Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
William011

Z4 sDrive 35i de William

Messages recommandés

Je viens de constater que je n'avais en fait jamais présenté le TTS Embarassed (peut être un acte manqué), mais je vais vous présenter mon nouveau roadster axelay

BMW - Z4 sDrive 35i (heureusement qu'ils n'ont mis que z4 sur la malle arrière Laughing )
Gris titane (adieu le noir toujours sale), intérieur cuir noir et insert aluminium brossé
Année 2009 et origine allemande
6 cylindres en ligne de 2979 cm3, 24 soupapes injection directe et bi turbo qui délivrent 306 chevaux (dès 5800 tours) et 400 Nm de couple (de 1300 à 5000 tours)
Propulsion (bien sur) et boite de vitesse séquentielle à 7 rapports

Principaux équipements :
- sièges sports chauffants (pour éviter les gerçures… dans le dos)
- régulateur de vitesse (état quasi neuf Smile )
- radars de stationnement avant et arrière (avec la longueur du capot celui à l’avant est nécessaire)
- système iDrive (GPS, disque dur, connexion USB, bluetooth, internet, café… le rnse d’Audi ressemble à un dinosaure à côté)
- volant multifonctions
- jantes v-spoke 18 pouces
- phares bi-xénon directionnels avec bascule route/croisement automatique

et surtout un vrai accoudoir central par comme le TT lol!

Maintenant place aux photos (ce sont celles du vendeur car je n’ai pas d’appareil photo en ce moment)









Premières impressions :
Le moteur est superbe aussi bien sa sonorité (avec le capot à rallonge et le toit ouvert on se croirait dans un hors-bord) que sa linéarité (pas de trou à bas régime) et sa puissance (au-delà de 3500 tours ça pousse très très fort)
Quant à la propulsion, finalement je pense qu’elle colle plus à l’esprit roadster que le quattro qui quelque part efface trop le côté pilotage ; on sent vraiment que ça pousse par derrière (je crois que cette phrase va donner lieu à de nombreuses remarques pig )
Même si le train avant est parfois un peu largué on ressent beaucoup la direction que dans le TT. En bref, la propulsion c’est Top (je changerai peut être d’avis cet hiver quand je ferai le crabe)
J’ai aussi été surpris car le Z4 est plus confortable que le TT (peut être est ce dû à sa monte en 18’’ contre 19’’ pour notre TTS)
La consommation est plutôt raisonnable ; 9,5l sur 800 km d’autoroute avec une conduite entre 150km/h et 180km/h (et quelques pointes Laughing), sinon 12 litres sur un mixte autoroute/urbain (60/40) soit environ 2 litres en dessous du TTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli Top j'ai le souvenir du son d'un Z4m ancienne génération d'un pote, c'était la méga banane à chaque fois que tu posais le pied sur l'accélérateur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli drunken , ça me rappelle celui de tatieu qui a complètement disparu du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Top

Il doit vraiment bien envoyer ce moteur Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top je croyais que c'était le 35is que tu avais pris. Avec tous ces noms bizarres, difficile de s'y retrouver.
Très bon choix, on en voit très peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci

coyote091 a écrit:
Une petite reprog et tu arrives dans les 380cv avec ce moteur


shiftech en sort effectivement 370cv en stage 1 et 400cv en stage 2 avec un couple de plus de 500 cv Twisted Evil ; sur sol mouillé ça doit partir en biais au premier virage :arg: ou :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture, avec un V6 prometteur en gain de puissance Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment magnifique, classe chic sportif fume

le koople c'est en Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Et que penses-tu de la boite auto par rapport à la Stro ?

Les deux boites sont très similaires je pense que la dsg est un peu plus rapide mais la dkg donne moins d'accoup
Sinon ce sont deux excellentes boites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David M a écrit:
Très belle voiture, avec un V6 prometteur en gain de puissance Top


RRRRAHHHH pas de v6 chez bmw mais un 6 en ligne sur un forum de puriste bmw tu te serai fait asassiné LOL :arg:

Très joli ce Z ! j'en ai possédez un en gris titan silver ca me rappelle des souvenir la sonorité du 6 en ligne et tout simplement magique Twisted EvilTwisted Evil

Félicitation pour cette belle acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
David M a écrit:
Très belle voiture, avec un V6 prometteur en gain de puissance Top


RRRRAHHHH pas de v6 chez bmw mais un 6 en ligne sur un forum de puriste bmw tu te serai fait asassiné LOL :arg:

Très joli ce Z ! j'en ai possédez un en gris titan silver ca me rappelle des souvenir la sonorité du 6 en ligne et tout simplement magique Twisted EvilTwisted Evil

Félicitation pour cette belle acquisition.


