Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RS QUATTRO

RS5 by RS QUATTRO

Messages recommandés

V1nce05 a écrit:
comme la dit Tony, deja que le B&O sa arrache, alors avec 2 sub en plus, elle va plus toucher la route la RS5


j'ia règlé la susapt à l'arrière quelques mm plus haut d'ailleurs pour en tenir compte pour les +- 30-40 Kgs en plus du caisson. sur ce point la je dirais que je susi apsl ogique puisque une ultrasportive, on essaie de retirer du poids.... masi j'adore un beau son alors je sais pas résister...

cela étant dit il faut voir j'ai peur que cas sera un peu moins bien que dasn mon A4 AVANT. totu simplement à cause du fait que la config voiture coffre séparé est moins bon qu'un break.... et ca on sais rien y faire.... masi verdict d'ici 5 à 10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
J ai fait 10 000 km depuis la reprog schiftech .
Je n avais pas tire sur le RS depuis lgtps a cause de la neige et je ne fais que de petits trajets, alors maintenant je tire bien dessus pour la décrasser !
Ça m embête un peu touSSa, j étais parti pour un stage 2 ce printemps .
( et une meilleure sono également )

sinon c est quoi l intérêt de poser des kw, a part de la rabaisser ?
( elle a une allure de missile comme ça cette rs5 ! )
agréable de voir qu enfin un atmo Audi sort ses chevaux ( a quelques un près mais encore en rodage, et en valeur relative c est peanuts )

trouves tu qu elle avance mieux que ton RS4 ?


sur la RS5 je dosi avouer que je n'ai pas l'impression que la suspension est beaucoup meilleur en tenue de route mais en étant plus bas d'office meilleur centre de gravité donc jen e peux qu'y gagner. mais autant le dire la tenue de route d'origine est dejà excellente.

je confirme qu'elle pousse plus que la RS4. sans aucun doute. et quelques part c'est logique car en faisant l'hypothèse plus que plausible qu'elle aura ses 450ch à 5-10000 Km (manque que 12ch pour y arriver) ca lui fait 70ch de plus que la moyenne des chevaxu mesuré sur RS4 V8 sur le même banc de puissance.... il y a pas photo. elle à beau avoir 100 Kgs de plus 70 ch ca cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
coyote091 a écrit:
Stage 2, tu va mettre un milltek? Si tu sais pas quoi faire de ton échappement sport

c est pas encore fait Damien, youri semble faire parti des gens qu on écoute quand il s agit de prépa moteur, et j aime pas ce qu il raconte !
On verra bien, après je ne suis pas certain de revendre mon échappement sport non plus, pqoi n achetes tu pas directement un milltek ?



J'ai peur que le milltek face trop de bruit, je veux un juste milieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
coyote091 a écrit:
Stage 2, tu va mettre un milltek? Si tu sais pas quoi faire de ton échappement sport

c est pas encore fait Damien, youri semble faire parti des gens qu on écoute quand il s agit de prépa moteur, et j aime pas ce qu il raconte !
On verra bien, après je ne suis pas certain de revendre mon échappement sport non plus, pqoi n achetes tu pas directement un milltek ?


je sais on me prends pour un fou.... un gars qui vends et qui dit qu'il faut pas acheter ou faire certaines ne choses.... on en à eu des discussion avec FCnono à ce sujet... ecoute la petite voit du coté ange et pas celle du démon en toi..... et tu prendra la bonne décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100kg de plus pour 70 cv tu es sur de toi de la difference
c'est pas 5 a 10 cv par 10kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
coyote091 a écrit:
Stage 2, tu va mettre un milltek? Si tu sais pas quoi faire de ton échappement sport

c est pas encore fait Damien, youri semble faire parti des gens qu on écoute quand il s agit de prépa moteur, et j aime pas ce qu il raconte !
On verra bien, après je ne suis pas certain de revendre mon échappement sport non plus, pqoi n achetes tu pas directement un milltek ?


je sais on me prends pour un fou.... un gars qui vends et qui dit qu'il faut pas acheter ou faire certaines ne choses.... on en à eu des discussion avec FCnono à ce sujet... ecoute la petite voit du coté ange et pas celle du démon en toi..... et tu prendra la bonne décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS QUATTRO a écrit:
Lionel a écrit:

c est pas encore fait Damien, youri semble faire parti des gens qu on écoute quand il s agit de prépa moteur, et j aime pas ce qu il raconte !
On verra bien, après je ne suis pas certain de revendre mon échappement sport non plus, pqoi n achetes tu pas directement un milltek ?


je sais on me prends pour un fou.... un gars qui vends et qui dit qu'il faut pas acheter ou faire certaines ne choses.... on en à eu des discussion avec FCnono à ce sujet... ecoute la petite voit du coté ange et pas celle du démon en toi..... et tu prendra la bonne décision...



Pourquoi c'est quoi le probléme avec le milltek?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Basketball

toi va chez hpa monter tes turbos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
ben oui apres le taffff

t en parles depuis lgtps, mais si tu le fais faudra absolument que je monte ds cete voiture ( elle est ds GT5 )

Je te souhaite le meilleur Pr ton taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon YoYo
effectivement ca me trotte dans la tête depuis 3 ans
mais il y a des priorités
mais ce sera turbal ou R8 voila



cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais R8 tout a refaire la j'ai mon joujou comme je l'aime alors
on verra au moment voulu
:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
100kg de plus pour 70 cv tu es sur de toi de la difference
c'est pas 5 a 10 cv par 10kg ?


