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Queraz

Ajout commandes volant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de rajouter les commandes multifonctions sur un volant non équipé ?

Merci

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il faut un faisceau qui doit arriver au volant qui apparemment n'y est pas d'origine..
faudrait voir ça avec JF qui s'était ± renseigné à une période Toura

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et pour installer le régulateur de vitesse ? idem sans doute je suppose ?

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alors là il faut changer toute la partie plastique sous le volant pour pouvoir l'accueillir.

A une période j'avais lu que ça coûtait plus cher de le faire rajouter que de le prendre en option au catalogue!

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ben si tu le fais faire par Audi, à ±85€ l'heure de MO ça monte vite !
Pas sur (comme pour le volant) que le faisceau "arrive" déjà au volant en plus Wink

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Pour rajouter les commandes au volant, c'est possible.

Il suffit d'acheter :
1) Les commandes au volant (de mémoire environ 200€)
2) un faisceau airbag spécifique

Le montage est très simple, et il suffit d'un coup de vagcom pour l'activer.

Mais cela n'est possible que si on a un calculateur "8 broches".
En général, le calculateur 8 broches est monté d'office sur les TT avec régulateur de vitesse.
Pour le voir, il faut démonter l'airbag :
débrancher la batterie, attendre au moins 10min
Dévisser les 2 vis derrière le volant (enlever les 2 petits caches)
Retirer l'airbag
débrancher le gros faisceau en appuyant sur le petit clips de sécurité
Et là il faut compter le nombre de broches, soit 6 soit 8.
Si tu as 8 broches, alors l'install des commandes au volant peut se faire facilement.
Si 6 broches, il faut changer le calculateur sous le volant (dans les 600€).

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Anima a écrit:
ben si tu le fais faire par Audi, à ±85€ l'heure de MO ça monte vite !
Pas sur (comme pour le volant) que le faisceau "arrive" déjà au volant en plus Wink


donnes moi tout de suite le nom de ton concessionnaire Audi !!!!!!
(l'heure de MO au mien est de 136€...)

TurboJFdsl a écrit:
Pour rajouter les commandes au volant, c'est possible.

Il suffit d'acheter :
1) Les commandes au volant (de mémoire environ 200€)
2) un faisceau airbag spécifique

Le montage est très simple, et il suffit d'un coup de vagcom pour l'activer.

Mais cela n'est possible que si on a un calculateur "8 broches".
En général, le calculateur 8 broches est monté d'office sur les TT avec régulateur de vitesse.
Pour le voir, il faut démonter l'airbag :
débrancher la batterie, attendre au moins 10min
Dévisser les 2 vis derrière le volant (enlever les 2 petits caches)
Retirer l'airbag
débrancher le gros faisceau en appuyant sur le petit clips de sécurité
Et là il faut compter le nombre de broches, soit 6 soit 8.
Si tu as 8 broches, alors l'install des commandes au volant peut se faire facilement.
Si 6 broches, il faut changer le calculateur sous le volant (dans les 600€).


ouais donc pas si simple que ça en fait...

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Quelle encyclopédie ce JF lol!



jess a écrit:
donnes moi tout de suite le nom de ton concessionnaire Audi !!!!!!
(l'heure de MO au mien est de 136€...)

Orléans :ddr:
mais tu retrouveras ton siège taché, des trucs mal remis, et tu peux aller te faire voir pour avoir le moindre sourire (d'ailleurs je suis allé chez BM hier, ça change des vielles sorcières de chez Audi d'avoir un bonjour d'une belle blonde oui )

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Anima a écrit:
Quelle encyclopédie ce JF lol!

c'est clair !



Anima a écrit:
jess a écrit:
donnes moi tout de suite le nom de ton concessionnaire Audi !!!!!!
(l'heure de MO au mien est de 136€...)

