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ducono

Référence de calculateur de colonne

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Bonjour à tous!

Je possède une TT 2.0 TFSI de 2008, et comme beaucoup, je me suis attaqué à l'ajout du régulateur de vitesse et des commandes au volant.

Voici la configuration initiale:
Comodo 8P0-953-513-C
Calculateur 1K0-953-549-AH (midline)
Bague de rappel 1K0-959-653-D Type2
Câble Airbag 8J0-971-589-A
Airbag 8J0 880 201 H

et celle de maintenant:
Comodo 1K0-953-513-G (phares+régulateur)
Calculateur 1K0-953-549-CH (highline)
Bague de rappel 1K0-959-653-D (identique)
Câble Airbag 8J0-971-589-B
Commandes au volant 8J0-951-527


Le calculateur d'origine permettait la gestion de l'OdB et du régulateur, mais pas des commandes au volant. Je l'ai donc remplacé par un AF (Highline), mais ça ne fonctionne pas.
Plus de klaxon, Commande inactive et voyant airbag allumé!

Ce calculateur de colonne est peut-être trop récent. Compatible avec les Golfs MK6, la mesure de VagCom (16-Steering Wheel/Measuring Group 8/) affiche "Multifunction Steering Wheel III Not Installed". Bizarre, surtout que lorsque je les active, les commandes s'allument sans que le VagCom me retourne d'erreur.

Bref, pour ceux qui ont une TT MK2 avec régulateur et commandes au volant, j'aurai aimé connaitre la référence de vos calculateur de colonne.

Merci.

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coucou
Merci d'aller faire une petite présentation ici c'est la règle sur le fofo
Wink

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Tu as essayé avec l'ancien calculo avant changement ?
Voyant Air bag un coup de vag devrait régler le soucis
Au vag com as tu activé tes commande au volant ?


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tient ! ça aussi on pourrais faire en juillet , me monter un régul GNIIIIIIIII

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Le calculateur d'origine (référence AH) ne gérait pas les commandes au volant (midline).
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

Lorsque j'efface l'erreur de l'airbag
(01587 - Igniter 2 for Airbag; Drivers Side (N250)
001 - Upper Limit Exceeded - MIL ON

elle réapparait aussitôt.

Avec le VagCom, je peux activer les commandes au volant, les commandes s'allument (d'intensité fixe), mais ne sont pas fonctionnelles.

Petite précision, ce calculateur est prévu pour être monté avec cette bague de rappel, donc ça ne semble pas être un problème de câblage. J'ai sondé, également, le câble airbag du volant.

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Tu peux avoir raison entre la ref de ton calculateur et les commandes aux volant voir l'année si il y a bien compatibilité également sur l'air bag




Toura

Voici la ref de mon calculo

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8P0-907-279-30-H.lbl
Part No SW: 8P0 907 279 K HW: 8P0 907 279 K
Component: Bordnetz-SG H54 2501
Revision: 00H54000 Serial number: 00000007523997
Coding: F1061E8380141C004F1800001800000000094E075A260802000000000000
Shop #: WSC 01236 785 00200

Part No: 8J1 955 119
Component: Wischer AU354 H07 0060
Coding: 00064784
Shop #: WSC 01236

Part No: 4E0 910 557 A
Component: REGENLICHTSENSORH13 0090
Coding: 00149804
Shop #: WSC 01236

No fault code found.

Address 16: Steering wheel Labels: 8P0-953-549-F.lbl
Part No SW: 8P0 953 549 F HW: 8P0 953 549 F
Component: J0527 H36 0070
Coding: 0005042
Shop #: WSC 02413 995 90520

Part No: XXXXXXXXXXX
Component: E0221 H06 0030

No fault code found.

Address 17: Instruments Labels: 8J0-920-xxx-17-MY8.clb
Part No SW: 8J0 920 930 E HW: 8J0 920 930 E
Component: KOMBIINSTR. VDO H22 0130
Revision: D0H22001 Serial number: 2247G001013249
Coding: 0064128
Shop #: WSC 02430 995 89362

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franky1619 a écrit:
Tu as cablé jusqu'au compartiment moteur?



Oui aussi ce cable est il existant

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Non, je n'ai pas encore câblé le fils qui relie le calculateur colonne au calculateur moteur. J'ai d'ailleurs vérifié, il n'est pas présent sur ma TT (véhicule importé d'Allemagne).

Cela explique que le régulateur ne soit pas fonctionnel. J'ai quand même vérifié la prise en compte des commandes par les deux calculos avec le VagCom.

Il ne faut quand même pas avoir ce câble pour que le reste fonctionne (commandes au volant)?

Dans Elsa, au niveau du calculateur de colonne, il y a la description des broches du connecteur (H) de la bague de rappel (celles qui vont dans le volant).

pin 1 & 2 dispo

pin 3 à 6 airbag

pin 7 - masse

pin 8 - GRA désactivé (commande dans le cran), avertisseur sonore

pin 9 - BUS LIN (Can pour les Cdes)

pin 10 - Cdes (+12v)

Par rapport à la pin 8, cela veut dire qu'on peut désactiver le régulateur par le Klaxon (ça ce fait chez Citroen)?

