Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Ça me plait pas trop de repiquer des câbles honnêtement...

Vu la consommation des leds, ça ne risque rien. Moi Perso j'ai mis un fusible sur le faisceau au cas ou mais bon j'ai fais du zèle loll.
Et puis si ça ne fonctionne pas après le VagCom, tu as deux solutions: soit tu fais à l'ancienne, soit tu laisses tomber....SmileSmile

Oui je sais que ça risque rien mais j'aimerais faire ça vraiment proprement comme à l'origine, c'est psychologique ^^

C'est bon j'ai finis d'installer le faisceau dans la voiture j'ai fais ça proprement aucun cable de visible Very Happy

J'ai essayé avec le pin 7 une fois le faisceau installé et toutes les diodes s'allument correctement Very Happy manque plus qu'à activer au vagcom sur le bon pin et ça sera parfait, j'espère que demain je recevrais mon Vag !

Vagcom reçu ! Me manque plus que l'ordinateur portable sous windows , faudra que j'aille le récupérer chez ma grand mère il pourrit la bas depuis quelques mois ^^.

Petite question: j'ai un vagcom avec le logiciel code reader 8, c'est bon ? :arg:

emia a écrit:
Vagcom reçu ! Me manque plus que l'ordinateur portable sous windows , faudra que j'aille le récupérer chez ma grand mère il pourrit la bas depuis quelques mois ^^.
fais gaffes je crois que le petit chaperon rouge va te le piquer

Plus qu'à enfin activer tout ça loll. Moi je me suis lancé dans l'éclairage des portes au sol... J'etofferai un peu le tuto, pour vous guider au passage des câbles dans la portière. C'est assez sympathique mdrrr, quelques clichés ont été de rigueur.... Laughingaffraid

Ricou il fera pas une super affaire le petit chaperon rouge

Sinon super Éric si t'étoffes un peu le tuto pour les éclairage des portières ça m'intéresse bien personnellement !

Par contre pour le vagcom je suis pas sur d'avoir pris le bon... J'ai un vieux logiciel qui s'appelle code reader avec... Ou est passé VCdS :arg: ?!!

Voilà!!! Lumières des portes installées.
Je peux vous dire que mettre celles à l'intérieur est un jeux d'enfant comparé à celles des portes mdrrr!!!!
Je mettrai quelques photos pour montrer comment passer les câbles de l'habitacle aux portes par le passage d'origine...

:arg: tu m'inquiète la c'est si complique que ça ?
Photo photo Very Happy
Moi je suis dégouté avec mon espèce de cable genre vagcom ça vaut rien je suis bon pour en commander un autre...

Arrête avec le VagCom, et branche toi au plafonnier. À la fin ton installation t'auras couté presue l'option de chez Audi. Je mettrai les photos ce soir quand je rentre car je l'ai fais avec un ami (heureusement d'ailleurs lol). Mais ce n'est pas forcément compliqué mais il faut du temps, et acheter des clips de porte en effet...

Non le vagcom c'est jamais perdu Smile ça sert pour d'autre truc puis ça se revend une fois utilisé !

Voilà comme promis quelques clichés pour vous donner une idée de la marche a suivre pour passer vos cables de l'habitacle dans vos portes, par le passe cables constructeur:

Tout d'abord voici une photo d'ensemble... Déclipser le passe cables de part et d'autre pour avoir plus de liberté:

[img][/img]

Ensuite coté portière, envoyez vos cable par le haut parleur (démonté au préalable):

[img][/img]

Une fois ça fait, il faudra faire passer les cables par un passe cables qui se situe juste au dessus du haut parleur, par l'interieur ou se trouve la vitre. Bien evidemment, vous ferez attention à accrocher vos cables le long du toron d'origine, afin de ne pas gener la descente de la vitre, et que celle-ci ne touche pas le nouveau faisceau:

[img][/img]

[img][/img]

Faite suivre vos cables le long de ceux d'origine, jusqu'au point ou sera installé votre eclairage sur le panneau de porte.

Pour passer vos cables coté habitacle, vous devrez tout d'abord démonter le cache qui se situe a l'interieur de celui-ci, pour acceder a l'arrivée des cables coté portiere. Le voici c'est plus parlant:

[img][/img]

Ensuite, vous passerez vos cables, juste a coté de la broche de connexion du faisceau d'origine. C'est juste, mais ca passe quand meme ne vous inquietez pas:

[img][/img]

Vous pourrez les recuperer dans l'habitacle a cet endroit precisément, en retirant un genre de bouchon en polystyrene, que vous pourrez remettre par la suite sans soucis:

[img][/img]

Ensuite, rejoignez votre faisceau d'eclairage interieur, et branchez vos nouveau fils dessus. Voilà, il vous reste le remontage et l'installation de votre eclairage sur votre panneau de porte, puis a savourer le resultat que voici:

[img][/img]

[img][/img]

Voilà Messieurs, j'ai essayé de vous donner le chemin a suivre grosso merdo, et vous devriez pouvoir vous y retrouver avec ces petites lumieres. Sur le terrain cela sera plus clair.

Maintenant, ENJOY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WinkSmile

Je suis pas fan de faire du repiquage mais la pour le coup je crois que c'est vraiment plus rentable parce que la comme t'as fais c'est du boulot !

c'est super cool d'avoir mis le tuto ! au moins c'est sur je ne me lancerais pas la dedans !! affraid

ricou... a écrit:
c'est super cool d'avoir mis le tuto ! au moins c'est sur je ne me l’enserré pas la dedans !! affraid

alors là ça pique

hop ! c'est corrigé Laughing gillou ! occupes toi de tes c..... au lieu de vérifier mon orthographe

J'avoue pour le coup celle-là était magnifique fume

• Créer...