Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,
Sa yest je suis décider, je vais installer le gps couleur dans mon TT,
le rns-e, je dispose deja du gps monochrome, donc comment proceder.
je doit chercher un gps rns-e sur le net,
mais tout type de gps sinstaller ou il en faut un special pour audi TT?
il s'installer comment dans la console centrale ? car l'ecran est plus grand quand lespace de mon monochrome...
Pour l'antenne gps on reste sur la meme ? un passage au vagcom est obligatoire pour proceder a l'installation? surtout que je dispose d'un chargeur 6CD...
Besoin de votre aide... merci

il te faut un gps rsn-e pour audi tt uniquement.
L'antenne gps pas besoin de la changer.
Le rns-e rentre nikel, ne t'inquiete pas, tu as juste a retirer ton bns 5.0 avec les fiches qui vont bien ( 2€ sur ebay livrées), retirer les connections, et les remettre sur ton rns-e, le rencastré et hop ca roule.
ensuite oui il faudra peut etre un coup de vagcom pour activer toutes les fonctions ( ca dépend de comment est déjà configuré le gps)

par contre demande bien le code.

mo aussi je me tate, parce que je veux acheter un cd 2011. Mais un rns-e ca vaut dans les 750€ min

Je crois que la connectique du BNS est équivalente à celle du concert.
Donc non il ne suffit pas de débrancher et rebrancher.

Si tu as le Bose, le fil n'est pas placé au même endroit.
Idem pour l'entrée AUX, il faut que tu déplaces 3 fils.

Rien de bien compliqué si tu as déjà manipulé de la connectique d'autoradio Wink

Petite question qui m'intéresse les coupains coucou

J'ai le RNSE ainsi qu'un changeur 6CD dans la boîte à gants + prise i-pod également dans boîte à gants.

Je me suis aperçu d'un truc:je voulais écouter des CD, mais le changeur n'est pas en fonction.

J'ai pris des renseignements; apparemment, on ne peut pas brancher changeur CD et i- pod en même temps.

Soit l'un, soit l'autre...

En ce qui me concerne, c'est branché sur I-pod et perso, ca m'intéresse pas ouéé

Donc, il faut que j'extraie le RNSE (hic..... j'ai pas les clefs d'extractions :idee: )

Après l'avoir extraie, il paraît que sa prend 10 secondes (enlever et remettre l'autre fiche); vous confirmez?

Faut-il passer au Vag-com après?

Kiki pourrait m'éclairer la-dessus svp

évidement, si quelqu'un à les fameuses clefs (ou broches) pour extraire le RNSE ce serait super

pour les fiches tu peux en avoir sur ebay à 2euro fdp compris
pour le reste je ne sais pas, jamais comment est foutue la prise ipod

je n'est pas le bose, juste audi concert.
donc d'aprés vous la manip est toute simple?
pour le passage au vagcom, audi peut me le faire sans probleme? sa m'affichera les ptite fléches au mileu (central vers le compteur) ?

mercii et joyeux noel ^^

Tu as le Concert ou le BNS ???

Enfin bref, dans les 2 cas si tu n'as pas le bose, il te faudra juste recabler la prise AUX.

La manip n'est pas bien compliquée, le plus dur sera surement de retirer ton poste. Un conseil : démonte la boite à gants pour accéder à l'arrière du poste et ainsi le pousser une fois que les clés d'extraction seront mises.

Oui Audi pourra te la passer au VAGCOM pour configurer le RNSE, mais si tu trouves qqn de ton coin qui a un VAGCOM ça sera plus simple Wink
oui tu auras l'affichage du GPS sur l'ODB Wink

joyeux Noël !

Tu ne peux pas avoir le changeur CD ET la prise Idpod.
De toute manière techniquement c'est impossible vu que les 2 utilisent le même emplacement 1DIN dans la boite à gants Wink
Et derrière l'autoradio, le changeur CD, la prise Ipod et la prise USB se branchent toutes au même endroit.

coucou Merci...

De toute façon, je ne veux que le chargeur CD moué mdr

Donc y'a juste une fiche à débrancher derrière et remettre celle du changeur CD à la place ?

Comment reconnait-on la fiche du changeur CD parmis toutes les fiches; elle est marquée?

Pas de vag-com?

Pas de code de sécurité à recomposer suite à l'extraction du RNSE, au moment de remettre en marche?

