Mad
Sinon pareil les agraphes ont casser Sad

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Avec la pince à dénuder à bec , tu y arrive sans problème ! D'ailleurs sur tous les tetons , un seul m'a donné une difficulté particulière ! Sinon impeccable , et je les réutilise tous , pas besoin d'acheter un sachet Wink

Par contre les agrafes .... Sic Crying or Very sad

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mon carrossier m'a dit que c’était quasi-impossible de ne pas casser les agrafes :bah:

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C'est écrit en russe pour la femme d'Anto, très certainement Satanas

Sinon, pas fastoche de ne pas défoncer les agrafes ... mais s'pas cher chez Audi, donc pas grave Wink

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