Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[REPROG] S4 B8 V6T by RS QUATTRO

Messages recommandés

Invité
Lionel a écrit:
sinon tu trouves comment la C4S 355 vs ton S4 ou le RS ?


C'est topissime !!! Super bruit, super sécur avec les 4RM, super boite - très précise - embrayage un peu dur mais on sens bien le point d'accroche, direction très précise. Super finition, etc. De la très bonne caisse ! elle mérite sa réputation ! Le commercial de chez Porsche l'a fait tirer comme un fou - rond point à la limite, talon-pointe, etc,... du coup, je m'en suis pas privé : grosse accélération, gros freinage, talon-pointe (d'ailleurs je trouve la pédale d'accélérateur un peut trop loin du frein, mais ça se fait bien quand même)... Les 355ch sont bien présent. On était 3 dans la voiture, on sent qu'il a un peu moins de gouache que ma S4 mais le bruit donne l'impression de puissance ! la 997 C4S mk2 fait 385ch - ça doit être encore mieux. Désormais, ils vendent 99% de boite PDK, mais cette boite manu (nettement mieux que la vieille tiptro) m'a bien emballée.

Je suis plus convaincu par la C4S que par l'Elise... finalement, je me demande si je vais pas plutôt prendre une 911 pour faire du circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


faudrait que j'essaye cette porsche aussi, comment t'as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lionel a écrit:


faudrait que j'essaye cette porsche aussi, comment t'as fait ?


Ben je suis aller chez Porsche et je leur ai dit que je voulais acheter une 997 C4S et que j'étais pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'affreu a écrit:
Doit bien déchirer le S4 maintenant

impressionnant l'accélération...


J'ai pas accéléré la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou tony , la Elise avec 220cv et un poids plume , ça pousse ?
et féloch pour ta reprog affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peu te donner une partie de la réponse car justement j'ai fait mumuse avec une cet aprem et ça a du mal, aprés c'est plus le circuit son terrain (c'était sur national) de jeux juste aprés j'ai vue une 997 turbo mais bon J'étais pas tout seul dans la voiture (et la c'est moi qui aurait eu du mal à suivre) :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyote091 a écrit:
Je peu te donner une partie de la réponse car justement j'ai fait mumuse avec une cet aprem et ça a du mal, aprés c'est plus le circuit son terrain (c'était sur national) de jeux juste aprés j'ai vue une 997 turbo mais bon J'étais pas tout seul dans la voiture (et la c'est moi qui aurait eu du mal à suivre) :bah:



effectivement il était pas tout seul mdr
mais par contre la lotus était drole elle voulait jouer alors qu elle arrivait pas à suivre...un coup d'accelerateur et on la voyait plus je pensais qu elle était plus puissante que ça pour vouloir jouer avec Damien mais heureusement non jefallan donc pas de jeu aujourd hui !!!! Olga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bobtt1 a écrit:
tony , la Elise avec 220cv et un poids plume , ça pousse ?
et féloch pour ta reprog affraid


Disons, que derrière la S4 @415 et la RS5@435 j'ai été un poil déçu par l'élise. Surtout que juste après, j'ai testé la 997 C4S @355.

La voiture est très jolie. très basse, très petite. Le volant est tout petit. Un vrai Kart. Par contre, on est donc avec un 4 cylindres, et on a beau changer les rapports à 8000tr, ça reste un 4 pattes. La prise en main est très rapide, la boite virile. La voiture est super légère et se place là ou ont veux. Ca doit être redoutable sur circuit ! les vitesses de passage en courbe sont incroyable et on a pas peur de taper dedans, c'est fait pour !

Par contre, je me vois pas prendre une puissance moindre. Et le problème c'est qu'un SC ça coute d'occaz' dans le 40K€, donc beaucoup trop cher... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur circuit ça doit être sympa mais sur route je n aimerais pas être dedans ça fait rase moquette... ouéé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Damien, j'avais pas vu ta réponse. Ca rejoint ce que je dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empéche qu'elle doit quand même être trés sympa à conduire cette petite lotus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est très sympa car très joueur. C'est une propulsion. et puis ça monte fort dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il vaut mieux bien tenir le volant ! meme en virage rapide, en tournant le volant, tu arrive a placer la voiture ! J'ai bien poussé et je ne suis pas fait peur. En accélérant plein charge dans un virage, l'avant se déleste, normal, mais tu ne perds pas la précision de direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a quand même un trux chiant avec l'Elise, c'est que le volant n'est pas réglable en hauteur (ni le siège) comme les mx5 mk1 d'ailleurs. ce qui fait que quand tu as un bon gabarit, c'est pas l'idéal. J'aurais préféré le volant plus haut pour moi par exemple. main à 6h, ça touche la cuisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu arrives quand Tony, que je vois ton S4 de plus près

Top la vidéo Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé ce topic. Merci pour le retour sympa. Ca fait plaisir. Si ce topic n'est pas un super descriptif alors la je sais pas ce qu'on peut faire de mieux.