Il me faut les broches d'extractionnnnnnnnnnnnn

Si tu as le changeur CD dans la boite à gant et qu'il ne fonctionne pas, c'est soit qu'il est mal branché au niveau de la boite à gants, soit qu'il est mal branché au niveau du RNSE, soit qu'il est mal codé au niveau du RNSE.

Non tu n'auras pas de code de sécurité à resaisir vu que ton appareil est déjà mémorisé sur la voiture.
Le RNSE c'est toi qui l'a rajouté ou tu l'as pris à la commande ?

Alors, le chargeur CD est d'origine dans la boîte à gants, ainsi que le RNSE d'origine.
C'est la prise I-pod qui à été rajoutée...

Lorsque j'appuie sur le bouton CD sur le RNSE, il propose 4 options aux 4 coins de l'écran.

Je clique sur Source ( en haut à droite) et j'ai deux choix:

- CD
- MP3

Lorsque je clique sur CD, rien (noté!! le changeur CD dans la boite à gants est normalement allumé au niveau des rangées de cd = là rien, si on appuye sur load = rien

Si je clique sur Changeur sur le RNSE, j'ai bien le chargeur qui est reconnu car il est paramètré dans le RNSE

j'ai en choix:

- CD 1 vide
- CD 2 vide
etc jusqu'a 6

- CD7 DVD Navigation

Donc, j'en conclue que le paramètrage est bon....mais c'est pas la bonne fiche qui est branchée ?

Salut,

J'ai mis mon rnse à vendre dans la rubrique Annonces.
Si celui ci t'intéresse tu peux me contacter en MP.

Bon, ca avance un peu...

j'ai fabriqué des clefs d'extraction... avec une vieille carte de fidélité

j'ai pu retirer le changeur CD.... voici ce que cela donne derrière le changeur CD

On voit bien la connectique du changeur CD, donc ici il est relié.
Cela doit être derrière le RNSE que la fiche n'est pas la bonne ???

:idee:

J'ai trouvé çà sur le net...

l'arrière du RNSE: affraid

Donc c'est la fiche "socle de cables" qu'il faut que j'enlève (je suppose que celle présente sur le mien est relier à l' I_POD; pour mettre celle qui correspond au changeur CD, faut que je la retire et prenne celle du changeur ??

Plug and play ???

en gros, cela doit correspondre au gros cable gainé de noir sur la photo précédente qu'il faut branché ?

mp envoyer...
Bon bha je vais regarder cela de plus prés dés demain...
demain commande de la calandre tts egalement Smile .
un beau gps couleur sa va changer l'interrieur !!!

C'est étonnant cette histoire de prise Ipod rajoutée scratch
A ce que tu me dis, je devine que tu as acheté ta voiture d'occase et qu'elle était donc déjà comme ça.

Il y a de fortes chances qu'il y ait eu du bricolage derrière le RNSE.
Je verrais bien le changeur CD sauvagement débranché et la connectique ipod à la place.

Le mieux c'est que tu retires le RNSE tu en auras le coeur net.
Elles sont bien tes clés d'extraction ! Ca devrait marcher Wink

Bon, c'est règlé pour moi, merci à jeddaye coucouTop pour le prêt des clefs d'extraction du RNSE

d'ailleurs un peu chiant à retirer...
(petite astuce pour ceux qu'il veulent le retirer: sur le RNSE, il y a 3 emplacement pour les clefs, mais ne pas oublier l'emplacement qui se trouve derrière l'écran que l'on bascule en haut à gauche: avec celui-ci, on à les 4 emplacements et tout de suite c'est plus facile à prendre)

Donc ensuite derrière le RNSE, j'ai retiré la fiche ou était branché l'I-Pod, et remplacé par la fiche qui n'était pas branché qui correspondait au changeur CD, tout çà en 10 secondes, et hop çà marche, yes!!!!! Banane

J'ai vérifier si je n'avais pas fait de mauvaise manip et que tout fonctionnait comme avant, tout est nickel.

Merci également à TurboJFdsl, néo...

Remarque je dois toujours le faire ... mais la TT est bien au chaud au fond du garage :ddr:
J'aime quand tu m'appelles maître Olga !!!

