Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio36

expérience TT RS stage2

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un aperçu de la sonorité de la ligne Milltek Race que nous avons posé sur la TT-RS de Tonio.



Concernant le stage 2, c'est tout simplement impressionnant, efficace à souhait, une vraie machine de guerre. J'en ai essayé beaucoup des autos, vu beaucoup de prépas mais le résultat de celle-ci m'a laissé bouche béante! Ca pousse tout le temps, la sonorité est parfaite, le véhicule est transformé... On aura eu quelques soucis mais Tonio le confirmera je pense, ça valait vraiment le coup!

Nous n'avons pu faire le passage au banc final, je posterai un reportage complet lorsque Tonio repassera (à nouveau!) dans nos locaux.

Un grand merci à lui pour sa patience et sa confiance!

A bientôt,

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début de la vidéo je trouvais le son bof, mais une fois le mode sport enclenché axelay , merci pour la vidéo Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vaut pas un bon vieux flat 6 avec PSE .... clown
nan tres sympa oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir l'autre vidéo sur youtube et Tonio je vois que tu as la même config que la mienne (noire, intérieur argent et jantes 19p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
ça vaut pas un bon vieux flat 6 avec PSE .... clown
nan tres sympa oui


Ce n'est qu'une vidéo mais je peux te certifier pour avoir un point de comparaison, que ça vaut bien une 997 avec ligne inox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'une vidéo ne reflete pas tout a fait la véritable sonorité , c'est pour ça que je vais attendre que Damien mette sa ligne et ensuite je pourrai vraiment comparer Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais par contre la diff c'est que le bruit est travaillé uniquement sur l'échappement alors qu'un flat 6 le moteur y est pour qqch aussi .... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niko_ShifTech a écrit:
Bonjour,

Voici un aperçu de la sonorité de la ligne Milltek Race que nous avons posé sur la TT-RS de Tonio.



Concernant le stage 2, c'est tout simplement impressionnant, efficace à souhait, une vraie machine de guerre. J'en ai essayé beaucoup des autos, vu beaucoup de prépas mais le résultat de celle-ci m'a laissé bouche béante! Ca pousse tout le temps, la sonorité est parfaite, le véhicule est transformé... On aura eu quelques soucis mais Tonio le confirmera je pense, ça valait vraiment

Nous n'avons pu faire le passage au banc final, je posterai un reportage complet lorsque Tonio repassera (à nouveau!) dans nos locaux.

Un grand merci à lui pour sa patience et sa confiance!

A bientôt,

Niko

Tu crois que ça poutrerai une 911 de bo gosse qui sait quoi ? albino


Là le bruit est nettement plus convaincant que stock ! mais le bruit de la turbine se fait-elle plus présente ds l'habitacle ? (sur le focus rs robix, on l'entendait en permanence même qd pas en charge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nope a écrit:
je sais qu'une vidéo ne reflete pas tout a fait la véritable sonorité , c'est pour ça que je vais attendre que Damien mette sa ligne et ensuite je pourrai vraiment comparer Toura

Et tu pourras nous donner ton avis fume

:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu ca yoyo Question

robixfr a écrit:
Héhé attend encore quelques heures Smile
Sinon si je ne reprends pas de RS3, j'aurai un turbo hybride à vendre que je vendrai au prix d'achat pour la personne qui souhaiterait passer en stage 3.

Comme c'était réellement mon projet de base et que j'y tiens toujours, j'offrirai aussi au membre du forum qui serait intéressé, 50% de réduction sur la gestion stage 3. A bon entendeur Smile


Un RS sépang stage 3 robix qui poutre tout ca le ferait grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veux bien, mais alors je veux être sponsorisé par le fofo

le stage 2 est le best pour moi, on est aussi fiable que d'origine (sauf pour l'embrayage peut être ) et ça avance déjà assez bien, même si ça ne vaut pas une porsche bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais sponsoriser mon stage 4 par le fofo aussi

A votre bon coeur Messieurs dames


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Revoila House le poutreur

cheers

ouais je bosse moi fume

en plus je prépare mon déménagement, j'ai plus trop le temps ; sinon j'ai vu comme vous l'apparition de la robix team ces derniers jours, ça fait plaisir de les lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Oui et plein d'info

