Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[RS3 Sportback] Général

Messages recommandés

Invité

Ouverture du topic RS3 Sportback Exclamation

Uniquement proposée en carrosserie à cinq portes, l'Audi RS3 est dotée du cinq cylindres essence 2.5 TFSI.

Fort de 340 ch et 450 Nm, emprunté à la TT-RS qui s'affiche pour sa part à 5.000 euros de plus.

Il faudra débourser 55 400 euros pour acquérir un exemplaire de cette Audi.

Notez cependant que ce tarif est largement plus élevé qu’en Allemagne , de 5 500 euros .....





























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top

Bon qui qui sera le premier du fofo à en acheter une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas moi , j'aime pas les Sportback

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis on ne va pas en croiser beaucoup...

Les sièges sont superbes par contre je suis pas fan du PC avant, ça fait un peu too much. Et quel dommage la sortie d'échappement identique à un 2.0 TDI...

Par contre ça doit bien envoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:+1: pour les sorties d'échappement. C'est incompréhensible de la part d'audi qui avait adopté un code assez clair ces derniers temps:

2x2 = S
2x1 ovales = RS

L'A3 était hors de cela car datant d'avant ce code mais bon, quand même...

Le pare choc je m'y fait perso, faut dire que sur du rouge, on le voit bien. Sur du noir c'est plus "discret".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ete certain des échappements de cette RS
c'est incompréhensible

j'adore les sieges

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les images officielles. Wink

Pas fan de ces jantes non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément!

Bizarre et décevant!

Surtout que le gros extracteur aurait bien supporté deux gros ovale d'un point de vue esthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'y aurais t'il pas une erreur sur la présentation de cette Rs ca ne serait pas la première fois
elle a été dévoilé déjà ?
:arg:

si oui je ne comprends plus leur politique
j'avais déjà du mal mais la

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en tous cas pas à ma connaissance de RS3 effectivement exposée où que ce soit. Ni de pics sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a vu Wink

Les photos de néo viennent de là mais pas de photos de RS3 effectivement sorties de l'usine et roulant pour le moment. C'est partout cette photo de RS3 rouge toute propre prise et modifiée en studio. Wink

Je pense que c'est ça que Nono voulait dire également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait. On fait comme ça, je bidouillerai le socle :ddr: . Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooz' a écrit:
Non, en tous cas pas à ma connaissance de RS3 effectivement exposée où que ce soit. Ni de pics sur le net!


ca serait mieux comme ceci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment mieux, oui!

Je le trouve vraiment plus beau cet arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime assez la RS3, déjà la couleur ... je ne sais pas pourquoi mais j'aime lol!
Après l'échappement ça se change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le manque d'uniformité entre les RS est curieux quand même je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réduction des coûts, Audi ne voulait pas apporter de grosses modif' pour sortir sa RS3.
C'est aussi la raison pour laquelle les roues AV sont plus larges que les AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AV plus larges? J'avais pas vu ça! C'est du délire là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien passer la puissance, et comme à l'arrière les ailes sont identiques aux autres A3 ... 225 maxi' de large.
A l'avant c'est du 235 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement oui, mais ils auraient pu gonfler un peu les ailes arrières.

Ha, économies, quand tu nous tiens! :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
Wooz' a écrit:
Non, en tous cas pas à ma connaissance de RS3 effectivement exposée où que ce soit. Ni de pics sur le net!


ca serait mieux comme ceci:


Là ce serait parfait, espérons que les sorties made in tdi ne soient qu'une erreur de la part d'audi :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une carrosserie en fin de vie, il ne faut pas trop en demander mdr
Et puis techniquement les S/RS3 sont comme les TTS/RS, des tractions qui envoient du couple sur l'arrière lorsque ça "coince" ... alors ça devrait le faire jefallan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les RS sont toujours des carrosseries +/- enfin de vie cela dit.

C'est certain que ça va le faire mais c'est dommage sur un modèle un peu "ultime" de pas se donner les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord que des ailes AR gonflées auraient de la gueule oui

Mais bon le plus gros soucis, comme la plupart des Audi ... le moteur n'est pas au bon endroit :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon central arrière, à la place des passagers. Non?

axelay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'usage mon plus gros pied a toujours été avec un porte à faux arrière Banane ... au freinage et à l'accél' en sortie de courbe c'est un pur bonheur mdr
Mais je dois avouer qu'un bon central arrière ça le fait aussi :w:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RS3, ca a ete l'arlesienne d'audi avec ses "sortira, sortira pas", alors apres tant d'attente, un peu de deception parce qu'elle aurait merité un traitement plus "RS" avec les ailes et l'echappement, et puis surtout une version 3 portes.

Autre point decevant, la fin de vie imminente de la 8P qui rendra depassée la voiture 6 mois apres la reception en concession.

J'aimerais fortement que la future generation de RS3 recoive un traitement plus distinctif du reste de la gamme.

Apres, pour le reste, ca sera une voiture d'enfer avec un super moteur, et c'est bien cela l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les versions RS arrive toujours plus ou moins en fin de vie du modele, Quattro gmbh devellopant la version "ultime" du modele, cela prend un peu de temps (sauf pour la RS5, ils ont un peux acceleré les choses).
L'arrivée de la version RS annonce en général le renouvellement de la gamme 12 à 18 mois apres sa sortie.

