Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Démonter la boite à gants sur audi tt mk2 8j

Messages recommandés

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de démonter votre boite à gants , pas à pas , facilement et avec quelques petites astuces bien utile !

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 10 minutes

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- Douille de 8 mm
- Cliquet avec rallonge



Commençons par le repérage des vis à défaire ! On ouvre la boite à gants et on commence par défaire cette vis :


Puis celle-çi :


Et enfin celle là :


Passons dessous la boite à gants , il y a 2 vis à défaire coté cavité des pieds , une içi :


Et une là :


ça y est elle est presque à vous . Elle est encore maintenue par en haut , c'est normal , il y a 2 crochets intégré dans la boite à gants qu'il va falloir déloger de leur emplacement .
Pour ce faire , soutenez la boite à gants par la bas , puis soulevez là légèrement vers vous et essayer d'effectuer des mouvements d'avant en arrière , vous verrez que d'un coup elle se sortira d'elle meme .
Une fois fait , il ne vous reste plus qu'a débrancher le cable d'alimentation en écartant les 2 taquet latéraux et elle est à vous Wink

Voilà c'est fini !
Facile non ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve .
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un beau tuto, merci Wink
Je le mets également en post-it oui

Edit : bah non c'est Tony qui l'a mis en post-it GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je mange te je continue après mes tuto ... Soyez pret ça va etre du lourd !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'pour les passagers qui ont peur fume

J'indique d'ailleurs qu'il ne faut pas mettre le contact lorsque la boite à gant est par terre, sinon ==> erreur ODB sur l'airbag.
Je pense que la plupart se sont fait niquer une fois :ddr:
Après c'est vagcom ou audi
(j'ai un cable, j'm'en fous Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour le défauts contact/démontage boite à gants (pareil m'en fou j'ai la valise) .
Par contre pas de soucis pour le cache sous le volant , pas de défauts persistant concernant l'éclairage des feux = donc pas besoin de vag-com. Seul un message d'erreur à l'obd apparaitra tant que les connection au bloc commande de phares n'est pas faite ... les phares s'allumeront automatiquement aussi donc pas de soucis si vous devez partir dans l'urgence sans remonter le cache .
Une fois tout rebranché , tout revient dans l'ordre !

Et pour le "rouleau", en tant que papa , il m'est un devoir pour moi d'etre prévoyant pour mes enfants ... et donc de parer à toute éventualité , y compris le lotus pret à dégainer rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je suis prévoyant avec mes enfants, j'ai acheté du Lotus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila un tuto qui va me servir.
Montage piopio donc le demontage de la boite a gants s'impose. Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merc pour ce tuto, je compte installer un xcalr link dans la boite a gant. Pour eviter de faire un gros trou pour passer les connecteurs e pense enlever le cristal de la lampe de boite a gant. Sais tu comment il est fixé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation pour respecter la charte du fofo aurait été bienvenue

Shocked le cristal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry, c est maintenant chose faite, sans photo pour le moment je n'ai pas trouve comment en joindre une;
le cristal ....et bien c est ce petit morceau de plastique depoli placé devant l'ampoule de boite a gant ou de plafonnier et qui sert de diffuseur.
bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement clipsé le diffusseur de l'éclairage de la boite à gants. Avec un tournevis suffit de le soulever sur les côtés et il sortira...Mais pas contre si ton idée est de faire passer les câbles du x_car link par là c'est pas le bon plan car l'ampole chauffe pas mal.

Si tu regarde bien dans la boite à gants, ils ont prévus chez audi dans le petit rangement AU DESSUS de la boite à gants un prédécoupage de la moquette permettant de pouvoir faire passer une alimentation d'un accessoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...