Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kheops1

Kheops et son Rs Gris daytona

Messages recommandés

Invité

M'en fous !
balance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire sur fa que le torsen est plus serein que l'haldex !
Ca vient de ritchy pourtant !
quelle belle branlette, déjà son rs5 ne suit pas un TTRS surtout reprog, ensuite, je connais peu de paydays qui peuvent me suivre sur route, et je suis parfaitement serein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca le truc en effet, des gars qui connaissent kedal, qui roulent en dacia et qui vont te faire un speech comme quoi les reprog ne servent a rien niveau perf Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors laissez les parler et se :cybra:
se sont des nazes resteront naze

:winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kheops a écrit:
c'est ca le truc en effet, des gars qui connaissent kedal, qui roulent en dacia et qui vont te faire un speech comme quoi les reprog ne servent a rien niveau perf Rolling Eyes

Pas forcèment ! olivier a un TTRS ! mais il cherche à se convaincre qu'il a raison de ne pas la reprog !

Le truc c'est que y'a trop de veaux sur ce fofo, ça fout une ambiance de brin ! la politique faienne a été de faire du chiffre, et non de la qualité, bien que certaines sections soient fréquentées par des gens intéressants ! le reste du temps j'aime mieux insulter les nombreux cons, c'est bon pour mon carma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kesqukya nono, tu oserais te foutre de mon orthographe ? ^^
bon fais chier y a un patient qui doit se pointer et il est a la bourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu racontes des âneries nono, j arrive pas a charger une image avpartir de l iPhone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si je le fait tout les jours banane
tu branches sur ton pc et tu recup les images direct comme un disk dur



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
Kesqukya nono, tu oserais te foutre de mon orthographe ? ^^
bon fais chier y a un patient qui doit se pointer et il est a la bourre !



affraid:arg: Pas de cachez mouaaa

suis ma placé pour cela




:gre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Bien sur que si je le fait tout les jours banane
tu branches sur ton pc et tu recup les images direct comme un disk dur



cheers

Ba ouais c'est ce que je dis
faut passer par l'ordi

comment qu'on lui pourri son topic au arnaud, ça lui apprendra à poster chez FA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage chez audi ce matin pour le controle de niveau a 1500 km (en fait j'en ai 2100 la fume )

j'ai montré l'impact sur le capot je dois aller voir le chef carrossier à l'occaz.
pour les marques dans les jantes c'est du a un caillou qui c'est placé entre la jante et l'étrier Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus un caillou, mais un rocher
faut pas déconner quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avec une lampe hier justement et la place entre l'etrier et la jante est vachement petit :arg:
je dirais de l'ordre de quelques millimetres seulement.
du coup c'est possible je pense :bah:
je verrais mieu l'étendue des degats une fois les 19" montées ... je vous tiens au jus coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cire est arrivée !!
J'ai rendez vous jeudi avec Hervé pour faire le nettoyage complet de titine
cheers

Je vais essayer de faire un pti CR de la journée "formation swissvax" Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai des news pour les jantes aussi, elles sont arrivées chez global-trade-germany, plus que les pneus maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pibib42 a écrit:
Du swissvax tu sera pas decu!


Je pense pas en effet Wink

Vivement demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour, un grand merci à hervé pour la formation, je post un CR de la journée sous peu jefallan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Me voici de retour, un grand merci à hervé pour la formation, je post un CR de la journée sous peu jefallan


Ca m'intéressera beaucoup de lire tes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir pris un bon petit déjeuner aux cotés de ma cherie ainsi qu'une derniere verification de ma checklist (machine a café, appareil photo, vetement de rechange ...) me voici parti sur Arlon ou j'avais rendez-vous avec Hervé de chez Shine on Wheels (un petit peu de pub car il me mérite bien mdr ) pour une formation Swissvax.
Vu le prix des produits suisse je voulais vraiment avoir cette formation (et aussi avoir un coup de main pour nettoyer la voiture ) afin d'utiliser les produits de la meilleur manière qu'il soit.

