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Kheops1

Installation d'un Haldex performance

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis tout doucement en train de me renseigner pour faire équiper ma future TT-Rs d'un Haldex 4 permettant de repartir la motricié sur le train avant, 50/50 voir à l'arriere.

voici le boitier en question : http://www.hpamotorsports.com/haldex.htm

par contre pour son installation (surtout pour le switch dans la voiture afin de selectioner un des 3 modes disponible) je ne sais pas trop ou je pourrais me tourner :bah:

si vous avez des bonnes adresses ... pas trop loin de la belgique/luxembourg ce serait cool !!

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Invité
Je crois que personne ne l'a encore fait ici, mais ça va intéresser du monde !

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j'ai vu que c'était plug and play mais sans le switch pour selectioner les mode standard - Race - Sport cela n'a pas vraiment d'interet :bah:

J'ai trouvé pas mal d'info pour l'installation du cable mais pour des Golf ou des S3 uniquement, rien pour une TT...
et quand je vois qu'il faut démonter les sieges, baisser le reservoir à carburant pour faire passer le cable dans l'habitacle ... :arg:

Voici deux tres bons posts la dessus :

http://golfmk5.com/forums/showthread.php?t=30122&highlight=knob+switch

http://www.r32passion.com/t1302-modification-de-l-haldex

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Kheops a écrit:
j'ai vu que c'était plug and play mais sans le switch pour selectioner les mode standard - Race - Sport cela n'a pas vraiment d'interet :bah:

J'ai trouvé pas mal d'info pour l'installation du cable mais pour des Golf ou des S3 uniquement, rien pour une TT...
et quand je vois qu'il faut démonter les sieges, baisser le reservoir à carburant pour faire passer le cable dans l'habitacle ... :arg:

Voici deux tres bons posts la dessus :

http://golfmk5.com/forums/showthread.php?t=30122&highlight=knob+switch

http://www.r32passion.com/t1302-modification-de-l-haldex



Sur les derniers modéle comme le notre, on peu mettre une télécommande à la place du bouton, ce qui permet de mettre le boitier dans le coffre.

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Tony001 a écrit:
Je crois que personne ne l'a encore fait ici, mais ça va intéresser du monde !


Ah bon ouéé

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coyote091 a écrit:
Sur les derniers modéle comme le notre, on peu mettre une télécommande à la place du bouton, ce qui permet de mettre le boitier dans le coffre.


Ah bon ?

tu as un link pour cette télécommande ? car j'ai trouvé qu'une version cablée du switch pour l'instant :idee:

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coyote091 a écrit:
Sinon tu peu te renseigner chez RS quattro peut être qu'ils font cette modif


Je vais les contacter oui bonne idée !!

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et donc tu as une petite télécommande que tu laisses dans l'habitacle alors ?
trop cool ca !!

il faut compter 1200€ pour l'haldex + remote.

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Kheops a écrit:
et donc tu as une petite télécommande que tu laisses dans l'habitacle alors ?
trop cool ca !!

il faut compter 1200€ pour l'haldex + remote.



Oui tout à fait tu garde la télécommande dans l'habitacle, sinon pour le prix il y a peut être moyen de trouver moins chére, tu peu touhours te renseigner auprés de TT shop aussi.

Aprés pour passer le cable il doit bien avoir un endroit mais ou je sais pas ou

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je viens d'avoir une réponse de RS quattro ... :arg::arg::arg:

Tout est toujours réalisable…

Mais c’est cher de l‘ordre de 1000 EUR sans placement et surtout ca fait beaucoup de mal à l’haldex donc au revoir sa fiabilité…

Donc à ce jour on ne l’a jamais fait car on n’aime pas du tout proposer des choses qui ne sont pas bonne sur le long terme pour nos clients. Après bien sur vous trouverez plein de sociétés qui vous diront le contraire car d’un point de vue financier un boulot est toujours bon à prendre pour eux. Nous raisonnons différemment et avons l’honnêteté de dire les choses comme elle sont au risque de perdre dus clients qui nous croiront pas.

