Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

ricou... a écrit:
fallait taper la clef wap mon franky

C'est qu'il est vachement technique le ricou :gay:

Bonjour a tous
Je suis en train d'installer l'éclairage led dans le sol et les portières.
Je suis pas à pas le tuto de jis et tout se passe bien jusqu'à maintenant

Comment je passe se foutu câble - (qui vient du plafonnier) dans la portière ?? confused

J'ai enlevé la gaine en plastique dans l'ouverture ... Je glisse un câble rigide de l'extérieur vers l'intérieur pour faire guide.... Mais à l'intérieur je vois rien arriver.
Qu'est ce qu'il faut demonter comme cache en plus du cache conducteur inférieur ?

Merci pour vos conseils .
À+
Fred

T'as regarde a la page précédente ? Optimus a expliqué comment il faut faire, il faut tomber les panneaux de portières et les hauts parleurs, et faire passer ton cable au même endroit que le faisceau d'origine de la portière (enfin je te laisse voir sur la page précédente comment optimus a fait plutôt que de te faire du blabla).

"Vous pourrez les recuperer dans l'habitacle a cet endroit precisément, en retirant un genre de bouchon en polystyrene, que vous pourrez remettre par la suite sans soucis:" regarde la photo à la page précédente en dessous de cette citation ça d'où pouvoir t'aider.

Hello a toi Much 30.

En effet je viens de mettre un post expliquant comment résoudre ton soucis. J'espère que cela pourra t'aider.

Jis, juste une idée, il serait peut être pas mal de regrouper les tutos au début après le tiens, car il est vrai que maintenant il fait 14 pages, et que les expériences de chacun sont un peu éparpillés...
C'est juste une suggestion WinkWinkWink....

emia a écrit:
T'as regarde a la page précédente ? Optimus a expliqué comment il faut faire

Oups désolé, j'ai lu les autres pages en diagonale...
Je vais tenter comme ça.
Merci pour ton aide

À+

Je suis un boulet !
J'avais la solution une page avant ...
Merci Optimus ton tuto est nickel

Je viens de finir d'installer un dock iPhone 5 "fait maison" dans le cendrier...
J'en ai chié mais je suis content du résultat Very Happy
Je vous prépare un petit tuto demain avec des photos ...

Tu était pas obliger de passer tes cables comme ça optimus.

Il fallait te piquer sur les pin du boitier de ta porte, il y a l'option à activer au vag com

Normalement c'est le pin 5 et 7 si je me souvient bien, pas besoin de passer les câbles au travers.

Je n'ai pas de VagCom Jenare, et au moins je suis sur que tout fonctionne lol. Car la dernière fois que j'ai tenté d'utiliser les pins d'origine ben ça a pas marché mdrrr GNIIIIIIIII

Ah il me semblait aussi qu'on pouvait prendre les pins de la porte t'ai pris lesquels Jenare ?

Normalement c'est pin 7 et 5 si je me souvient bien, il faut d'abord activer l'option si on veut que sa marche optimus c'est pour sa que sa n'a pas marcher pour toi, je te conseil s'investir dans un VAG com c'est vraiment pratique, tu peu faire énormément de chose avec ça Wink

Pin 5 pour le + ou pour le - ?
Et le 7 ?
Les pins sont vides à la base ? Ou t'as repiqué les câbles ?

Normalement les pin sont vide, il faut testé la polarité je me souvient plus et je retrouve pas mes photos du montage Sad

D'accord, j'irais recommander des boîtier led chez zaudi et je testerais Smile

Oui en effet je me rend compte que d'investir dans un VagCom serait judicieux... Si quelques un d'entre vous peuvent le conseiller ou l'acheter sur la toile, sachant que j'ai un ordi portable sous win7, je suis preneur de vos conseils pour un futur achat SmileSmileSmile

Ahh enfin, tu reconnais que le vagcom ne sert pas a rien Very Happy

Ah je n'ai jamais dit qu'il ne servait à rien, loin de la! Mais pour le moment je n'en voyait pas l'utilité pour moi, mais il est vrai qu'on peut faire tellement de chose, du style remettre en mode apprentissage la boite auto etc... Que en effet je vais devoir y passer bientôt lol...Wink

http://cgi.ebay.fr/VCDS-Vagcom-11-11-/221173588849?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item337ef92371#ht_500wt_922
Tiens je crois que celui la est bien il tourne sous la version 11.11 c'est paraît-il la plus stable et fonctionne me semble-t-il sous seven en 64 bits demande au vendeur confirmation mais je pense que il y a pas de soucis. Il vends la version française aussi mais c'est 100 euros par contre...

Au lieu de t'embeter a passer tes câbles par je ne sais ou avec un vagcom t'aurais pris 3 fois moins de temps et c'était 3 fois plus propre

J'ai fait quelques photos du résultat de mon montage, LED rouge qui s'allume avec le contact des feux, avec réglage de l'intensité en même temps que les instrument de bord :

Ah enfaite optimus attend un peu défois pour le vagcom parce que j'en ai commandé un deuxième persuadé que le premier ne faisait pas l'affaire mais au final il va peut être faire l'affaire donc si t'attend milieu de semaine je t'en revend un à un bon prix si le premier que j'ai commandé me suffit Very Happy

Jenare t'as attrapé quel pin en dessous du volant pour avoir le réglage avec les instruments de bord ? C'est pas mal aussi comme ça.

Sa met un peu de lumière dans l'habitacle ( sa ne gène en rien la conduite contrairement à ce que l'ont pourrais croire )

J'ai également mis le plafonnier du Pack LED avec les petit spot d'éclairage rouge :

J'était un peu déçus de la TT au niveau éclairage intérieur, j'avais une A4 Cabriolet avant et elle avait un super pack éclairage, tous était éclairer, même les buse de chauffages

Y avait même une LED dans l'accoudoir

Oui en effet joli travail, mais moi non plus rouge c'est pas mon truc... Emia et bien pourquoi pas, tout dépend du prix mais ça sera pas de suite de suite si je te le prend...

Non en anglais en français c'est beaucoup plus cher a l'achat.

Bon je viens de récupérer mon ordi portable sous windows je vais voir ce que ça donne ce vagcom Very Happy

• Créer...