Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tt MAN

consommation d huile

Messages recommandés

Armand30 a écrit:
Vous comparez la Mobil 1 ESP Formula à la Castrol Edge, mais par rapport à la Castrol SLX Professionnal Longlife III c'est quoi le mieux?

voici le lien pour la slx http://datasheets.bp.com/bpglis/FusionPDS.nsf/0/48E3D04861F7521D802577ED00480D03/$file/BPXE-85KPU2_0.pdf
elle et mieux la mobil 1 Wink
le Point d'éclair,et mieux pour la mobil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais apparement Anto dit qu'il y a une augmentation de la température de l'ordre de 5°C, c'est bizarre ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pastisaddict a écrit:
la mieux, c'est la motul :gay:

la 300V c'est le top mais pas dans le TT
trop de consommation
j'en ai dans ma G40, moteur très sollicité, et ça lubrifie au top. Les poussoirs hydrauliques remplacés à 170MKM étaient comme neufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armand30 a écrit:
Ok, mais apparement Anto dit qu'il y a une augmentation de la température de l'ordre de 5°C, c'est bizarre ça scratch


oui enfin en utilisation normale (pas plus de 180km/h) sur autoroute je suis a 105 degres. Sinon a 95.

avant avec la Castrol j’étais a 90-95...rarement 100.

une température un peu plus élevée n'est pas forcement un mauvais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous. J ai la révision des 50 000kms qui a été faites juste avant mon achat. Je suis actuellement a 56 000kms et j ai eu la surprise d avoir le témoin d allumé aujourd hui en partant en week end. Malheureusement mon bidon d huile est rester chez moi et je rentre que dimanche soir et j ai environ 500kms a faire.
Alors plusieurs questions :
- puis je compléter avec une huile comme la castrol 5w30 que j achèterai demain?
- combien de kms peut on rouler une fois le niveau minimum atteint ?

- est ce normal?! A priori non quand je vois ce qui a été dis dans ce forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, refais ton niveau, et contrôle le régulièrement.

Un plein d'huile en même pas 6000 kms, c'est enorme.
Je pencherais plus vers un plein qui n'a pas été fait correctement.
Révision Audi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir 1 litre entre le maxi et l'allumage du témoin donc la conso est forte mais n'est pas anormale.
En concession il ont en principe un pistolet à lecture digitale donc il est rare d'avoir une erreur de remplissage mais ce n'est effectivement pas à exclure.
En appoint la même huile c'est mieux mais n'importe quel grade respectant les normes Audi fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui révision faites chez Audi. Je vais essayer de faire l appoint aujourd hui. Le témoin de niveau minimum s allume quand on perds un peu plus d un litre donc ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier le niveau, et je suis au strict minimum...je vais acheter un bidon de 5 litres pour en remettre. Dans le bouquin Audi, c est marque 0,5l/1000kms. Je pensais pas avoir déjà 5000kms depuis le mois d avril!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le niveau d'huile sur les TT MK2 doit se faire à chaud ou à froid?
Sur mon A4, il doit se faire à chaud...
Merci
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites que la Mobil est mieux que la castrol, c'est pour un tout ou juste par rapport au point d'éclair, car ya pas que ça qui doit être important, si on regarde l'huile monte pas à plus de 105-110 on est quand même bien loin des 209°. A vrai dire je vais faire la vidange de la TTS, et donc j'aurais bien aimé savoir si je reste sur la Castrol SLX Professionnal Longlife III (il m'en reste un peu plus de 2L) ou si je pars sur la Mobil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'as pas de conso excessive ne change surtout rien.
Moi j'ai juste remarqué une baisse de conso significative avec la mobil et le concessionnaire qui fait toute ma région est passé à la mobil; choix économique ou technique je ne le saurai pas. Par contre la mobil se trouve facilement en bidon de 5L chez auchan au prix d'1.5l chez Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, à vrai dire je ne regarde pas trop la consommation d'huile (pour l'instant je ne le sais pas car j'ai la voiture depuis peu), du moment que c'est le top pour le moteur Wink , car pour le moment je ne sais pas ce que j'ai comme huile dans le moteur (normal ou longlife), ensuite pour le prix ça doit dépendre de la gamme de chez mobil, sinon la aussi je préfère payer un peu plus cher et avoir une huile au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mobil est l'équivalent de la castrol (100% synthèse normes VW AUDI) mais un poil moins cher (2€ le litre) en grande surface. Par contre elle existe en 5L chez auchan ce qui est plus dur à trouver pour la castrol.
Chez Audi le prix n'a pas changé : 32€ le litre affraid
l'une ou l'autre sont très bien n'ai pas de crainte par contre il faut éviter les changements intempestifs.
Moi je te conseille de rester sur la castrol et si tu constates que sa consomme trop testes la mobil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je consommais un peu d'huile (tres peu: 0.25l /10,000km) et depuis ma dernière vidange faite il y a 8,500km avec de la mobil, aucune consommation...

