Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio36

expérience TT RS stage2

Messages recommandés



en voici quelques une et pour le son, Nico de shiftech Tours à fait une petite video mais pour vous donner une idée, en mode normal, c'est déjà bien plus fort que d'origine, un peu aiguë et à l'intérieur très supportable .
En mode sport, ça deviens bien plus grave et à pleine charge, c'est monstrueux, mais qu'est ce que c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio36 a écrit:



Tu as copié 4 fois le même lien ! Celui de la ligne vue de derrière sur le pont !
Alors content ? Ca marche l'histoire des clapets, comme tu voulais ?

Edit Gnx : j'ai corrigé les liens Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel histoire des clapets?

Vivement la vidéo, et le couple ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être la partie vers la sortie gauche qui pilote un clapet sur cet échappement oui

On voit clairement une différence entre la droite et la gauche ... et ce n'est pas de la politique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un clapet comme sur celui d'origine, mais c'est de série sur l' échappement milltek aussi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question ?

Faut que ça reste ouvert ces machins là, faut faire du bruit bon dieu de sale fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une affirmation il y a un clapet sur les 2 et aprés il faut laisser le clapet fonctionné car en mode sport avec cette ligne pour faire de la route ça doit être un peu bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé. En fait, j'ai proposé à Tonio, que quand le mode S n'est pas enclenché, le clapet n'est pas actif.

D'origine, si on est pas en S mais que l'on appuie franchement sur l'accélérateur et qu'on est au dessus de 3000tr/min, le clapet est quand même actif. Mais avec la ligne Race, c'est pas toujours discret. Alors ici c'est uniquement activé en S et en mode normal, la voiture est assez discrete.

Aussi, mais ce n'était pas le cas de Tonio, sur certains softs d'origine, lorsque le bouton S est enclenché, la réactivité de la pédale de l'accélérateur est trop forte. Du coup, dans les bouchons, en ville ou quoi, c'est vraiment pas agréable de rouler. Sur simple demande on peut rendre plus "douce" la pédale en mode S. Cependant ça dépend du soft d'origine, certains le sentent plus que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais que mon accélérateur est trés sensible en mode S, ok c'est sympa le truc du clapet qui reste toujours fermé en mode standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Héhé. En fait, j'ai proposé à Tonio, que quand le mode S n'est pas enclenché, le clapet n'est pas actif.

D'origine, si on est pas en S mais que l'on appuie franchement sur l'accélérateur et qu'on est au dessus de 3000tr/min, le clapet est quand même actif. Mais avec la ligne Race, c'est pas toujours discret. Alors ici c'est uniquement activé en S et en mode normal, la voiture est assez discrete.

Aussi, mais ce n'était pas le cas de Tonio, sur certains softs d'origine, lorsque le bouton S est enclenché, la réactivité de la pédale de l'accélérateur est trop forte. Du coup, dans les bouchons, en ville ou quoi, c'est vraiment pas agréable de rouler. Sur simple demande on peut rendre plus "douce" la pédale en mode S. Cependant ça dépend du soft d'origine, certains le sentent plus que d'autres.


Plus précisément ?

Tu veux dire que la pédale d'accélérateur dispose d'un soft accessible (en l'occurrence d'une disponible pour vous :ddr: ) dont la consigne est paramétrable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:

Tu veux dire que la pédale d'accélérateur dispose d'un soft accessible (en l'occurrence d'une disponible pour vous :ddr: ) dont la consigne est paramétrable ?


je pense que c'est la réactivité des gaz qui est parametrable.

Tonio, tu aurais une photo de la face avant de ta voiture avec l'IC forge, j'aimerai savoir si il est fort visible ou pas vu qu'il est gris et que celui d'origine est noir.

merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio, est ce que le mode standard avec le Milltek est plus bruyant (à l'intérieur) que le mode sport de l'échappement d'origine et est ce que ça fais du bruit qu'en accélération ou aussi à vitesse maintenue?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
GnX a écrit:

Tu veux dire que la pédale d'accélérateur dispose d'un soft accessible (en l'occurrence d'une disponible pour vous :ddr: ) dont la consigne est paramétrable ?


je pense que c'est la réactivité des gaz qui est parametrable.

Tonio, tu aurais une photo de la face avant de ta voiture avec l'IC forge, j'aimerai savoir si il est fort visible ou pas vu qu'il est gris et que celui d'origine est noir.

merci d'avance !!


J'ai posté cette photo hier :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien ! Perso je trouve pas cela super beau ... Ce serait plus joli en noir je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Merci Damien ! Perso je trouve pas cela super beau ... Ce serait plus joli en noir je crois



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Oui mais ça se peint !