:miam:

la passion, la compétence, le vrai

en plus il est pas loin d'être beau le robix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
:gay:

Prête moi ta fifille, tu vas voir fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
je veux bien, mais alors je veux être sponsorisé par le fofo

le stage 2 est le best pour moi, on est aussi fiable que d'origine (sauf pour l'embrayage peut être ) et ça avance déjà assez bien, même si ça ne vaut pas une porsche bien sûr


Le stage 3 aussi est fiable. Les blocs VW/Audi; c'est vraiment incoryable. Le 2.0 TFSI (S3 / TTS) prend jusque 420cv sans devoir changer les internes.
Ici sans soucis 550cv sans changer les internes, ils n'ont pas fait les choses à moitié chez Audi pour le TTRS. Ceux qui disent que c'est pas fiable au dessus du stage 1, ne doivent probablement pas connaitre le fin mot de l'histoire au niveau de la mécanique (un petit extrait) :

Cylinder included angle in mm 88
Block height in mm 220
Conrod length in mm 144
Crankshaft bearings 6
Main bearing diameter in mm 58
Conrod bearing diameter in mm 47.8

PS : les bielles sont en H.

Ceux qui suivent un peu en mécanique, doivent remarquer que c'est particulièrement costaud comme bloc. Juste le taux de compression à changer, sinon c'est parfait.
D'ailleurs si quelqu'un entend parler de bielles et pistons forgés pour diminuer le taux de compression, je suis preneur de l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà les mains moites en stage 1, alors en stage 3 ... :ddr:

Il serait déjà fait ce stage 2 si je n'étais pas en train de m'occuper du déménagement avec le côut que cela engendre ( plus de 10 000 euros de frais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 2.0 tfsi (le petit de 200ch!!) tu peux rester fiable jusqu'à quel niveau de puissance sans changer les internes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse
Ca laisse une joli marge de manoeuvre Twisted Evil
Vous n'avez pas en projet de bâtir un Shiftech Toulouse par hasard Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans le sud il n'y a pas grand chose

a part a Lyon cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Oui dans le sud il n'y a pas grand chose

a part a Lyon cheers

C'est d'ailleurs bien dommage, ca me gène pas de faire le trajet jusqu'à lyon pour la reprog mais le hic c'est que si un jour la reprog saute faut se retaper 500km aller + 500km retour :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Oui dans le sud il n'y a pas grand chose

a part a Lyon cheers


On y travaille. Mais c'est compliqué d'ouvrir un centre pour beaucoup de choses. Financièrement, ce n'est jamais réellement un soucis, on pourrait en faire fleurir où on veut, mais ce qui est important, ce sont les personnes qui vont tenir le centre. Il faut que ça colle à l'image de ShifTech. Il faut savoir faire des logs, connaitre de la mécanique, s'investir afin que tous les centres ShifTech soient égaux et conserver la qualité et le savoir faire de la marque ... et trouver des gens ainsi qualifiés, c'est pas simple.

Un fois trouvés, il faut former ce beau monde, généralement il faut +/-1 mois pour dire que l'on commence à bien s'en sortir et savoir faire le minimum, certains étant plus rapides que d'autres.
Et pour terminer, je suis super exigeant et ça, Nicolas de ShifTech Tours qui est ici, ne me contredira pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Je pense à +/- 400cv en décomprimant le bloc, avec un joint de culasse plus épais.


Oui Oui ça c'est automatique le joint de culasse
440 cv c'est plus chaud alors ?





Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute que ca doit pas être évident de trouver des gens compétents.
D'ailleurs petit HS mais il faut quoi comme formation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment que je t'appelle à l'occase, y'a un truc que je ne comprends pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franky1619 a écrit:
Je me doute que ca doit pas être évident de trouver des gens compétents.
D'ailleurs petit HS mais il faut quoi comme formation?


