Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Jis j'ai une question pour toi:
Si on considère ton montage et qu'on utilise les diodes que présente Jenare (celle de Audi), en l'occurence des diodes qui ont une polarité qui induisent un éclairage rouge ou blanc selon le branchement. Ça voudrait dire que lorsqu'on ferme la porte de la voiture le - redevient + et donc le courant passe dans l'autre sens et ainsi la diode s'allumerait de l'autre couleur c'est à dire rouge si on a fait le même branchement que toi ?
Tu penses que ça fonctionnerait l'idée que je décris ? Et si oui, ça veut dire que les diodes seraient constamment alimentées ? La fermeture à clé couperait l'alimentation ?

Sais pas , j'ai plus de "TéTé" pour essayer les led de jenare...mais dans l'absolu c'est pas déconnant ce que tu dis ! Mais entre la logique humaine et la logique de la centrale confort ... il y a parfois un monde ! Perso moi je me dit souvent lorsque je me lance dans des nouveautés : essaye et wait-and-see Wink

Si ça marche, tutoriel dans la foulée ^^

A votre tour les gars de "jouer", car moi je suis ... game-over concernant les TT² !

Un cab de la marque Wink
En attendant je roule en scirok carat tdi 170 blanc candy

Bon tu seras pas trop malheureux alors
Sinon pour le test je sais pas si je vais le faire parce que je voulais me mettre sur le module en dessous du volant et ça serait dommage de repiquer le câble du plafonnier car si ça marche pas j'aurais repiqué le câble pour rien ...

Tu es en train de gouter aux joies de la modif home-made, pas facile d'être le 1er à se lancer car même si on glane des infos comme tu le fais actuellement, on est jamais sur de rien...

Je tenterais peut être dans tous les cas je vais démonter le plafonnier pour passer mon cable de micro donc j'en profiterais pour test éventuellement.

Perso j'essaierai avec mon montage les fameuses led bi-polarisé, car la centrale confort coupera automatiquement l'alimentation due à la fermeture centralisé activé (comme à l'inverse à son ouverture ce qui fait que ça allume le plafonnier sans avoir ouvert une porte)

ça devrai marcher puisque le - du plafonnier se transforme en +

C'est à ce que je pensais effectivement le coup que la fermeture centralisée coupe le jus, mais bon dans ce cas il faut surtout pas oublier de fermer la caisse sinon vidage de batterie assuré avec les led allumées !

Bon allez je vais dodo, demain c'est ski ! Merci à toi Jis pour ta constante réactivité !

Bonjour à tous!!!

Je viens donc de trouver le pin 9, et j'ai donc branché mon plus dessus et j'ai effectué un essai : résultat l'éclairage aux pieds s'allument comme les clignotants et donc clignotent en même temps à la fermeture, comme à l'ouverture, mais pas d'éclairage continu, ni de fondu.
Donc il y a un soucis apparemment.
Le dessous de mon volant est ouvert avec le boîtier détaché, j'attend vos propositions tant que tout est ouvert lollll.

c'est que tu n'es pas sur le bon pin
tu dois avoir les numéros inscrit sur le connecteur tu dois etre sur le pins 10

Oui, il y a le 5 et l'autre côté le 11. Ensuite je suis parti du 11 et compté à reculons... 10, et 9.

Je viens de le rendre compte d'une chose. Déjà mon boîtier est un Bosch et non un Toshiba. Ensuite sur ta photo de la nomenclature en page 4 Nono, je vois que le L correspond à l'eclairage du plancher avant gauche et avant droit.
Hors moi en L, j'ai un gros plus et une grosse masse qui y sont branchés. Donc peut être que ta nomenclature ne correspond pas à mon boîtier qui sait...
En fait la je sais plus mdrrr

sinon le boitier devant toi le deuxième relais celui qui claque a ouverture et fermeture des porte et allumage des plafonnier
tu as un fils bleu blanc prends toi dessus

Je viens de passer en revue tout les fils branches sur le boîtier. Résultat, 0 fil bleu et blanc mdrrrr

Oui oui, pas le boîtier que je viens de décroche ou il y a A,B,C etc... L'autre qui est au dessus, pas de fil bleu et blanc.

J'ai même essayé de branche le plus sûr les pin6, rien ne se passe, pin7 idem. Reste plus que le 8 et je les aurais tous fait lolll

Bon et bien voilà, sur le connecteur D, j'ai donc essayé tout les pins (6,7,8,9). Le seul qui fait réagir est donc le 9 qui fait correspondre avec les clignotants. Affaire non élucidée à ce moment hihihi Wink

Et bien ecoute, soit ce n'est pas le connecteur D, soit je sais pas mdrrr. Si tu avais fais des photos aussi pour faire partager grrrr ça aurait été plus facile Monsieur mdrrrr:)

vinz95 a écrit:
Salut salut Smile

Y'a un truc équivalent pour les TT MK1 ? Smile

Oui, tu peux faire ce montage, à la différence que tou tu prendra le VRAI plus de ton plafonnier car je pense que les TT mk1 sont multiplexé mais pas autant que les accessoires confort...à vérifier donc si tu dois faire comme mon tuto ou à l'ancienne (+ et - du plafonnier)

Sinon le principe est le même Wink

emia a écrit:
C'est à ce que je pensais effectivement le coup que la fermeture centralisée coupe le jus, mais bon dans ce cas il faut surtout pas oublier de fermer la caisse sinon vidage de batterie assuré avec les led allumées !

Non impossible car la cetrale confort est intelligente : au bout de 30min elle coupe l'alim des led même porte ouverte ! essaye dès maintenant, tu verra ça fonctionne.
Et à partir des TT de 2010, elle coupe tout les consommables non indispensable afin qu'il reste assez de batterie pour démarrer (mode éco)

Jis, j'ai fais les essais en fermant la porte et en verrouillant la voiture, puis en la déverrouillant et nada!!! Ta bien raison Ricou, il l'a joué Perso sur l'action Nono lolll

optimus13 a écrit:
Jis, j'ai fais les essais en fermant la porte et en verrouillant la voiture, puis en la déverrouillant et nada!!! Ta bien raison Ricou, il l'a joué Perso sur l'action Nono lolll

Mais non regarde il t'aide à fond là ! Il s'est juste oublié sur l’étoffement du tuto ... mais à ta charge de rattraper ce retard ^^

Une sacré charge Jis mdrrr. Je vais pouvoir aller dans un cirque après tout les contorsionnement que je me fais lolll. Mais bon on va peut être y arriver qui sait!!
Mais la sûr le coup j'ai des doutes, mais je suis à la lettre les propositions...
To be continued hihihi!!!!! Wink

• Créer...