J’ai un amis qui à mis un système comme celui la sur une TT….. et après 10-15000 Km il y a avait déjà des bruits suspect provenant de l’haldex….

En vous souhaitant une excellente journée et des superbes fêtes (hélas trop enneigées)

Youry Bioul
RS QUATTRO

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Oui c'est clair, donc on peu dire au revoir à cette modif, dommage ça m'aurait bien plus, il y en a une qui va être contente Satanas

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Pour avoir eu l'occasion de passer plusieurs journées avec Youry, il est toujours de bon conseil ...
Je lui avais demandé en avril dernier pour ce boitier ... la réponse était même moins diplomatique mdr

Si la volonté était de réduire le sous-virage en passant moins de puissance sur l'avant, il faut jouer sur les barres anti-roulis et la géométrie. Toura

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coyote091 a écrit:
Oui c'est clair, donc on peu dire au revoir à cette modif, dommage ça m'aurait bien plus, il y en a une qui va être contente Satanas



Ki ça? :pompom::pompom::pompom:

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FCNono a écrit:
Pour avoir eu l'occasion de passer plusieurs journées avec Youry, il est toujours de bon conseil ...
Je lui avais demandé en avril dernier pour ce boitier ... la réponse était même moins diplomatique mdr

Si la volonté était de réduire le sous-virage en passant moins de puissance sur l'avant, il faut jouer sur les barres anti-roulis et la géométrie. Toura


pour un bon debut

ca j'ai fait

:pompom:

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Invité
franky1619 a écrit:
Ca a le merite d'être franc!!
Ca calme! affraid


Je trouve aussi :arg:

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Brun66 a écrit:
non j'ai simplement joué avec la géometrie

geek


C'est bien ce qui me semblé, je ferai un petit passage chez eurofac Wink

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En plus c'est hyper rapide un réglage de géo' sur une TT.
Le mieux c'est d'y aller par "étape" et d'essayer.

Les barres stab' c'est nettement plus chiant (enfin pour la barre avant).

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Invité
Franchement c'était pas super utile non plus cet haldex performance !!
le RS marche vraiment très bien comme ça !

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Comme ça il nous tiendra au courant et en espérant que ça ne foute pas en l'air l'haldex

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coyote091 a écrit:
Comme ça il nous tiendra au courant et en espérant que ça ne foute pas en l'air l'haldex

Espérons que non :bah:

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c'est quand même développée pour si tu ne tournes pas régulièrement avec
ca n'abime pas plus qu'une reprog



Toura

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Brun66 a écrit:
c'est quand même développée pour si tu ne tournes pas régulièrement avec
ca n'abime pas plus qu'une reprog
Toura


oui voila, avec le switch, l'avantage, c'est que tu peux rouler 90% du temps en mode stock voire sport et le mode race sert que sur piste, qui représente peu de km...

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Fl0rent a écrit:


oui voila, avec le switch, l'avantage, c'est que tu peux rouler 90% du temps en mode stock voire sport et le mode race sert que sur piste, qui représente peu de km...


c'est pas faux :idee:

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Kheops a écrit:
Fl0rent a écrit:


oui voila, avec le switch, l'avantage, c'est que tu peux rouler 90% du temps en mode stock voire sport et le mode race sert que sur piste, qui représente peu de km...


c'est pas faux :idee:



Je roule tout les jours sur circuit.

Pour être un peu plus sérieux il me semble que sur les haldex gen4 tu n as plus la position stock.

Tu as la position eco : qui te la transforme en traction (pour l autoroute par exemple)
Position sport : favorise l avant mais avec le quattro en permanent
Position race : avec 50/50 en permanent

Et a ce que j ai compris le quattro s enclenche des que tu touche a l accélérateur (sport et race) au lieu de Se déclencher que en cas de perte de motricité.

Après merci de me corriger si j ai tort Olga !!!

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Ménage encore fait!

Cette fois-ci le trollage ça suffit FRANCHEMENT!

J'ai averti, Tony a avertit, ça ne suffit pas?

PAS DE TROLLAGES SUR LES TOPICS TECHNIQUES!

Ca suffit franchement et c'est toujours les 3 ou 4 mêmes.

Toura

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