Je n'ai pas de critère particulier sur la formation. J'ai connu des ingénieurs qui n'en étaient pas, des gens sans diplômes super courageux, intelligents et compétents.
Le contact, le physiquement présentable, le tact, la politesse, l'orthographe et le gout pour les choses bien faites sont pour moi ce qu'il y a de plus important sans oublier la passion de l'automobile car sinon il faut directement oublier ce métier. Je suis toujours au boulot, je fais mes 12h min. par jour et je ne changerai cela pour rien au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
robixfr a écrit:
Je pense à +/- 400cv en décomprimant le bloc, avec un joint de culasse plus épais.


Oui Oui ça c'est automatique le joint de culasse
440 cv c'est plus chaud alors ?

Shocked


On peut tester si tu veux Very Happy, je parle de ce que je sais et toujours dans les limites du raisonnable. Ça peut peut-être tenir 440cv, mais selon moi, ça devient un peu risqué.
Edit : http://www.hgp-turbo.de/audi/a3.html certains semblent toutefois le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
robixfr a écrit:
franky1619 a écrit:
Je me doute que ca doit pas être évident de trouver des gens compétents.
D'ailleurs petit HS mais il faut quoi comme formation?


Je n'ai pas de critère particulier sur la formation. J'ai connu des ingénieurs qui n'en étaient pas, des gens sans diplômes super courageux, intelligents et compétents.
Le contact, le physiquement présentable, le tact, la politesse, l'orthographe et le gout pour les choses bien faites sont pour moi ce qu'il y a de plus important sans oublier la passion de l'automobile car sinon il faut directement oublier ce métier. Je suis toujours au boulot, je fais mes 12h min. par jour et je ne changerai cela pour rien au monde.

toubib c'est sympa aussi tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Je n'ai pas de critère particulier sur la formation. J'ai connu des ingénieurs qui n'en étaient pas, des gens sans diplômes super courageux, intelligents et compétents.
Le contact, le physiquement présentable, le tact, la politesse, l'orthographe et le gout pour les choses bien faites sont pour moi ce qu'il y a de plus important sans oublier la passion de l'automobile car sinon il faut directement oublier ce métier. Je suis toujours au boulot, je fais mes 12h min. par jour et je ne changerai cela pour rien au monde.


Top

Quel que soit le corps de métier, l'investissement perso et la compétence n'ont pas de prix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Brun66 a écrit:


Oui Oui ça c'est automatique le joint de culasse
440 cv c'est plus chaud alors ?

Shocked


On peut tester si tu veux Very Happy, je parle de ce que je sais et toujours dans les limites du raisonnable. Ça peut peut-être tenir 440cv, mais selon moi, ça devient un peu risqué.


C'est prévu le test, mais heuu pas sur titine
tu préconise quoi alors ?
Coussinet de bielles renforcés
Embiellage renforcé ?
Piston forgé ?




:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
robixfr a écrit:
Je n'ai pas de critère particulier sur la formation. J'ai connu des ingénieurs qui n'en étaient pas, des gens sans diplômes super courageux, intelligents et compétents.
Le contact, le physiquement présentable, le tact, la politesse, l'orthographe et le gout pour les choses bien faites sont pour moi ce qu'il y a de plus important sans oublier la passion de l'automobile car sinon il faut directement oublier ce métier. Je suis toujours au boulot, je fais mes 12h min. par jour et je ne changerai cela pour rien au monde.


Top

Quel que soit le corps de métier, l'investissement perso et la compétence n'ont pas de prix Very Happy

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
Faudrait vraiment que je t'appelle à l'occase, y'a un truc que je ne comprends pas Very Happy

A ta meilleure convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Brun66 a écrit:


Oui Oui ça c'est automatique le joint de culasse
440 cv c'est plus chaud alors ?

Shocked


On peut tester si tu veux Very Happy, je parle de ce que je sais et toujours dans les limites du raisonnable. Ça peut peut-être tenir 440cv, mais selon moi, ça devient un peu risqué.
Edit : http://www.hgp-turbo.de/audi/a3.html certains semblent toutefois le faire.


Oui plusieurs préparateur même
jusqu'a 650 cv mais je pense qu il change un peu les caractéristiques du moteur


:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...