Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Non sur le connecteur tu as la partie rose, l autre côté c est les câbles qui viennent du calculo.... C est ça qu il faudrait également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh de l'autre coté du cable
pas de l'autre coté du connecteur alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur mon tel donc peut pas ajouter des photos.... Mais tu vois bien les câbles qui vont sur la fiche que tu branché sur ton xénon sur la photo de jis un peu plus haut. Vers le tournevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsos a écrit:
Je prendrai en photo ce dimanche les 2 embouts des câbles d'adaptation que j'avais dû acheté chez Audi. Si ça peut t'aider peut-être...?


Ok j'attends avec impatience...

@Brun66 et Hugo33 : Oui ok bien reçu le MMS, la broche de Bruno à un nombre identique à la mienne avec les même emplacements et ça marche chez lui .... comprends plus !
Et en effet ce que je recherche c'est la couleur des fils partant de la broche d'alimentation du phare Wink

Merci les amis pour votre aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, voici les photos.

Tout d'abord le recto-verso de mon câble qui vient du module électronique:


L'adaptateur, le côté qui se branche sur ce câble:



L'adaptateur, le côté qui se branche sur le phare:


Je ne sais pas si ça va t'aider mais au moins j'aurais essayé !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien que des câbles sont inversés....à l aide de cet adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PIN 10 et le PIN 12 pour être précis !
Par contre tous les trou de la broche sont pleins de fil ... pas nous ! Que se soit celle de EPSOS comme sur sa photo , ma cosse ou la celle à hugues nous on a des trous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les trous de l adaptateur sont pleins...c est normal car prévu pour une TT qui peut avoir toutes les options sur les optiques. Regarde le câble qui vient du module et tu verras que la 3ème masse n est pas la, et que des trous sont libres. Compare par rapport à ton connecteur d optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo33 a écrit:
Oui les trous de l adaptateur sont pleins...c est normal car prévu pour une TT qui peut avoir toutes les options sur les optiques.


Exactement !

Jis, pour répondre à ton MP:

Oui ma TT est de fin 2009 (elle a le module électronique de type 2010)
Lorsque j'ai mis les phares sans adaptateurs : effet stroboscope ! Ça clignotait, erreur sur l'ODB, etc...
Avec les adaptateurs : impeccable Smile

Audi met très très rarement à disposition ce genre d'adaptateur car ils n'aiment pas qu'on modifie "leur" voiture à posteriori.
Alors pour une fois, autant en profiter.

Voici la référence commandée en concession VW / Audi ==> 8J0051444
Prix : 75€ TTC (là comme d'hab ils se font plaisir pour quelques fils qui ne leur coûte rien :gre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des PIN, des trous libres ... c'est chaud ce topic fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'y comprends rien je dois être nul par moment ... j'ai les même cosses que Epsos ça c'est sur :

Epsos

Moi :


Epsos

Moi :


Nous sommes donc identique !!! Mais les choses segatent à ce niveau là :



Comme on peut le constater que les fils sont plus nombreux, surement due aux feux de virages AFS (PIN 13 et PIN 14)
Par contre on constate qu'il y a le PIN 8 en plus qui apparait !!! Est-ce une Masse qui est dédoublé du PIN 6 ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75€ pour inverser 2 câbles....remarque kufatec fait de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite si il arrive a ouvrir la cosse il les interverti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je m'étais dit au début ... mais en fait faux espoir ! Regardez j'ai comparé les 2 cosses (début et fin) du câblage acheté chez Audi :



On remarque que les pin 10 et 12 sont inversé ... mais en s'y penchant de plus près, la différence n'existe pas ! C'est vrai que les fils sont inversé au début du câble mais au final ils reviennent à la normale !!!
Regarder je compare les cosses provenant de l'alimentation de la voiture à epsos (celle qui alimentai les phares d'origine de son auto avant qu'il ne mettent les feux de tts) aux cosses finales du câble qu'il a installé (la dernière cosse qui se branche sur ces phares):



Les câbles reviennent au même endroit !

La piste la plus probable est ce fameux PIN8 qui lui apparait et on ne sait pourquoi ! Noir = masse ? Masse dédoublé d'un pin existant ? masse prévus pour les TT 2010 car une fonction en plus est apparu mais pour les tt plus ancienne de 2010 il ne sert à rien comme le pin 13 et pin 14 ?

Pour vérifier tous cela il faudrai passer au testeur pin par pin tous les les pins du câble pour savoir

- si il n'"y en a pas qui servent à rien
- OU SI IL Y A DES PIN COMMUN ENTRE EUX !!!!

J'ose pour moi espérer que se soit la 2eme option ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JIS, tu me fais délirer :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsos, si tu as un testeur, peux-tu débrancher ton câble acheté chez Audi et comparer les PIN 1 par 1 afin de savoir si il n'y a pas un fil qui alimente 2 PIN en même temps ? J'en demande beaucoup je sais mais je sens que la solution est proche pour moi !!! Depuis le temps que je veux faire marcher ces putains de feux ....

Pour tester voilà comment je procéderai : Mettre le testeur en mode "sonnerie" (bip quoi ...)

Prendre le PIN 1 de la cosse de GAUCHE avec le fil rouge du testeur et tester les 14 autres PIN de la cosse DROITE avec le fil noir ...

