Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jis

[Tuto] Montage d'ampoules SMD aux plaques d'imat' sans ERREUR OBD pour moins de 10€ tout compris !!!

Messages recommandés

Pour tout les Audi TT mais à mon avis pas seuleument , vu que le soucis est récurent sur notre gamme VW , qui devient de plus en plus sensible à ce sujet , cela doit etre valable pour tous les autres véhicules du groupe VAG ...

Voici un tuto pour les nuls en mécanique , qui va vous permettre de monter des ampoules SMD à leds avec détrompeur OBD , pas à pas , facilement , sans soudure et avec quelques petites astuces bien utile ! Voilà comment éviter les pack ou autres ampoules spéciale vendue à prix d'or alors que la solution est celle-çi :

TEMPS requis avec aucune connaissance particulière en mécanique : 20 minutes tout compris .

Nombre de personnes requises : 1

Commençons par le matériel demandé :

- 2 ampoules SMD taille 39mm et minimum 6 SMD
(Les 3 SMD ne donneront pas un résultat suffisant en éclairage et les 9 SMD ne rentre que si vous les raboter)
- 1 résistance carbone 2W 5% 330 ohms (pas moins surtout mais pas beaucoup plus non plus attention hein ...)
- 1 tournevis plat de taille standard

Pour sortir les caches ampoules des plaques d'imat' , se référer à votre notice d'emploi du véhicule ...
Si elle est en allemand votre notice et que vous ne comprenez pas le "deutch" , alors voilà la méthode pour sortir le cache en plastique :

Munissez-vous de votre tournevis plat , insérez le dans la fente prévus à cet effet et pousser vers la droite fortement . Le cache sortira de son logement .

Remplacer vos ampoules halogène par vos SMD en vérifiant bien leur polarité . Pour ce faire , suffit juste de mettre les phares en route sans allumer le moteur . Si elle est éteinte la nouvelle ampoule SMD , elle est monté à l'envers . Si elle s'allume , vous pouvez passer à l'autre ampoule . Au final vous devriez optenir ceci :



Une fois les 2 ampoules montées , vous allez prendre votre résistance et la placer sur l'une des alimentation d'une des ampoules comme ceci :


En fait vous installer la résistance face à la cosse d'alim , puis vous replier les pattes autour de la cosse et insérer les pattes dans la connectique d'origine . Maintient parfais et ça sans soudure ! Si vous avez le temps et le matos , souder est bien sur le top mais augmente un peu la difficulté ...



Et après tant de "difficulté"  Razz  apprécier maintenant votre travail :




Et je peux vous dire que en réel ça envoi encore plus question puissance d'éclairage ...
Concernant les lien d'achat du matos , les voici :

White SMD 6 LED Car Light Bulb Dome Interior Festoon acheté sue E.ay.co.uk à $5,65 USD les 2 soit €4,02 EUR livré chez moi . (Superbe qualitée au passage Wink) acheté dans cette boutique dreammacys4 Voir le lien içi : http://motors.shop.ebay.com/dreammacys4/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=

10 résistances carbone 2W 5% 330 ohms acheté à 3.5e sur E.ay.fr dans cette boutique DEOTRONIC INTERNATIONAL voir le lien içi : http://www.ebay.fr/itm/330-Ohm-2W-Through-Hole-Axial-Color-Ring-Carbon-Film-Resistors-x-30-/331360137600?pt=AU_B_I_Electrical_Test_Equipment&hash=item4d269a7180

Et oui comme d'hab' je partage tout , les bon plan , mes lien d'achat , mes méthodes de recherche de pièces ou comme les astuces diverses évitant les achats de pièces comme les fameux pack spécial AUDI TT , je ne garde rien pour moi afin d'en faire profiter le maximum de monde de la communauté audi Wink
De plus je précise que cette option est PLUS FIABLE que les fameuses ampoules dites "spéciale" ou autre kit tout fait car la résistance ; qui chauffe légèrement je le rappelle , est séparé des ampoules ! Donc elle ne peut pas abimer les soudures des smd ou bruler la plaque sandwich du support des ampoules , suite par exemple à un trajet de plus de 6h avec les feux de plaque d'imat' allumé .
J'ai un recul de 2 années complètes et je n'ai JAMAIS eu de défauts -même sporadique- d'affiché au tableau de bord ni même d'ampoule ou de résistance cramée ...

Voilà c'est fini !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et en espérant que ce tutorial vous serve   study
A+ pour de prochaine aventures mécanique !!!

