Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean en S

Changement echappement

Messages recommandés

La GT3 c'est la voiture "idéale" pour faire du circuit régulièrement, le coût d'entretien est hyper raisonnable et c'est vraiment une des "routières" les plus rapides.
Et encore si tu as l'occasion de monter dans une Cup c'est un autre monde :arg:

Sinon le circuit ça vient à force de rouler .. y'a pas de secret, mais une fois le freinage dégressif devenu naturel et la largeur de piste appréhendée ... tu ne fais plus que prendre un méga pied Banane
Le TTS ne va pas mal sur circuit, avec 2/3 modif' tu peux déjà bien tourner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi une cup mais je suis pas monté dedans ... mais j'ai quand même été assourdi .... keske ça met comme bordel ce truc... mais niveau bruit y avait une ferrari challenge stradale qui a gagné (a mon sens) le concours du plus beau bruit.
SInon je confirme que le plus compliqué à mon niveau c'est le freinage dégressif (pas trop sinon ça survire et plus de vitesse, mais suffisamment sinon ... ça sous-vire) bref freinage et trajectoire et encore à Lurcy y a des plots qui donnent les points de corde et point de braquage et aussi le freinage ...
Autant la 1ere demi journée était sympa .. mais bon voila koi ! autant la 2eme demi-journée commençait à être vraiment cool ... et donc la prochaine fois ça sera encore mieux .... avec l'habitude le plaisir croît ... vivement la prochaine fois Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La GT3RS semble être la caisse qui convient le mieux aux pilotes (et il parait que c'est très sympa sur route aussi ) d'ailleurs si j'avais la thune elle ferait partie de mon garage (avec d'autres ) mais pour moi ce n'est clairement pas mon premier choix de bagnole ! (et je ne l'aurais pris que pour faire du circuit, pas confiance en elle sur route ouverte, une bosse en virage et tu délestes l'avant et zou ds le décor )

Je veux avant tout un truc qui pousse et qui reste sur la route sans me faire des figures de guignols sur route ouverte (bm plus jamais !! ) la 911 je peux pas à cause de leur moteur en porte à faux, et ceux qui ne mentent pas et qui ont des porsches que je vois en vrai me le confirment (et ils vont sur circuit en club de porschiste ), c'est pas stable à haute vitesse (en fait dès 160-170 ) faut aimer quoi, avoir confiance ou mettre un sac de ciment dans le coffre (sans déc ! ) vraiment dommage, sinon garanti qu'en 2012 j'aurais été en porsche turbo (en plus va y avoir la 998 qui donnera un coup de vieux à la 997 ) (car j'aime l'agressivité de l'accélération de la 996 reprog 525 cv ds laquelle je suis monté [le nez tjs en l'air )

Le TTRS peut s'améliorer, et je compte t'en parler FC nono, j'aurais aimé te rencontrer également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ... les personnes que j'ai rencontrées ce jour là et qui avaient des GT3 les laissaient au garage et ne les sortaient que pour le circuit. C'est une super voiture mais ça doit être assez exigeant et bruyant au quotidien.
C'est vrai aussi que certains porschistes lestent l'avant de leur voiture pour compenser le porte à faux arrière ... ou alors ils roulent avec le plein Satanas
Moi j'ai opté pour le TTS en grande partie pour l'aspect sécurité du quattro. D'ailleurs j'ai eu un problème avec le quattro qu'ils m'ont changé et durant cette période j'étais en simple traction ... je me suis fait qq frayeurs .... l esp se déclenchait tt le temps ... tu prends des habitudes de conduite sans te rendre compte que c'est le quattro qui te fait passer.
Pour en revenir aux porsches, les porsche turbo sont des 4 roues motrices ;-) ainsi que toutes les carrera 4 .... alors pourquoi ne pas se lancer ... avec la 998 il va y avoir une bonne décote sur 996 turbo et sur les 997 turbo (mais qui risque de rester cheross)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur une TT-RS il y a de quoi faire .. et on doit pouvoir un truc hyper sympa et rapide Twisted Evil .. comme j'ai encore dans un coin de ma p'tite tête le passage par la case RS, j'ai même déjà une idée précise des évolutions mdr
Et puis sur un RS Bleu comme le tien Lionel, il faut que ce soit encore plus méchant qu'il en a l'air

A la limite c'est que question de compromis pour savoir jusqu'ou aller mdr
Nous ne sommes pas très loin, alors ça ne doit pas être insurmontable pour se voir Apero..

La GT3RS c'est la digne déscendente des 64RS ... autant dire que les compromis sont assez réduits ... mais sur piste c'est clairement le truc à avoir pour celui qui peut. Quoi que sur route aussi, une fois les réglages adaptés (géo & suspension) ... j'en connais 1 qui est insuivable
A la limite le plus dur à gérer sur une GT3 ce sont les Sport Cup si jamais la route n'est pas sèche .. mais déjà avec des Corsa c'est mieux.

Une 911 est "particulière" à conduire avec son moteur dans le sac à dos mais depuis la génération 996 (hors GT2/3) le train avant à tête chercheuse n'est vraiment pas gênant et c'est hyper efficace avec un réglage adapté à sa façon de rouler. Le gros avantage des châssis Porsche c'est qu'ils sont ajustables dans tous les sens.

En partant sur une base de 996/7TT, c'est pour moi ce qu'il y a de mieux pour un usage "route/sportif" ... et franchement pas du tout vicieux et très dur à suivre.
Et sur circuit ça se défend très très bien ... mais contrairement à une GT3, il y a un peu de boulot sur le châssis.
On en trouve des sympa des 7TT d'occas', je suis encore passé hier chez un vendeur Porsche indépendant ... histoire d'affiner mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur circuit c'est clair que la 997TT n'était pas au niveau des GT3 même si dans les lignes droite ...elle était insuivable Banane

Je vois que tu vas bientôt craquer (enfin c'est quand même un budget une 997 TT) l'avantage c'est que comme y a un turbo y a des choses à faire

Mais bon ça va te faire mal au coeur de te séparer de ta TTS avec tout le travail fait dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 7TT, il faut travailler le châssis .. en gros les mêmes modif' que sur ma TTS .. voir 2/3 babioles en plus
Avec quand même une ligne complète (collecteurs --> sorties) et la gestion électronique qui va avec Banane

La TTS va passer l'année puisque je veux voir ce qu'elle donne sur plusieurs circuits .... et j'ai déjà un défi pour SPA mdr
Et puis j'ai aussi envie de me faire une "sortie" Vercors ou Morvan avec la TTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...