Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armand30

Boite S-Tronic

Messages recommandés

Salut, voilà j'aimerais savoir si au démarrage il était normal en 1 quand on accélère doucement qu'il y ait 2 ou 3 petits accoups comme sur une boite manu et qu'on donne des petits coups d'accélérateur mais en plus léger.

Ensuite quand la 3 ce passe, j'entends un clac léger sous la voiture et lorsque je suis en 3 et que ça rétrograde en 2 pareil, mais uniquement pour la 3. Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors au démarrage .. la gestion c'est pas compliqué
Soit 'es sur N et qd tu passes la vitesse si tu laches tt de suite le frein tu as un accoup.
Si t'es sur N et que tu passes sur D et que tu lui laisses le temps de vivre genre 2-3 secs alors qd tu laches le frein => pas d'accoup

Enfin si t es pas sur N mais sur D par exemple et que tu laches le frein et que t'accélères direct alors t as un accoup .. si tu lui laisses le temps de vivre t as pas d'accoup
cheers c'est chiant je sais!!!
c'est lié à la gestion de la boite .. pke qd tu as le pied sur le frein la voiture n'est pas en prise donc c'est dès que tu le laches que ca passe en prise et donc .... si en plus tu accélères elle est un peu perdue .. c'est ce que j'ai remarqué au bout de 8 mois d utiilisation ... en gros tu laches le frein .. tu la laisses partir et t accélères après .. ou tu fais comme moi t'accélères direct et tu prends un accoup

sinon sur les changements de rapport j'ai pas de clac entre la 2 et la 3. J'ai un clac qd je passe de D à N ou de N à D seulement mais c'est normal ça. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAr contre j'ai des magnifiques BOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMM à l'accélération Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle d'un accoup mais moi c'est quand j'y vais pépère c'est des petits accoups, par contre quand je passe D à N ou inversément ya pas de petit clac uniquement quand la 3 s'enclanche ou quand ça rétrograde de 3 en 2.

Par contre pour les magnifiques BOUUUUMMM mdr , déjà c'est sympa d'origine, mais quand c'est reprog c'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les BOUUMM non ça change rien reprog ou pas
mais reprog tu gagnes en bruit ça souffle bcp plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui reprogrammer c est démoniaque Twisted Evil moi j ai surtout remarquer quand je sort titine du garage on entendre des claquement genre de passer en p en mode r ou n après le reste j ai pas d acout Wink car roule Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que ça faisait plus de bruit et que ça soufflait plus, c'est pour ça que je me suis dis peut être qu'au niveau du boum ça serait un poil plus fort aussi mdr
Moi le petit clac c'est en mode D ou quand je passe les vitesses par les palettes chaque fois vers la 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'pas normal ça sur la 3 je pense
elle a combien de km? vidange de boite et pont je sais pas? ptet je dis porte nawak
sinon va voir audi .. sous garantie encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement c est 60000km la vidange de la s tronic Rolling Eyes c est vrai c est bizarre que ca le fasse que sur la 3 :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi le clac sous la voiture se fait quand la voiture "hésite" entre N et la premiere. par exemple tu arrives a petite vitesse sur un ralentissueur, tu freines, puis tu accelere un peu puis tu freines..la il y a un leger clac qui est normal. par contre aucun clacs au dessus..

de légers acoups peuvent survenir si tu est sur une cote et que tu démarres très très doucement.

etrange etrange.

le seul vrai probleme de la boite s-tro (et je me suis fait avoir plusieurs fois) est que si tu es dans une pente et que tu passes en P sans avoir mis le frein a main...alors c'est la merde car soit il faut tirer fort sur le levier de vitesse pour passer en R, N ou D ou alors pousser la voiture :arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai alors la règle c de jamais laisser la voiture sur P et jouer sur la boite .. tjs mettre e frein à main
Sauf sur circuit là tu mets pas le frein mais bon t pas non plus en pente mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça le fasse que pour la 3, lors d'une rencontre ou si des personnes avec une boite S-Tronic se trouvent du côté du Gard, ça serait bien de pouvoir "comparer" les boites S-Tro, le pire c'est que j'y ai prété attention et maintenant j'entends que ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute de la musique...c'est mon truc quand un bruit m'enerve dans la voiture Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:

