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ericsan13

Acheter en Allemagne : témoignage pour!

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Bonjour à tous, voyant tout ce qui se dit sur un achat à l'étranger, je me suis dit que ce petit témoignage permettrait peut être de rappeler quelques réalités.
Pour fixer les choses : mon premier TT, MK1, il y a 3 ans: je cherche un TT pas trop kilométré, moins de 20000 euros. Réponse concessionnaires Audi en France : très difficile, pas assez cher, passez votre chemin....sur le site officiel Audi, 7 occasions en tout, éloignées de mes critères. Un ami me conseille de regarder vers le marché allemand, c'est normal pour lui, il est allemand... Je lui dit vouloir échapper aux compteurs trafiqués et donc oriente mes recherches vers les concessionnaires : 314 TT d'occasions, un bon tiers répondant à mes critères. J'opte pour un TT de 2004, bleu foncé, 28000 ils, occasion Audi Plus (les meilleures occasions du réseau), négocie le prix, tombe d'accord pour 18000 euros, tout ça par téléphone (ils parlent anglais très bien....), signe l'acte de vente et envoie 1000 euros pour bloquer ( ma banque effectue la transaction sécurisée), puis après vérifications de quelques points règle l'intégralité , toujours par le biais de ma banque. Avion (80 euros German wings), arrivé à Cologne puis RER pour Leverkusen, prise en charge d'une voiture quasi flambant neuve avec tous les papiers prêts et immatriculée pour revenir en France. Pour info, les concessionnaires Audi sont en concurrence avec leurs homologues Mercedes et BMW sur un marché beaucoup moins facile : la qualité des produits s'en ressent nettement, je ne parle pas du contrôle technique allemand beaucoup plus rigoureux. Le vendeur Audi a parfaitement admis l'existence des compteurs "tombés" tout en précisant que les concessionnaires ne pouvaient jouer à ça au vu de leur clientèle très exigeante. Pour appuyer son propos il me montre un camion français en train de charger des voitures d'occasion et ayant vu mon adresse en France, il me présente le chauffeur qui me dit convoyer ces Audi vers la concession d'Aix Les Milles ou elles seront vendus sous le label Audi Plus.... Et oui, les Audi plus proviennent du réseau mais européen , quand vous achetez une occasion en réseau, elle peut venir d'Allemagne! Dernière chose, retour en France aucun problème pour faire immatriculer en préfecture le véhicule. Cerise sur le gâteau : pas de taxe à régler à l'Etat français car occasion de plus de 6 mois, ça c'est pour nous emmerder sur la route.... Aussi simple que ça ! Épilogue : je présente le véhicule chez Audi Aix, le vendeur vert admet que s'il avait eu un tel véhicule, il l'aurait proposé sans problème à plus de 21000 euros mais que de toute façon le réseau n'en avait pas en France. Very Happy

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Invité
On peut aussi passer par un mandataire sérieux (car pediem par exemple ) qui réussira à avoir le véhicule allemand à un meilleur prix que le particulier !
(mon TTRS est passé de 59900 si je le prennais directement au concessionnaire allemand à 55000 en le prennant via car pediem ! )

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Idem pour le mien il est passé de 53400€ à 49000€ en passant par mandataire

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Invité

Malheureusement il y en a plein de pas sérieux et l'arnaque au compteur est très fréquente...

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Tout cela est vrai, mais pourquoi passer par un mandataire au lieu de se donner le plaisir de le faire soit même.... Lorsque je suis arrivé sur le site Audi Leverkusen, nous sommes rentrés par le parking des occasions ( nous car le vendeur était gentiment venu me chercher en ville... Essayez ça chez nous!) , les lieux étaient disposés sous forme de Marguerite : une place et 8 à 10 voitures autour: l'une d'entre elles ne comportait que des A5 cabrio, il y avait 2 marguerites de TT... Je répète que même l'hotelier parle anglais et souvent qq mots de français. Pour les compteurs tombés, la législation allemande est en effet bizarrement laxiste, il n'en reste pas moins que lorsque vous avez à coté Mercedes et BMW, cela me semble un risque commercial stupide... Et c'est comme cela que cela m'a été présenté ! Very Happy

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Très intéressant comme discussion; mais il faut regarder sur quels sites? Et pourquoi ces 2 références aux compteurs trafiqués? C'est plus courant en Allemagne qu'en France? Existe-t-il des témoignages impliquant des concessionnaires?

C'est une piste qui pourrait m'intéresser, car j'aimerais trouver un mk1 avec un intérieur beige et une couleur extérieure autre que grise ou noire ou bleu-profond quasi noir.

