ybrouky 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour,Sa yest je suis décider, je vais installer le gps couleur dans mon TT,le rns-e, je dispose deja du gps monochrome, donc comment proceder.je doit chercher un gps rns-e sur le net, mais tout type de gps sinstaller ou il en faut un special pour audi TT?il s'installer comment dans la console centrale ? car l'ecran est plus grand quand lespace de mon monochrome...Pour l'antenne gps on reste sur la meme ? un passage au vagcom est obligatoire pour proceder a l'installation? surtout que je dispose d'un chargeur 6CD...Besoin de votre aide... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 il te faut un gps rsn-e pour audi tt uniquement.L'antenne gps pas besoin de la changer.Le rns-e rentre nikel, ne t'inquiete pas, tu as juste a retirer ton bns 5.0 avec les fiches qui vont bien ( 2€ sur ebay livrées), retirer les connections, et les remettre sur ton rns-e, le rencastré et hop ca roule.ensuite oui il faudra peut etre un coup de vagcom pour activer toutes les fonctions ( ca dépend de comment est déjà configuré le gps)par contre demande bien le code.mo aussi je me tate, parce que je veux acheter un cd 2011. Mais un rns-e ca vaut dans les 750€ min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Je crois que la connectique du BNS est équivalente à celle du concert.Donc non il ne suffit pas de débrancher et rebrancher.Si tu as le Bose, le fil n'est pas placé au même endroit.Idem pour l'entrée AUX, il faut que tu déplaces 3 fils.Rien de bien compliqué si tu as déjà manipulé de la connectique d'autoradio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Petite question qui m'intéresse les coupains J'ai le RNSE ainsi qu'un changeur 6CD dans la boîte à gants + prise i-pod également dans boîte à gants.Je me suis aperçu d'un truc:je voulais écouter des CD, mais le changeur n'est pas en fonction.J'ai pris des renseignements; apparemment, on ne peut pas brancher changeur CD et i- pod en même temps.Soit l'un, soit l'autre...En ce qui me concerne, c'est branché sur I-pod et perso, ca m'intéresse pas Donc, il faut que j'extraie le RNSE (hic..... j'ai pas les clefs d'extractions )Après l'avoir extraie, il paraît que sa prend 10 secondes (enlever et remettre l'autre fiche); vous confirmez?Faut-il passer au Vag-com après?Kiki pourrait m'éclairer la-dessus svp évidement, si quelqu'un à les fameuses clefs (ou broches) pour extraire le RNSE ce serait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 pour les fiches tu peux en avoir sur ebay à 2euro fdp comprispour le reste je ne sais pas, jamais comment est foutue la prise ipod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 je n'est pas le bose, juste audi concert.donc d'aprés vous la manip est toute simple?pour le passage au vagcom, audi peut me le faire sans probleme? sa m'affichera les ptite fléches au mileu (central vers le compteur) ?mercii et joyeux noel ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Tu as le Concert ou le BNS ???Enfin bref, dans les 2 cas si tu n'as pas le bose, il te faudra juste recabler la prise AUX.La manip n'est pas bien compliquée, le plus dur sera surement de retirer ton poste. Un conseil : démonte la boite à gants pour accéder à l'arrière du poste et ainsi le pousser une fois que les clés d'extraction seront mises.Oui Audi pourra te la passer au VAGCOM pour configurer le RNSE, mais si tu trouves qqn de ton coin qui a un VAGCOM ça sera plus simple oui tu auras l'affichage du GPS sur l'ODB joyeux Noël ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Oui dsl c le bns monochrome...Okey mercii pour les infos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 et moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Tu ne peux pas avoir le changeur CD ET la prise Idpod. De toute manière techniquement c'est impossible vu que les 2 utilisent le même emplacement 1DIN dans la boite à gants Et derrière l'autoradio, le changeur CD, la prise Ipod et la prise USB se branchent toutes au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Merci...De toute façon, je ne veux que le chargeur CD moué Donc y'a juste une fiche à débrancher derrière et remettre celle du changeur CD à la place ?Comment reconnait-on la fiche du changeur CD parmis toutes les fiches; elle est marquée?Pas de vag-com?Pas de code de sécurité à recomposer suite à l'extraction du RNSE, au moment de remettre en marche?Il me faut les broches d'extractionnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Pas besoin de démonter la boîte à gants ? juste le RNSE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Si tu as le changeur CD dans la boite à gant et qu'il ne fonctionne pas, c'est soit qu'il est mal branché au niveau de la boite à gants, soit qu'il est mal branché au niveau du RNSE, soit qu'il est mal codé au niveau du RNSE.Non tu n'auras pas de code de sécurité à resaisir vu que ton appareil est déjà mémorisé sur la voiture.Le RNSE c'est toi qui l'a