c'est lié à la gestion de la boite .. pke qd tu as le pied sur le frein la voiture n'est pas en prise donc c'est dès que tu le laches que ca passe en prise et donc .... si en plus tu accélères elle est un peu perdue .. c'est ce que j'ai remarqué au bout de 8 mois d utiilisation ... en gros tu laches le frein .. tu la laisses partir et t accélères après .. ou tu fais comme moi t'accélères direct et tu prends un accoup

pig


Moi, je pense que la boite est en prise (ou partiellement) lorsque tu es en D et pied sur le frein, car j'ai un pot qui ronronne, et le bruit s'assourdit lorsque j'ai le pied sur le frein en D et dès que je lâche le frein, le bruit devient moins sourd, par contre avant de mettre les gaz j'attends que la voiture se mette en mouvement,

Apres pour le clac en 3e, la mienne ne le fait pas confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite est toujours en prise, mais pied sur le frein c'est pas embrayé
On sent très légèrement dans le levier de vitesse lorsque ça embraye/débraye Very Happy

Ca vous est déjà arrivé que la boite se chie dessus en hésitant entre 2 rapports (genre 3-2 en freinant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec moi elle a pas le temps d'hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca le fait sous 2000 tr/mn, tu veux parler de ça sans doute :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la boite doit etre en prise et effectivement le breuit n'est pas le même lorsqu on est sur N à l arret ou en D. Est-ce que vous savez si ça joue sur la conso ou pas de se mettre en N plutot qu'en D?
Pke si la boite est pas embrayée ... normalement le bruit du moteur ne devrait pas changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne change rien à la conso ... concernant le bruit du moteur, perso je n'ai vu aucune différence.
Ca ne serait pas une connerie genre : le mode sport se désactive tout seul à l'arrêt ou un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex je te montrerai ça quand je te verrai tu me dira ce que tu en pense Wink
La vidange de la boite et de l'haldex et à faire à 60000km, j'en ai 40500, est ce que ça vaut le coup de le faire maintenant avant une reprog, car y a t'il flashage du boitier lors de cette vidange? J'avais vu sur le net qu'un gars avait des bruits dans sa boite multitronic ou un truc du genre et quand il a fait la vidange boite etc, plus de bruit. Donc je sais pas si je fais une vidange maintenant ou si ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post m'inquiète un peu ....; je n'en suis qu'au début de ma recherche d'un TT, et forcément, j'hésite entre quattro ou non et s tronic ou manu ?
la boite s tronic permet -elle de rentrer les rapports à la volée au freinage ?
merci de vos avis à ce sujet ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quattro Powaaaaaaaaaaa
Manu Powaaaaaaaaaaaaa

Les freins ça sert a rien dirait Alex

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ah, bien !
merci de cette réponse : pour le quattro, je m'en doutais un peu , par contre je suis un peu (mais juste un peu, en vérité, très peu ... ) surpris pour la boite : tu peux m'en dire un peu plus ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est juste perso

La Stro est une super boite, mais j'aime pas, je trouve quelle lisse trop
les caractéristiques du moteur
et pour une grosse prépa elle te génère quelle soucis

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu penses qu'il ne faut pas faire un critère de choix prioritaire avec la boite ?
perso, j'aimerais assez trouver une 3.2 V6 (j'adore ce genre de musique ! Wink ), et au départ, je pensais porter mon choix sur une S tronic pour une simple question de modernité, mais tant qu'on n'en a pas essayé une, c'est toujours difficile à déterminer ... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai cette boite
c'est franchement une super boite
mais j'aime pas, et te la déconseille sur le V6


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le quattro, vaut mieux prendre le TT V6 sinon pour 2 litres TFSI c'est de l'option et c'est très rare Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme (pour chercher depuis 2 semaines), et les rares annonces sont assez chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai pas de probleme de passage de vitesse sur ma boite...? Pareil, aucun bruit anormal...? AH mais mince, j'ai une VRAIE boite moi! Embarassed:dehors:


Non plus serieusement, j'etais persuadé de vouloir une STronic au debut de ma recherche de TT, faisant beaucoup de ville, du coup evidemment j'ai acheté une boite manu!
Sans rire, c'est primordial d'essayer les deux boites, ca faisait 3 semaines que j'ecumait les annonces en Stro, j'en ai essayé une, je passais direct mon chemin quand j'en voyait une sur le coincoin apres.
C'est une boite geniale, vraiment, mais c'est tres destabilisant de passer sur une auto apres avoir conduit des boites manu depuis toujours, et moi ca m'a trop géné Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la boite qui tremblote, pourquoi ne pas tenter un recalibrage de la boite via le VAGCOM ? Certains ont l'air de dire que ça améliore les choses.

