Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boogie

Changement pneu été - Votre avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

très satisfait de mes RE50 sur mon TT TFSI 2.0 je dois changer pour cette année. Alors Bridgestone Potenza RE50 ou S001 ?

ou encore ..... Michelin PS3 ou supersport ?
Goodyear ?

Merci pour avis et commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La, ca va être dur, il faut voir niveau tarif également



:arg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que les RE050 ont un bon rapport Q/P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le seule petit défaut est peut être le bruit de roulement

quiz des autres marque



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelin ps3 pas excellent... vaut mieut les ps2

sinon j'ai des conti cs3 et j'en suis super content! je prendrais des cs5 le prochain coup je pense

mais bon moi je regarde un peu partout et je prends aussi en fonction d'une super promo sur un site....des fois tu trouves du trés bon pneu à 200e en 19... du coup ca fait pencher la balance direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que c'est le seul lien avec la route, je regarde pas vraiment le prix....
Quid du S001 par rapport au RE50 ? Dans la comparaison "pneu online" le S001 serait au dessus mais les avis ne viennent que d'utilisateur et non de personnes avisées selon moi.

Via pneu-online on tourne dans les alentours de 200 à 240 EUR (RE50 -> S001 -> PS2 -> SS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne regarde pas non plus le prix.. je vais pas prendre du pneu à 150e ou moins, mais sur mon ancien véhicule j'hésitais entre conti cs3 et goodyear F1 qui etait au meme prix... mais sur un site il y avait une super liquidation du F1 200 au lieu de 250, du coup j'ai pris le F1 sachant que tous les 2 sont de trés bon pneus

j'avais des F1 assymetric, par contre je les trouve un poil plus bruyant que des conti cs3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le conti c'est le pneu que j'avais sur mon ancien TT et je les trouvé franchement pas top, quand j'ai mis les goodyears ça m'a bien confirmé, les contis sont trés moyens, sauf pour la résistance à l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'usure je confirme ca s'use moins vite que le goodyear, mais niveau comportement j'en suis super content. Après je roule pas comme un furieux non plus et j'ai pas un TT RS. Donc pour une conduite avec une sollicitation importante du pneu je ne suis pas la bonne personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeddaye a écrit:
michelin ps3 pas excellent... vaut mieut les ps2


ah bon ?
tu te bases sur quels critères ?

J'ai testé les 2, sur 2 autos différentes, et j'ai trouvé le PS3 nettement meilleur que le PS2 au niveau bruit de roulement, et également une meilleure accroche sur le mouillé.
Pas de différence flagrante sur le sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait d'accord avec toi, le ps3 est meilleur sur le mouillée que le ps2, mais pour le reste bon nombre de personnes préfèrent rester en ps2 ou passer au dernier michelin que de prendre du ps3.

je vais essayer de retrouver les tests de comparaison du ps3 et ps2

moi je priviligie pas un comportement optimal en mouillé ( faut qu'il soit bon quand meme)..... mais par chez moi il fait quand meme plus souvent soleil que dans le nord lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok c'est donc pas un avis perso.
Oui je serais intéressé de lire un test, car pour être franc (et je peux me le permettre vu que ce n'est pas ton avis perso...), je suis largement dubitatif sur cet avis.
Michelin n'a pas l'habitude de sortir un pneu moins bien que le précédent... et j'ai pu valider ceci en testant les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeddaye a écrit:
pour l'usure je confirme ca s'use moins vite que le goodyear, mais niveau comportement j'en suis super content. Après je roule pas comme un furieux non plus et j'ai pas un TT RS. Donc pour une conduite avec une sollicitation importante du pneu je ne suis pas la bonne personne


Les contis etaient sur mon ancien TT 2.0 TFSI et je roulais (et je roule toujours) trés papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu te fous du prix prend les michelin super sport qui ont l'air bien, mais ils sont 100€ plus chére du pneu que les goodyears et je ne suis pas sur que la différence de prix soit justifié, sauf si c'est pour gagner une demie seconde au tour (et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Et en plus tu as dus les testers à vive allure te connaissant :Anto1:

Satanas


Grave j'ai fait des burn et du drift :ddr:

Mais bon, pas besoin de rouler au taquet pour apprécier la qualité d'un pneu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me permets de relancer la discussion sur les pneus puisque en toute vraisemblance mon pneu arrière gauche fuit (il perd 1 à 1.5 bars Sad ) tous les 300km...
Après vous avoir lu je suis allé jeter un oeil sur pneus-online et alors la... J'en ai perdu mon latin! Shocked
Tellement de choix a des prix complètement différents.... Et parfois même 2 prix différent sur le même article (il doit y avoir une subtilité que j'ai pas encore vue...).
Du coup qu'est ce que vous me conseillez pour un 2.0L 200 chaussé en 225/55/16?
PS: l'idéal serait un bon rapport qualité prix. cheers

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit la même chose.... Mais l'occaze était tellement bonne et la voiture tellement bien entretenue que j'ai pas fait mon difficile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage c'est vrai. Ca + le fait que ce soit légèrement moins raide quand on a une passagère... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma TTS en hiver c'est du MICHELIN PILOT 3D et en été du PIRELLI P7 et je suis très content des deux montures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info je vais regarder de plus près les P7.

En ce moment j'ai des Firestone TZ300 et mon garagiste me dit que c'est un super rapport Qualité/Prix...
J'ai pourtant l'impression que c'est pas terrible mais pour leur décharge ils commencent à se faire vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De vrai merde les contis avec de la gomme hyper dur, des bons pneus si tu veux faire des bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en Toyo proxes T1 sport et niveau Qualité Prix niquel, tenue de route sur sec ou mouillé niquel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, quelqu'un est deja passé par Massa. Ils sont pas cher, donc je pense aller chez eux (sauf si mauvais commentaire du Fofo).
Massa fait les Pneus Bridgestone Potenza a -10% immediat ou -20% differés. ils sont au prix du net (224€ sans promo). Ca revient a 178 euro avec les -20%. Du coup, c'est le moins cher que j'ai vu pour ce type de Pneu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'ils sont équipé de machine pour jantes alus grande taille.
Pas de retour négatif pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très content de mes potenza RE050A mais je passerai peut être sur des Vredestein ultrac sessanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les P-zéro avec le logo en rouge ou en blanc, il y en a qui ont essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

J'ai besoin de vos conseils , je suis en 255/35/19 sur un 2.0l quattro et il faut que je change mes pneus , mais je ne sais pas trop quoi choisir .

Merci pour vos conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon , j'ai oublié de préciser quelle marque et modèle de pneus sur une monte comme celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
Pour les pilot sport 2 ou 3 ?

Le super sport est largement au dessus du 2 et 3, sinon goodyears F1 assymetric 2 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point de vue tenue de route sa accroche bien les vredeisten ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...