Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Ouai, moi je dis ça fais un style!!! La boule à facette ça tue, je crois que je vais la mettre au milieu du plafonnier et ensuite saturday night fever!!!! J'vous invite tous mdrrrrrrr WinkWink

mets toi dans la caisse avec le support des relais a la main
ferme ta chiote a la telecommande

apres quelques secondes les lampes plafonnier vont ce couper et tu devras trouver le relais qui claque pour couper cela
ensuite regarde les connectiques derriere

Sinon si tu trouves un pin 50 mets toi dessus, mais j'y crois pas trop normalement c'est que a partir de 2010...

Nono y s'énerve lol. Alors j'ai trouvé ton fameux relais, et biensur derrière celui ci il n'y a pas de broche avec des fils, tout se passe dans le circuit imprimé dans la boite Smile

Non c'est sur que non le Vag c'est pour avoir l'affichage sur l'obd de l'intensité.

si tu as trouvé le fameux relais débroche le et test chaque broche
et y plaçant ton alim dessus

Prends une photo avant de faire ça sinon tu seras plus comment c'était branché study

Quand même Emia, je regarde bien avant de débrancher loll. Bon alors, j'ai testé les broches, et j'en ai trouvé une qui se coupe à la fermeture, et qui est alimenté à l'ouverture, donc jusque la nikel. Seul hic, lorsque je met le contact, cela ne se coupe pas et reste alimenté...
Mais je me dis qu'en prenant le moins du plafonnier, et cette broche, je devrais pouvoir avoir le résultat desiré... Peut être loll

Messieurs!!!! J'ai enfin réussi!!!! VICTOIIIREE

J'ai donc gardé le moins du plafonnier donné par Jis dans le tuto, et j'ai trouvé le fil correspondant à la broche qui se coupe à la fermeture et s'allume à l'ouverture. Et surprise lorsque j'ai fermé, plus de lueur du tout!!!! Tout est bien éteint.
Je prend donc en photo le fil ou il faut brancher le plus pour les suivants. Avec de la persévérance on y arrive à tous!!!
En tout cas merci à Emia, Nono, Jis et Ricou pour votre aide, recherches etc...
Je poste en fin d'aprem ce que j'ai fais avec photos à lappuie...

optimus13 a écrit:
Messieurs!!!! J'ai enfin réussi!!!! VICTOIIIREE

J'ai donc gardé le moins du plafonnier donné par Jis dans le tuto, et j'ai trouvé le fil correspondant à la broche qui se coupe à la fermeture et s'allume à l'ouverture. Et surprise lorsque j'ai fermé, plus de lueur du tout!!!! Tout est bien éteint.
Je prend donc en photo le fil ou il faut brancher le plus pour les suivants. Avec de la persévérance on y arrive à tous!!!
En tout cas merci à Emia, Nono, Jis et Ricou pour votre aide, recherches etc...
Je poste en fin d'aprem ce que j'ai fais avec photos à lappuie...
et moi je sent le gaz , j ai quand même bien aidé confused

Oui mais tu étais présent, et tes blagues détende le bricolo que je suis et ça permet d'aérer le cerveau mdrrrr

Bon Voici comme promis un descriptif pour prendre le "+" de notre éclairage sur le relai du plafonnier. Ceci pour eviter ma mésaventure, à savoir que lorsque j'ai suivi le tuto de Jis j'ai eu le probleme d'une lueur permanente, voiture fermée (et pas bon pour la batterie).
Ce tuto eliminera ce probleme pour ceux à qui cela arriverait :

Pour commencer il faut demonter le cache sous le volant (voir tuto de jis)...

Une fois enlevé, vous aurez ceci face à vous :

Une vue du dessous, non demonté :

Ensuite il va vous falloir le decroché, le tourner, pour mettre face à vous les connecteurs qui sont derrière.
Pour ce faire, le boitier est maintenu par deux pattes, une à gauche et une à droite. Il suffit simplement d'appuyer dessus doucement pour que le boitier puisse pivoter legèrement vers l'avant, et puisse sortir de son logement. Voici ou se trouvent les deux pattes de fixations :

Une fois votre boitier sorti et retourné, vous aurez donc ceci face à vous :

Maintenant voilà le connecteur qui nous interresse, pour y brancher notre "+" pour notre éclairage de la cavité des pieds. Pour repère, je vous ai indiqué ou se trouve le relai du plafonnier une fois le boitier retourné :

Et enfin voici sur quel fil, ou borne à vous de voir, il faut brancher notre "+", afin que lorsque vous fermez votre Titine, la lumière soit totalement coupée :

Voila les amis, j'éspère que j'ai été suffisement clair. Si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à me contacter pour de l'aide, ou de plus amples explications!!!

A bientôt!!!!!! affraid:gay3:

C'est effectivement pas le meme boitier que le miens

pourtant de 2008 également titine

affraid

Bien joué Éric t'as fait des belles photos et c'est niqueĺ avec les commentaires Smile beau boulot !

Merci SmileSmileSmile
oui Nono, en effet ce ne sont pas les meme du tout. Bizarre pour des modeles de meme année???

emia a écrit:
Bien joué Éric t'as fait des belles photos et c'est niqueĺ avec les commentaires Smile beau boulot !

Exact, super complément !!! arf c'est de la bataille mais ça vaut la peine ^^

Bonjour à tous, j'ai tenter la mannip de optimus13, mais apparemment ce n'ai pas ça, l'éclaireur reste allumer constamment et s'éteint quand je ferme la porte :

Du coup j'ai brancher mon éclaireur dans le sens de la polarité rouge sur l'éclairage, quand j'allume les feux, sa claire rouge dans l'habita Smile

Et t'as essayé le pin 9 du connecteur D comme je t'avais dis ? Parce que a l'origine ils branchent le pack éclairage sur ça.

Regarde page 4 le premier schéma à Bruno y'a marqué Broche D et il y a marqué comment sont numérotés les pins, sur ton module c'est une broche marron regarde bien le schéma (et repère toi avec les lettre marquées sur ton boîtier).

• Créer...