apres ca n'a peut etre rien a voir avec l'huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros probleme moi si quelqu'un peut m'eclairer
Je consomme 1L pour environ 2 000 km et je suis en longlife affraid
Vous avez bien lu ce n'est pas une erreur!!
Pourtant aucune fuite d'huile! je l'ai passé a la valise RAS !
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abon? pourtant elle a été revisé il n'y a pas longtemps il n'y a vraiment RAS mais ca me fait quand meme flippé et puis ca coute chere en huile lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lui de l'eau elle va se calmez :dehors:

La plus par des voiture préconise 1L/1000KM et je pense pas que tu puisse réclamer grand chose. La fuite est surement interne ça peut être le joint de culasse, les joints de soupapes, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aurait pas chauffé une fois ?

Conbien de KM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si c'est ce que préconise le constructeur.. je le signalerai lors de la prochaine revision des 60k on verra ce qu'ils me disent :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le joint de culasse, sinon tu le verrais à ce niveau là sur le bloc moteur

la segmentation morte c'est possible, mais à ce moment là ça se verrait à la valise chez audi (taux de compression ?)

ou alors c'est toi qui avoine trop ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre une fuite interne du joint de culasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal de consommer de l'huile. Sur ma S4, je remet environ 1L/4000km et sur la Lotus je dois être à plus d'1L/1000. Et les 2 moteurs fonctionnement parfaitement bien. Tout dépend du type de moteur (compressé sur la S4) et du type d'utilisation (plus souvent à 8000tr qu'à 2000 sur la lolo)...

Si tu avais un pb de joint de culasse, tu aurais un mélange entre l'huile et le LDR, et donc de la mayo. Ou alors une fuite, mais ça se voit par terre sous la voiture ou alors de la fumée à l'échappement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaaaaaaaaa il devient bon le Tonio

Tu peux aussi dire que ça dépend de huile utilisée

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le TTRS aussi je mange un peu dhuile, et pas une trace d'huile sous le moteur (je sais j'ai bien regardé en dessous, le moteur est propre comme un sou neuf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout est propre cest peut etre du a ma conduite alors Embarassed
Sinon pour lhuile je mets de la castrol 1040 la meme que chez audi je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de passer à la Mobil 1
Ma conso a significativement baissé avec cette huile par rapport à la castrol.
concernant les fuites du joint de culasse il est possible d'avoir une fuite d'huile vers les cylindres et c'est invisible mais peu probable sur des moteurs modernes.
Sinon un joint de queue de soupape mais ça sent l'huile coté echappement.
Ne t'affole pas trop la conso exceddive est courante sur ces moteurs (voir chez Audi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1litre de long-life tous les 4000km environ pour ma part...ma femme se traine pas avec (reprog' = sourire aux lèvres à chaque accél) ce que je trouve normal pour une caisse turbocompressé !
Et puis cela se voit sur les sortie du RS qu'elle consomme un poil d'huile : rien d'alarmant en somme ! La long-life c'est de l'eau tellement elle est fluide (0W40) si tu passe en normal en 5W40 pour l'hiver tu consommera un peu moins d'huile, et en 10W60 pour l'été idem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...