Orléans :ddr:
mais tu retrouveras ton siège taché, des trucs mal remis, et tu peux aller te faire voir pour avoir le moindre sourire (d'ailleurs je suis allé chez BM hier, ça change des vielles sorcières de chez Audi d'avoir un bonjour d'une belle blonde oui )


bah même si c'est des sorcières, au moins c'est des fifilles, moi c'est que des mecs !:gay:

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mais toutes tes infos concernent le mk1 ou le mk2 ?
car exact j'ai posté ici pour ne pas refaire un post, mais moi ça m'intéresse pour un mk1...

patapé, patapé !!!!

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tout ce que j'ai écrit est valable pour la mk2.
pour la mk1 j'en sais rien dut tout, mais j'imagine que ça doit être faisable aussi :bah:

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TurboJFdsl a écrit:
tout ce que j'ai écrit est valable pour la mk2.
pour la mk1 j'en sais rien dut tout, mais j'imagine que ça doit être faisable aussi :bah:


sur le Clan, certains l'ont ou vont le faire sur mk1...

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TurboJFdsl a écrit:
Pour rajouter les commandes au volant, c'est possible.

Il suffit d'acheter :
1) Les commandes au volant (de mémoire environ 200€)
2) un faisceau airbag spécifique

Le montage est très simple, et il suffit d'un coup de vagcom pour l'activer.

Mais cela n'est possible que si on a un calculateur "8 broches".
En général, le calculateur 8 broches est monté d'office sur les TT avec régulateur de vitesse.
Pour le voir, il faut démonter l'airbag :
débrancher la batterie, attendre au moins 10min
Dévisser les 2 vis derrière le volant (enlever les 2 petits caches)
Retirer l'airbag
débrancher le gros faisceau en appuyant sur le petit clips de sécurité
Et là il faut compter le nombre de broches, soit 6 soit 8.
Si tu as 8 broches, alors l'install des commandes au volant peut se faire facilement.
Si 6 broches, il faut changer le calculateur sous le volant (dans les 600€).


T'es pointu JF Toura
PS: tu m'as même pété le fion, c'est très précis (en tout bien, tout honneur je tiens à le préciser )

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Pour le regulateur, je l avais fait sur mon mk1.
prix dans les 40€ (commodo+ fils) et 4 bonne heures de travail.
Un coup de vag com et tout etait ok.
il y avais un tuto sur le clan , je sais pas si je l ai pas encore quelque part sur le pc de la maison.

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cyrilloutt13 a écrit:
Pour le regulateur, je l avais fait sur mon mk1.
prix dans les 40€ (commodo+ fils) et 4 bonne heures de travail.
Un coup de vag com et tout etait ok.
il y avais un tuto sur le clan , je sais pas si je l ai pas encore quelque part sur le pc de la maison.


je le retrouve pas sur le Clan.
mais si tu l'as, je veux bien y jeter un yeux.
je te passe mon mail si tu le retrouve

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TurboJFdsl a écrit:
Pour rajouter les commandes au volant, c'est possible.

Il suffit d'acheter :
1) Les commandes au volant (de mémoire environ 200€)
2) un faisceau airbag spécifique

Le montage est très simple, et il suffit d'un coup de vagcom pour l'activer.

Mais cela n'est possible que si on a un calculateur "8 broches".
En général, le calculateur 8 broches est monté d'office sur les TT avec régulateur de vitesse.
Pour le voir, il faut démonter l'airbag :
débrancher la batterie, attendre au moins 10min
Dévisser les 2 vis derrière le volant (enlever les 2 petits caches)
Retirer l'airbag
débrancher le gros faisceau en appuyant sur le petit clips de sécurité
Et là il faut compter le nombre de broches, soit 6 soit 8.
Si tu as 8 broches, alors l'install des commandes au volant peut se faire facilement.
Si 6 broches, il faut changer le calculateur sous le volant (dans les 600€).


Merci pour l'info.
Est-ce qu'on peut voir si l'on a le bon calculateur sous le volant par vagcom ?

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Jamais rien de compliqué, mais faut parfois se sortir les doigts du fion :ddr:

...

