Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio36

expérience TT RS stage2

Messages recommandés

Invité
coyote091 a écrit:
Je suis sage avec les voitures des autres :Anto1:

Lionel a écrit:
coyote091 a écrit:
Je suis sage avec les voitures des autres :Anto1:

Sauf si on me dis que je peu y aller comme dab

Bon bonne nuit les loulous, demain y a école.

Damien, si tu veux faire un tour en cab a madame dimanche on peut échanger pour l'apres midi si tu veux. affraid

coyote091 a écrit:
Pourquoi il pleut, nous il fait super beau GNIIIIIIIII

on a pas la même météo alors lol! , pourtant une p'tite dizaine de kilomètre nous sépare

coyote091 a écrit:
Wissous c est a 10kms de nimes? GNIIIIIIIII

grosso et très modo heu..................nan lol!

Je suis à 5 min d'Aimargues, à Vauvert, si vous voulez boire un verre ya pas de soucis Wink

Ca aurait été avec plaisir mais on est à un mariage et l'emploi du temps et assez serré, mais merci de la proposition

Ca me dis rien, je te demande ça car à l'hôtel j'ai pas mal de personnes qui vont à un mariage (2 différents), sinon c'était avec plaisir Wink, peut être à une prochaine fois lors d'un rasso ou autre. En tout cas bon mariage et bonne fin de journée Very Happy

Edit: non non c'est pas moi qui suis de mariage, juste mes clients mdr

Je vois, entre Aimargues et Lunel, juste avant le rond point de l'entrée de l'autoroute.

Krisnetr a écrit:
Parle pas de rond point malheureux, ça va l'énerver !!!!!! :arg::arg:

TurboJFdsl a écrit:
coyote091 a écrit:
Je suis au Fast Hotel ouest Nimes

ça m'étonne pas GNIIIIIIIII

lol!

Tient je m'amusais a comparer les courbe du stage 2 de tonio avec celle du stage 2 de ksf et j'ai remarqué un truc marrant.

Puissance shiftech

Moteur 439,6 cv
Roues 404,9

Puissance ksf

Moteur 444,5
Roues 394,1

En gros l'auto de tonio sort 10 cv aux roues de plus, et au final en a 6 de moins au moteur. affraid

J'aurais tendance a me fier a la puissance annoncée aux roues mais bon.

Invité
Krisnetr a écrit:
Tient je m'amusais a comparer les courbe du stage 2 de tonio avec celle du stage 2 de ksf et j'ai remarqué un truc marrant.

Puissance shiftech

Moteur 439,6 cv
Roues 404,9

Puissance ksf

Moteur 444,5
Roues 394,1

En gros l'auto de tonio sort 10 cv aux roues de plus, et au final en a 6 de moins au moteur. affraid

J'aurais tendance a me fier a la puissance annoncée aux roues mais bon.

C'est bien légitime de s'étonner de ce genre de chiffre ! mais cela s'explique facilement !
déjà aucune puissance annoncée est réellement juste (ce sont des approximations, des calculs ! ), énormément de paramètres entrent en jeux, et énormèment de corrections apportées aussi différentes d'un soft à l'autre, des conditions météo et des reprogrammeurs eux même ! oui bref, ça veut rien dire du tout, en plus les écarts de puissances sont faibles, les corrections apportées pas les même car conditions pas les même, mais ce qu'il faut que tu regardes c'est que les poneys shiftech sont vrais et que sur un run fume ils galopent plus vite (chek youtube ) et enfin ils gardent la forme lgtps fume

Invité

Donc en gros, ksf sort moins sur le banc que shiftech, mais donne qd même un meilleur chiffre pour le moteur qd même, c'est plus vendeur fume

Voilà, c'est bien résumé

D'un côté c'est normal, la puissance est mesurée aux roues ... faut bien appliquer des coefficients correcteurs pour "retrouver" la puissance au moteur. Maintenant peut-être que shiftec est optimiste aussi :bah:

Je connais bien MRC (et leurs banc) et je connais très bien les bancs cartec. Ici entre KSF et nous, on a des bancs un peu différents, car eux ont des plus gros freins, donc l'inertie est différentes ainsi que le calcule des pertes (comme on peut le voir). Mais tout est calibré pour que la puissance moteur corrigée soit identique d'un banc à l'autre.

Voilà, vous savez tout.

Tient je dois voir un acheteur pour ma corvette aujourd'hui, plus qu'a croiser les doigts. :arg:

Et moi un acheteur pour ma TTRS Very Happy
Mais bon ça va c'est un ami qui habite à 10km, et il va surement faire le stage 3, ainsi la boucle est bouclée

Yeees, excellente nouvelle.

Après tu passes a la A3 sport ? Laughing

Esthétiquement c'est un gros sacrifice. Sad

le mieu c'est quand même certains rigolo qui arrivent à avoir une "perte" de 150ch au banc Satanas

Tu as acheté un labrador et tu ne sais pas ou le foutre ? affraid

X5 M ça envoie la colle, après ça fait 2 tonnes, 25 litres au cent, c'est plus le même délire.

RS6, va falloir beaucoup de cv pour avoir un minimum de sensations.

La nouvelle M5 je me laisserai faire moi. Shocked

Je prendrai la M5 en 4 roues motrices l'année prochaine.
RS6, je sais faire un stage 3 de 850cv et 1000Nm ce qui devrait être suffisant pour faire des dépassements en toute sécurité. Du coté du X5M 700cv et 900Nm sont possibles.

robixfr a écrit:
RS6, je sais faire un stage 3 de 850cv et 1000Nm

:hebe:

mais tu dois prendre une RS6 d'occaz nan ? car elle est plus produite il me semble study

Méfie toi, un camion en cache souvent un autre, mais pour les dépassement, avec une bonne visibilité 850 cv ça devrait aller. Laughing

Ça coute encore chez la RS6, 65 000 si je ne me plante pas.

Je ne la trouve pas très jolie par contre.

Quel dommage que dans la RS5 ça ne soit pas le meme moteur. Mad

Non, j'aime pas du tout. C'est super efficace, mais tellement cheap. Peinture, intérieur ect... et puis la fiabilité est moyenne... j'en ai déjà fait plus de 20, j'ai pu me rendre compte.

Oui, dommage que les A4 / A5 (en S ou RS) n'ont pas de vrais moteurs, car un atmosphérique malade de 4xxcv, non merci.

• Créer...