Je vais faire un tour sur Car pediem (bien trouvé, ce nom).

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il y a egalement elodie
de car fever
11, rue Ronsard
72220 Écommoy, Pays De La Loire, France

Téléphone 06 75 33 32 26
Adresse électronique bruneau@carfever.fr
Site web http://carfever.fr/

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C'est sympa, merci beaucoup.

Pas trouvé trace de Car pediem sur le moteur de recherche (à part un site de location de limousine).

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Ou ils n'existent plus, ou c'est moi qui déraille, car je ne les trouve pas, ni en recherche globale, ni sur les pages jaunes.

Pas grave. Merci beaucoup en tous cas.

C'est vrai que le témoignage d'éricsan13 donne envie: "Tout cela est vrai, mais pourquoi passer par un mandataire au lieu de se donner le plaisir de le faire soit même.... Lorsque je suis arrivé sur le site Audi Leverkusen, nous sommes rentrés par le parking des occasions ( nous car le vendeur était gentiment venu me chercher en ville... "

Ceci dit, j'ai fait un tour sur les sites www.autoscout24.fr et mobile.de et carfever.fr; sur mobile.de, c'est très étonnant: il y a des TT mk1 à 8-9000 € pour moins de 70.000 km! et une quantité phénoménale de cabriolets.

Pour l'instant, je vais me cantonner à la France, même si ça reste tristounet au niveau couleur.

Merci pour votre aide ;-)

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tel a élodie elle est tres cool et performante

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En tant qu'Alsacien limitrophe de la frontiere allemande ou c'est forcement tres tentant, par ce que j'ai pu constater par des amis a moi ou par moi meme:
Acheter en concession Audi (ou BM ou Mercedes) une voiture d'occasion en Allemagne, on peut y aller les yeux fermes par rapport aux compteurs, entretien etc... ils ont les memes regles que nos concessionnaires hexagonaux et ne peuvent egalement pas vendre de voitures qui ont ete gravement accidentees (celles-ci repartent chez des revendeurs multimarques ou .... remplissent les catalogues des mandataires).
Par contre, acheter a un particulier ou a un mandataire (et l'Alsace regorge de ces derniers)... c'est a ses risques et perils, avec peu de recours egalement en cas de problemes.

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Perso je suis passé par car business pour le RS et ça été nickel et ils se fournissent que dans les concessions.

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J'apporte mon témoignage sur l'import de véhicule.

J'ai moi même trouvé l'annonce et suis passé via un pote habitant en Allemagne pour prendre contact avec la concession pour mes diverses questions et organiser la transaction.

Il faut savoir que les Allemands délivrent une plaques d'immatriculation provisoire qui n'est valable en général que 5 jours après sa création. Eviter donc de faire comme moi et d'acheter un véhicule un vendredi. Les plaques ont été faites la veilles et donc valables jusqu'au lundi. J'avais anticipé et pris un RDV au CT le lundi soir (c'était le 11/02).

J'ai ensuite fait la démarche d'aller aux impôts pour le quitus fiscal puis à la préfecture. C'est là que cela est devenue galère. En IDF, les préfectures récupèrent tous les papiers originaux le temps de valider le dossier ce qui immobilise le véhicule. Pour ma part, je viens seulement de récupérer mon certificat d'immatriculation français (on est le 06/03, soit presque un mois de procédure) alors que j'ai fourni du premier coup tous les bons papiers!

Bref, le plus génant dans l'import c'est l'administration française!

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Merci pour ce témoignage, Co1k; pour ce qui est du délai de l'administration (française) on peut accorder le bénéfice du doute aux fonctionnaires qui sont de moins en moins nombreux (LOLF et RGPP obligent -tiens, d'après Télérama: la RGPP, "mesure phare du quinquennat Sarkozy" a été remplacée par J. M. Ayrault par "la MAP (Modernisation de l'Action Publique) version socialiste légèrement remaniée de la RGPP").

Mais ils pourraient tout de même délivrer un document provisoire permettant d'utiliser son carrosse.

Il faudrait écrire à M. le Préfet... Rolling Eyes

Pourquoi sont-ce systématiquement les V6 qui ont les plus belles couleurs? HEIN?

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Parce que c'est le moteur le plus noble Razz

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éternel concurrence entre la puissance par le moteur seul, et la puissance par le rajout, la pièce rapportée, le truc, le bidule...