Me voici donc arrivé à Arlon ou Hervé m'attendait. notre place pour le nettoyage étant disponible dans 5 minutes ... c'etait 5 minutes suffisante pour aller faire un petit tour en TT afin de faire écouter à Hervé le joli bruit du 5 cylindres.
De retour de notre ballade (qu'hervé a apprécié) nous voici donc de retour sur site afin de commencer le boulot Smile

A peine arrivé Hervé m'offre mes ptis colis et cadeaux du jour, un seau avec une grille au fond, une grande microfibre pour essuyer la voiture, un gant éponge bien pratique et bcp plus efficace que le petit morceau de tissu cotton fourni dans le kit swissvax Rolling Eyes

Le kit Swissvax le voici d'ailleur
j'ai pris le Master Collection kit (le gros kit complet) qui est fourni dans une jolie saccoche compartimentée comme suis :
En haut les pinceaux et les differents pad, working towel etc ...

En bas les différents produit du kit :


Hervé fait le tour du contenu du pack pour arriver enfin a une petite bourse, dans lequel se trouve le saint gral ... la cire tant attendue ... j'ai nommé ... la CRYSTAL ROCK !! BananeBanane


première impression une fois le pot ouvert c'est l'odeur , cela sent super bon, on en mangerai presque !!
ensuite petite cerise sur le gâteau, histoire de se la peter un peu fume c'est le certificat livré avec la cire, pour sur on a bien a faire a de la vraie cire Crystal Rock Swissvax et non la Kursal Rick de chez Lissevax , celebre copie d'origine chinoise Touralol!

Bon trêve de bavardage, c'est parti pour le nettoyage de la voiture,
on attaque les jantes à l'aide du produit Cartec fourni par Hervé, il est plus efficace que le produit swissvax "Wheel" (en effet rien qu'a l'odeur il décappe les sinus son produit cartec !! )
un bon coup de Karsher suivi d'un bon nettoyage avec le shampoing fourni dans le pack.
Le seau avec la grille au fond permet de garder au fond du seau les éventuelles crasses retirée lors du nettoyage du véhicule.

Nettoyage terminé on rince la voiture en basse pression et on l'essuie complètement a l'aide de la grande microfibre qu'Hervé m'a offert. y a pas à dire, cela fonctionne vachement bien !!

Lavage et essuyage terminé, on quitte l'emplacement de nettoyage.

Nettoyage OK, un bon café s'impose !!
Toi lecteur attentif, tu as remarqué qu'une machine à café (Dolce Gusto pour faire un peu de pub, elle le merite bien aussi mdr ) se trouvait dans ma checklist post petit déjeuner ... en effet je suis un gros consommateur de café et je pense qu'il faut les bons outils pour faire du bon travail du coup je suis parti avec ma machine , celle-ci installée, premier caf de la journée :

Hervé en profite pour faire un petit tour du véhicule et remarque une griffe sur l'aile arriere gauche :
:arg:

comme un boulet lors du dernier plein de carburant j'ai fait passé le tuyau le long du coffre et celui-ci a griffé assé profondément le vernis :arg::arg:

Hervé est rassurant et pense pouvoir récupérer cela au clearing fluide médium.

petite pause terminée, c'est parti pour la décontamination (plus pour la forme qu'autre chose, le RS n'ayant que 2000 km elle est encore saine de ce coté la) à l'aide du quick finish et de la clay.


on attaque ensuite le clearing Fluid, Regular pour moi

et médium pour Hervé qui va s'occuper de la fameuse griffe à l'aide d'une polisheuse



Cleaning Fluid OK, Hervé a recuperé entièrement la griffe, c'est nickel y a pas a dire jefallan

il est Midi, petite pause déjeuner ainsi que petite ballade dans la RS4 d'Hervé, y a pas à dire, elle a 9 ans mais elle pousse tjs fort affraid

Nous voici donc de retour au garage, petit café pour bien digérer et nous voila parti pour l'application de la cire Crystal Rock



c'est donc parti pour une première couche de cire, vu le timing (il est 14h) on aura le temps d'en mettre deux couches.
On s'attaque donc a la première couche de cire :




on laisse pénétrer celle-ci un quart d'heure avant d'enlever le surplus à l'aide d'une serviette eponge en coton pendant lequel nous voici parti dans un délire sadomasochiste style "hmmm tu aimes que je te carresse le capot à la serviette rouge" Olga !!!


ah oui j'oubliai, on attaque les pneus à l'aide d'un pinceau et du produit "pneu" (c'est son nom) de chez swissvax
y a pas a dire, c'est nickel comme produit
Avant :

Apres :


Ensuite on fait briller la première couche de cire à l'aide d'une microfibre fournie dans le Master Kit.

