Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio36

expérience TT RS stage2

Messages recommandés

Brun66 a écrit:
Bravo pour le CR, super résultat
Effectivement on rencontre toujours des embuches lors du 1 démontage
mais c'est pour se régaler par la suite

cheers


Oui, rien de bien compliqué, juste des choses que l'on avait pas du tout prévu! Mais notre technicien Yohann est vraiment doué et on est quand même arrivé à ce que l'on souhaitait Smile

Le prochain stage 2 prendra beaucoup moins de temps pour arriver à ce résultat, au moins, maintenant, on connait la procédure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top Ce sont des conneries de jeunesses ça
faut juste un peu de rodage et Op
Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense pas. Nous je me souviens, la première Focus RS, on prenait deux jours pour un stage 2.
Maintenant, après en avoir fait plus de 100 en Gelbique, on fait un stage 2 evo (changement collecteur et injecteurs) en 5h. C'est juste la première fois qui prend plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis Robix j'entends, par de jeunesse sur le montage
pas l'age du technicien

Rhooooo le poutreur tu suis pas


clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
lol!

J'aimerai bien entendre le bruit de la milltek


Nous allons faire une vidéo, même si le rendu ne sera pas des meilleurs, cela permettra de se faire une idée. En tous cas, je confirme que c'est ni trop, ni pas assez, un beau bruit digne d'une vraie sportive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko_ShifTech a écrit:
coyote091 a écrit:
lol!

J'aimerai bien entendre le bruit de la milltek


Nous allons faire une vidéo, même si le rendu ne sera pas des meilleurs, cela permettra de se faire une idée. En tous cas, je confirme que c'est ni trop, ni pas assez, un beau bruit digne d'une vraie sportive!


Ok merci de l'info car je pensais vraiment que la race sans cata aurais fait beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours ce que l'on pensait. Mais j'avais monté il y a pas longtemps une ligne full décat pour une TTS, et ça ne faisait pas énormément de bruit à l'intérieur. Je me suis dit que ça serait pareil avec TTRS. Un de mes collègue à confirmé et ici aussi, donc je ne me suis pas trompé, c'est bien isolé dans cette voiture !

Et pour couronner le tout, c'est la moins chère et la plus performante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais par contre obligé de remonter l'ancienne ligne pour le CT avec celle là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait tester moi je dis. Car si les gazs sont bien chauds, je parie que ça passe. Surtout que des TTRS ils doivent pas en voir bcp, surtout pour les CT Français. Sinon il reste l'alternative de la même ligne Race avec un catasport 100 cellules.

Pour rappel (même si j'ai appris cela depuis peu), le premier précata c'est 600 cellules et les deux seconds 200 cellules chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. D'ailleurs Milltek propose des substituts de catalyseur pour ceux là aussi, dans le cas où l'on reste en double ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait car j'ésite entre la ligne de tonio (vue que vous me dites que le bruit est raisonnable, c'est pour madame) et la ligne aprés cata primaire de chez milltek, donc sans les catas secondaires et silencieux intermédiaires, mais digiservice (désolé mais vue que j'ai fais ma reprog chez eux je suis un peu obligé de continuer avec eux) m'a dis qu'il n'y aura pas un gros gain de puissance avec celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont raison. Le premier gain c'est après cata, c'est d'ailleurs le catalyseur qui bride le plus avec ses 600 cellules. Ça bride en raison de l'énorme contrepression qui engendre une température qui ne permet pas au turbo de s'exprimer comme il pourrait, haut dans les tours.

C'est mieux de retirer le premier et de laisser les autres que le contraire en fait. Si on ne cherche que le "bruit" sans les performances, bouger juste les seconds cata et mettre un cat-back est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de gain travail juste a faire sauter ton silencieux inter
et les seconds cata ca te coutera rien

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en race sur le site milltek ils ont cette vidéo, mais c'est le modéle avec cata :



Celle de Tonio doit se rapprocher de ça je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Si il n'y a pas de gain travail juste a faire sauter ton silencieux inter
et les seconds cata ca te coutera rien

Wink


Tien tu n'aurais pas discuté au téléphone avec quelqu'un toi :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à frère Robix de ces infos Toura

PS: tu peux régler la problèmatique avec Armand STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Ils ont raison. Le premier gain c'est après cata, c'est d'ailleurs le catalyseur qui bride le plus avec ses 600 cellules. Ça bride en raison de l'énorme contrepression qui engendre une température qui ne permet pas au turbo de s'exprimer comme il pourrait, haut dans les tours.

C'est mieux de retirer le premier et de laisser les autres que le contraire en fait. Si on ne cherche que le "bruit" sans les performances, bouger juste les seconds cata et mettre un cat-back est une bonne idée.


Robix sur un V6 donc Atmo supprimer le cata par un sport amène quelques chose ou pas ?
avec reprog bien sur derrière pour équilibrer les changement de gaz






Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Brun66 a écrit:
Si il n'y a pas de gain travail juste a faire sauter ton silencieux inter
et les seconds cata ca te coutera rien

Wink


Tien tu n'aurais pas discuté au téléphone avec quelqu'un toi :ddr:


Chuuut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Brun66 a écrit:
Si il n'y a pas de gain travail juste a faire sauter ton silencieux inter
et les seconds cata ca te coutera rien

Wink


Tien tu n'aurais pas discuté au téléphone avec quelqu'un toi :ddr:



affraid moi Evil or Very Mad Jamais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Sinon en race sur le site milltek ils ont cette vidéo, mais c'est le modéle avec cata :



Celle de Tonio doit se rapprocher de ça je suppose?


