Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Ouep, ça me servira de leçon!!!!

Donc pour ceux qui vont faire la modification, et bien suivez bien le Tuto et ne faite pas comme moi a vouloir changer quoi qu ce soit mdrrrrr GNIIIIIIIII

Putain trop beeeeeeeeeaaaaaaaaaaauuuuuuuuuu !!!!
Si avec ça on ne convainc pas d'autres personnes à se lancer dans la modif de leur Audi (tt ou non d'ailleurs)

Faudrait que je poste également des photos du résultat

avec les portes et catadioptre

et encore à voir en vrai ça rend mieux ! Même en plein jour c'est sympa. Seul hic : tapis de sol propre obligatoire !!!

Photos les gars, faut étoffer le tutoriel de vos montages respectif Wink

Oui et simple à faire avec ce Tuto franchement, n'ayez pas peur de vous lancer!!!
Bon en effet il faut que les sols soit top propre, mais quelle classe!!!!
Semaine prochaine je me lance dans les portes, et modifie mon satané plus permanent Arfff. Twisted Evil

Ben si il y en a qui veulent faire l'install près de chez moi, mais qui n'ose pas se lancer seul tout de même, je peux filer un coup d'main... GNIIIIIIIII

Au top du top cette modif axelay , dommage que t'habites dans le 13 optimus de Grenoble ça fait un peu loin !
Je me lancerais bien dans cette modification a l'occasion, à voir...

Loll ouep je peux pas aider toute la France mdrrr, mais bon ceux qui on le courage de venir, no soucy cheers

J'en profite pour te poser deux trois questions, t'as attrapé le + du faisceau de l'autoradio ? T'as pris quel câble exactement ?
T'as fait comme JIS pour le câble ?
T'as remonté le câble du côté conducteur via le tunel central (côté conduc) puis une fois arrivé au niveau de la banquette arrirère t'as fait le "tour" et puis t'as redescendu le câble au niveau du tunel central côté passagé ?

Non, j'ai tiré un plus de ma batterie, mais ne le fais pas, il faut prendre le plus du poste car mon plus n'est pas réellement coupé quand je ferme la voiture et du coup j'ai une légère lueur en continue. Tandis que le plus du poste est totalement coupé lui, je dois modifier d'ailleurs...
Pour le passage des câbles, oui j'ai fais comme indiqué dans le tuto, sans oublier de passer sous le rail de réglage de chaque sièges... Ça se fait vraiment tranquillement, prend ton temps pour que cela soit propre et invisible.

T'as commandé chez quel vendeur toi optimus les LED ? Smile
Parce que je vais passer ma commande, pour le prix que la modification coûte ça vaut pas le coup de s'en priver !

Moi je les ai trouvées sur eBay. Il est clair que pour le coût de l'opération et le résultat obtenu, il ne faut pas s'en priver du tout même Laughing

LED commandées, l'attente va être longue :arg: , enfaite question débile mais c'est quoi le + sur le poste ?

Alors je viens de regarder sur mon autoradio puisqu'il y a une étiquette avec le schéma de la prise du FAKRA, visiblement j'en vois 3 dans les 16 fils du "haut" , il y a marqué :
+ UB
LF +
RF +
Je prends n'importe lequel de ces 3 fils ?

Ah enfaite JIS, pourquoi tu as pris le + sur l'autoradio et le moins sur le plafond ? Pourquoi pas les deux au même endroit ?

Le moins au plafonnier, c'est pour que la lumière s'allume à l'ouverture des portes, et s'éteignent à la fermeture que ce soit à la clef ou par la mise du contact. Et puis pour avoir le fondu à l'éclairage comme quand elles s'éteignent.
Pour le plus de ton poste, cherche pas c'est le rouge, mais Jis l'avait précisé sur le tuto.
Et bien plus qu'à les monter quand tu les recevras, c'est magnifique!!!

Pourquoi un + et - séparé :

Tout simplement pour éviter les risques d'incendie car 2 fil dénudé presque côte à côte, même si ils sont protégé, je trouve cela risqué...car en effet il n'y a pas beaucoup de marge de fil pour travailler.

Mais surtout pour éviter aussi que lorsque j'allume mon plafonnier en "manuel", les lumière des cavités de sol + portières ne s'allument en même temps !
De mémoire c'est le constat que j'avais fait lors de mon montage et j'avais testé tout les fils et toutes les config' possible pour en arriver au même résultat : c'est la centrale confort d'éclairage qui gère ça, et elle ne sait pas différencié un plafonnier allumé en manuel d'une portière qui allume le plafonnier ! C'est pour ça que je m'étais repiqué sur le fameux plus qui devient moins = il représente le signal émis par la centrale confort pour allumer le plafonnier et cela même portière fermée Wink
Libre à vous de le faire si ça ne vous gêne pas plus que ça...ça vous fera gagner du temps puisque les 2 fils seront tiré en même temps du plafonnier

Pour le + autoradio, lisez bien mon tuto, j'ai indiqué qu'il était de couleur rouge, et il n'y en a qu'un seul, impossible de se tromper donc.

arf merci optimus13, tu as répondu avant moi ^^

@emia : restera plus qu'après ton montage de nous faire ton feed-back sur la difficulté du montage et des photos reportage du résultat final !!!

