Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoryd5911

Depassement par la droite sur voie d'acceleration

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce week end je me suis fait verbalisé pour depassement par la droite alors que je m'inserais sur l'autoroute....
Du monde se trouvait sur ma gauche, j'ai donc continué jusqu'au bout de la voie d'acceleration pour m'inserer devant les vehicules et sans gener personne...

Y a t'il possibilité de contestation???
J'ai aussi eu droit a un pv pour non respect des distances de securité...j'etais pas le seul mais c'est moi qui paye alors chere la ballade du samedi!!! au total 2x 90€ et 2 x 3pts...j'en avais deja plus beaucoup bah la je vais finir pieton...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je pense que pour le dépassement par la droite c'est peut être contestable, tu n'as pas signé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours ta parole contre la leur

a mon avis un bon avocat (M Rio) par exemple
te couteras bien moins chère et pas de piéton
ni de permis a refaire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais exactement la même chose sur une voie d'insertion. Elle est là pour ça pour t’amener à la vitesse sécuritaire sur l'autoroute soit celle du flot.
Il m'arrive cependant de réellement doubler par la droite lorsque le véhicule devant moi s'insère à 80km/h au bout de 5m de voie et que moi je continue la voie jusqu'au bout afin d'atteindre les 130km/h. je n'en suis pas fier mais je m'estime moins dangereux qu'a 80 sur la voie de droite. Mais ce n'est pas le cas que tu décris.
D'après les définitions d'une voie d'insertion tu n'es pas en tort :
Permettre à un véhicule entrant d'atteindre une vitesse telle qu'il puisse se mêler en toute sécurité à la circulation principale
Réserver la distance nécessaire pour cette manœuvre
Donner aux conducteurs du flot principal le temps et la distance nécessaires pour l'exécution des manœuvres adaptées. Le terme voie d'insertion est utilisé pour les autoroutes.


alors peut être que sur les distances tu n'étais pas top mais sur le reste je pense que tu n'as rien à te reprocher et que c'est contestable. Après c'est quitte ou double même en étant dans ton droit tu risques de payer l’amende majorée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je conteste et que j'ai tort l'amende sera de combien???sur le pv c'est ecrit au moins egal au montant de l'amende forfaitaire soit 135€, pour le moment elle est reduite a 90€ si je paye au bout de 3jrs... d'ailleurs les 3 jours sont comptés comment?? j'ai ete verbalisé samedi a 19h30...

et je devrais aller au tribunal obligatoirement???

si j'ai signé mais j'ai coché la case "ne reconnais pas l'infraction" ..ce sont les nouveaux pvs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur quel route ?

parce que j'ai fait bien pire moi y'a pas lgtps et les flics m'ont juste dit d'y aller plus mollo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 lionel t'as de la chance...

c'etait sur l'entrée de l'autoroute A2 en venant de denain... je suis tombé sur 2 cow boys enfin 1 surtout !!!

bon je vais payer et pas me faire chier toute facon ils ont tjrs raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregoryd59 a écrit:
+1 lionel t'as de la chance...

c'etait sur l'entrée de l'autoroute A2 en venant de denain... je suis tombé sur 2 cow boys enfin 1 surtout !!!

bon je vais payer et pas me faire chier toute facon ils ont tjrs raison...

Tu sais, toi comme moi on est personne, on se trouve un flingue à l'est, et on se flingue un ou deux gus bien choisis sans jamais rien dire à personne, sans témoin, sans aucun lien avec toi pour une raison ou une autre, juste ils font parti d'une bande armée qui te rackette, et jamais on te retrouve . oui


Je suis dangeureux je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franky1619 a écrit:
Toi tu vas finir par faire l'ouverture du 13h un de ces jours lol!


Ouais, parce que moi aussi j'aurai cocufié sarko pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que comme ce sont des voies différenciées tu dois pouvoir t'en sortir.

[Edit] : et je viens de voir que j'arrive longtemps après la bataille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...