Petite Pause café et c'est reparti pour un tour de cire, excedant et polishage ….
Y a pas a dire , cela brille !! Cool


c'est donc fini pour la cire carrosserie, on attaque les jantes à la cire "Autobahn" (une tuerie !!)


Ainsi que les vitres à l'aide du produit "Crystal"


On fini par un nourrissage du cuir et un petit coup sur l'intérieur à l'aide du rénovateur plastique "Protecton".

Un dernier petit test pour vraiment voir le résultat de la protection de la cire sur la voiture

Le test de l'eau Wink

Voici le résultat final :







Une journée de travail nickel, avec du bon café , un bonne ambiance, de bon produit.
Experience que je recommande vraiment car très instructif.
Encore merci Hervé.

Il est 21h, je suis crevé, je vais retrouver mon ti bout de femme qui m'attend au chaud sous la couette.... apres l'effort ... le réconfort comme on dit
pigpig

PS: j'ai plus le courage de tout relire, il y a surement pleinnnn de fote d'aurtaugrafff mé je korijeré deuxmains :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du CR Top
Y'a pas a dire ca brille axelay
Par contre j'arrive pas à ouvrir ton lien sur le test de l'eau :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton CR Arnaud :-)
Quoique à la lecture, j'ai l'impression que l'on a passé plus de temps autour de ta machine à café qu'à travailler. Very Happy
Ou comment d'un client 'Lambda', à qui on partage sa passion , et on en finit "ami et passionné" tellement la journée fut riche . Wink
Petit détail non développé ici, mais j'ai regardé aussi le défaut qu'Arnaud avait mentionné sur son aile avant. Il sera réparé en SAV par moi même et fera l'objet d'un autre CR. Le temps de trouver le stick retouche Audi ...

PS. Cache aussi tes plaques sur les photos, c'est mieux question tentative arnaque sur le Net... et autre délit . What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

back from the couette pig
Madame dort Sleep
j'en profite pour relire mon post et corriger en partie mes fautes, je finirai cela demain.

Hervé : je recois le stick lundi normalement, pour les plaques je ferai cela demain, suis trop naze, je viens de me faire un cafe (le 18eme de la journée je crois) et je viens d'oublier de mettre un capsule dans la machine ... c'est dire si je suis a la ramasse Wink

Saletée de compagne voiture elle m'a extenué lol!

pour la video c'est itunes qui m'a foiré l'export, je suis en train d'uploader a nouveau.
la video est floue, je maitrise pas trop le mode video de mon 7D (que j'ai utilisé 2 fois Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
superbe Top


ah te voilà, je parie que t'étais encore en train de jouer au petit train Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Next step ... glass tint des vitres des portieres ... ou pas :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche j'attaque la seat Ibiza de madame ... si il y en a qui s'ennuie le dimanche ... j'offre le café lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Next step ... glass tint des vitres des portieres ... ou pas :idee:




Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
ça brille (presque) autant que la ricoumobile cheers


Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est BÔ cheersaxelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais presque les nouvelles roulettes qui arriveront next week aussi axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Next step ... glass tint des vitres des portieres ... ou pas :idee:



C'est interdit en Belgique d'après mon concessionnaire :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw wouaw wouaw ! Cool
Super nettoyage, et tuto !
Ca me motive pour m'y mettre ! Par contre pour appliquer la cire il faut la machine ou le pad ?
Le gars qui me vend les produits swiss wax l'applique à la main simplement ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Dimanche j'attaque la seat Ibiza de madame ... si il y en a qui s'ennuie le dimanche ... j'offre le café lol!


Shocked T'in la grande classe ton boulot.. TopToura

Heuuuuuu si tu passes par ici t'auras en plus Apero.. + :miam: barbeuc + :gnx1: et cerise sur la gateau maison

Le seul et unique LIMONCELLU de Guy... cheers Pour le meme rendu du cab et break Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...