@mr djé, en plus d'essayer la S-tro va falloir que j'en trouve une manu a essayer maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa a écrit:
Et sinon pour la boite qui tremblote, pourquoi ne pas tenter un recalibrage de la boite via le VAGCOM ? Certains ont l'air de dire que ça améliore les choses.

@mr djé, en plus d'essayer la S-tro va falloir que j'en trouve une manu a essayer maintenant


A ma concession Audi j'ai pu essayer une 1.8 manu, 2.0 200 Stro et une 2.0 200 manu :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite S-tro, c'est vrai qu'au début j'hésitais mais c'est une habitude à prendre et après c'est tout bon car les premiers temps c'est pas spécialement un plaisir, mais au bout de quelques semaines axelay , et maintenant à choisir entre la manu et la S-tro je pencherai pour la S-tro, passage des rapports rapide, donc avec ce genre de voiture qui grimpe vite, on peut faire un départ rapide sans monter dans les tours et se retrouver en 6 en 4s car les rapports se passe à la volée, ensuite en ville ou autre, c'est plainsant de pas avoir à embrayer tout le temps, mais bon une boite manu c'est bien aussi, mais différent Very Happy .
J'ai fais plusieurs fois le recalibrage dans l'été et le problème reviens, il y a 2 jours j'ai pris rdv à audi le 24 pour faire une vérification de la boite et de la mécatronic car un jeune qui travaille chez audi a essayé la caisse et a une A1 S-tro et m'a bien dit que c'était pas normal le comportement de ma boite. Donc ils vont garder TiTine 2 jours et me dire ce qu'il ne va pas. C'est vrai que sur ce coup j'ai pas eu de chance. Donc on verra le devis, voir ce qu'Audi prenne en charge car même hors garantie la voiture n'a que 45000km et ça c'est abusé, j'espère qu'il vont dire qu'il faut tout changer car j'ai une garantie panne méca, donc j'aurais que la franchise à payer au final, en tout cas les emmerdes avec une boite méca c'est moins cher au final mdr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le soucis cesr le retrogradage de 3 en 2 cest sa?
Sa donne vraiment un gros accoup?car chez moi sa arrive parfois mais vraiment très léger.
On va dire si sa le fait quand une personne monte avec moi il va meme pas remarquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas que ça le soucis, c'est même de 2 en 1, ou quand je passe les vitesses, c'est pas aussi fluide et souple, on sans le passage des rapports, et quand je part en 1 ou en marche arrière ça broute un peu, c'est vraiment pénible, et quand je rétrograde ça fait des fois comme si on lachait un peu trop vite l'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale J'ai le même problème qu' Armand pour les rétrogradages, y'a un accoup quand la boîte est bien chaude genre un gros embouteillage.
Audi doit me changer le mécatronic sous garantie (enfin s'ils noublient pas de commander la pièce ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boite méca powaa ok, mais boite S-tro powaaaa aussi mdr , faut admettre qu'elle est super agréable à conduire, quand on l'a en main c'est super plaisant axelay , le peu de personne qui on essayé la mienne on bien aimé, bon après c'est vrai quand il y a un problème dessus c'est pas le même prix surtout quand c'est hors garantie, le top c'est d'avoir une garantie panne mécanique dans son assurance, donc bientôt je pense me retrouver avec une boite neuve en tout cas j'espère, mais bon, c'est pas tout le temps qu'il y a des soucis dessus non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex avais pas eu un problème avec?
Perso je trouve elle est top comme boite,meme un pote qui roule en 320i e90 (il me semble) a ete scotcher de presque pas sentir les vitesses compare a la sienne GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...