Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anto031

Freins qui grincent. Quelles plaquettes pour TTS?

Messages recommandés

Mes freins grincent en permanence et ça commence a vraiment me gonfler. J'ai essayé de mettre du dégraissant freins mais ca marche pendant quelques km mais le bruit revient toujours. les grincements se font surtout en ville a petite vitesse. Sur un freinage appuyé ça ne fait pas de bruit.

je sais qu'il existe une solution: "limer le bord d'attaque de la plaquette": je comprends bien le principe mais je ne suis pas sur de savoir le faire moi-même et j'imagine que ça ne réglera que temporairement le problème.

Je pense donc changer les plaquettes et j'aurai aimée savoir lesquelles choisir pour obtenir un bon compromis entre efficacité (en montagne) et silence (en ville)

merci pour vos avis et conseils. Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi ta TTS en pension, elle ne couinera pas ici dans le sud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anto c'est l'action de la météo dans le système de freinage (flotte poussière de frein) depuis l'abandon de l'amiante
le test du limage du bord d'attaque de la plaquette n'est pas confirmé
mais un démontage et nettoyage fonctionne

Comme tu le sites plus haut ca ne durera qu'un temps vu la météo du moment
attends le soleil nettoyage du système de freinage et tout rentrera dans l'ordre

Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a pliens d'application ou il y avait de l'amiante et rien ne légal aujourd'hui :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, mais aucune voiture dans la rue ne grince comme la mienne scratch je ne peux pas conduire les fenêtres ouvertes et les gens dans la rue se retournent...c'est quand même pas normal. les seuls autres voiture qui faisaient du bruit comme la mienne étaient une R8 et une C5 toute pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon coup de karcher sur les freins et démontage des plaquettes nettoyage
et vala jusqu'à a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé l'huile lesieur ?
Ca freine moins bien mais ça évite le bruit :ddr:

Même un gros coup de karsher ni change rien :idee:
Edit: ah ben on pense la même chose avec Nono :pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'utilise que des plaquettes qui couinent ... alors je ne suis pas de bon conseil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ça dépends vraiment comment tu utilises TiTIne.

si tu ne fais que de la route, que les plaquettes couines ce n'est pas grave. par contre quand tu fais de la ville ça devient vite énervant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi un peu en ville, comme j'utilise la TTS au quotidien.
C'est vrai que ce n'est pas hyper discret .. mais je fais avec :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils de NoNo hier: eau sous pression directement sur les freins dans tous les angles possibles et imaginables ( pig ) et miracle: plus de grincements Toura

vraiment NoNo est le king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit la même chose
On m'écoute pas, s'pour ça que mes actions se cassent la gueule Satanas

Faudra que je t'appelle si j'ai 5 minutes cette semaine, ça fait longtemps il me semble :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs......! ! ! !

Connaissez vous la bombe ( pas Corse C4) nettoyant freins..??? meme si le netoyant haute pression ( suis pas sponsorisé moà ) Satanas à une certaine efficacité. Attention aux souflets affraid

Elle est meme très efficace et bien moins agressive que les nettoyants jantes ( tous basés avec = ou - l'acide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B a écrit:
Messieurs......! ! ! !

Connaissez vous la bombe ( pas Corse C4) nettoyant freins..??? meme si le netoyant haute pression ( suis pas sponsorisé moà ) Satanas à une certaine efficacité. Attention aux souflets affraid

Elle est meme très efficace et bien moins agressive que les nettoyants jantes ( tous basés avec = ou - l'acide )


Guy: j'avais essayé le nettoyant freins en bombe et ça ne marchait qu'un temps limité. Pour ne pas abîmer les soufflets je n'ai pas utilisé de karcher mais un simple tuyau avec un pistolet au bout. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur ...le nettoyant freins n'est pas un karscher, plutot un dégraissant.

Nettoyage, dégraissage, entretiennage tongue sont les mamelles de la tranquilité et de la discrétion (vaux mieux un beau bruit d'échappement, qu'un couinement de freins sur le Boulevard ) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FCNono a écrit:
Moi je n'utilise que des plaquettes qui couinent ... alors je ne suis pas de bon conseil lol!


quelle horreur ! des plaquettes qui couinent ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
FCNono a écrit:
Moi je n'utilise que des plaquettes qui couinent ... alors je ne suis pas de bon conseil lol!


quelle horreur ! des plaquettes qui couinent ! affraid


C'est pour mieux etre repérer par les filles ..... Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricou... a écrit:
FCNono a écrit:
Moi je n'utilise que des plaquettes qui couinent ... alors je ne suis pas de bon conseil lol!