Les chiffres assez précis sont les suivants entre RS4 V8 et RS5 V8

Chiffres officiel DIN constructeur (donc pas juste) RS5 / RS4 V8:
Poids : 1725 Kgs / 1650 Kgs
Puissance: 450 CV/ 420 CV
Couple: 430 NM/ 430 NM
Kg/Ch: 3.83/ 3.93 (soit en théorie que 2.4% meilleur pour la RS5)
Kg/Nm: 4.01 /3.84 (soit en théorie la RS4 est mieux que la RS5 à ce sujet)

Donc sur base de la théorie. on devrait pas sentir grand chose de mieux à bord de la RS5 par rapport à la RS4 V8
mais bizarement c'est flagrant que la RS5 va mieux alros pourquoi...
Voici pourquoi:
La réalité des chiffres:
Poids : 1825 Kgs / 1750 Kgs (moyennes)
Puissance: 450 CV/ 380 CV (moyennes)
Couple: 440 NM/ 400 NM (moyennes)
Kg/Ch: 4.06/ 4.61 (soit la 11.9% meilleur pour la RS5 !!!)
Kg/Nm: 4.15 /4.38 (à nouveau favorable pour la RS5 contrairement à la théorie)

Avec un rapport poids/puissance meilleur de +- 12%, c'est hyper logique de sentir une différence bien perceptible.

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
He les jeunes, attention a ne pas pourrir le topic de la RS5 !

;-)

bon sang Lionel, tu as vraiment l'âme d'un modo ! Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc que je ne t'ai pas encore demandé Grand Chef, pas tenté par la case Cata' Sport sur ta RS5 ??

Juste pour revenir sur la "philosophie" de Youry ... il se place avant tout comme un utilisateur et pas un vendeur, d'où un discours différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top faut qu'il le reste, après pas toujours facile de faire tourner le commerce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que par contre c'est rarement la bonne sratégie pour mon portefeuille mais je suis comme ça et je sais pas faire autrement. Faut que je dises au client la vérité...

un exemple recent un gars me tel pour commander un echappement cat back sur un diesel 2L TDI. je lui demandes c'est quoi son objectif. et il insiste pour le gain en perf et ca ne l'interesse pas l'aspect bruit.... et bien j'ai du lui faire comprendre que le mieux alors c'est de rien faire car un cat baack sur 2l TDI ca fait rien gagner point barre... en bruit certes. en look aussi mais pas en perfs... ua final j'ai rien vendu et le client état etonné à mort que je lui dises de ne pas commander.... je dois etre con faut croire car j'aurais rien dit je lui vendait la ligne en 5 min chrono (et de plus au prix plein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu fais Top
mais pour les affaires affraid

apres si tu le fais c'est que tu peux te permettre
Chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de commander un echappement Capristo pour la RS5 on va tester véritableemnt ce que ca vaut et si le gain annoncé de 14ch/24Nm est réell par conter je sens que je vasi en vendre quelques uns... j'ai pris avec le module de controle de gestion de contre pression/telecommande de gestion des soupapes... c'est de stock donc je pense que d'ici 2-3 semaines c'est dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
C'est bien ce que tu fais Top
mais pour les affaires affraid

apres si tu le fais c'est que tu peux te permettre
Chapeau bas


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
Un truc que je ne t'ai pas encore demandé Grand Chef, pas tenté par la case Cata' Sport sur ta RS5 ??


les cata sont intégrés au collecteur et donc pour les changer faut retiré le moteur.... donc ca va pas le faire du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et t'as tapé tout ça sur ton iphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel a écrit:
J suis passe chez Audi : sonde température échappement, code défaut enlevé et pièce change la semaine prochaine .

Fallait lui vendre une repro au gas en tdi, pas un échappement si il voulait de la perf !



Je me doutais que c'était cela...

sinon le gars avait déjà fait la reprog bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'il y a un risque que cette sonde lache après une reprog ??? c'est pas garantie par le reprogrammeur ? et si elle lache une fois, il n'y a pas de risque qu'elle lache tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sonde peut lâcher a tout moment Tony
ce n'est pas juste une histoire de reprog

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca arrivais pas d'origine audi ne le changerais pas sous garantie...

toutes les sondrs sur n'importe quel voitures peuvent lacher reprog ou pas ca cahnge rien.

Bon je vais faire le modo... mais SVP revenons au topic.... et si il ya des question sur reprog je vais créer un topic ad-hoc pour ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ça qu'il te faut Greg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:arg: c'est pas faux, si j'ai froid chez moi c'est pas si grave, ca dure que 6 mois par an

Désolé pour le HS

Petits question : j'imagine que c'est un professionnel qui te refait l'intérieur. Je pense que son nom pourrait en intéresser plus d'un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce coups la je garde le nom du sellier (sous traitant) pour moi. J'en aurai essayer 3 avant de trouver le bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS QUATTRO a écrit:
sur ce coups la je garde le nom du sellier (sous traitant) pour moi. J'en aurai essayer 3 avant de trouver le bon....


affraid Pourquoi pour toi ?
vous allez développer cela aussi ?
scratch
sinon un gars qui bosse bien autant en faire profiter

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...