Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Démonter la partie basse coté conducteur sur audi tt mk2 8j

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter la partie basse du tableau de bord placée sous le volant , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 15 minutes

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Douille de 8 mm
- Cliquet avec rallonge
- Tournevis plat



Allez hop c'est parti , on commence par sortir le cache permettant l'accès à la boite à fusible , pour se faire munissez-vous du tournevis plat puis faite levier tout autour du cache , comme ceci :



Puis défaite les boulons avec le cliquet içi :



Et là :



Puis attaquons ceux placé dans la cavité des pieds , un boulon içi près de la manette ouverture capot :



Et enfin un içi près de la pédale d'accélérateur :



Le support tient encore sur son logement , c'est normal , il va falloir le sortir gentillement . Pour se faire , commencer par libérer le cache coté manette ouverture capot , une fois fait , tirer vers vous le support en commençant D'ABORD par le coté neiman car il est maintenue par des agrapfes .

Une fois le cache démonté , il ne vous reste plus qu'a déconnecté les prises électriques des phares etc .



Pour défaire la prise diagnostique , situé au fond à gauche coté manette ouverture capot , il faut soulever les 4 pattes qui la maintienne puis la tirer vers le haut , elle sortira de son logement permettant d'enlever définitivement le cache .
Nota : Si il vous arrive de devoir partir précipitamment , pas de soucis , il n'y a pas besoin de remettre le cache absolument ! Oui mais vous allez me dire "comment on fait pour les phares?" et bien audi à penser à ce cas là ... les phares s'allument automatiquement en position de feux de croisement dès que le contact est mis lorsque le cache est absent et donc le bouton de commande des phares absent !!! Pas bête mais il fallait y penser à ce défaut ...

Voilà c'est fini !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tuto, mais pourquoi est ce que tu as cherché a démonter ce cache ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ... parceque j'en avais besoin tout simplement pour finir mon instal' éclairage type "ambition luxe" . Le tuto est en cours d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ! je vais etre preneur de cette modif

mais ton tuto tombe impec car je compte faire une tite modif qui demande de retirer ce cache.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le cache coté manette capot peut être enlever sans les autres étapes ? Ou bien il est retenu par la partie basse ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...