N'empêche, ça consomme beaucoup plus, non? Et puis, je suis un inconditionnel du levier de vitesse qu'on manipule (elle sont toutes en automatique, non? avec DSG et palette)

Allez, faites de beaux rêves.

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Non tu as boite manu et s-tro sur le V6 même si elles sont plus nombreuses en boite auto et niveau conso c'est pas énorme non plus la différence :bah:

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De toute la puissance n'est rien sans l’âne derrière le volant

:dehors:

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lyonnais a écrit:
éternel concurrence entre la puissance par le moteur seul, et la puissance par le rajout, la pièce rapportée, le truc, le bidule...

N'empêche, ça consomme beaucoup plus, non? Et puis, je suis un inconditionnel du levier de vitesse qu'on manipule (elle sont toutes en automatique, non? avec DSG et palette)

Allez, faites de beaux rêves.


Et non, mon V6 est une boîte manuel Razz

Pour la conso, honnêtement c'est pas non plus exhorbitant. Je suis entre 11 et 12l/100km avec le V6 là où j'étais à 9l/100km avec le 180 reprogrammé.

Complètement d'accord avec Brun66, c'est le conducteur qui fait tout!

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Brun66 a écrit:
De toute la puissance n'est rien sans l’âne derrière le volant

:dehors:


Oui, j'aime beaucoup cette phrase, contre-argument de ceux qui aiment les voitures face aux ayatollahs de la sécurité routière: "le problème, c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne derrière le volant" (pas trouvé de gif d'âne conducteur).

Bon, c'est pas tout ça qui amène en bas de chez moi une 225 bleu glacier à intérieur beige avec moins de 130.000 km pour 9 k€, hein!

Au fait, question consommation, je ne suis pas d'accord avec Co1k sur le caractère non exorbitant de la différence 4 cyl / 6 cyl: 2 litres, c'est 22 %! en tout cas pour moi, qui essaie de limiter mon impact sur l'environnement à tout point de vue, c'est énorme. Là, en recherchant un TT, surtout en 225, c'est sûr que je sacrifie la sobriété au plaisir, mais je jure sur la tête de Jean-Claude Van Damme de ne pas dépasser le 130 sur autoroute.

Au fait: on passe la 6e à combien?

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Pour l'environnement a 40 et tu n’accélère pas, tu descends et tu pousses l'auto

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Il faut faire des choix dans la vie. Tu as fait le choix (attention, je ne le critique pas et le respecte) de limiter ton impact environnemental vs le plaisir: pourquoi dans ce cas ne prends tu pas un TT 150cv bien moins gourmand?

Personnellement, j'ai fait mon choix: Plaisir avant tout! La vie est bien trop courte pour se priver!

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et puis tu contamines beaucoup moins l'environnement en V6 essence qu'en mazout

Basketball

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Concernant les 22% de conso en plus, ramené à la cylindrée et/ou au nombres de cylindre, tu verras que ton calcul s'inverse Wink

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Invité

ptdr Rolling Eyes
faut un hybride ou un électrique dans une caisse de semaine pour pas polluer et consommer du carburant, ce qui n'est pas la priorité dans un TT hein !

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:gre

Ouh là! Quelle volée de bois vert! C'est une vraie mise au pilori!

Alors...je ne vais pas répondre point par point, on n'est pas là pour ça; moi aussi je suis sur audi-connecTTion.com, et moi aussi je veux rouler en TT. Vous voyez, on parle de la même chose. Et mon TT, je le veux bleu-glacier avec intérieur beige. Et pourquoi en 225? Comme expliqué dans ma présentation: pour pouvoir dire que j'en ai une plus grosse que les autres

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Merci pour tous les petits détails car j'étais justement tombés sur des sites un peu bizarre sur des voitures en provenance d'allemagne..

J'irai voir les sites que vous avez cités Smile

geek

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C'est Tonyochhhh qui a la plus grosse c'est bien connu laisse tomber

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Invité
J'ai à la fois la plus grosse et la plus petite...

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lyonnais a écrit:
:gre

Ouh là! Quelle volée de bois vert! C'est une vraie mise au pilori!

Alors...je ne vais pas répondre point par point, on n'est pas là pour ça; moi aussi je suis sur audi-connecTTion.com, et moi aussi je veux rouler en TT. Vous voyez, on parle de la même chose. Et mon TT, je le veux bleu-glacier avec intérieur beige. Et pourquoi en 225? Comme expliqué dans ma présentation: pour pouvoir dire que j'en ai une plus grosse que les autres

225 c'est juste pour en avoir une plus grosse que les autres :ddr:

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