A moins d'avoir Nono pas loin en cas d'impondérable Very Happy

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GnX a écrit:
TurboJFdsl a écrit:
Pour rajouter les commandes au volant, c'est possible.

Il suffit d'acheter :
1) Les commandes au volant (de mémoire environ 200€)
2) un faisceau airbag spécifique

Le montage est très simple, et il suffit d'un coup de vagcom pour l'activer.

Mais cela n'est possible que si on a un calculateur "8 broches".
En général, le calculateur 8 broches est monté d'office sur les TT avec régulateur de vitesse.
Pour le voir, il faut démonter l'airbag :
débrancher la batterie, attendre au moins 10min
Dévisser les 2 vis derrière le volant (enlever les 2 petits caches)
Retirer l'airbag
débrancher le gros faisceau en appuyant sur le petit clips de sécurité
Et là il faut compter le nombre de broches, soit 6 soit 8.
Si tu as 8 broches, alors l'install des commandes au volant peut se faire facilement.
Si 6 broches, il faut changer le calculateur sous le volant (dans les 600€).


T'es pointu JF Toura
PS: tu m'as même pété le fion, c'est très précis (en tout bien, tout honneur je tiens à le préciser )



Alex Toura

J'avais même pris quelques photos lors du démontage de mon volant, je dois pouvoir les retrouver et faire un petit tuto au cas où.
(même si ça m'embête un peu de faire un tuto pour une install que je n'ai pas (encore) faite)

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T'as trouvé un beta testeur, c'est tout bon :ddr:

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GnX a écrit:
Jamais rien de compliqué, mais faut parfois se sortir les doigts du fion :ddr:

...




bah no soucis, si t'as pas de régulateur de vitesse, passe moi ta voiture et je vais le faire, ainsi je me sortirai les doigts du fion...

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J'ai le régul' de vitesse :ddr:

C'était juste histoire de dire qu'il y avait 2 ou 3 bricoles à démonter et que ça ne faisait pas en 1/4h Wink

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exact, il faut selon le tuto 4 à 6h...

démonter c'est pas le soucis, loin de là !
remonter mais surtout passer au vagcom, ça c'est la merde !

mais avec un pote c'est prévu qu'un pro nous le monte, affaire à suivre... santa

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Ah ben marrant, je dirais plutôt qu'en général le démontage est long et chiant à faire (on a toujours peur de péter un truc), mais que le remontage n'est qu'une formalité ... tout comme un coup de vagcom d'ailleurs Wink

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Le coup de vagcom ça va vite quand tu sais quoi changer, sinon c'est galère :/

Bon alors pour revenir au sujet du topic, qui veut installer les commandes au volant ?

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TurboJFdsl a écrit:
Le coup de vagcom ça va vite quand tu sais quoi changer, sinon c'est galère :/


merci...




ouais, pour revenir au sujet initial, c'est pas mieux de changer le volant complet ?

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Si cheers

Tu en profites pour prendre le volant de la RS oui

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Changer le volant complet ne change pas le souci du calculateur 6 ou 8 broches.

Et ça coûte la peau des fesses un volant complet :arg:

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scratch C'est quoi la peau des fesses pour toi ?
sur ebay.de tu trouves pas chère

geek

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D'occase, j'en ai jamais vu à moins de 400-500€.

Le "kit" commandes au volant neuf coûte environ 250€, ça fait moitié moins :bah:

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affraid a ce tarif j'ai celui du TTRS
déjà vu des volant a 250€ air bag compris

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ouai enfin faut voir l'état aussi :/
Perso je changerais jamais le mien qui est neuf et avec un cuir entretenu contre une occase à 250€... pour le même prix je préfère m'ajouter des commandes neuves Wink

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Pourquoi ?

Pour le même prix tu gardes ton volant et tu mets des commandes neuves, ou alors tu mets un volant d'occase d'état aléatoire et tu te retrouves avec ton volant d'origine difficilement vendable.
Je ne comprends pas bien quel est l'avantage ? (Sauf si on a un volant tout abimé donc à changer)

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