Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fl0rent11

[ Fl0rent - Audi TT-RS] - Présentation

Messages recommandés

Alors l'Haldex...

Ca permet de mieux l'engager et ca enroule bien mieux à l'accel.

La différence entre stock et race est nette, d'origine c'est carément chiant et sous vireur, meme si tu exagères en entrée de virage à la remise de gaz le train avant se soulève et sous vire comme une traction.

En race ca enroule bien sans être joueur, efficace koi. Meme dans le serré en 2° c'est nickel, tu sors super vite.

J'ai pas testé le mode Eco lol

Ca a de quoi refroidir ca serait bien d'en savoir un peu plus sur les soucis rencontrés avec le boitier

J'arrive un peu en retard ..

Fl0rent a écrit:
coyote091 a écrit:
En plus tu va être obligé de remettre celui d'origine quand tu la passera au CT à moins que tu la vende avant

1 - J'aurai deja changé de voiture lol
2 - Normalement avec le cata sport, ca passe sans soucis au CT.

Mini du 200 cell, sinon ça ne passe pas Wink

Sinon, comptes-tu faire un stage 3 dessus ?

T'es sur ???
Sur plusieurs voiture, j'ai vu des cata 100 cpi passer au CT...

Puis le n°1 est toujours valable et j'ai la ligne d'origine donc pas de soucis.

Pour le Haldex, faut pas se focaliser sur un exemple, je ne dis pas que Quattro Sport a tord, mais il a vu le cas sur un TT MK1 avec un Haldex Gen1.

Puis le mode Race, si on regarde bien, on roule très très peu avec.

Il me semblait que c'était éco, sport et race, donc tu as toujours un mode comme à l'origine?

coyote091 a écrit:
Il me semblait que c'était éco, sport et race, donc tu as toujours un mode comme à l'origine?

Oui, sur le Gen4 c'est le mode sport qui a disparu au profit du mode Eco.

Pour la question du stage 3, je me renseigne sur un turbo hybride pour passer le cap des 500+ Very Happy

Qu'est ce que donne le mode race en conduite musclé sous la flotte, tu la commandé ou, fais installé ou et à quel prix (mp si ça te dérange)

coyote091 a écrit:
Qu'est ce que donne le mode race en conduite musclé sous la flotte, tu la commandé ou, fais installé ou et à quel prix (mp si ça te dérange)

Sur le mouillé, idem que tu piste, ca engage mieux mais par contre faut pas hésiter a donner un coup de gaz pour bien renvoyer le couple vers l'arrière si tu fais dans la demie mesure, ca fait comme d'origine ca sous vire.

Par contre une fois passée l'appréhension, c'est super sympa, limite ca glisserait de l'arrière lol.

Je l'ai payé 900£ chez TT-S roadsport et je me le suis monté moi-meme en 30 min.

Ok merci, mais ce que tu me dis de pas hésiter à donner un coup de gaz c'est étonnant car en mode race c'est supposé transformé en 4x4 permanent avec du 50/50, car donné un gros coup de gaz pour éviter qu'elle sous vire de trop marche déjà d'origine (c'est ce que je fait) pour retrouver du grip sur le train arriére.

Ah bon c'est simple à poser alors, tu as pris avec la télécommande?

Mécaniquement l'Haldex ne peut pas se comporter comme un quattro 50/50 ... le boitier Sport permet de forcer le transfert de couple sur le train arrière (ça le rend plus rapide).

Invité
Robix affirme qu'il est peu probable de dépasser les 500 cv sur le TTRS . (injecteurs de RS6 pas suffisants ) .

Ne crois-tu pas qu'il aurait été plus efficace de changer amortos/ barres anti rouli avant de toucher à l'haldex ?

Des moteurs de TT-RS il y en a déjà de poussé à bien plus de 500ch ... mais il ne reste plus grand chose d'origine :bah:

Invité
FCNono a écrit:
Des moteurs de TT-RS il y en a déjà de poussé à bien plus de 500ch ... mais il ne reste plus grand chose d'origine

OUI !

je dis seulement qu'en stage 3 (turbo hybride ) on ne dépasse pas les 500 cv, après tu peux mettre une essence spéciale ou du NOS ou alors changer les injecteurs impérativement .
Stage 1 400 / 410 cv
stage 2 450 / 460 cv
stage 3 moins de 500 cv !
stage 4 14558 cv (avec un super octane )

Remarque quand tu es au stade du turbo hybride, tu n'es plus au système d'injection près mdr
Surtout que sur base K16, il y a depuis longtemps des références ..

Invité
FCNono a écrit:
Remarque quand tu es au stade du turbo hybride, tu n'es plus au système d'injection près
Surtout que sur base K16, il y a depuis longtemps des références ..

Cépafo

Moi c'est sûr je n'irai pas plus loin que le stage 2, et uniquement parce que je crois ROBIX quand il prétend que c'est au moins aussi fiable que stock .

Après pour avoir plus performant je serai bien emmerdé (je ne veux pas d'une vilaine GTR reprog trop lourde, ni d'une 7TT reprog qui n'a pas un avant franc, la R8 V10 avance comme un TTRS stage 2, et est très visible, après je ne vois pas ; bon bah stage 3 )

Lionel a écrit:
Ne crois-tu pas qu'il aurait été plus efficace de changer amortos/ barres anti rouli avant de toucher à l'haldex ?

Peut être mais cette modif me satisfait pleinement. Et le problème du sous virage à la remise de gaz n'aurait pas été reglé.

