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J'ai besoin de vos avis éclairés ... est ce que des jantes de cette dimension peuvent passer à l'avant et à l'arrière ... sans frotter dans les ailes :idee:

Histoire de donner toutes les info' je suis plus bas de 20/15mm par rapport au châssis d'origine du TTS (suspension KW V3 + barres antiroulis KW Clubsport).
Avec les étriers avant de TT-RS j'utilise des cales H&R de 3mm pour que mes jantes d'origine passent, donc c'est comme si j'étais en 9.0 ET49 (à l'avant seulement).

Ca veut dire qu'avec des 8.5 ET38, les jantes sortiraient de 5mm à l'avant ... et de 8mm à l'arrière par rapport à maintenant
Jusqu'ici rien ne frotte, même sur circuit en courbe rapide avec une GT3 aux fesses mdr

Voilà ce que ça donne en ce moment ..



Toutes les réponses sont les bienvenues
ouéé

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Invité

Je me souviens pas te l'avoir dit, mais j'adore ta voiture et le travail fait dessus !!

a priori c'est toi le spécialiste de la question, je ne saurai pas te répondre albino

sinon, elle t'a passé la GT3 ?

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Merci ... remarque je dois avouer qu'un RS Bleu Sepang ... je ne dirais pas non fume

En gros pour les jantes je suis pratiquement sûr que devant ça passe ... derrière j'ai de gros doutes ... alors avec un peu de chance, il va y avoir quelqu'un ici avec un montage plus large que l'origine

La fois ou j'étais en courbe rapide avec une GT3 aux fesses c'était une RS2010 en SportCup... je ne vois pas grand chose pour la tenir .... surtout avec un moteur avant (une GTR 2010 se prend 2s à MC F1)
Avec les 996 GT3, le châssis KW permet de lutter ... mais tu as le problème de remise en vitesse en sortie de courbe (rien ne motrice mieux qu'une 911 avec son moteur en porte à faux) ... et les freins sont fabuleux sur les Porsche.
Avec des disques différents, je pense que ce sera bien mieux ... et des jantes plus légères

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Alors pour parler de titine
Jantes en 8.5 ET45 cales de 5mm je touche a l'arrière sur les gros appuies mon Nono
et également à l'avant avec des cales de 10mm
TiTine est en Magnétique -25 Av /Ar
ca reste un léger frottement mais ca touche

:bah:

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Et tu es en 255 ou 245 ??
Si je me décide quand même pour ces jantes, je passe en 245/35 (Pilot SuperSport)

T'aurais pas quelques photos à me mettre pour voir ... de profil et 3/4 avant + 3/4 arrière mdr

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Si ça se trouve ça passerait l'ET38 avec des 245 :arg:
C'est un vrai Ricou le NoNo alors affraid

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FCNono a écrit:
Je vais finir par en acheter 1 seule et faire des essais mdr

tu devais pas me téléphoner toua ? ouéé

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Bah oui mais ça n'a pas goupillé comme je voulais ... t'es dispo' là mon gayzou :gay:

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FCNono a écrit:
Bah oui mais ça n'a pas goupillé comme je voulais ... t'es dispo' là mon gayzou :gay:


oui

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On peut de faire une place NoNo si tu veux .... par contre tu dois savoir que moi je fais le wagon de queue :gay:

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T'es sur que c'est pas tes étriers qui touchent tes jantes en appui, car moi sur ma m3, j'avais environ 5mm en statique de jeu entre les etriers et les branches de mes jantes, et pareil que toi en appui sur circuit ça touchais, et pourtant sur route ça ne touche jamais, j'ai donc augmenté le jeu avec d'autre entretoise à 8-10mm en statique et là ça ne touche plus.

Sur tes photos, derrière tu a quoi comme montage (déport largeur jante et eventuelement entretoise ) ?

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scratch Comment ca
tu touchais les étriers ?
c'est le coup de finir au tas ça
non impossible pour moi que l'étrier touche la jante
j'ai des cales de 10 à l'avant et 5 à l'arrière

De plus je ne vois pas comment la jante pourrait toucher l'étrier sur circuit et pas sur la route



scratch

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Non, pas de mise au tas, juste un toc toc toc en gros appui, chiant mais pas dangereux.
si, Malheueusement, j'avais des jantes tuning parotech et faut croire que leur alliage n'est pas le même que les oem, et du coup La jante se déforme plus, même si le jeu était un peut optimiste...
pour info, sur circuit je suis en pneu route.

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Ca fait quand même énorme la distorsion pour un jante

3 ou 5 c'est idem tres grosssssssssssssss
pour un organe de sécurité



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Si tu as les étriers d'origine sur ta M3, ce sont des flottants comme les origines du TTS (ou de la TT-V6) alors oui les étriers bougent. C'est le gros point noir de la M3 sur circuit, je connais quelqu'un qui roule très fort et ses 2 M3 sont en AP Racing (étriers monobloc/disques flottants avant + arrière).

Par contre pour les jantes j'abandonne encore cette piste, avec l'ET-38 je vais toucher c'est sur ... en dépannage ce WE nous avons roulé sur petites routes (mais vraiment petites mdr ) à 4 adultes dedans ... et quel bordel lol!

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Les étriers flottent oui mais pas de 5 mm d'un cote du disque a un autre
le jeu doit etre de 1 mm maxi je pense
après ce sont les pistons qui récupèrent
enfin il me semble


scratch

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FCNono a écrit:
Si tu as les étriers d'origine sur ta M3, ce sont des flottants comme les origines du TTS (ou de la TT-V6) alors oui les étriers bougent. C'est le gros point noir de la M3 sur circuit, je connais quelqu'un qui roule très fort et ses 2 M3 sont en AP Racing (étriers monobloc/disques flottants avant + arrière).

Par contre pour les jantes j'abandonne encore cette piste, avec l'ET-38 je vais toucher c'est sur ... en dépannage ce WE nous avons roulé sur petites routes (mais vraiment petites mdr ) à 4 adultes dedans ... et quel bordel lol!


C'est pas vraiment fait pour
Basketball

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Dans le cas de montage d'étriers fixe (Porsche ou autres) il n'y a aucune raison que les étriers bougent ... et pour avoir suffisamment fait de circuit avec une RS-92 .. c'est clair que l'étrier ne se décale pas.
Ce serait donc la jante qui se déforme à ce point ... heureusement que la voiture n'est pas en slick, ça sent la rupture sinon.

J'avoue que les 2 adultes derrières n'étaient pas à la fête lol! ...

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Sachant, qu'il y a aussi le roulement du moyeu qui peut donner un peu de jeu, c'est sans doute une somme de d'éléments qui fait qu'il faut env. 10mm de jeu.

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Avec des étriers fixes et de "bonnes" jantes, il suffit de 3/4mm et ça ne touche jamais (c'est ce qu'il y a sur les GT2/3, Scudéria, M3 CSL une fois en AP Racing et la plupart des sportives actuelles).

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PierrotS3 a écrit:
Sachant, qu'il y a aussi le roulement du moyeu qui peut donner un peu de jeu, c'est sans doute une somme de d'éléments qui fait qu'il faut env. 10mm de jeu.


Je suis bien loin des 10 mm de jeu tout comme la TTRS, la S6, R8 si j'ai 5 mm c'est bien le max
bon c'est vrai que mes étriers sont fixes

geek

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