J'ai vraiment hâte, merci pour les informations, désolé j'avais pas vu pour le fil rouge, sinon encore une question, le boîtier led sous les sièges de devant, ça tire pas sur le cable lorsqu'on recul le siège ?

Pas de soucis pour le photo reportage je vous ferais partager mes galères (il en aura sûrement quelques unes, parce que moi et l'électricité ça fait 2) ! Le temps que ça arrive de Chine, d'ici un petit mois ça devrait être monté, en tous cas c'est vraiment superbe ! Beau boulot Jis de ta part encore.

Édit : quelqu'un a des informations concernant le module que Armand cite sur la première page (J519) c'est quoi exactement ? Et ça fonctionne comment ? Ça m'intéresse particulièrement d'avoir le réglage d'intensité ,

Et bien pour tes câbles, avant de brancher tu fais un essai en laissant le mou suffisant sous le siège pour ne pas que cela tire dessus, et en mettant tes câbles dans une gaine pour faire propre. Tu verras sous le siège il y a déjà des connexions, tu reproduis à l'identique tout simplement...
Pour le boîtier je ne sais pas, et faire varier l'intensité d'éclairage je ne vous pas l'utilité, mais après chacuns fait comme il veut... GNIIIIIIIII

optimus13 a écrit:
Et bien pour tes câbles, avant de brancher tu fais un essai en laissant le mou suffisant sous le siège pour ne pas que cela tire dessus, et en mettant tes câbles dans une gaine pour faire propre. Tu verras sous le siège il y a déjà des connexions, tu reproduis à l'identique tout simplement...
Pour le boîtier je ne sais pas, et faire varier l'intensité d'éclairage je ne vous pas l'utilité, mais après chacuns fait comme il veut... GNIIIIIIIII

cheers

Je viens d'aller voir un peu dans titine comment s'était foutu, visiblement comme a précisé JIS il y à déjà un trou pour mettre les LED qui éclairent la cavité de devant cheers et j'ai vu aussi un trou semblable au niveau des sièges, il est fait pour ça aussi ? Quant aux câbles je vois mieux de quoi vous voulez parler j'ai regardé un peu les faisceaux d'origines.
Enfin pour l'intensité c'est pas la question que ça serve à grand chose bien évidemment que ça sert à rien, mais je trouve que c'est toujours les petits + qui font la qualité d'un montage, bien que celui de JIS soit déjà top Smile

emia a écrit:
Je viens d'aller voir un peu dans titine comment s'était foutu, visiblement comme a précisé JIS il y à déjà un trou pour mettre les LED qui éclairent la cavité de devant cheers et j'ai vu aussi un trou semblable au niveau des sièges

Quand je dis que je fais des tuto détaillé Wink Oui les trous que tu as pu apercevoir servent à ça bien entendue !!!

Moi Perso je n'ai pas utilisé les trous existants, mais j'ai collé les plaques smd juste à côté. Après je verrai pour les portes si j'utilise un boîtier cd ou pas confused

Ben ma plaque smd était plus petite, et vu qu'elle avait du 3M pour la coller, et bien j'ai fait ainsi mdrrr GNIIIIIIIII

Normalement si on prends le matos indiqué, la plaque led tient au dessus du trou sans la colle 3M puisque la plaque sandwich est légèrement plus grande. Avec la chaleur émise au pied, j'ai peur que votre plaque smd se décolle à la longue...mais bon si ça tient comme cela longtemps pourquoi pas Wink Après tout c'est du 3M (scotch de qualité)

Pour le boitier Cd, ce ,'est qu'une solution émise, il y en a bien d'autres, suffit de prendre ce que l'on a sous la main de pas cher et efficace ^^

L'essentiel dans les 2 cas est d'arrivé au résultat final et que ça dure dans le temps !!!

Oui, bien que la plaque soit éloignée des sorties de chauffage, et en effet avec du 3M on ne risque pas grand chose niveau qualité de collage.

Bruno je peux te demander un petit service le professionnel de Elsa Embarassed tu peux essayer de me trouver la correspondance des pins du CECM module J519 T11C Very Happy ça serait au top pour faire un montage comme d'origine promis tuto suivra pirat

• Créer...