Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Monter des leds/SMD pour éclairage sol de porte+catadioptre et aux cavité des pieds AV+AR

Messages recommandés

Bon je confirme après un peu d'analyse sur Elsa que le T11c/5 correspond au même moins que Jis a donné Very Happy

C est ce que je te dis depuis le debut puisque je suis connect dessus
Mais apparement on a po le meme shemav

Ah bon ? T'as branché ton moins sur le t11c/5?!! Et ton + sur le T11/c9

Je ne sais Plus les bornes mais nous n avons pas les meme
Mais c est le meme que jis au bornier

D'accord, j'avais pas Elsa jusqu'à maintenant donc j'avais pas pu voir enfaite ou aller le câble du plafonnier mais maintenant que je l'ai c'est vraiment plus simple ! Very Happy

Et t'as repiqué le câble juste avant le bornier ? Ou t'as rentré réussi a faire rentrer le câble dans le pin ?

J ai fais mes connections avec du cable telephoniique donc dans les pins direct

D'accord, mais il y déjà des trucs dans le pin ? T'as du forcer pour le mettre ?

Tu as fait ton faisceau entier avec du fil téléphonique? C'est pas trop petit pour alimenter tout ça, même si ça consomme pas énorme, mais le fil est super fin. Non?

J'ai le plaisir de vous annoncer que ça marche cheerscheers , avec réglage de l'intensité a l'obd !!!

Congratulations!!!!!!!!!!!!!! On attends le tuto avec impatience!!!! En espérant que cela soit pareil pour tous!

Ca ne le sera pas puisque ses connecteurs sont different des miens deja

Voilà!! Pourquoi tu dis ça tout de suite hein Sad?? Ben les liens aussi sont différents des tiens, donc c'est les même que les siens hihihi WinkSmileSmileSmile

Pourquoi bruno tu dis qu'ils sont différent des tiens ? J'ai regardé sur Elsa, et ça change que à partir du facelift il me semble

Bon on voit pas grand chose... je ferais des plus belles photos demains !

Invité

Si on voit que tes tapis sont sales!!!!!

:dehors:

Mdr oui très sale je viens juste de finir l'installation et j'ai fait un peu de grabuge j'ai pas encore nettoyé, parce que déjà que j'ai finis le montage grâce au le flash de l'iphone (dernière soudure de nuit lol) alors j'allais pas faire encore le nettoyage de nuit ^^, demain nettoyage titine !

emia a écrit:
Pourquoi bruno tu dis qu'ils sont différent des tiens ? J'ai regardé sur Elsa, et ça change que à partir du facelift il me semble

Car la derniere fois on a controle nos deux boitier
Et tu n avais pas la meme chose

Oui on a pas tout a fait le même en effet, mais ça ressemble fortement on a pas tout a fait les mêmes relais de partout mais je crois qu'on a les même broches.

Ahhh ben si les memes broche faudra que j active le merdier au vag com alors
cheers

J'ai juste une petite question, es que vous pensez que les boîtier LED de chez audi sont composés de résistances ? Parce j'ai pas mi de résistances dans mon faisceau (comme Jis d'ailleurs) j'ai supposé que le boîtier en possédait mais si c'est pas le cas c'est un peu limite... En plus j'en ai pas vu dans Elsa!

Pour qu'il y ai un minimum de résistance au courant qui traverse le faisceau pour éviter les échauffements du câble ou les courts circuits !

Pour l'échauffement il n'y a pas de risque car cela consomme extrêmement peu, sauf si tu a un câble de 0,05 mm2 lol. Au niveau des courts circuits, si tu devait en avoir, cela serait déjà le cas car c'est suite au branchement, au pire tu peux avoir un faux contact mais il ne sera pas dommageable puisque très peu d'intensité est consommé. Donc rassures toi, il n'y a pas de danger SmileSmile

Félicitations !! cheers
Maintenant il te reste à faire :
- Un bon Tuto
- Un coup d'aspi dans la titine
Je viens de recevoir mes LED (livrées en pouce-pouce depuis shanghai)
Donc ce weekend... bricolage !

Mdr, moi aussi elles ont étaient livrée en pouce pouce, mais personnellement au vu de la qualité de la connectique je suis finallement aller en acheter des originales chez audi je crois c'est 16 ou 17 euros le boîtier X 4 mais honnêtement ça vaut le coup parce que elles s'emboîtent toutes seules dans les trous prévu a cet effet sans faire aucune découpe et honnêtement c'est peut être 17x4 mais ça reste une dépense très raisonnable sachant qu'il y a que ça comme frais et que c'est de l'origine !!

D'ailleurs si quelqu'un veut les LEDS chinoise que j'avais acheté pour mon montage c'est cadeau de la maison !

Ps : merci optimus c'est noté, je suis rassuré alors Very Happy

Je veux bien te racheter tes LED Toura
J'ai un autre bricolage en tête qui concerne pas titine...
Dis moi plus en MP

pendant que nous sommes dans l'eclairage qq1 a t'il pensé a changer ses aiguilles de compteur par des bleues ?

C'est cadeau Fred donne moi ton adresse en Mp.

