Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregoryd5911

[Tuto] Entretient du cuir / Recoloration du cuir avec gamme Colourlock de chez SWISSVAX

Messages recommandés

interessant... le mien en a besoin aussi enfin il n'est pas autant abimé que le tien mais ca ne lui ferait pas de mal je pense!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui servira à plus d'un Top
Je le mets dessuite en post-it Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Toura

Pour la teinte j'ai pris la RAL F034 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto Top

Est-il possible de "reboucher" ou d'attenuer des griffes sur le cuir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, biensure Very Happy

En fonction des griffures de leur profondeurs tu peux soit les poncer et recolorer soit mettre du cuire liquide pour combler les crevasse et recolorer par la suite c'est un travail long et fastidieux mais quand on voit que l'on peut redonner vie à un intérieur en très mauvaise état c'est toujours mieux que de refaire une scellerie complète Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superb tuto j ai le même souci sur mon sièges conducteur le cuir abimer merci pour le tuto Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

François !!! gros dégueulasse !! tu a vus l'état de tes anciens cuirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu est ce qu on peut faire pour retendre le cuir au niveau de l'assise il a tendance à s'affaisser (sauf pour Nono mais il veut pas nous dire comment il fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
et qu est ce qu on peut faire pour retendre le cuir au niveau de l'assise il a tendance à s'affaisser (sauf pour Nono mais il veut pas nous dire comment il fait)


Tu n'y peux rien Jean

Comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas un problème de cuir
mais de mousse du siège, la seul solution est de refaire celle-ci
Pour ce qui est de l'état de mes sièges
je ne vous montre pas les arrières en faite je suis derrière pour conduire



l'explication est de laisser la mousse reprendre sa position après une période avec un gros derrière sur
l assise




:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
et qu est ce qu on peut faire pour retendre le cuir au niveau de l'assise il a tendance à s'affaisser (sauf pour Nono mais il veut pas nous dire comment il fait)


Fait comme moi rachète en une avec un cuir/alcantara GNIIIIIIIII sur mon ancien TT l'assise étai détendu Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
François !!! gros dégueulasse !! tu a vus l'état de tes anciens cuirs ?


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawouu je suis bleuffer, je croyer que juste ma femme fesait des colorations, je pensait pas en faire une a ma titine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super renovation! mon siege est + ou - dans le meme etat mais la couleur est beige clair tu penses que le resultat serait de la meme qualite? jais jeter un oeil sur le site pour du noir ok c facil pour la teinte mais beige c pas evident!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax te propose une teinte sur mesure il me semble. Sinon colourlock le fait. Et tu auras le même résultat, après c est une question de prendre son temps et de le faire correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N hesite pas a mettre un bon nombre de couche pour la teinte car moi au niveau des couture je n en n ai pas mis assez résultat je vais devoir le refaire LOL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo33 a écrit:
Swissvax te propose une teinte sur mesure il me semble. Sinon colourlock le fait. Et tu auras le même résultat, après c est une question de prendre son temps et de le faire correctement.


Swisswax et Colourlock c'est la meme chose (meme importateur) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c est pas la même chose... Vendu par la même personne mais pas les mêmes produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais avoir vos avis si c est faisable avec ces produit !mais
rire comment fais ton ici pour mettre une image!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vient de commander du Scellement cuir et de la Lotion protectrice de chez Colourlock.. mon cuir et pas usée je veut donc juste lui fair un peut de bien Laughing il faut passer le scellement cuir en premier ? puis apres la lotion ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo tt a écrit:
moi je vient de commander du Scellement cuir et de la Lotion protectrice de chez Colourlock.. mon cuir et pas usée je veut donc juste lui fair un peut de bien Laughing il faut passer le scellement cuir en premier ? puis apres la lotion ?
merci


Avant toute chose il faut nettoyer ton cuir pour travailler sur une surface saine c'est obligatoire si tu veut un bon résultat car même si en apparence ton cuir te parait propre en profondeur il est sale c'est obliger à moins que tu ne monte jamais dans ta voiture lol.

Pour le scellement cuir il est a privilégier à la lotion protectrice sur un cuir récent en générale moins de 3 ans.

Sinon oui pour l'application ça serait :

Nettoyant doux ou fort selon la saleter
Scellement cuir
Lotion protectrice

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dan, je viens de m'inscrire sur le forum et je viens de parcourir ton reportage qui est très bien fait.
La seule remarque que je peux formuler, c'est lors de l'application de la couleur. Je te conseille d'appliquer la couleur systématiquement de couture à couture pour ne pas avoir de démarquation.
Pour le scellement, il est vraiment indispensable d'autant plus qu'il est disponible en 15ml.

Paulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dan pour ton tuto, j'en ai profité pour te faire un peu de pub dans ma commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, faut que je prenne le temps de faire des photos... autre qu'avec le téléphone Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait il un avis sur le fait que toutes les autres marques de produit de rénovation de cuir conseil après l'application de la coloration une couche de fixateur pour ne pas que la couleur bouge dans le temps ou s'estompe sur vos vêtements?

Qu'en est il pour la coloration colourlock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose
il te faut les différents produits
pour moi ce sont les meilleurs produits pour la renov du cuir
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricks a écrit:
Quelqu'un aurait il un avis sur le fait que toutes les autres marques de produit de rénovation de cuir conseil après l'application de la coloration une couche de fixateur pour ne pas que la couleur bouge dans le temps ou s'estompe sur vos vêtements?

Qu'en est il pour la coloration colourlock?


Il faut appliquer le scellement cuir de colourlock pour cela Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan, tu pourrais nous donner le nom de la couleur colourlock qui correspond au cuir noir nappa ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...