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ducono a écrit:
Non, je n'ai pas encore câblé le fils qui relie le calculateur colonne au calculateur moteur. J'ai d'ailleurs vérifié, il n'est pas présent sur ma TT (véhicule importé d'Allemagne).

Cela explique que le régulateur ne soit pas fonctionnel. J'ai quand même vérifié la prise en compte des commandes par les deux calculos avec le VagCom.

Il ne faut quand même pas avoir ce câble pour que le reste fonctionne (commandes au volant)?

Dans Elsa, au niveau du calculateur de colonne, il y a la description des broches du connecteur (H) de la bague de rappel (celles qui vont dans le volant).

pin 1 & 2 dispo

pin 3 à 6 airbag

pin 7 - masse

pin 8 - GRA désactivé (commande dans le cran), avertisseur sonore

pin 9 - BUS LIN (Can pour les Cdes)

pin 10 - Cdes (+12v)

Par rapport à la pin 8, cela veut dire qu'on peut désactiver le régulateur par le Klaxon (ça ce fait chez Citroen)?


Si il est fort possible que ce fils te foute en défaut tout le calculo
c'est ce qui m’était arrivé au montage du miens
j'avais un défaut pression des pneus et un autre me rappel plus
tout est rentré dans l'ordre une fois le fils mis

clown

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Je vais faire le raccordement le week-end prochain afin de m'assurer que ça ne vienne pas de là avant d'investir dans un autre calculateur.

Il ne me reste plus qu'a trouver un tuto pour savoir par où passer le fil, et aller cher Audi pour acheter des cosses.

Merci pour les infos, je vous tiens au courant.

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le fils il faut le passer par le pédalier en haut coté gauche tu as un petit cache en caout qui te permet le passage au compartiment moteur

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Je suis passé chez Audi, c'est 8€ la cosse et par paquet de 5, et comme il en faut deux différentes, ça fait 80€ pour ce câble!

Ils ont été incapable de me dire quelles cosses il fallait précisément...

Y a-t-il une référence pour un câble fini ?

J'ai lu que pour réaliser ce câble il fallait partir d'un câble 000 979 009 et d'un 000 979 132 pour récupérer les cosses aux deux extrémités?

Tu me confirmes ?

Merci.

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rhoooo la lalalal

le câble que j'ai mis est un vulgaire fils électrique normal
et les fiches sont des fiches standards qui entre dans les cosses
pour la ref j'en sais que dalle, mais cette modif a été faite avec les mêmes
cosses que sur le TuTo du montage régulateur des TT1
j'ai un tuto si tu veux ?

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Voila c'est ce genre de cosses

Donne moi ton Mail je t’envoie le tuto

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Je te l'ai envoyé par MP privé.

Tu te souviens de quelle cosses tu as eu besoin ?

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Trop fort...merci.

Mais je dois avouer que j'ai du mal à faire la relation entre la Mk1 (8 ou 9 fils sur le tuto) et le Mk2 (1 seul fil pour relier les 2 calculateurs).
Je peux me procurer une type de chaque câble jaune, et je verrai au montage.

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non cherche juste les cosses

le fils est du standard

le tuto c'est effectivement pour TT1 mais les cosses sont les memes

c'est se genre la, les plus a droite il me semble

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Une nouvelle fois, merci pour toutes ces infos.
Je vais tenter de me procurer ça.

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Bon, je pense (j'espère) avoir trouvé les bonnes cosses. Je mettrais les références exactes lorsque je les aurais montées.

Je m'y suis donc remis, mais j'ai des difficultés pour démonter le connecteur 94 pts du calculateur moteur. Le connecteur est libre au bout de son câble, j'ai retiré les "glissières" violettes, mais les deux parties internes composées des contacts (brunes et noires) ne viennent pas. Je n'ose pas trop tirer dessus.

Brun66, l'ayant fait, as-tu des conseilles à me donner ?

Merci.

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Heuuu franchement j'ai dormis depuis et comme je suis un poisson rouge
j'ai oublié mais pas eu de soucis particulier lors du montage

Désolé

:arg:

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J'y suis enfin arrivé. Il faut tirer sur les fils afin de faire sortir les deux embases internes. C'est assez résistant, car il y a des joints en caoutchoucs pour assurer l'étanchéité.

La référence des cosses que j'ai utilisées est 000 979 009 E.

Le câble est passé. Ce n'est pas une opération très simple (arrache moyeu pour défaire les bras des essuies glaces, Dremel pour créer une fente dans les vis de rupture du calculateur moteur pour pouvoir les desserer en les chauffants, etc.).

Je n'ai pas encore roulé avec le véhicule, mais ça ne semble pas avoir changé quoi que ce soit. Le tableau de bord c'est transformé en arbre de Noël, il faut que je reprogramme le capteur d'angle de braquage.

Je crains que la référence du calculateur de colonne ne soit pas compatible (réf : 1K0-953-549-CH).

Brun66, tu me confirmes que tu as les commandes au volant avec une référence 1K0-953-549-F ?

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salut ! je suis en train de faire la même manip que toi.

la référence 000 979 009 E que tu as utilisée est une référence de cosse pour les 2 extrémité du cable? celle du calculateur principal et celle du calculateur de colonne?

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