Ah oui j'avais pas vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Dan a écrit:


RRRRAHHHH pas de v6 chez bmw mais un 6 en ligne sur un forum de puriste bmw tu te serai fait asassiné LOL :arg:

Très joli ce Z ! j'en ai possédez un en gris titan silver ca me rappelle des souvenir la sonorité du 6 en ligne et tout simplement magique Twisted EvilTwisted Evil

Félicitation pour cette belle acquisition.


Ah oui j'avais pas vue

Sacrilège affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sieben a écrit:
Magnifique cheers


sieben a écrit:
Magnifique Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xtof06 a écrit:
Pascalou, le Michel drucker du fofo cheers



Magnifique cheersTop:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sérieusement, elle est vraiment...belle, et ça doit dépoter Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement magnifique voiture que la derniere version du Z4 ... ce long capot à l'allure de requin donne une gueule folle à cette voiture ... j avais hésité avec le TTS ... mais je n'avais pu essayer que le 2.3 mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais .. le 3.5 ... ca c'est du moteur
Et le bruit du 6 cylindres ronronne grave .. super caisse félicitations
Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean en S a écrit:
franchement magnifique voiture que la derniere version du Z4 ... ce long capot à l'allure de requin donne une gueule folle à cette voiture ... j avais hésité avec le TTS ... mais je n'avais pu essayer que le 2.3 mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais .. le 3.5 ... ca c'est du moteur
Et le bruit du 6 cylindres ronronne grave .. super caisse félicitations
Top
t'avais hésité aussi avec un cayman je crois , tu hésites beaucoup je trouve mdr
moi j'ai hésité avec une gallardo mais à l'époque j'ai pas trouvé la couleur que je voulais fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai .. bah ouai .. faut hésiter ce sont 3 belles voitures ... si ca peut et consoler ja v pas mis la laguna coupé dans la boucle .. homme de gout .. rem une gallardo couleur chiotte de camping .. c'pas top GNIIIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nope a écrit:
Jean en S a écrit:
franchement magnifique voiture que la derniere version du Z4 ... ce long capot à l'allure de requin donne une gueule folle à cette voiture ... j avais hésité avec le TTS ... mais je n'avais pu essayer que le 2.3 mais ça ne correspondait pas à ce que je cherchais .. le 3.5 ... ca c'est du moteur
Et le bruit du 6 cylindres ronronne grave .. super caisse félicitations
Top
t'avais hésité aussi avec un cayman je crois , tu hésites beaucoup je trouve mdr
moi j'ai hésité avec une gallardo mais à l'époque j'ai pas trouvé la couleur que je voulais fume


Moi j'en connais un qui fonctionne beaucoup "Sans hésitations" lorsqu'il a un choix à faire (surtout à table)

ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Z4, une super BM sur un fofo audi :ddr:
amuse toi bien avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Z4 axelay

Sa donne quoi le resenti apres quelques mois d'utilisation comparé au TTS?
sous la pluie etc?

J'ai eu la chance d'essayer exacetement la meme egalement en dkg et j'avais eté particulierement bluffé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 8 mois rien a changé, je suis toujours axelay de cette voiture

Le L6 a vraiment une sonorité envoûtante et est vraiment un très bon moteur ; souple, coupleux et rageur au delà de 5000 tours.

Sur sol sec, il n'y a rien à dire, ça accroche très bien même si tu appuies fort.
Sur sol mouillé , ça chasse bien sur un peu de l'arrière si on accélère au moment d'un changement d'appui mais rien d'important (je pense que le châssis M doit y être pour quelque chose).
Au final on s'amuse à aller chercher la limite et à faire glisser l'arrière mais ça se rattrape plutôt facilement avec l'aide des assistances électroniques.

J'ai repris le TTS l'autre jour (ça faisait bien 3 mois que je ne l'avais pas utilisé) ; et j'ai été "déçu" à bas régime ; je l'ai trouvé un peu creux (le fameux creux du 2 litres), moins de sensations.
Ensuite je l'ai un peu taquiné et je pense que ça pousse aussi fort même si on a l'impression que c'est en dessous du z4. Le TTS est par contre beaucoup plus sécurisant mais du coup plus "aseptisé".
Sur le TTS tu peux appuyer fort, ça ne bouge jamais et ça se place tout seul ; sur le Z4 tu réfléchis et ensuite tu appuies fort Laughing

Quant à la boite dkg, c'est effectivement une excellente boite peut être une peu plus rapide que la dsg. Par contre en mode sport, elle donne de gros accoups lors des changements de rapports (il faudrait que je vois si c'est normal d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est normal elle est connue pour mettre des accoups ... mais c'est sport!!
la dsg est douce mais peut etre trop douce ... la boit F1 de ferrari met des accoups et celle de la R8 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...