rajouté ou tu l'as pris à la commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Alors, le chargeur CD est d'origine dans la boîte à gants, ainsi que le RNSE d'origine.C'est la prise I-pod qui à été rajoutée...Lorsque j'appuie sur le bouton CD sur le RNSE, il propose 4 options aux 4 coins de l'écran.Je clique sur Source ( en haut à droite) et j'ai deux choix: - CD- MP3Lorsque je clique sur CD, rien (noté!! le changeur CD dans la boite à gants est normalement allumé au niveau des rangées de cd = là rien, si on appuye sur load = rienSi je clique sur Changeur sur le RNSE, j'ai bien le chargeur qui est reconnu car il est paramètré dans le RNSEj'ai en choix: - CD 1 vide - CD 2 videetc jusqu'a 6 - CD7 DVD NavigationDonc, j'en conclue que le paramètrage est bon....mais c'est pas la bonne fiche qui est branchée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
William011 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Salut,J'ai mis mon rnse à vendre dans la rubrique Annonces.Si celui ci t'intéresse tu peux me contacter en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Bon, ca avance un peu...j'ai fabriqué des clefs d'extraction... avec une vieille carte de fidélitéj'ai pu retirer le changeur CD.... voici ce que cela donne derrière le changeur CDOn voit bien la connectique du changeur CD, donc ici il est relié.Cela doit être derrière le RNSE que la fiche n'est pas la bonne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 J'ai trouvé çà sur le net...l'arrière du RNSE: Donc c'est la fiche "socle de cables" qu'il faut que j'enlève (je suppose que celle présente sur le mien est relier à l' I_POD; pour mettre celle qui correspond au changeur CD, faut que je la retire et prenne celle du changeur ?? Plug and play ???en gros, cela doit correspondre au gros cable gainé de noir sur la photo précédente qu'il faut branché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Je ne peux pas t'aider, j'ai un Piopio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 tanpis, tu payerais un coup dans je descendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 mp envoyer...Bon bha je vais regarder cela de plus prés dés demain...demain commande de la calandre tts egalement .un beau gps couleur sa va changer l'interrieur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 C'est étonnant cette histoire de prise Ipod rajoutée A ce que tu me dis, je devine que tu as acheté ta voiture d'occase et qu'elle était donc déjà comme ça.Il y a de fortes chances qu'il y ait eu du bricolage derrière le RNSE.Je verrais bien le changeur CD sauvagement débranché et la connectique ipod à la place.Le mieux c'est que tu retires le RNSE tu en auras le coeur net.Elles sont bien tes clés d'extraction ! Ca devrait marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Tiens, voilà le schéma électrique du RNSE : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bon, c'est règlé pour moi, merci à jeddaye pour le prêt des clefs d'extraction du RNSEd'ailleurs un peu chiant à retirer...(petite astuce pour ceux qu'il veulent le retirer: sur le RNSE, il y a 3 emplacement pour les clefs, mais ne pas oublier l'emplacement qui se trouve derrière l'écran que l'on bascule en haut à gauche: avec celui-ci, on à les 4 emplacements et tout de suite c'est plus facile à prendre) Donc ensuite derrière le RNSE, j'ai retiré la fiche ou était branché l'I-Pod, et remplacé par la fiche qui n'était pas branché qui correspondait au changeur CD, tout çà en 10 secondes, et hop çà marche, yes!!!!! J'ai vérifier si je n'avais pas fait de mauvaise manip et que tout fonctionnait comme avant, tout est nickel. Merci également à TurboJFdsl, néo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Dis voir l'indien, ce n'est pas ce que je t'avais dis au téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'affreu 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oui.....mon maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FCNono 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Remarque je dois toujours le faire ... mais la TT est bien au chaud au fond du garage J'aime quand tu m'appelles maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinzlille59 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour à tous,Je devrais prendre livraison de ma future TiTine début février mais ayant fait mon radin à la commande (que je regrette maintenant) j'ai conservé l'autoradio de base. J'aimerai bien installer le gps rns-e couleur. Est-ce que cela va être possible? Je ne suis pas bricoleur et j'ai plutôt deux mains gauches. Donc 3 questions:- Où puis-je trouver cet autoradio?- A quel tarif?