Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Oui il a raison ça marche même sans le vag com sauf que tu pourras pas changer l'intensité des led via l'obd. Tiens nous au courant optimum demain quand tu fais le branchement et fait des photos du démontage du module ça pourra en aider un ou deux Very Happy

Donc, pour résumer tout ceci se trouve derrière la boite à relais c'est bien ça? En même temps, quand jaurai ouvert j'espère trouver. Oui Emia, je prendrai des photos en indiquant ou tout de trouve pas à pas, si je trouve mdrrr.

Si j'ai bien compris c'est derrière ce module:

Il faudrait la confirmation de bruno éventuellement.
C'est soit tu fais du contorsionniste pour te brancher derrière soit tu le détache je pense, j'insiste mais si tu passes à l'action fait nous des belles photos, comme ça j'aurais juste à suivre ton tuto

Ok celui ci c'est facile il est juste en dessous de la boite à fusible, donc jusque la j'y vais. BRUNO!!!??? On a besoin de toi la loll

Il me semble très fortement que c'est derrière ce module que tu te branche, et comme j'ai dis précédemment c'est sur le 9ième Pin de la broche marron de la région D.

Allez Optimus on t'envoie au casse pipe maintenant ! Fait nous un beau reportage photo que je puisse faire ça cool après moi

Bruno tu l'a détaché le module pour opérer ou tu l'a laissé en place ?

Bon oki!!! Et bien je vous tiendrai au courant demain, en direct de dessous mon volant GNIIIIIIIII . Soyez au rendez vous!!!!

Au fait c'est juste pour récupérer le plus on est bien d'accord? Le fil du plafonnier je le touche pas mdrrr?

c'est justement pour récupérer le + que tu dois démonter le module. Celui du plafond tu t'en fou t'en a besoin que d'un seul de +. Celui que tu récupères sur le pin 9 c'est le vrai + qu'ils utilisent sur le pack éclairage !

Voilà c'est bien ce que j'avais compris, et ça devrait être lui qui va résoudre (je croise les doigts) mon soucis... Bon tout est dis les amis mdrrr

T'as besoin que du pin 9 pour le + .
Pour le moins tu gardes celui du poste ou alors tu te met sur une masse (par exemple les grosses vis que tu vois derrière le couvercle pour accéder aux fusibles au nombre de 3 d'ailleurs me semble-t-il).

Juste un petit truc encore brun, j'aimerais comprendre le deuxième plan que tu m'a posté parce que j'arrive pas a trouver les deux petites étoiles du pack éclairage QQ1 (dernière ligne de la description à droite) tu peux m'indiquer leur emplacement dans le schéma électrique parce que la capture d'écran et pas assez net que je zoom :bah:

Punaise comme vous aimez vous compliquez la life
Vivement la suite des événements

C'est pas compliqué c'est juste qu'on ai un peu débile albino

N’empêche j'espère que les électromécanicien de chez Audi viennent pas sur ce forum, ils vont nous prendre pour des fous ^^

Hors sujet mais du coup Jis t'as toujours ta titine ? Parce que je l'avais sur leboncoin

emia a écrit:
Juste un petit truc encore brun, j'aimerais comprendre le deuxième plan que tu m'a posté parce que j'arrive pas a trouver les deux petites étoiles du pack éclairage QQ1 (dernière ligne de la description à droite) tu peux m'indiquer leur emplacement dans le schéma électrique parce que la capture d'écran et pas assez net que je zoom

je t'ai envoyé les planches par mail et par courrier une paire de lunettes

Basketball

emia a écrit:
Hors sujet mais du coup Jis t'as toujours ta titine ? Parce que je l'avais sur leboncoin

Nan ça fait plus d'1mois et demi que je ne l'ai plus...l'annonce à trainé un petit moment avant que je m'aperçoive qu'il fallait que je l'efface ^^

Merci Bruno c'est tout de suite bien plus limpide avec les planches en bonnes qualités Very Happy

Ah ok en fait je prend le plus au pin9 et je change mon moins qui est au plafonnier et je le met à la masse général de la boite à fusible. Des dingos dans l'âme mdrrr cheers

T'as mis ton - dans le plafonnier Suspect ... T'as trouvé une masse dans le plafonnier ?

Pour le - tu le balance sur un des 3 gros boulons qui il a derrière le couvercle de la boîte à fusible.

c'est ce que je fais tu aurais pu prendre le moins a la batterie aussi ça aurait été encore plus loin

Brun66 a écrit:
c'est ce que je fait tu aurais pu prendre le moins a la batterie aussi ca aurait ete encore plus loin

Satanas

Ah oui c'est vrai pardon il avait effectivement donné ce moins

Attendez, la base de mon montage est le Tuto de Jis, soit le moins au plafonnier qui permet l'allumage et l'extinction des lumières rajoutées comme celles du plafonnier. Je n'étais pas parti pour utiliser le plus prévu à cet effet, et donc dans ce cas j'aurai pris une masse lambda puisque la avec le pin 9, c'est le plus qui commande tout avec le fondu en plus...

Ah voilà! Vous vous moquez mais vous ne suivez plus le fil de la discussion. En fait je suis le seul à suivre correctement, n'est ce pas Bruno et Emia

Pour le moins j'ai vu qu'il y avait des english qui utilisaient le pin 6 de la même broche que le 9 sinon.

Normalement tu peux le faire avec le pin 6 de la broche pour le moins j'essayerais comme ça d'ailleurs moi sûrement.

Je vais déjà utiliser une masse basique pour vérifier que cela fonctionne. Si tout marche nikel comme ça, alors je tenterai d'utiliser le pin 6 en masse, et si ça marche toujours, je ferai un morceau de tuto qui montrera ou se trouve ces deux pin, et la façon de les trouvés le plus clairement possible...

cheers on attend une ébauche de ton travail demain alors, tiens nous au jus (si tu le prend pas)

Ça sera fait si je trouve ce pin9 promis..!!! Et puis c'est que du 12V, ça pique c'est tout mdrrr

Oui 12v c'est un truc de :gay:
Tu verra je suis sur que c'est pas compliqué à trouver cette broche, regarde bien derrière le module que je t'ai envoi en photo ou il y a marque Toshiba et c'est bon

Tu devrais voir ça derrière ton module :

Tu chope le connecteur D et hop pin 9

Pour choper ton Pin 9 regarde page 4 la première image de bruno pour te repérer sur le connecteur D mais attention l'image est pas dans le même sens

Sur cette photo ça serait le 3 ième de la ligne du haut du connecteur D en partant de la gauche de l'image (en gros le pin est caché par les deux gros fils noir et rouge)

• Créer...