Oui j'ai pris la télécommande, c'est super pratique pour changer les modes, le boitier est dans la malle, ca emet des "bips" pour être sur que le mode a été modifié.

Il faut quand meme bien accelerer puisque le renvoi du couple se fait proportionnellement à la charge de l'accélérateur jusqu'a 50/50, donc en accelérant peu, l'avantage du mode race est moins sensible.

Pour ce qui est du stage 3 pour depasser les 500 hp, je suis d'accord, certains annoncent plus de 500 hp mais ca me parait optimiste. Wink

Donc la différence par rapport au stock c est que le transfert du couple vers l arrière ce fait des que tu accélère alors quand mode stock c et seulement en cas de perte de motricité.

coyote091 a écrit:
Donc la différence par rapport au stock c est que le transfert du couple vers l arrière ce fait des que tu accélère alors quand mode stock c et seulement en cas de perte de motricité.

Exact.

Invité
Il y a une vidéo des supposés 500 cv d'ABT, mais elle marche à peine comme la mienne ! (robix est très dubitatif sur la réalité des 500 cv de ce TTRS ABT )

Avec un stage 2, le TTRS marche mieux que la GTR stock, et moi je n'ai jamais vu comment marche un stage 3 avéré !

Invité
Fl0rent a écrit:
coyote091 a écrit:

Exact.

En même tps je trouve le laps de tps, que demande l'haldex pour engager les roues arrières, imperceptible (alors qu'il l'était plus nettement sur mon V6 mk2 )

Invité
Lionel, plus ça vient, plus je pense que tu n'as plus ta reprog. Hier j'ai fais des chronométrages pour comparer ma S4 stock vs reprog. D'après les chiffres, j'ai comparé aux chiffres zeperf du TTRS stock. Logiquement, la version stock du TTRS devrait marcher plus fort que la version stock du S4 (ce qui est le cas) et (TTRS toujours stock) devrait marcher comme la version reprog de la S4.

Sachant que ma S4 marche un poil mieux que la moyenne, en version reprog je devrais marcher un poil mieux que la version stock du TTRS.

Bref, touSSa pour dire, qu'en version reprog, le TTRS devrait être (et logiquement) devant la S4 reprog.

Tu as des news de Shifteck concernant la reprog ??? c'est quand même pas normal qu'elle ai sautée ???

Invité

Clair qu'après 220 ça rame net !
moi ce qui me fait hésiter c'est qd même que le RS marchait à mon avis trop bien face à ton S4 stock qui sortait 366 cv et avec boite DSG de surcroit, vu la différence de perfs j'ai pensé que les 40 cv de plus étaient là !

mais c'est vrai que je ne la trouve plus aussi violente qu'avant (l'habitude ? ) et que je roule au quotidien avec (sur la neige et sur le périph à me trainer ds la circulation ) ce qui faisait que je n'avais pas tiré dedans depuis lgtps avant que je teste avce toi .

Robix a donné des news et un tél pour RDV rapide afin de modifier ça, mais il n'y a pas d'urgence, et surtout faut trouver le tps pour monter là bas (et de surcroit il parle du nouveau stage 1 et du futur stage 2 en préparation, j'attends que tout soit au poil, et comme j'aurai plus de tps en mai [ je redeviens mon propre patron en mai ] )

en fait le nouveau stage 1 est du au fait qu'audi a modifié ses protections. robix ne m'a pas dit par contre si le gain du stage 1 était différent.
pour le stage 2 il est en cours de finalisation sur sa voiture, on aura bientôt des nouvelles je pense Smile

Invité
Bon, on serra fixé quand tu repassera le RS sur le banc. Quoiqu'il en soit, passé 350ch, les écarts de perfs se font ressentir surtout au dela de 180km/h. pour info, j'ai gagné 3s. sur le 0-215 (23.5s stock - 20.6s reprog)

Fl0rent a écrit:
T'es sur ???
Sur plusieurs voiture, j'ai vu des cata 100 cpi passer au CT...

Sûr à 90% oui Wink Après, tout dépend de la générosité de ton garagiste Very Happy S'il n'accélère pas à fond, possible que du 100 cell passe Wink

Intéressant ton projet de stage 3, surtout que le moteur s'y prête parfaitement étant donné que les pistons sont déjà forgés d'origine Wink

Lionel a écrit:

Avec un stage 2, le TTRS marche mieux que la GTR stock, et moi je n'ai jamais vu comment marche un stage 3 avéré !

Euh .. Tu as testé ? Une GTR c'est moins de 9s sur le 100-200. Je ne suis pas sûr qu'une TT RS puisse suivre, mais je peux me tromper.

J'ai vu une GTR la semaine dernière quand j'étais à Lille : toute blanche, j'aime bien oui
Ca fait un bruit sympa aussi Very Happy

Invité
Ludovic123 a écrit:
Lionel a écrit:

Euh .. Tu as testé ? Une GTR c'est moins de 9s sur le 100-200. Je ne suis pas sûr qu'une TT RS puisse suivre, mais je peux me tromper.

Rolling Eyes

La GTR j'arrive pas à accrocher ... pourtant 2 fois j'étais pas loin de faire affaire chez Nissan .. mais il n'y a que l'arrière que j'aime, ça fait court pour acheter une voiture :bah:
Par contre le côté bestial de l'animal et le résultat avec les modif' que j'avais envisagé/listé ... me fera peut être signé lors d'une 3ème fois

• Créer...