Vu que la RS6 et la RS4 ne sont plus dispo on pouvais s'attendre à un renouvellement ... c'est chose faite avec l'A6 ... la nouvelle A4 ne devrait plus tarder.

Cela fait bcp de nouveauté je trouve pour l'instant, entre l'A1, l'A7 et la nouvelle A6 ... deux nouvelles RS (RS3 et RS5) sans compté le renouvellement probable des A3, A4 et A8 dans les mois (années scratch ) qui viennent ...

on parle aussi d'un Q3 ... donc bcp de trucs à venir Banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les RS en fin de vie mais pour le reste....

Non... Wink

La RS5 annonce bien un bon restylage dans les 18 mois qui viennent de l' A5. Logique respectée.

Quand à la RS4 B8, elle, n'a jamais existée pour le moment donc n'a pas disparu Wink
Par contre un restylage devrait arriver sous peu (calendrier parallèle à l'A5) mais la B9 n'est pas encore pour demain Wink

Pour la RS6 oui par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a de particulier quand meme c'est que la plupart des RS, comme la RV8 ou la RS6 par exemple, arrivent en fin de vie mais beneficient de 18 a 24 mois de commercialisation tout de meme.
Or la RS3 sera dispo visiblement pas avant mi 2011, la nouvelle A3 arrivant debut 2012. Ca fait tres court tout de meme pour une exclusivité. Elle aurait merité de sortir 12 mois plus tot. Mais ca restera une super caisse malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

Cela dit personne n'a exactement la date de sortie de la nouvelle A3. Ce serait pas étonnant qu'elle soit en retard sur les prévisions.

D'ailleurs vu les habitudes d'Audi, ne faut-il pas voir un signe de renouvellement tardif dans ce lancement lui aussi tardif plutot que de croire les "supputations" :ddr: de la presse auto qui ne savent, au final, pas grand chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, mais ca fait une sacré longue carriere pour la 8P, elle est sortie en juin 2003...Quoique la 147 chez alfa a tenu 10 ans avant d'etre remplacée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément! Mais elle se vend toujours très très bien d'après tous les chiffres de vente dispo.

Ca m'étonnerait pas trop en fait.

Ca m'emmerde, je prévois de prendre la future S3 comme prochaine auto en neuve. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'A3 est une tres bonne voiture, mais c'est la derniere a renouveller, et audi ne devrait pas trop tarder sous peine de voir certains clients partir a la concurrence.

Bon moi je m'en fiche, le(s) modeles qui m'interessent sortent toujours un peu plus tard, mais je ne suis pas representatif de la majorité des acheteurs d'A3 (commerciaux, cadres, etc...)

Bon choix pour la S3, j'ai lu quelque part que la prochaine serait equipée d'un 2ltfsi en biturbo 300ch (mais bon, mefiance la encore, ce sont des declarations de magazines...)

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de conduire l'actuelle mais elle est tres polyvalente, tu peut conduire tres tranquille puis te faire plaisir quand tu en as envie. Bref, avec les ameliorations qu'ils apporteront a la prochaine, je pense que tu ne sera pas decu d'avoir un peu attendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S32A a écrit:
C'est clair que l'A3 est une tres bonne voiture, mais c'est la derniere a renouveller, et audi ne devrait pas trop tarder sous peine de voir certains clients partir a la concurrence.

Bon moi je m'en fiche, le(s) modeles qui m'interessent sortent toujours un peu plus tard, mais je ne suis pas representatif de la majorité des acheteurs d'A3 (commerciaux, cadres, etc...)

Bon choix pour la S3, j'ai lu quelque part que la prochaine serait equipée d'un 2ltfsi en biturbo 300ch (mais bon, mefiance la encore, ce sont des declarations de magazines...)

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de conduire l'actuelle mais elle est tres polyvalente, tu peut conduire tres tranquille puis te faire plaisir quand tu en as envie. Bref, avec les ameliorations qu'ils apporteront a la prochaine, je pense que tu ne sera pas decu d'avoir un peu attendu Wink


J'ai lu ça aussi Twisted Evil

J'ai vraiment failli prendre une S3 8P facelift avant de commander le TT mais je voulais du changement en terme d'intérieur notamment (je sortais d'une A3, certes TDI 170 stronic, mais A3 8P facelift quand même) et puis il s'est avéré que des projets immobiliers ont rendus l'achat un poil périlleux si je voulais rester dans du financement cash. :ddr:

Du coup je me vengerai sur la suivante, et ça c'est bien sûr. Ne serait-ce que pour le quattro avec la puissance bien sympathique déjà. oui

Sauf si je craque sur un RS3 8P :arg: La vidéo de Damien me fout grave les crocs et le fait d'en voir en concession d'ici quelques mois et d'en essayer une est assez dangereux je pense :ddr:

Pour répondre à ta question: oui j'ai essayé à plusieurs reprise la S3 actuelle. J'ai beaucoup aimé le quattro et le bruit bien travaillé par rapport aux modèles audi non S ni RS. Le moteur lui est aussi bien agréable, tout juste ce qu'il faut, ni plus ni moins :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel Damien!

Pourquoi tu balances toujours des vidéos qui donnent envie de sortir des dizaines de milliers d'euros?

:ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...