Sportivement votre .
Jis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau tuto Toura
Toujours aussi clair et complet Top
Je le mets en post-it cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après + de 7 mois d'utilisation régulière toujours pas de défaut, meme sporadique ! Toujours ce meme éclairage : puissant et harmonieux !

Vraiment ça vaut le coup de se les fabriquer soi meme car les ampoules toutes prêtes soi-disant "anti-erreur OBD" acheter à 3 boutiques différentes avec des tarifs différents, le résultat fût à la fin le même : Elle me faisait parfois des défauts aux check ampoules et arriver meme à se cramer en général avant les 6mois ... !

Pas d'hésitation à avoir donc, surtout vu le prix de revient ! Je me suis fait une ampoule du meme genre que les plaques pour le coffre d'ailleurs il n'y a pas longtemps car ça me soulé de ne pas assez y voir dedans la nuit avec mon ancienne ampoule led Wink Maintenant j'y vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne trouve malheureusement plus la boutique ou tu as acheté tes SMD 6 LED...
je suis tombé sur ce site
C'est la bonne ampoule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene sur ton lien c'est que leur catégorie de puissance de leur SMD ne soient pas indiqué !

Je m'explique : si vous voulez que des SMD éclaire, le truc à savoir c'est qu'il faut que se soit des led SMD 5050 ! Et si c'est pas indiqué c'est :



- Soit un oubli involontaire...ça peut arriver mais en général d'indiquer que c'est des SMD 5050 c'est plus vendeur pour les connaisseurs

-Soit un oubli "volontaire" afin de masquer une faiblesse de leur led exemple : faire passer des SMD 3030 pour des 5050 et là c'est pas du tout le meme résultat Wink



Tiens voici ce que j'ai tapé sur EBAY.COM en indiquant "Worldwide" :

White SMD 5050 6 LED Car Light Bulb Dome Interior Festoon

Et voilà le fruit de ma recherche en 5secondes top chrono :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=White+SMD+6+LED+5050+Car+Light+Bulb+Dome+Interior+Festoon&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&_dmpt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&_odkw=White+SMD+6+LED+Car+Light+Bulb+Dome+Interior+Festoon&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

à toi de chercher le meilleur rapport qualités prix livraison incluse ! Vais pas tout faire non plus hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info
mais de ce que je vois sur ebay, les ampoule de taille 39mm se font rare,
pense tu que des 36mm ferais l'affaire ? (voir même 41mm)
Je posterais un liens vers celle que j'aurais achetées et testées, pour compléter ce tuto (ce qui était mon intension au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36mm ok car tu peux resserer les pattes maintenant l'ampoule navette de chaques côtés. Par contre 41mm ça fait 2mm de + que les 39mm originelle et là je doute de leur bon maintient aux ampoules si tu "écartes" de trop les fixations : elles risquent tout bonnement de tomber à force avec les vibrations ou autres dos d'âne !



Au pire payes-les un poil plus chère pour avoir du 39mm : ça doit être dans un prix avoisinant les 5€ livré = c'est pas non plus excessif, surtout au prix des ampoules led "tout prête" soi-disant anti-erreur OBD à 30€ la paire mini Wink C'est toi qui voit !



Sinon tu prends le temps de faire une recherche sur notre site préférée E.ay en enlevant le mot clef 5050 et tu consulte les annonces une par une afin de savoir si c'est bien des SMD 5050 qui te sont vendues dans le descriptif de l'annonce ! C'est plus long mais au moins tu es sur de trouver ton bonheur à moins cher Razz



Tiens nous au "courant" oh je sais elle était facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jis a écrit:
36mm ok car tu peux resserer les pattes maintenant l'ampoule navette de chaques côtés. Par contre 41mm ça fait 3mm de que les 39mm originelle et là je doute de leur bon maintient aux ampoules si tu "écartes" de trop les fixations : elles risquent tout bonnement de tomber à force avec les vibrations ou autres dos d'âne !


Rroohh Jis quand meme Laughing




jis a écrit:
Tiens nous au "courant" oh je sais elle était facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon mon gros doigt confond le 2 du 3 qu'est ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Oui c'est bon mon gros doigt confond le 2 du 3 qu'est ce que tu veux !


