Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo331

la guerre des clones : épisode audi TTS

Messages recommandés

on a du me pirater mon compte Satanas

j'avais pas écrit ca moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bé moi je vois pas de différence de couleur !!! mais c'est vrai que j'ai la vu qui baisse ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me donne l'impression que le capot est noir phantom avec des petites paillettes mais que le PC est noir brillant mais c'est certainement du a la cire comme le dit hugo et l'angle de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la peinture y'a aucune différence de teinte, c'est déjà dur de trouver un bon peintre, mais la tu croirais de la premiere monte. Meme au niveau des paillettes je retrouve la meme densité. L'arrière a légèrement plus de paillettes, mais bonne teinte, et faut vraiment plus que chipoter pour dire que c'est visible, en plus moi je suis déjà parrano sur les teintes..... sur mon autre voiture le gars m'avait repris le pc av et ar car légère différence

voila des photos de bonne qualité:





sur cette photo on dirait aussi que ton pc est d'un bleu brillant alors que le reste est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de contestation possible sur tes nouvelles tof Smile je suis un peu parano aussi! sur la mienne il y avait eu une retouche de mauvaise facture du coup je l'avais fais reprendre également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca change tout ce pc tts axelay pour les différence de teinte ca toujours été le cas sur les par choc même neuf c est pas la même teinte Rolling Eyes en tout cas elle brille cette tt cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est difficile d'avoir la couleur exacte ( teinte, vernis et paillettes), surtout que la le vernis est neuf, comparé à l'autre... mais ca va etre rectifié avec la petite rénovation que je lui prépare la semaine prochaine !

bon j'ai hate de voir ton TT une fois finie ! moi je suis fan de ce bleu et des jantes noires laquées, je suis à quelques clics de craquer pour des noires laquées également, mais en rs4 ou rs6 (pas BBS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiii !!! craque .......... comme ça j'ai l'exclu des BBS

ah non mince il y a kayzer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais lui c'est un mickael jackson ! il est pas blanc ni noir, il est entre les 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rend super bien avec le pc avants TTS bravo jefallan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et t'as vu y'a la grille qui est ouverte aussi ..... faut que j'aille chez audi pour trouver la pleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas les bbs noir mdr avec le bord polie axelay sinon on fait échange si tu veut Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
tu veux des BBS ? mdr


ca dépend tu me les donne oui je prend Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo33 a écrit:
ouai mais lui c'est un mickael jackson ! il est pas blanc ni noir, il est entre les 2 !!!


Twisted Evil Moi je suis Griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y 'a des chances que je passe sur Arcachon après l'été, je te ferais signe hugues coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis ! toute facon en ce moment c'est archi blindé !!
hier j'ai mis 1H pour faire 20km de 4 voies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baie d'arcachon est tellement belle axelay ainsi que le cap ferret...

Je te rassure, les sables d'olonne en ce moment, c'est blindé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta TT a bien changer, jolie montage du pare choc.. Very Happy .
Pense juste a enlever le logo TTS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est, la voiture est tout propre ! je l'ai masqué au scotch 3M, et cet après midi j'attaque le polish.....

tout plein de photos ce soir, en espérant que je puisse vous faire de jolies avant/après, mais j'ai pas de spots puissants.

si tout va bien, je finis ca demain midi et ensuite je pourrais passer un glaze et une cire pour un résultat final lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi comme polish et cire ? Tu vas voir le noir fantôme est beau tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le polish c'est du 3M jaune et bleu, et meguiars compound et 205

oui c'est trés beau, je l'avais fait a la main il y a 6 mois, mais tu rattrapes pas tout

voici un 50/50 juste après une passe compound , le voile gris a disparu, et mes traces d'insectes incrustés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui c'est une orbitale, et c'est le jour et la nuit avec la méthode à la mano. Le capot en est la preuve....

la elle brille plus, plus de profondeur qu'avant avec ma cire.....

j'ai presque finis ma premiere passe de polish, ensuite polish de finition et si je peux je nettoye ce soir et application du glaze.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la réception de ma das6, j'ai enfin pu faire ma voiture. Elle à 2 ans ( enfin 3 ans.... car resté en stock sur parking usine/audi presque 1 an)

Le gros défaut est des traces de moustique incrusté sur le capot ( dans le vernis ), suite a l'ancien proprio qui devait prendre son temps pour aller laver la belle.

Je suis novice, donc il y a surement des choses a améliorer, et je suis preneur de toutes les remarques constructives.

Alors tout d'abord, j'avais fait ma voiture a la main il y a 6 mois environs :

polish meg compound et swirlx
meg #7
zaino z2 (2 couches) z5 (2 couches)et zcs

[size=150]mon véhicule après 500km pour venir chez mes parents:[/size]













j'ai a ma disposition un "karcher" premier prix.... avec de quoi faire de la mousse, je prépare donc un mélance avec du snow foam, du strong wash, et de l'apc meguiars.

[size=150]lavage:[/size]

j'ai commencé par les jantes au bilberry en 1:5, à l'aide du pinceau autoglym et d'une brosse shinearama









les jantes ressortent propres, si ce n'est qu'il y a du groudron a quelques endroits.... du coup prévoir un achat de tar glue dans ma prochaine commande

ensuite je m'attaque à la mousse active, un grand nouveau pour moi...




ouai c'est pas top comme mousse.... j'ai fait 2 mélanges différent et resultat identique, j'en profite tout de meme pour faire les joints de vitres, les logos... à l'APC



finalement je prends un bidon avec le meme mélange et un spray foam, et je suis plutot content du résultat ( toute facon pas le choix Razz )



séchage à l'aide de ma super microfibre.J 'avais l'absorbeur magnetique avant, et je dois dire que la MF donne un résultat sans appel ! thumbup1:



voici la carrosserie séche, et la cire est bien partie, l'eau stagne comme il faut



[size=150]décontamination:[/size]
à l'aide d'une clay supernatural et du last touch



la clay au bout de la demie voiture, elle roule pas trop, et j'avais déjà passé la clay il y a 6 mois



bon la voila finie, elle parait nikel, mais c'est loin d'etre le cas




[size=150]inspection des défauts:[/size]
(prévoir l'achat d'un spot ....)

bon le gros à corriger ce sont les traces d'insectes incrustées, car je pouvais plus voir ma voiture propre, et c'est put... de trucs sur mon capots :cursing:
(on voit pas trop, mais le bombé du capot en est couvert)



sinon de légères micro rayures que je n'avais pu rattraper à la main



[size=150]polishage:[/size]

scotch 3M pour le masquage



les défauts du capot:





j'ai du 3M bleu et jaune et du meg compound, 205 et swirlx
pour les pads j'ai des lake country blanc, orange et jaune en 6.5" et des 80mm 3M bleu, jaune et vert

après un test avec le 3M jaune et pad orange LK , je n'arrive a rien... du coup je passe au compound meguiars avec un pad orange LK... mieux mais toujours pas le top, je teste donc avec le pad orange LK et la c'est beaucoup mien, j'arrive a récupérer presque tout mon capot
voici un 50/50 ( je ne suis pas arrivé à prendre de meileurs photos), mais le résultat est bien la :mrgreen: , et c'est à ma première passe



ce n'est pas une rayure, mais un reste de polish au centre que je n'avais pas vu

voici le capot fait au meguiars compound + lake country orange, le résultat est bluffant ( enfin c'est ce que je trouve Very Happy, ca brille plus qu'avant avec ma cire... alors que la je ne fais que le polish et surtout je retrouve mes paillettes sur ma peinture :mrgreen: )



le coté gauche finit également




pour la finition, j'ai choisi du 3M bleu, avec le pad bleu 3M







désormais je n'ai plus une seule microrayure ( enfin pour le moment)

la voiture est passé sous le jet d'eau afin d'eliminer les poussières de polish et celles de mes microfibres toutes neuves... :cursing: + séchage

demain je passe sur black hole, du zaino Z5 et peut etre du ZCS ( ca sera en fonction du rendu ); et je m'occupe de mettre du meg endurance sur mes pneus

j'ai commencé à 7H ce matin, finit à 21H....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question Hugo

Tu es au courant que l'on ne passe pas de cire sur une peinture de moins d'un mois ?

pour un risque de cloque il me semble


affraid

Sinon super boulot et bien beau resultat

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et laver sa voiture au soleil !!! Shocked

Et as-tu relaver titine après le passage à la clay ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voiture relaver après la clay au meg shampoo plus, j'ai oublié de le marquer.
pour le soleil, il etait 8H...8H30 je peux difficillement faire mieux, et je n'avais rien pour me mettre a l'ombre et nettoyer facilement la TT. Après je n'ai pas laissé sécher la mousse dessus, et la voiture ayant dormis au garage, la carrosserie etait bien froide

pour la voiture de moins d'un mois, non je ne suis pas au courant, mais je sais qu'une peinture mets un certains avant de devenir parfaitement seche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça fait plaisir a voir d' autres collègues qui prennent soin d' avoir une titine propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=150]passage du black hole[/size]





[size=150]application du zaino Z5 et dressage des pneus[/size]





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...