- Où pourrais-je le faire installer? (nortauto,..? )Merci, bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Sur eBay et je dirais 850€ avec antenne.Pour le montage c est pas complique, mais sinon essaye audi plutôt que norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Même avec 2 mains gauche tu devrais y arriver, avec un peu de patience et en suivant les tutos ca se fait tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Audi n'acceptera jamais de monter un RNSE "tombé du camion" acheté sur le net !Si tu n'es vraiment pas du tout bricoleur, la seule solution est d'aller chez Audi et de le commander et faire monter chez eux. Mais tu vas y laisser un bon paquet de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 franky1619 a écrit:Même avec 2 mains gauche tu devrais y arriver, avec un peu de patience et en suivant les tutos ca se fait tout seul +1 c'est vraiment pas bien compliqué à faire.Mais il vaut mieux quand même avoir déjà monté un autoradio / ou avoir quelques notions d'électricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Tombe du camion c est clair que audi refuse, mais un d' occasion moi ils me l ont propose, par contre je n ai pas demande le prix.Déjà si tu sais que c est tombe du camion, tu ne dois pas l acheter.... Il y en a sur eBay.de vendus avec facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Les pseudos "neufs" vendus sur ebay sont des "tombés du camion".Présente toi avec la facture polonaise chez audi, je doute qu'ils acceptent de te le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Je parle pas des polonais, mais y en a en Allemagne vendus avec facture . Après c est sur que tu en vois moins souvent que ceux des pays de l est et qui des fois sont vendus sans code, avec DVD grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinzlille59 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bon en tout cas, c'est bon de voir que cela est possible. Après je vais voir si je peux , déjà trouver l'autoradio, et me renseigner donc chez audi.Connaissez vous le site autoradio import? Je viens de voir qu'il y avait cet autoradio pour pas trop cher, je vous mets le lien, dites moi si ca vous parait cohérent. Moi je trouve que le prix est vraiment peu élevé, je pense qu'il y a un léger problème mais bon je ne suis ni un connaisseur du produit ni un fan des achats sur internet (surtout pour un achat de cette somme)http://autoradio-import.com/product.php?id_product=88En tout cas, c'est toujours un plaisir de poster sur ce forum au regard de la réactivité de ses membres.Encore merci de vos réponses et re-bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky1619 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est pas un autoradio d'origine ca, ca s'en rapproche niveau look mais c'est pas un Audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vinzlille59 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 +3ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugo331 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 1+2=33x3=9 le compte est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est du chinois de merde, laisse tomber Prends toi un RNSE ou un Pioneer ou Alpine, ça c'est du bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 TurboJFdsl a écrit:C'est du chinois de merde, laisse tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je poursuis sur le RSN-E.Le mien est installé d'origine dans le TT que je viens d'acheter (juin 2007).J'aimerais mettre à jour la carte du GPS, et si je ne me trompe pas, en regardant sur Audi France, j'ai vu que le DVD (édition 2010, même pas le dernier jus!) se vend 259 €!. De plus, j'ai l'impression qu'il faut acheter le bob DVD, il semblerait qu'il y ait des disques différents selon le type de véhicule. Vous confirmez? Pas d'autre solution en vue? Je n'ai pas trouvé sur EbayMerci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ybrouky 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Je croit que tu a toujours la possibiliter de graver les cd en iso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliveblaye33 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bon, on va essayer de trouver ça, alors... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brun66 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Il me semble avoir le dvd 2009 sur le serveur je regarderais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 D'apres ce que j'ai pu lire sur AP ou un autre forum dont on ne peut pas citer le nom, les copies sont souvent difficilement lisibles et la qualité des CD copiés aléatoire + sensible a la chaleur (surtout l'ete). certains CD restent coincés etc...quelquefois ça vaut le coup d'avoir l'original même si le prix peut sembler abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loky 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 J'ai l'iso 2011 (7Go) mais c'est très galère à graveur (graveur DL + DVD-Rom) difficile à trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Attention à ne pas trop dériver.Les copies de sauvegarde du DVD de navigation servent surtout à éviter d'abimer l'original qui reste sagement dans sa boite.Il n'est nullement question de piratage, merci d'éviter des allusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites