Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphinoche

activation vag com detecteur rainsensor

Messages recommandés

C'est bien ce qu'il me semblait branchement incorrect
un fils pas raccordé ca ne peut etre bon

:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il me semble que le rétro jour-nuit s'autogère comme le compteur, pas de dialogue via le réseau pour gérer cette fonction, et pour le pluie-lumière, il peut être utile d'avoir le commodo de phares avec la fonction AUTO et comming home, mais là aussi, c'est du cablage à faire entre le calculo et le commodo, ce n'est pas trop compliqué, suffit d'avoir les bonnes pinoches avec des fils et ne pas se tromper de prise et de pins, pour la commande d'essuis glace, rien à faire, ça se fait tout seul une fois que tout est déclaré

(h p://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=490&postdays=0&postorder=asc&start=60)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le decteur n'est pas à déclarer dans le bus CAN, car il est branché sur le bus LIN du module confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de reverifier mon cablage mon fil violet (bus LIN qui vient du detecteur )
je l'ai branché sur le calculateur reseau de bord sur la meme pin que le lin de l'essuie glace
faut il le brancher sur la meme pin ou entre le reseau de bord et l'esuie glace
si c'est entre ou le brancher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement sur la meme pin que celui de l'essui glace, normalement le fil va se brancher sur le fil existant entre les deux calculateurs, les deux fils sont en contact ou shuntés ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j viens de les shuntes faut que je reactive le detecteur au vagcom et on vera


j vois pas la difference entre
le brancher entre les 2 calculateur
le brancher sur la pin ou arrive le fil de l'essuie glace sur le calculateur du reseau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, il n'y a pas de différence, faut juste que les deux fils de bus soient connectés ensemble, peu importe l'endroit, attention aux mauvais contacts car moi aussi ça ne marchait pas au départ à cause d'une mauvaise connectique sur le capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus vieille que la tienne, la réf de bouton est fonction de tes options puisque le bloc peut comporter le boutou auto, les DRL, coming home en option mais après il faut le câbler, le mieux est de partir de ta référence est d'ajouter les options avec le concessionnaire, après il faut le câbler, le câblage est différent d'un bouton AUTO et sans la fonction AUTO, un fil à ajouter qui va du commodo au calculateur de réseau de bord pour ma part rien que pour la fonction auto, pour le coming home, il faut plus de fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne l'accès dans vagcom au détecteur se fait en accédant au calculateur 9-centrale elec normal car il est branché sur le LIN de la centrale elec, mon codage

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8P0-907-279-30-H.lbl
Part No SW: 8P0 907 279 N HW: 8P0 907 279 N
Component: Bordnetz-SG H54 2801
Revision: 00H54000 Coding: F5021E8280142880CF1800321800000000094E075A26080E008000000000

Part No: 8J1 955 119 A
Component: Wischer AU354 H07 0070
Coding: 00064784

Part No: 8K0 910 557
Component: REGENLICHTSENSORH04 0003
Coding: 00018732

ton modèle n'est pas le même que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon souci c est que sur mOn bouton d' origine j ai un fil violet blanc qui est tout seul sur une borne et je n ais pas cette borne de connexion sur mon nouveau bouton pourtant c est bien un auto avec toutes les fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la réf de ton nouveau bouton?
Pour le mien côté connecteur sur la fiche A, connecteur noir 10fils:
en 9 - fil noir/blanc - position "0"
en 2 - fil jaune/bleu - position AUTO
en 3 - fil gris/jaune - position veilleuse
en 1 - fil blanc/noir - position code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon calculateur n'est pas le meme que toi donc mon c'est 3 grosse cosse de 52 pin chacune les fils sont les meme que toi par contre
9 position 0
2 auto
3 veilleuse
1 code

la ref du bouton est : 8P1 931541 AK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une pin separé de la connectique de 10 pin servant a l'allumage auto , feux de position etc ...
si je le debranche sur l'ancien bouton le calculateur ne me detecte plus ce meme bouton ( comme si c'etait un canbus ou lin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hhuuuuuuummm je pense que c'est plutôt un
8P1 941 531 AK multiple switch for automatic headlights, side lights, headlights, front and rear fog lights and coming-home for models with day driving headlights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphinoche a écrit:
mon calculateur n'est pas le meme que toi donc mon c'est 3 grosse cosse de 52 pin chacune les fils sont les meme que toi par contre
9 position 0
2 auto
3 veilleuse
1 code

la ref du bouton est : 8P1 931541 AK



donc c'est bien un verlan donc 941531, on est en phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la pièce de A3 finalement, donc faudrait voir si ton calculo est sur A3, peut être une piste pour le codage

http://www.netech.dk/vagecue.html corrigé
en mettant A3 et 2011 tu as un codage d'un 8P0 907 063 K

8P0 907 063 K codage
6E000A2FA01336E4687241E001100945407E62AA106DD928E40008840040
et
8K0 955 559 A / REGENLICHTSEN H04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai corrigé, il doit y avoir peu de différence avec le tien et en plus ce scan de A3 a le regen.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: Aucun
No. pièce Log:: 8P0 907 063 B Mat:: 8P0 907 063 B
Pièce: BCM PQ35 H 104 0541
Révision: 00104 AH
voila mon scan
Codage: 06000A2FB0051A202070C8E000000944531E56AA3100D9295C0808400040
No. Atelier: WSC 01236 758 00200

No. pièce Log:: 8J1 955 119 A Mat:: 8J1 955 119
Pièce: Wischer AU354 H07 0070
Codage: 00FD10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur TT avec ta réf en B

Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels: None
Part No SW: 8P0 907 063 B HW: 8P0 907 063 B
Component: BCM PQ35 H 105 0575
Revision: 00105 AK
Coding: 06000A2FB005F3202070C9E021000944537E56AA3120D9295C 0808400040
Shop #: WSC 01236 758 00200

Part No SW: 8J1 955 119 A HW: 8J1 955 119
Component: Wischer AU354 H07 0070
Coding: 00FD10

Part No SW: 8K0 910 557 HW: 8K0 955 559 A
Component: REGENLICHTSEN H04 0003
Coding: 02492C

Part No: 8J0 951 177
Component: DWA-Sensor H0 H03 0020

Part No: 1K0 951 605 C
Component: LIN BACKUP HO H05 1501

No fault code found

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut être une piste je pense au pire tu fais un essai à chaque fois sur chaque octet, car si ton vagcom ne te donne pas de détails... tu auras une erreur si ce n'est pas bon, de plus ce codage correspond à ton modèle donc de calculo et de TT
sinon tu n'as pas accès à ton regen en passant par la rubrique 09 si j'ai bien compris??? Si c'est le cas, peut être en activant un bit tu le verras apparaître, je me souviens pas sur le mien si d'entrée je pouvais le voir ou bien s'il m'a fallut pousser le bit du calculateur pour voir apparaître le regen dans la liste déroulante du vagcom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la reference du bouton auto tu crois que c'est le bon que j'ai car ce fil violet blanc il va ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout saisi sur ton fil violet/blanc.
S'il existait avant il était sur quelle couleur de prise et à quel pin?
et c'est bien violet blanc est pas blanc violet, je parle de la couleur dominante,
il est bien violet avec un trait fin blanc? (ou ça peut être gris aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il y a fil blanc/violet qui pourrait correspondre, c'est celui du Connecteur du coming home, 6 raccords, noire, fiche C, sur la commande d'éclairage en pin 2, c'est un retour d'éclairage qui vient du calculateur de réseau de bord J519, Connecteur, 52 raccords, jaune, sur le calculateur de réseau de bord en pin 13

ou bien il y a aussi l'alimentation en plus (fusible SC15) du commut en violet/blanc Connecteur, 2 raccords, noire, fiche D, sur la commande d'éclairage en pin 2

Peut-être voir également comme tu dis, la réf de ton commut car pour moi un 8P1 941 531 AK, c'est pour un modèle compris entre 08/2006 à 05/2009
après on change de réf de commut, après c'est plus du 8P1 941 531 EK pour un véhicule de 06/2009 à 06/2010, après il faut voir la date de ta caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil rT bien violet et petit trait blanc sur a connecteur a 2 pin alimentation du sc 15 c bien ça c sur elsawin. Ou le retrancher ce fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil mauve/ blanc ete raccorde sur l ancienne commande d eclairage ( donc pas automatique ) sur un connecteur 2 raccords noir ( T2at/2 ). Ou le brancher maintenant je n ai trouve aucune commande d' éclairage avec ce raccord donc pas la même alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord il y a bien l'alimentation en plus (fusible SC15) du commut en violet/blanc Connecteur, 2 raccords, noire, fiche D, sur la commande d'éclairage en pin 2, ton fameux T2at/2 comme tu dis, donc si tu n'as pas ce connecteur sur ta commande de sélection et comme ça a l'air d'être une alim donc je pense que tu ne dois pas avoir la bonne référence de commodo, tu peux aussi regarder ton ancienne réf de commodo, ca peut donner un indice sur la prochaine.

car un 8P1 941 531 AK, c'est pour un modèle compris entre 08/2006 à 05/2009 et ton modèle est de sept 2009, de plus comme c'est une alim, elle doit bien servir à quelque chose, tu peux partir sur l'option changement de la commande de sélection. Comme je l'ai dis, c'est plus du 8P1 941 531 EK pour un véhicule de 06/2009 à 06/2010, avec AUTO, XENON et COMING à priori mais à se faire confirmer par un concessionnaire qd même (moi j'ai taxé 70€ pour le mien, regen d'occaze à 50€+filerie avec connecteurs+connecteur du groupe qq €)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant avec son logiciel ETKA, il doit trouver sans problème, change de concession, ou alors il n'a vraiment pas envie de... mais bon s'il t'a vendu un commutateur qui ne se met plus depuis mai pour un modèlede voiture de septembre, on peut avoir des doutes sur ces compétences.
Tu peux aussi téléphoner à une concession, tu demande le prix d'un commut pour ton modèle de tuture avec ce que tu veux, tu prends avec toi ton VIN de ta caisse au cas où il te le demande, ensuite tu lui demande la réf... et le tour est joué, tu as la confirmation de la réf de commut à installer... après tu vois avec ton asticot de fournisseur en lui tirant les oreilles de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pieuvre peux tu me confirmer que le 8P1 941 531 EK fait bien les fonction suivante :

position allumage auto des feux
position veilleuse
position code
position antibrouillard avant
position antibrouillard arriere
regulateur de lumiere de tableau de bord
comming home

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarder mais comme c'est la réf que je t'ai donné, il me semble que c'était correct. A priori c'est les mêmes fonctions que le modèle AK mais pour un véhicule de 06/09 à 06/10 sans alu en finition et éclairage de jour et réglage auto des feux (xénon normal ou directionnel) mais bon je ne peux te la garantir à 100% que ce soit la bonne réf...le mieux est avec un concessionnaire.
As tu appelé une concession pour qu'il te donne la réf en fonction de ton VIN?
Sinon il faut la réf de ton bouton d'origine pour partir sur des bonnes bases et trouver la nouvelle réf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
we j'y suis alle mais bon il est perdu c'est impressionnant soit le EK ou sinon j'ai trouvé le EB si tu peux m'informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coucou pour vous dire que j'ai reussi a tout parametrer et que ca fonctionne tres bien mon probleme venait du capteur je n'avais pas la bonne reference merci encore a tout le monde et specialement a pieuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...