Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliveblaye33

Amélioration performances TT mk2 V6

Messages recommandés

Invité
Alain F a écrit:
Brun66 a écrit:
Oui 270 j'ai fait mais il me semble que ca montait encore

Basketball


Et donc cela prends 280 ?? soyons précis !!





Compteur, peut être, j'étais qd même pas loin de la zone rouge !
le truc c'est que tu le fasses et tu nous dis quoi vidéo à l'appui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour!
Les fameuses barres dont je parle sont celles-ci (voir photos ci-dessous, suivez les flèches! Very Happy ):





On voit sur la 3ème photo ci-dessous que la barre côté passager est très proche de l'échappement (diamètre du Miltek supérieur à l'échappement d'origine) ce qui fait que, sur revêtement dégradé ou à bas régime, la barre
tape parfois contre le pot.


2 questions:
A quoi servent ces 2 barres en alu?
Peut-on en enlever une sans risque (le bruit est peu fréquent mais gonflant...)
A vous les studios, déjà merci!
PS: je n'ai pas réussi à trouver ces pièces dans ETKA. Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ces pieces sur mon V6 ni la piece en ferraille en U, la mienne est de nov 2007.
Mais vu quelle est d'occas' peut-être que cela a été démonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, mais c'est un cabrio, et nous des coupés !!!

ne cherche pas c'est pour rigidifier ta caisses !!!


la seul truc c'est de le régler ( ton pot) plus remonté !!

vous pouvez pas monté des échappements MTM, j'ai pas ce soucis le tube est d'origine jusqu'à l'entrée du silencieux....... :bah:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de valider mon rendez vous chez DM performance ( 78) pour l'optimisation de ma carto , avec le filtre KN et le silencieux Milltek , la reprog parraissait indispensable , c'est pour jeudi 24 , passage au banc avant et apres . je vous tiens au jus ...
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SQUAL a écrit:
Je viens de valider mon rendez vous chez DM performance ( 78) pour l'optimisation de ma carto , avec le filtre KN et le silencieux Milltek , la reprog parraissait indispensable , c'est pour jeudi 24 , passage au banc avant et apres . je vous tiens au jus ...
stef



il ne sont pas mauvais chez DM mais leur banc est a chier pour le quattro


je serais allé chez Digiservice a ta place





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres réponses au sujet de ces fameuses barres?
Les propriétaires de roadster, vous pouvez me dire à quoi ça peut servir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que l'aluminium, c'est pas le matériau idéal pour rigidifier, surtout sous forme de barre de 500 mm de long, sur une section de 25X10 mm!
Mais je me trompe sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oliveblaye33 a écrit:
Pas d'autres réponses au sujet de ces fameuses barres?
Les propriétaires de roadster, vous pouvez me dire à quoi ça peut servir?

Bah nan, je trouve que c'est bien vu le coup de la rigidification de caisse, rien à ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 a écrit:
Pas d'autres réponses au sujet de ces fameuses barres?
Les propriétaires de roadster, vous pouvez me dire à quoi ça peut servir?


+1 Pour rigidifier le châssis je n'ai rien sur mon V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n 'as un Road ici pour comparer ?
alors les loulous un peu de bonne volonté


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno!
Si quelqu'un trouve ces barres dans ETKA, je suis intéressé, je n'ai pas réussi à les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno, j'avais bien trouvé ce schéma.
Les pièces en question ne ressemblent pas exactement à ça, il y a 2 trous de chaque côté. Je posterai des photos afin de se rendre compte de leur forme précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
barre démontée aujourd'hui, j'ai essayé de la déformer un peu pour voir si elle tape moins l'échappement.
La voici en photo, c'est celle côté droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas de réponse concernant cette (ces) barre(s), je me dis que je dois être le seul du forum à rouler en V6 quattro mk2, ou alors tous les autres ont des amortisseurs K&N surbaissés qui les empêchent de regarder dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as deux solutions pour essayer de diminuer ou de supprimer ton bruit.

Soit, tu essayes de réhausser un peu ta ligne, et de mettre des entretoises entre ces barres en alu et ton chassis pour les descendre un peu.

Soit essaye de trouver une matière qui résiste à la chaleur que tu puisses intercaler entre ta barre et ton pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph00068 a écrit:
Ben t'as deux solutions pour essayer de diminuer ou de supprimer ton bruit.

Soit, tu essayes de réhausser un peu ta ligne, et de mettre des entretoises entre ces barres en alu et ton chassis pour les descendre un peu.

Soit essaye de trouver une matière qui résiste à la chaleur que tu puisses intercaler entre ta barre et ton pot.

Nous sommes d'accord!
Rehausser le pot n'est pas possible, j'essaye de voir comment je peux faire avec cette barre alu pour qu'elle m' incommode beaucoup moins, que le bruit cesse enfin...
Merci pour les conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien ^^, sinon mets un coussin entre la barre et la ligne, ça arretera n moment, mais bon, tu devras faire un bon stock chez toi pour en mettre un neuf a chaque déplacement mdr

Sérieusement, essayes le coup des entretoises, genre 1cm ça devrait suffire, mais fait attention qu'après tu ne sois pas trop bas et que tu touche avec la barre dans les dos d'anes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je viens de voir le sujet je peux regarder demain matin si j'ai ces 2 barre sous ma TT par contre c'est une 2rm roadster.
Kevin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours coincer de la tôle d'alu entre les 2 pour amortir le bruit un peu (genre comme la tole d'alu calorifuge qui protège l'échappement de l'habitable vers le cata et le silencieux intermédiaire).