A mon avis un peu mieux. Car j'avais lu cela sur les forum UK (je les ai tous fait), qu'avec le Cata, on avait un son un peu plus proche du TDI bas dans les tours.
Avec le décata c'était pas tout à fait la même chose, c'était plus aigu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
robixfr a écrit:
Ils ont raison. Le premier gain c'est après cata, c'est d'ailleurs le catalyseur qui bride le plus avec ses 600 cellules. Ça bride en raison de l'énorme contrepression qui engendre une température qui ne permet pas au turbo de s'exprimer comme il pourrait, haut dans les tours.

C'est mieux de retirer le premier et de laisser les autres que le contraire en fait. Si on ne cherche que le "bruit" sans les performances, bouger juste les seconds cata et mettre un cat-back est une bonne idée.


Robix sur un V6 donc Atmo supprimer le cata par un sport amène quelques chose ou pas ?
avec reprog bien sur derrière pour équilibrer les changement de gaz






Wink


Enlever un catalyseur sur un moteur atmosphérique, permet de diminuer la contrepression (mais il y en a de base très peu) et surtout la t° à l'échappement (EGT).
Cela permet de gagner 1 à 2 ° d'allumage pas nettement plus, du coup, l'intérêt est moins grand que sur un moteur turbo. La seule chose qui permet d'augmenter encore un peu l'allumage, c'est un indice d'octane élevé ou changer d'arbre à cames (ou mieux, les deux), alors là ça devient intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
coyote091 a écrit:
Sinon en race sur le site milltek ils ont cette vidéo, mais c'est le modéle avec cata :



Celle de Tonio doit se rapprocher de ça je suppose?


A mon avis un peu mieux. Car j'avais lu cela sur les forum UK (je les ai tous fait), qu'avec le Cata, on avait un son un peu plus proche du TDI bas dans les tours.
Avec le décata c'était pas tout à fait la même chose, c'était plus aigu.


Tu veux dire que ma femme a le cata affraid

:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robixfr a écrit:
Brun66 a écrit:


Robix sur un V6 donc Atmo supprimer le cata par un sport amène quelques chose ou pas ?
avec reprog bien sur derrière pour équilibrer les changement de gaz






Wink


Enlever un catalyseur sur un moteur atmosphérique, permet de diminuer la contrepression (mais il y en a de base très peu) et surtout la t° à l'échappement (EGT).
Cela permet de gagner 1 à 2 ° d'allumage pas nettement plus, du coup, l'intérêt est moins grand que sur un moteur turbo. La seule chose qui permet d'augmenter encore un peu l'allumage, c'est un indice d'octane élevé ou changer d'arbre à cames, alors là ça devient intéressant Smile


C'est effectivement prévu ensemble
Merci Encore une fois Robix
ça confirme mon choix alors

Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GnX a écrit:
robixfr a écrit:


A mon avis un peu mieux. Car j'avais lu cela sur les forum UK (je les ai tous fait), qu'avec le Cata, on avait un son un peu plus proche du TDI bas dans les tours.
Avec le décata c'était pas tout à fait la même chose, c'était plus aigu.


Tu veux dire que ma femme a le cata affraid

:dehors:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a celle là en décata, c'est vrais que le bruit est plus aigu, mais ça peu venir de la vidéo aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est blanche, forcément c'est plus aigu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Il y a celle là en décata, c'est vrais que le bruit est plus aigu, mais ça peu venir de la vidéo aussi



Oui je sais pas trop où il a chopé une caméra aussi pourrie, mais ça se rapproche de ce que j'avais entendu effectivement.
Bah demain on devrait avoir de la matière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaahhhh Smile

C'est un coup a faire passer ma RS stage 1+ a un stage 2 ca !!

Zetes pas cool les gars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé attend encore quelques heures Smile
Sinon si je ne reprends pas de RS3, j'aurai un turbo hybride à vendre que je vendrai au prix d'achat pour la personne qui souhaiterait passer en stage 3.

Comme c'était réellement mon projet de base et que j'y tiens toujours, j'offrirai aussi au membre du forum qui serait intéressé, 50% de réduction sur la gestion stage 3. A bon entendeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YoYo Housse sepang qui poutre tout Robix fait une super offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr Wink

Je vais deja voir ce que cela donne avec l'ic forge , je devrait etre a 425 ch et 650nm ... A voir ensuite pour le militek (15-20 ch de plus) et le turbo (30ch) car pour le prix total par rapport au gain ... Cela fait cher tout de même ... Mais je ne ferme pas la porte de toute maniere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que le prix au cheval augmente au rythme des stages, mais le plaisir de conduite, la sonorité en fait un véhicule unique. Je pense qu'il n'y a pas 5 TTRS au monde à plus de 470cv.

Pour ceux qui douteraient de la fiabilité, les bielles sont en H et d'après l'épaisseur ça peut sans soucis prendre 550cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque c'est un embrayage renforcé pour pouvoir passer les 650 nm Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Ce qui manque c'est un embrayage renforcé pour pouvoir passer les 650 nm Twisted Evil


Il existe et peut prendre 700Nm, c'est nouveau. Par contre je suis pas convaincu que faire pointer le turbo à 1.5 bar soit une bonne idée. Plus on demande du couple, plus on demande de la pression.
Plus il y a de pression, plus le turbo chauffe, dès lors il faut parfois ne pas mettre trop de pression en bas pour en avoir encore en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Au fait robix combien il y a de TT-RS immat en belgique ?


Je sais pas mais je peux demander, moins de 10 en tout cas d'après ce que j'avais entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, 440 cv c'est impressionnant et la sonorité vous fait dresser les poils sur les bras, je viens de rentrer de tours et je me suis fait un petit 305 kmh en un rien de temps , c'est monstreux.

Petite photo de la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...