Vous l'avez déjà fais, il faut une peinture spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du haute température c'est tout

tu n'as qu a écouter quand je te le dis

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est ça mais j'aime bien avoir confirmation Panda Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais il est beaucoup plus petit que le forge, mais bon ça n'a pas l'air de jouer beaucoup vue que le stage 2 de KSF fait 444cv avec la ligne race équipé du cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sa oui le forge a l'air bien plus gros

J'me dit que si il l'ont posé pour une prépa 444hp c'est qu'il doit être suffisant... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Oui je pense aussi que c'est ça mais j'aime bien avoir confirmation Panda Nono


Oui nos collecteurs et intercooler sont peints à la peinture haute température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je trouve que ça fait chouette de le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que l'intercooler qui bride cette voiture, c'est aussi (et surtout) son taux de compression. 10:1, c'est super pour la consommation, mais ça ne permet pas d'avoir beaucoup d'avance. 8 à 9° tout grand maximum en 98 Octane.

Il faudrait mettre une cale pour diminuer le taux de compression ou alors mettre des pistons forgés.
Ce n'est pas tout, la pompe haute pression, ne suit pas lorsque le turbo spool. Pour prendre l'exemple de Tonio, avec le décata, le turbo s'emballait, pour 1.4 bar demandé il pointait à 1.55 et là, la pompe n'arrivait pas à débiter assez d'essence pour ne pas avoir des ratés. La pompe à essence à haute pression est la même que la pompe de la RS6, par contre la pompe à essence dans le réservoir est une pompe TTRS. On s'en sert d'ailleurs maintenant pour faire des stages 3 en 2.0 TFSI. Lorsqu'il n'existe pas de pompe HP, le truc est de mettre une pompe à essence dans le réservoir (basse pression) qui débite plus ce qui permet de gaver la pompe HP.

Bref, il faut changer pas mal de trucs, si on veut arriver à 500cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris là, le taux de compression, c'est bien le rapport entre du volume dans la chambre de combustion entre le PMH et le PMB ou je dis une connerie ?

Ca me fait dire que pour modifier ce taux, il faut raboter la culasse (ou rajouter une épaisseur) ou alors - effectivement - changer les pistons. C'est quoi cette histoire de cale ?

La remarque sur la pompe à essence est vraiment intéressante oui

PS: en tout cas, merci à toi de tes éclairages, on se couche moins couillon le soir :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Tonio, est ce que le mode standard avec le Milltek est plus bruyant (à l'intérieur) que le mode sport de l'échappement d'origine et est ce que ça fais du bruit qu'en accélération ou aussi à vitesse maintenue?
Merci
[left]


Oui un peu plus quand on roule sans forcer mais juste ce qu'il faut, par contre quand on écrase c'est plus la même chanson mais ça reste raisonnable, ce qui ne l'ai plus quand appui sur le bouton magique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un taux de compression élevé favorise l'apparition du cliquetis, la compression plus élevée du mélange carburé pouvant provoquer un auto-allumage incontrôlé, nuisible au bon fonctionnement du moteur. Par contre, cela permet d'avoir une consommation tout à fait contrôlée, voici pourquoi le moteur de la TTRS consomme presque la même chose que le 2.0 TFSI. C'est pourquoi dans le cas d'un moteur à allumage commandé ayant un taux de compression élevé, il faut utiliser un carburant ayant un indice d'octane suffisant.

Donc un petit intercooler, un bon gros catalyseur et du 95 Octane on dépasse pas 6° d'avance... autant dire rien du tout. Un bon indice d'octane permet d'augmenter l'avance et ou la pression.
Si maintenant l'air amené est chaud, donc moins dense, cela augmente aussi l'auto allumage, ce qui fait perdre de l'avance. Voici pourquoi on change d'intercooler, ça permet d'avoir de l'air plus frais à l'admission.

(j'essaye de faire simple pour que tout le monde comprenne, c'est un peu plus complexe que cela, mais autant ne pas rentrer dans autant de détails).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vidéo, je dois la recevoir de Nicolas, pour la vidéo des compteurs, Nicolas n'ayant pas encore de GoPro, il faudra demander à Tonio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Un taux de compression élevé favorise l'apparition du cliquetis, la compression plus élevée du mélange carburé pouvant provoquer un auto-allumage incontrôlé, nuisible au bon fonctionnement du moteur. Par contre, cela permet d'avoir une consommation tout à fait contrôlée, voici pourquoi le moteur de la TTRS consomme presque la même chose que le 2.0 TFSI. C'est pourquoi dans le cas d'un moteur à allumage commandé ayant un taux de compression élevé, il faut utiliser un carburant ayant un indice d'octane suffisant.

Donc un petit intercooler, un bon gros catalyseur et du 95 Octane on dépasse pas 6° d'avance... autant dire rien du tout. Un bon indice d'octane permet d'augmenter l'avance et ou la pression.
Si maintenant l'air amené est chaud, donc moins dense, cela augmente aussi l'auto allumage, ce qui fait perdre de l'avance. Voici pourquoi on change d'intercooler, ça permet d'avoir de l'air plus frais à l'admission.

(j'essaye de faire simple pour que tout le monde comprenne, c'est un peu plus complexe que cela, mais autant ne pas rentrer dans autant de détails).


Aucun souci pour moi, mais tu parlais du taux de compression, et je ne vois pas comment on pourrait le changer avec des cales :idee:

On est bien d'accord : air frais + taux de compression élevé + indice d'octane élevé = grosse patate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dans un premier temps, mettre de l'air frais, moins de contrepression et un indice d'octane élevé, avec éventuellement des bougies plus froides, c'est le mieux.

Cependant, à un moment la pression dans le bloc est telle que ça favorise le cliquetis et qu'il n'est plus possible d'obtenir d'avantage de pression, d'avance.

On parle alors de décomprimer le bloc. Mettre une cale (join de culasse plus épais ) permet de surelever la culasse et de diminuer la compression, on peut le faire en retaillant la culasse ou les pistons. Ca permettra d'avoir plus de pression, tout simplement.

Après si on met plus de pression, il faut aussi que le débit d'essence suive Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKA Toura

c'est le terme "cale" que j'avais du mal à capter en fait.

Par contre en diminuant le taux de compression "natif" du moteur (évidemment sur un moteur turbal), on diminue le rendement donc ça implique aussi que le turbo doive cracher plus fort pour compenser (et donc que l'air soit mieux refroidi et touSSa, ainsi que le débit d'essence comme tu l'indiques). Je finis du coup par penser que le facteur réellement limitant n'est plus que l'indice d'octane ou je me trompe (d'où le cliquetis effectivement) ?

Bref, je me pose la question de à quoi peut servir de limiter le taux de compression alors qu'on peut agir - à peu près à sa guise - sur la suralim liée au turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonio36 a écrit:
Oui un peu plus quand on roule sans forcer mais juste ce qu'il faut, par contre quand on écrase c'est plus la même chanson mais ça reste raisonnable, ce qui ne l'ai plus quand appui sur le bouton magique


Sur ton retour, en conduite normal trajet autoroute, sa n'est vraiment pas dérangeant a la longue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
OKA Toura

c'est le terme "cale" que j'avais du mal à capter en fait.

Par contre en diminuant le taux de compression "natif" du moteur (évidemment sur un moteur turbal), on diminue le rendement donc ça implique aussi que le turbo doive cracher plus fort pour compenser (et donc que l'air soit mieux refroidi et touSSa, ainsi que le débit d'essence comme tu l'indiques). Je finis du coup par penser que le facteur réellement limitant n'est plus que l'indice d'octane ou je me trompe (d'où le cliquetis effectivement) ?

Bref, je me pose la question de à quoi peut servir de limiter le taux de compression alors qu'on peut agir - à peu près à sa guise - sur la suralim liée au turbo ?



Un rapport volumétrique elevé permet bien souvent un meilleur remplissage c'est à dire que tu as plus de mélange dans le meme volume, donc il réagit plus vite, c'est la détente du gaz issu de la combustion.

Donc si on reprend la TTRS, on a un rapport volumétrique de 10:1, mais aussi un taux de détente de 10:1.
Alors qu'avec un rapport volumétrique de 8,8:1 et plus de pression par exemple t'auras peut être le même taux de compression mais un taux de détente de 8,8.

Globalement plus ton rapport volumétrique est elevé, au mieux tu utilises l'energie disponible de ton carburant. Lorsque l'on diminue le rapport volumétrique, c'est que l'on sait plus faire autrement pour sortir plus de puissance (parce que ça chauffe trop,parce que ça cliquète,etc).

En résumé : avec un rapport volumétrique plus bas, tu vas pouvoir mettre plus de pression, tu seras moins limité en terme de performances, mais ça sera moins optimisé. (sinon le constructeur le ferait déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais être moins bête ce soir

mais vais avoir mal au crane

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de nous faire partager tes connaissances et de prendre le temps de nous expliquer tout ca. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...