T'as des gros doigts? :gay3::gay:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savais-tu que la taille du pouce de la main est proportionnel à la verge masculine ?
En fait suivant la taille du pouce , de sa grosseur et de sa longueuer ça donne une idée bien précise de la verge du monsieur ... C'est un truc de "fille" qui m'avait été donné par une "Ex" et faut reconnaitre que cela à l'air fiable car lorsque on en parle avec d'autres femmes elles connaissent ce "truc" !
Elles se le transmettent entre elles en catimini ...
Donc messieurs, si une femme regarde insistement votre pouce c'est parcequ'il y a une raison Razz

Et après tu en déduis ce que tu voudra concernant mon dérapage de touche avec mon doigt :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Savais-tu que la taille du pouce de la main est proportionnel à la verge masculine ?
En fait suivant la taille du pouce , de sa grosseur et de sa longueuer ça donne une idée bien précise de la verge du monsieur ... C'est un truc de "fille" qui m'avait été donné par une "Ex" et faut reconnaitre que cela à l'air fiable car lorsque on en parle avec d'autres femmes elles connaissent ce "truc" !
Elles se le transmettent entre elles en catimini ...
Donc messieurs, si une femme regarde insistement votre pouce c'est parcequ'il y a une raison Razz

Et après tu en déduis ce que tu voudra concernant mon dérapage de touche avec mon doigt :ddr:


J'ai entendu la meme sur la taille des pieds, la taille des orteils et la taille des doigts en général donc j'imagines bien se que ca vaut :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh grand Tuto-man... est-ce que tu retires le fusible correspondant avant de monter tes nouvelles ampoules ? Et si oui, tu retires lequel ? (pas moyen de trouver sur la notice) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Bibi_RS : non sinon je l'aurai indiqué dans mon tuto. Suffit de respecter la procédure suivante indiqué dans mon tutoriel :

- Installer l'ampoule led + la résistance
- Allumer les feux de position SANS le contact avec la clef(donc ça va sonner puisque la porte est ouverte) et tu vérifie si la led s'allume, en fait on cherche à savoir si elle est bien monté dans le bon sens car elles sont polarisé.
- Si ok, éteint les feux et passe au montage de la 2eme led
- Bis répétita...contact + essai
- Si ok let's go !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on peut donc faire de même pour les autres ampoules dans l'habitacle et le coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem sauf que tu n'as pas besoin de résistances anti-erreur ! Elle est pas belle la vie ?! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd21 a écrit:
@Bibi_RS
tu as déjà commandé tes ampoules ?

Oui, j'ai finalement commandé chez PowerLed-51, et déjà reçu les ampoules. Reste plus qu'à les monter et tester si besoin des résistances ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Ça me saoule ces histoires d'ampoules !! J'ai acheté les résistances mentionnées dans le tuto et j'ai toujours qu'un seul côté qui s'allume ...

bien entendu j'ai essayé toutes les combinaisons possibles (inverssant les leds) ... Je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ampoule as-tu acheté ?
As-tu bien essayé la polarité ?
As-tu bien remis les contact en place (les languettes en métal) bien en face de leur support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh bien vu bruno ! Plus rapide que ça tu meurt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ben voui faut savoir ce que l'on veut soit jaune beurkkk

soit un beau blanc flash merci les radars


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Ahh ben voui faut savoir ce que l'on veut soit jaune beurkkk

soit un beau blanc flash merci les radars


cheers


:+1:

@Nikko : En meme temps à 43€ la paire fdp-in c'est la moindre des choses que ça "flash" tu ne crois pas ?!
Une petite photo pour argumenter tes propos ? Afin de se rendre compte du résultat final ?

Et enfin peut tu préciser comment tu as réussi à résoudre ton problème ? Cela aidera ceux qui veulent acheter un kit tout fait comme toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !! C'est vrai que je manque à tous mes.devoirs de forumistes !!

Alors ce qu'il faut savoir c'est que les bloc vendus dans ce lien ne sont pas du tout plug'n play !! Le connecteur n'est pas compatible avec l'alim.

Du coup, j'ai enlevé les cosses de la fiche du bloc led avec un tournevis de precision et je les ai plugé dans le connecteur de la voiture.

Je ne sais pas ce que j'avais foutu la premiere fois que j'avais essayé mais ce ne fonctionnait pas ... Photo quand je rentre à la maison Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes que Nikko acheté sur baybay a 30€ et j'en suis plus que satisfait
aucun soucis de connecteur par contre

plug and play cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi des résistances ? C'est ça que tu veux Bruno ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jis a écrit:
Quoi des résistances ? C'est ça que tu veux Bruno ?


Oui j'en ai plus et j'ai la rame de courir dans les mag électronique ici

donc si certain on en quantité je suis preneur


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ma donation gratuite à Bibi_RS.
A mon avis Nikko pourra t'en donner une ou deux à son tour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...