Non stef je pense que tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un avec ce genre de modifications, celles d'origines sont très bien pourtant Very Happy

Il faudrait changer le reste des ampoules du tableau de bord dans ce cas pour avoir un rendu propre car le rouge et le bleu ne font pas bon ménage lol. Et la c'est un boulot de titan stef, si tu as le courage de te lancer.

Tu devrais jeter un coup d'œil sur ebay voir combien un compteur coûte pour éventuellement te faire la main dessus si c'est pas trop cher.

optimus13 a écrit:
Il faudrait changer le reste des ampoules du tableau de bord dans ce cas pour avoir un rendu propre car le rouge et le bleu ne font pas bon ménage lol. Et la c'est un boulot de titan stef, si tu as le courage de te lancer.

pour changer les leds du reste de l'habitacle j'avais aidé un pote a la faire sur sa BMW,c'est long a faire mais cela se fait bien.

si je ne trompe pas on peu changer la couleur d'ambiance sur le RNSE ? ( j'ai pas encore investi Surprised )
le bleu est super reposant la nuit et avec les compteurs blancs ,je kiff graaave.
un compteur sur ebay faut compter mini 120€ çà fait cher juste pour s'entrainer
je crois que Nono avait démonté un compteur mais je ne retrouve plus les photos Nono

Oui ca doit etre sur le topic de titine
C est simple a demonter le compteur
Apres pour souder faut une bonne loupe et voila

Alors petit tuto express car manque de temps mais dés que j'ai un peu plus de temps, je complète tous ça sérieusement !

Pour un montage comme à l'origine !

Alors pour commencer il vous faut :
- 4 boitier Led de référence - 8J0 947 409 A - 38,40 euros les 4 HT
- 4 Broches de boitiers - 4B0 971 832 - 8 euros HT
- De l'isolant -> prenait celui d'audi pour les câbles il est top, la référence c'est : 000979950 => prenez en 2 un seul c'est pas assez, 13,20 euros les deux HT.
- Un fer à souder, pour ma part acheté ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110910034971&var=410135144411&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Je vous le conseil, j'ai pris le PACK 4 personnellement, j'en suis très content pour le prix ! J'ai déjà fait des 50 ène de soudures avec sans soucis.
- Du câble => J'ai du utiliser 13-14 mètres si je dis pas conneries => Section entre 1 et 2 mm2 selon ce que vous trouvez à casto !

Alors j'ai fais un petit schéma synthétique du faisceau :

Explications :
Partons du fil VERT = le + :

1) Couper environ 1,60 mètre de câble ce premier câble doit traverser tout le tableau de bord - il part de en dessous du volant et finit derrière la boite à gant

2) Sur ce câble faite une première entaille a environ 15 cm du début (je sais pas exactement combien j'ai pris) :
Entaille :

Emplacement de l'entaille sur le faisceau :

Notez : j'ai tracé une flêche rouge du début à la fin du câble évoqué dans 1) de 1m60 et j'ai entouré l'emplacement de la première entaille.

3) Une fois l'entaille faite : venez souder un câble d'environ 10 cm : notez c'est celui-ci en rouge :

Ce petit câble viendra sur le + de vôtre premier boitier LED sous le volant

ET PROTEGEZ VOTRE SOUDURE AVEC DU CABLE ISOLANT

4) Deuxième entaille à environ 30 cm de la première, entouré en bleu ci dessous :

Sur cette entaille ci venez souder un câble d'environ 1m50 (il doit pouvoir aller de l'autoradio à sous le siège; vous l'aurez compris ce câble correspond au + qui viendra se mettre dans le deuxième boiter LED.

PROTEGEZ VOTRE SOUDURE AVEC L'ISOLANT !

5) Enfin 3 ième et dernière entaille à environ 70 cm de la seconde :

Sur cette dernière entaille soudez-y un câble de la longueur du précedent => c'est le + du troisième boitier à LED qui ira sous le siège passagé

PROTEGEZ VOTRE SOUDURE AVEC L'ISOLANT !

Notez bien pour le dernier boitier LED pas besoin d'entaille c'est le bout du câble qui viendra se mettre :

6) Refaite exactement pareil que toutes les étapes précédente pour réaliser un second câble identique au premier il constitue le fil ORANGE sur mon schéma est correspond au moins du câble

7) Mettez les deux câbles l'un contre l'autre et entourez les de l'isolant audi pour faire quelques choses comme ci dessous : Attention avant de faire ça notez bien a chaque extrémités de chaque cable si il correspondent au plus ou au moins car une fois les câbles entoures d'isolant vous ne pourrez plus les repérer !
Puis testez votre faisceau pour ma part j'ai pris 4 grosses piles pour l'essayer :

Si votre boîtier s'allume en rouge c'est qu'il faut inverser le + et - !

Voilà plus que l'installation à faire, et pour cela démontez vôtre cache sous le volant et branchez vôtre + sur le PIN 9 de la broche marron du boitier confort.
Vôtre moins sur le PIN 5 de la même broche (notez sur ce Pin il y à déjà un câble MARRON de brancher mais forcé un peu et faite rentrer le fil dénudé dans le pin)!
Une photo c'est plus parlant ! :

Activation VAGcom, et c'est tout bon, vous pouvez même modifier l'intensité de l'allumage des LEDS sur l'OBD

Désolé j'abrège un peu le tuto aujourd'hui mais dés que j'ai plus de temps je complète les détails.

• Créer...