Normalement seul le PIN 1 doit sonner ! Si c'est pas le cas, si lil y a des points différenciant faut le noter sur un papier et....le poster içi ^^

Puis répéter les étapes pour les 14 PIN de la cosse de gauche (Pin 2 cosse gauche à tester sur les 14 pin de la cosse opposé, pin 3 cosse gauche à tester etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jis justement il sont inverséen haut mais pas en bas sinon ça reviendrais au meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tous les câbles reviennent à la même position, théoriquement cet adaptateur ne sert à rien puisqu'il est la stricte continuité du câblage ?!
Or, il sert bien ! ouéé

J'ai un voltmètre. Testeur ? C'est quoi la différence ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci Epsos, c'est vrai que ça parait bizarre mais regardez j'ai fait un copié-collé de tes textes plus photos avec mes dessins de câbles relié :

Son fameux : "Tout d'abord le recto-verso de mon câble qui vient du module électronique"

à son "L'adaptateur, le côté qui se branche sur le phare"



Les câbles reviennent au même endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le 8 + le 11 et 13 apparaisse ... mais comme je l'ai dit je suppose que le 13 et 14 c'est pour l'AFS pouisque Hugo33 ça marche les feux de tts sans ces câbles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ta rater un truc rho

le cable gris 10 du module devient jaune sur le pin 10 du connecteur de l'adapte prise module puis le cable jaune va au pin 12 de la cosse du phare de l'adapte.

et idem pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:

Prendre le PIN 1 de la cosse de GAUCHE avec le fil rouge du testeur et tester les 14 autres PIN de la cosse DROITE avec le fil noir ...


La cosse de gauche = cosse de l'adaptateur qui se branche au phare ?
La cosse de droite = ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afv a écrit:
Mais ta rater un truc rho

le cable gris 10 du module devient jaune sur le pin 10 du connecteur de l'adapte prise module puis le cable jaune va au pin 12 de la cosse du phare de l'adapte.

et idem pour l'autre


Subtil, bien vu ! C'est exacte Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsos a écrit:
Jis a écrit:

Prendre le PIN 1 de la cosse de GAUCHE avec le fil rouge du testeur et tester les 14 autres PIN de la cosse DROITE avec le fil noir ...


La cosse de gauche = cosse de l'adaptateur qui se branche au phare ?
La cosse de droite = ?


Qu'importe, l'essentiel c'est de tester le câble acheté chez Audi (pas les cosses arrivant de ton auto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le 12 de l'adaptateur (côté module) devient 10 sur l'adaptateur (coté phare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75€ pour ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfoirés d'Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai sauté de joie pour rien ... vous vous embrouillez .... regardez les fils de la cosse venant de l'auto et comprez les avec la dernière cosse du cablage adaptation audi (ce qui se branche sur le phare)

ça revient au même c'est ce que je disai en fait ... grrrrrrr faux espoir ....

Son fameux : "Tout d'abord le recto-verso de mon câble qui vient du module électronique"

à son "L'adaptateur, le côté qui se branche sur le phare"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
ça revient au même


C'est impossible, sinon ça reviendrait au même que d'ajouter 10 cm de câble à chaque pin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde le post plus haut, je compare tes fils d'origine à la finalité de ta cosse d'adaptation... SadSadSadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les fils entre chaque côté de l'adapteur qu'il faut comparer.
C'est là que le joyeux bordel s'opère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit je suis un gros naze quand je m'y mets...ma 1ere impression était la bonne

Jis a écrit:
Le PIN 10 et le PIN 12 pour être précis !
Par contre tous les trou de la broche sont pleins de fil ... pas nous ! Que se soit celle de EPSOS comme sur sa photo , ma cosse ou la celle à hugues nous on a des trous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as inversé les photos !!!

Celle en bas à gauche prend la place de celle en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te reprends des photos demain, tu visualiseras mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fatigue n'est pas bonne conseillère lorsqu'on doit réfléchir.
Par contre je veux bien Epsos si c'est pas trop demandé le petit test des pin de ton câblage Audi se serait génial ...
Car avant de me lancer à inverser les câbles avec comme conséquence cramer un feux ... voir le module "centrale électrique" je préfère être prudent !!!

Pour tester voilà comment je procéderai : Mettre le testeur ou Voltmètre et le mettre en mode "sonnerie" (bip quoi ...)

Prendre le PIN 1 de la cosse de GAUCHE (celle qui doit se brancher sur l'alim de ta voiture) avec le fil rouge du testeur et tester les 14 autres PIN de la cosse DROITE (celle qui doit se brancher sur ton phare) avec le fil noir ...

Normalement seul le PIN 1 doit sonner ! Si c'est pas le cas, si qu'il y a des points différenciant qu'il faut le noter sur un papier et....le poster içi ^^

Puis répéter les étapes pour les 14 PIN de la cosse de gauche (Pin 2 cosse gauche à tester sur les 14 pin de la cosse opposé, pin 3 cosse gauche à tester sur les 14 pin de la cosse droite etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui allons nous coucher ou on va devenir fous !

Je te fais tout ça sans problème demain en fin de journée.
Car j'ai une très grosse journée de boulot je suis en déplacement je pars tôt et reviens pas avant 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois que ta compris tant mieux je poste quand meme un schéma plus détaillé pour aider d'autre au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AFV, c'est bien + facile grâce à ton schéma.

Tu avais bien compris dès le départ.

Le PIN10 du module devient le PIN12 du phare.
Et inversement.

Il n'y a aucun autre changement.
Je vais me rependre, enfoirés d'Audi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense faire koi te faire :fuck: par AUDI ou inversé toi même les câbles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends les test effectué par Epsos de son câble, si ils sont concluant, je tente l'inversion de câble "home-made" en passant ma broche (au niveau du phare) au bloc opératoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra attendre demain, je suis rentré que maintenant du taff et je suis HS désolé Embarassed
Je préfère faire ça bien demain qu'à l'arrache ce soir.
Quel suspens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon multimetre n'a pas de biper...
Comment qu'on fait?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...