Une chose qui est sur on est très content aussi du résultat 100% alligné avec nos attentes (même un poil mieux). par contre il est très important de signaler que mêmes si on à eu peu de S4 compresseurs sur le banc. je susi convaincu que tu as un moteur de feu déjà à la base car totu de même 33ch de plus qu'annoncé c'est énorme et du jamais vu.... chez audi... donc tu as tiré le gros lot je crois.... demandes le prix fort quand tu las revends...

ca ne serait pas étonnant que ca soit lié au fait que tu as rachetée une voiture demo et souvent il mettent leur meilleur moteur pour cela... c'st d'ailleurs aussi pour cette raison que les fiches étaient différentes car ls modèles standard ont bien les fiches qui étaient prévue à la base d'après nos infos. dans le futur on va prévoir d'avori les deux types de fiches pour plus de simplicité au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les courbes des passages au banc (ici sont comparées les 2 plus représentatives entre origine et modifiées, car il y en a eu au total 4 passages au banc)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle courbes en origine déjà, en effet. Cool

Et après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le scan Youri !

D'ailleurs, c'est marrant, en regardant les courbes, je m'aperçois que l'ASR s'enclenche (en 1iere) a peut près au max du couple à 4000tr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à mettre des pneus de courses à 36000 cr :ddr:

Belles courbes Tony Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GnX a écrit:
T'as plus qu'à mettre des pneus de courses à 36000 cr

Belles courbes Tony


Tu aime mes courbes ?


Sinon, oui, c'est bien un compresseur. D'ailleurs en parlant de ça, je n'y trouve que des avantages : couple dispo à bas régime, pas de lag, fiabilité (tourne pas à 200 000 tr comme un turbo). L'inconvénient des compresseurs est généralement le bruit (cf bruit pourri des mercos 200K), mais sur la S4, Audi a bien fait son boulot et on entend pas du tout le compresseur, juste le V6 Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony tu peux me faire des photos de belle qualité du moteur
et également du cote compresseur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le moteur sur le site audi.fr, il me semble qu'on en voir une partie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
GnX a écrit:
T'as plus qu'à mettre des pneus de courses à 36000 cr

Belles courbes Tony


Tu aime mes courbes ?


Sinon, oui, c'est bien un compresseur. D'ailleurs en parlant de ça, je n'y trouve que des avantages : couple dispo à bas régime, pas de lag, fiabilité (tourne pas à 200 000 tr comme un turbo). L'inconvénient des compresseurs est généralement le bruit (cf bruit pourri des mercos 200K), mais sur la S4, Audi a bien fait son boulot et on entend pas du tout le compresseur, juste le V6 Twisted Evil .



Oui elles sont trés belles tes courbes :gay: et c'est clair que le bruit du comprésseur c'est bof d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Brun66 a écrit:
Tony tu peux me faire des photos de belle qualité du moteur
et également du cote compresseur

merci


Y'a des photos du moteur et du compresseur par dessus page précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me les faires parvenir par mail Tony
on vois pas trop sur le fofo faudrait que je les agrandissent
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos prises par la RS Quattro Team !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contre rendu Tony, superbe courbe, déja tres belle d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est surprenant en fait c'est que l'ASR coupe net le moteur dans sa lancée. Et au bout de 2sec, ça repart aussi sec ! Mais, bon, maintenant je le coupe comme ça pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois manquer de poneys, il ne se déclenche jamais sur la mienne Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec 366ch il ne se déclenchait pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
Twisted Evil moi non plus

Panda Nono



Sa arrive sur le RS alors que si tu le déconnecte ça patine pas, c'est pas ton cas Tony?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça patine pas quand je le déconnecte. Mais en fait ça doit patiner tout juste d'un poil de cul, suffisamment pour activer l'ASR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...