Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pas d'aiguille non plus. C'est un digital.
Voilà à quoi il ressemble:

Donc je le positionne sur quoi ? Parce que mesurer les pins de chaque côté de l'adaptateur, forcément ya pas de courant !

En position ohm ( résistance). Si tu vois une valeur apparaître c est le bon fil, sinon c est que c est un autre, donc ressaye une autre pinoche et ainsi de suite

tu le mets sur la position que je t'indique, tu vas voir 1 qui va s'afficher, ensuite tu contrôle ce que tu as a contrôler et si tu vois quand tu es sur 2 pin différent que tu passes de 1 a 0 et des brouettes c'est que les 2 fils font contact Wink

[img][/img]

Ca y est j'ai enfin pris le temps de le faire. Désolé d'avoir été un peu long Embarassed
Chaque PIN alimente 1 seul autre PIN.

Et le PIN10 du véhicule alimente bien le PIN12 du phare.
Et le PIN12 du véhicule alimente bien le PIN10 du phare.

hugo33 a écrit:
Bon ben jis tu sais ce qu il te reste à faire....

Oui j'ai fait ... et ça à cramé ma rampe de led entière sur mon phare !
Voilà le résultat d'inverser les fil...bref j'aurai tenté et heureusement que je les avais acheté dans une conscession Audi en france pour le faire passer en garantie.

Alors j'ai trouvé tout seul comme un grand d'ou ça venait ! comment j'ai fait ? Je vais vous expliquer et résumer tout de même ma looooooooongue péripétie.

J'ai été l'un des 1er à me fabriquer des feux de tts home made qui m'ont demandé beaucoup de réflexion, provoquant beaucoup de recherches et de questions aux initiateur des 1er projet comme "brun66" qui ont l'extreme politesse et gentillesse de m'aider dans cette réussite.
Une fois que mes feux était en fonctionnement, j'ai pu avoir l'opportunité de posséder des feux neuf de ttrs. Je me suis dit que je vais tenter car ça avait l'air "tellement simple" et pourtant....

Les sympthômes : Mon calculateur était parfaitement compatible avec les feux de TTS ça c'était sûr car un membre se prénommant "coutoo" de mémoire avait cette modif sur sa tt même année que la mienne (à un mois près)
La piste était que mes phares étant des feux de ttrs modèle 2012 il pouvait y avoir une certaine incompatibilité car j'étais un des 1er à en acheter...plausible SAUF que ces fameux feux ont été testé sur la caisse de "hugo" et avec le bon codage j'ai réussi à les faire fonctionner impec' (d'ailleurs ça la motivé de passer rapidement par la case "achat guirlande de noel en plein jour" plus vite qui ne le prévoyai à cause de moi lol)

Donc la cause venait de ma voiture. Le plus gros soucis était que après erase des défauts à la valise j'avais qu'un feux de jour qui marchait côté conducteur. Dès que je passai en mode veilleuse les 2 rampes de led des phares clignotait 3 fois et s'éteignait avec comme bouquet final un joli "biiiip" bien strident et le voyant d'alerte ampoule défaut.

Rien de plus rageant de voir que ces p.tain de feux ne marchait pas alors que mes ancien fait maison oui !!! Alors je suis parti sur la piste mauvais cablage et grâce à l'aide d' "epsos" on a trouvé le système des cables inversé...comme vous avez pu le voir mauvaise idée !

Alors en observant un doc que "brun66" m'avait envoyé (une image de prise d'écran de vcds de "coutoo") j'ai essayé de reproduire à l'identique la série de chiffre d'octet dans le codage/long-coding en cochant/décochant les croix une par une, bit par bit...avec une certaine prudence de sauvegarder les réglages initial sur mon pc !!! Car je ne connaissai pas les options que "coutoo" avait sur sa caisse et donc ce que gérer son module centrale électrique 09.

Et là...miracle ! Mon problème venait d'une croix coché sur RELAI 15 qui n'avait pas lieu d'être :

Une chose est sûre, ce n'est pas moi qui l'avait coché (ni même par inadvertance car je suis plus que prudent avec les modif au vcds) et en fait cette croix ne gêner absolument en rien le bon fonctionnement de mon auto à l'époque des halogène, ni avec mes feux "home-made" puisque basé sur le cablage/alimentation des feux halogène...

Alors à toutes les personnes qui se sont intéressé à mon problème et qui m'ont aidé de près ou de loin à solutionner je tenais à vous dire un grand :

MERCI

Avec une pensée spéciale pour brun66 qui fût toujours préoccupé à m'aider Wink

enfin je tenais à terminer mon roman sur ces quelques mots qui me tenait à coeur d'écrire : Sachez que sur ce forum il y a une très bonne ambiance (pour ceux qui ne le savait pas encore Razz ) et une belle entraide qui fait plaisir à voir à chaque connexion içi ! Tellement rare...d'ailleurs je n'ai jamais vu mieux pour l'instant ailleurs !!!

A+ les amis

Merci et on aura enfin une réponse sur cette enigme. Je suis qusi sur que cette voiture a étét touché au vcds car pour avoir cette croix de coché ça m'étonnerai que se soit sortie d'usine comme cela ! Surtout qu'après un scan vcds AUCUN défaut avant ou après le cochage de cette croix, aucune perte de fonctionnalaité de quoi que se soit...le mec il a voulu se la "suroptionné" mais moi ça m'a fait bien galéré ...

tu m'etonnes je veux bien te croire mais franchement je tournais en bourrique avec ton soucis

Ah si, depuis que j'ai décoché la croix ma voiture peut plus rouler à 300km/h en consommant 6.2litres/100 en instantané...maintenant je plafonne à 250 et 24litres/100 ! C'est normal ??? :Anto1:

Bon ok je ... :dehors:

• Créer...