quelle horreur ! des plaquettes qui couinent ! affraid


C'est la queen couine :queen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
J'ai suivi les conseils de NoNo hier: eau sous pression directement sur les freins dans tous les angles possibles et imaginables ( pig ) et miracle: plus de grincements Toura

vraiment NoNo est le king


je suis le roi des cons oui Basketball
Non c'est simplement un problème très connu depuis l'abandon de L'amiante
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai également le même problème ... après le lavage ça me tient 3 jours environ et le couinement revient ...
Et au bout d'une semaine j'augmente le son de la musique :-))
Est-ce que qq1 a trouvé une solution autre que le karcher toutes les semaines??
Une autre marque de plaquettes?
On a beau dire que c'est depuis l'abandon de l amiante ... je ne croise aucune autre voiture qui fait autant de bruit ... c'est quand même un peu la honte un vieux bruit de casserole pourrie ...

Si vous avez des solutions je suis preneur ...
@+
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhorneck a écrit:
Bonjour
J'ai également le même problème ... après le lavage ça me tient 3 jours environ et le couinement revient ...
Et au bout d'une semaine j'augmente le son de la musique :-))
Est-ce que qq1 a trouvé une solution autre que le karcher toutes les semaines??
Une autre marque de plaquettes?
On a beau dire que c'est depuis l'abandon de l amiante ... je ne croise aucune autre voiture qui fait autant de bruit ... c'est quand même un peu la honte un vieux bruit de casserole pourrie ...

Si vous avez des solutions je suis preneur ...
@+
Jean


Il te reste un démontage complet des plaquettes et un lissage de celle-ci avec un léger abrasif


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing OK!!
Je crois qu'elles vont continuer à grincer alors !!

Enfin bref je trouve ça naze que ce problème soit connu ... que tout le monde l'ait et que chacune doive se débrouiller avec son couinement à +50k la voiture c ultra abusé

merci qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhorneck a écrit:
Laughing OK!!
Je crois qu'elles vont continuer à grincer alors !!

Enfin bref je trouve ça naze que ce problème soit connu ... que tout le monde l'ait et que chacune doive se débrouiller avec son couinement à +50k la voiture c ultra abusé

merci qd même


l'autre jour je m'arrete a un feu dans avec un gros grincement et j'entends la voiture qui arrive a cote avec le meme bruit. je regarde: TTS Satanas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff j'imagine d'ici les deux effets kiss cool inversés
Bonheur : Un couineur ... chouette keskil a comme voiture ????
Déception : aïe une TTS

Allez on fait la course Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Brun 66
Qu'est ce que tu as comme plaquettes toi ?
Les redbrakes supportent des sorties circuits occasionnelles?
Elles sont comment comparées aux origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre vos problèmes de plaquettes, vraiment les miennes ne couinent pas du tout :/

(je freine pas, ça doit être pour ça :ddr: )

Par contre Jean, n'oublie pas de passer par la case présentation, c'est la règle ici Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhorneck a écrit:
@Brun 66
Qu'est ce que tu as comme plaquettes toi ?
Les redbrakes supportent des sorties circuits occasionnelles?
Elles sont comment comparées aux origines?


Mon freinage est bien different frein RS6 Plaquettes origine pour le moment mais au changement
ce sera des EBC red
les EBC rouge supporte une petite sortie circuit oui
par contre pour tourner faut passer au jaune et faire le changement avant pour éviter les soucis
regarde le lien mis plus haut tout y est

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brun66 a écrit:
jhorneck a écrit:
@Brun 66
Qu'est ce que tu as comme plaquettes toi ?
Les redbrakes supportent des sorties circuits occasionnelles?
Elles sont comment comparées aux origines?


Mon freinage est bien different frein RS6 Plaquettes origine pour le moment mais au changement
ce sera des EBC red
les EBC rouge supporte une petite sortie circuit oui
par contre pour tourner faut passer au jaune et faire le changement avant pour éviter les soucis
regarde le lien mis plus haut tout y est

Wink


tu te la pètes des fois pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, combien de km font vos plaquettes AV ? ( en utilisation normale )
et pour le changement des plaquettes on peut le faire soit meme? il y a une modif vgacom a faire....?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu appelles utilisation normale lol! ca peut varier du simple au triple en fonction des habitudes de conduite de chacun.
Je dirais 60000km sur les plaquettes allemandes (qui durent plus que les francaises). Mais tu peux très bien faire la moitié ou le double :Anto1:

Il n'y a rien de bien sorcier, tu peux très bien le faire toi même, en 1 heure tu as le temps de faire l'avant et pas besoin de manip vagcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...