Bonjour à tous,
Je devrais prendre livraison de ma future TiTine début février mais ayant fait mon radin à la commande (que je regrette maintenant) j'ai conservé l'autoradio de base. J'aimerai bien installer le gps rns-e couleur. Est-ce que cela va être possible? Je ne suis pas bricoleur et j'ai plutôt deux mains gauches. Donc 3 questions:
- Où puis-je trouver cet autoradio?
- A quel tarif?
- Où pourrais-je le faire installer? (nortauto,..? )

Merci, bonne journée

Sur eBay et je dirais 850€ avec antenne.
Pour le montage c est pas complique, mais sinon essaye audi plutôt que norauto

Même avec 2 mains gauche tu devrais y arriver, avec un peu de patience et en suivant les tutos ca se fait tout seul Toura

Audi n'acceptera jamais de monter un RNSE "tombé du camion" acheté sur le net !

Si tu n'es vraiment pas du tout bricoleur, la seule solution est d'aller chez Audi et de le commander et faire monter chez eux. Mais tu vas y laisser un bon paquet de plumes :bah:

franky1619 a écrit:
Même avec 2 mains gauche tu devrais y arriver, avec un peu de patience et en suivant les tutos ca se fait tout seul Toura

+1 c'est vraiment pas bien compliqué à faire.
Mais il vaut mieux quand même avoir déjà monté un autoradio / ou avoir quelques notions d'électricité

Tombe du camion c est clair que audi refuse, mais un d' occasion moi ils me l ont propose, par contre je n ai pas demande le prix.
Déjà si tu sais que c est tombe du camion, tu ne dois pas l acheter.... Il y en a sur eBay.de vendus avec facture

Les pseudos "neufs" vendus sur ebay sont des "tombés du camion".
Présente toi avec la facture polonaise chez audi, je doute qu'ils acceptent de te le monter mdr

Je parle pas des polonais, mais y en a en Allemagne vendus avec facture . Après c est sur que tu en vois moins souvent que ceux des pays de l est et qui des fois sont vendus sans code, avec DVD grave...

Bon en tout cas, c'est bon de voir que cela est possible. Après je vais voir si je peux , déjà trouver l'autoradio, et me renseigner donc chez audi.
Connaissez vous le site autoradio import? Je viens de voir qu'il y avait cet autoradio pour pas trop cher, je vous mets le lien, dites moi si ca vous parait cohérent. Moi je trouve que le prix est vraiment peu élevé, je pense qu'il y a un léger problème mais bon je ne suis ni un connaisseur du produit ni un fan des achats sur internet (surtout pour un achat de cette somme)

http://autoradio-import.com/product.php?id_product=88

En tout cas, c'est toujours un plaisir de poster sur ce forum au regard de la réactivité de ses membres.
Encore merci de vos réponses et re-bonne journée

C'est pas un autoradio d'origine ca, ca s'en rapproche niveau look mais c'est pas un Audi :bah:

C'est du chinois de merde, laisse tomber Wink

Prends toi un RNSE ou un Pioneer ou Alpine, ça c'est du bon !

TurboJFdsl a écrit:
C'est du chinois de merde, laisse tomber Wink

GNIIIIIIIII

Je poursuis sur le RSN-E.
Le mien est installé d'origine dans le TT que je viens d'acheter (juin 2007).
J'aimerais mettre à jour la carte du GPS, et si je ne me trompe pas, en regardant sur Audi France, j'ai vu que le DVD (édition 2010, même pas le dernier jus!) se vend 259 €!. :spavrai:
De plus, j'ai l'impression qu'il faut acheter le bob DVD, il semblerait qu'il y ait des disques différents selon le type de véhicule. Vous confirmez?
Pas d'autre solution en vue? Je n'ai pas trouvé sur Ebay
Merci de vos réponses! Wink

Il me semble avoir le dvd 2009 sur le serveur
je regarderais demain

D'apres ce que j'ai pu lire sur AP ou un autre forum dont on ne peut pas citer le nom, les copies sont souvent difficilement lisibles et la qualité des CD copiés aléatoire + sensible a la chaleur (surtout l'ete). certains CD restent coincés etc...

quelquefois ça vaut le coup d'avoir l'original même si le prix peut sembler abusé

J'ai l'iso 2011 (7Go) mais c'est très galère à graveur (graveur DL + DVD-Rom) difficile à trouver.

Attention à ne pas trop dériver.

Les copies de sauvegarde du DVD de navigation servent surtout à éviter d'abimer l'original qui reste sagement dans sa boite.

Il n'est nullement question de piratage, merci d'éviter des allusions Toura

• Créer...