Au pire, solidariser la traverse avec la ligne d'échappement, mais c'est pas fait pour :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-vinstyle88 a écrit:
Bonsoir je viens de voir le sujet je peux regarder demain matin si j'ai ces 2 barre sous ma TT par contre c'est une 2rm roadster.
Kevin

Ce serait sympa de ta part, merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour oliv comme promis j'ai regarder sa ce matin avant de decoller pour le travail.
Donc j'ai aussi ces barres meme si elle ne sont pas identiques (surement dut aux années ou au quattro) la mienne est un modele 2008.

Je te met 2 petite photos:(desolé de la qualité des photos avec l'iphone et en plus j'avais sorti la voiture du garage car a la base je devais pas prendre de photos mais je me suis dit c'est toujours plus parlant Smile




Amicalement kevin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Ca correspond plus a ce qu il y a sur ETKA


C'est la réflexion que je me suis faite également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tiennent sont spécifique, type sport pour gagner un micro gramme


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, ce vers quoi je me dirige, c'est solidariser la barre avec l'échappement par un collier afin de filtrer au max les .
J'ai essayé de déformer cette barre afin qu'elle appuie en permanence sur le pot, ça "tape" quand-même de temps en temps sur route dégradée.
Wait & see... Je vous tiens au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour infos suite passage de mon TT V6 s tronic chez DM performance :
Resultat 248cv avant 271 cv apres , et 305 nm avant et 330 apres
J ai installe un k&n et un Milltek . Le gain est Tres agréable , le couple est présent un peu plus tôt et a 4000 Ca pousse encore plus fort les 3 premiers rapports poussent Tres forts en permanence .
L atelier est nickel le mec est pro on sent qu il maitrise son sujet ! Dans le garages il y a des M3 paroir un f430 scuderia une AMG vraiement bien .
Voila je suis content d avoir optimise mon V6 c est pas encore le top mais en puissance c est le maxi .
Apres je m attaque aux châssis , amortisseurs , j attends de recevoir mon pont pour le faire .
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres une semaine de roulage , 500 bornes , le V6 envoie de plus en plus fort .
l'agrément est complet , la sonorité a gagner , certainement grace au K&N .
des 2500 environ ça pousse et apres 4000 il y a un deuxieme effet , surtout sur la 2 3 et 4 eme vitesse , la conso est plus faible je crois , a verifier . ce qui serai normal etant donné l'ajout de couple .

en general , je peux dire que mon TT V6 avec son comportement ultra sain , et sa puissance "correct" pour 1450 kg , me font oublier mon C63 break de 520 cv et 1900 kg ...
cela faisait depuis ma Lotus exige S que je n'avait pas eu de coupé , c'est bien les ptites caisse de payday ...
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est déjà ce que j'avais ressenti après ma reprog
c'est simplement comme cela que le v6 aurait du sortir

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux une Exige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une evolution du MK1 avec 30 cv de plus mini , voir comme dans l'Artega un 3.6 avec 300 cv et en prevision 350 cv , mais cela aurait fait de l'ombre au TT S et maintanant au RS . en tout cas pour avoir essayé un S recement , je préfère l'onctuosité du V6 reprog . les perfs doivent etre similaires ...
un 2.0 TFSI de 272 c'est deja pas mal en puissance pour un petit 4 pattes , avec 310 c'est ouf ... la mongévité du bloc et du turbo cyclops

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SQUAL a écrit:
oui une evolution du MK1 avec 30 cv de plus mini , voir comme dans l'Artega un 3.6 avec 300 cv et en prevision 350 cv , mais cela aurait fait de l'ombre au TT S et maintanant au RS . en tout cas pour avoir essayé un S recement , je préfère l'onctuosité du V6 reprog . les perfs doivent etre similaires ...
un 2.0 TFSI de 272 c'est deja pas mal en puissance pour un petit 4 pattes , avec 310 c'est ouf ... la mongévité du bloc et du turbo cyclops

stef


Oui mais le TTS n'était pas encore sortie a l'arrivée du V6
ils auraient par conséquent pus faire cela
surtout que le TTS n'a pas été très loin dans la recherche de l'évolution sportive
tout comme la RS3 d'ailleurs

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Je veux une Exige S


je peux t'en parler , un an et demi en Exige S jaune , provenance Verbaere a Lille .

Sur la route tu prevois de racheté un set de jantes avec des gommards route , et tu garde les Yoko 048 kivré de serie pour la piste , sinon tu ne pourras pas rouler les jours de pluie et l'hiver , il faut du temps pour chauffer les yoko . meme sur piste .... j'en ai fais l'experience au Bugatti .... video sur youtube , squal en exige S ...

sinon c'est du bonheur , prend la clim sinon tu va crever de chaud des qu'il fait 20° dehors , pas d'isolation entre l'habitacle et le compartiment moteur .

ou si c'est pour beaucoup de circuit prend directement une Cup , c'est radical .

Avec la S c'est plaisir mais pas extreme pour la piste , le chassis a besoin de se durcir et les freins un peu court en endurance meme si l'auto est legere , moins de 300 kg a l'avant , c'est pour ça que les pneus avant ne chauffe pas ...
j'avais mis des TOYO bien mieux a l'avant mais plus tendre aussi .

si j'avais une exige a reprendre , se serait avec la climatisation 4RM et deux strappontins derriere , Un TT quoi Very Happy

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...