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guibighit1

TT 1.8T 225cv qui ne démarre plus !

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Salut tous le monde,

hier mon meilleur pote m'appelle car il ne peut plus démarrer avec sa TT 1.8T 225cv.
Nous pensons que c'est la batterie qui est à plat, on branche le booster dessus, rien...
Même pas un bruit de démarreur..
On l'a poussée pour la démarrer, on est alors rentrer chez lui.
On réessaye alors de la redémarrer, rien...

Plus tard dans l'après midi on réessaye, elle démarre, on réessaye plusieurs fois elle démarre direct. Suspect

On se dit bon, le problème est peut etre résolu ?! Le soir elle ne démarrait de nouveau plus ! Evil or Very Mad

Quelqu'un à t-il une idée ?? confused

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Elle aime pas l'humidité

Ca ressemble quand même à un problème de batterie ... peut-être les cosses un peu sales :idee:

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Les cosses sont niquels, si la batterie était fichue on entendrait un peu l'alternateur quand même.
Puis même avec le booster il n'y avait strictement rien !

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Invité
Et le booster, il était chargé ? parfois ça arrive...

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Oui oui il était charger à fond.
Je suis convaincu que ce n'est pas la batterie qui est à plat, sinon on entendrait l'alternateur.

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Invité

salut , si le booster est belle et bien chargé et corectement branché , tu peux commencer a regarder les prix d'un démarreur !
Pour en être sur , il suffit de controler avec une lampe témoin ou testeur , si le 12 volts est bien présents l'orsque le neiman est en position de démarrage . Wink

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Invité
guibighit a écrit:
Oui oui il était charger à fond.
Je suis convaincu que ce n'est pas la batterie qui est à plat, sinon on entendrait l'alternateur.

L'alternateur sert a recharger la batterie Wink mais pas pour le démarrage

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Merci bobtt1 ! Very Happy
Tu penses que c'est le démarreur donc ?
Curieux qu'il fonctionne que quand il en a envi ! confused

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Invité
bobtt1 a écrit:
salut , si le booster est belle et bien chargé et corectement branché , tu peux commencer a regarder les prix d'un démarreur !
Pour en être sur , il suffit de controler avec une lampe témoin ou testeur , si le 12 volts est bien présents l'orsque le neiman est en position de démarrage . Wink


Bob, tu pourrais m'expliquer en détail comment tester un alternateur ?

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Invité
Tony001 a écrit:
bobtt1 a écrit:
salut , si le booster est belle et bien chargé et corectement branché , tu peux commencer a regarder les prix d'un démarreur !
Pour en être sur , il suffit de controler avec une lampe témoin ou testeur , si le 12 volts est bien présents l'orsque le neiman est en position de démarrage . Wink


Bob, tu pourrais m'expliquer en détail comment tester un alternateur ?


le controle peut s'effectuer directement sur le véhicule : controler la tension directement sur la batterie avec un testeur (réglé sur voltage) ex: 12,9 V puis mettre en route , créer une consomation(allumer les phares,clim,etc...) et recontroler la tension , elle doit grimper a 13,5/14/14,5V (suivant l'état de la batterie)
Aprés il faut controler l'ampérage , en suivant la même procédure (il faut une pince ampermétrique)
Un alternateur hs peut charger en voltage et pas en ampérage .
Si on met beaucoup de conso , et que l'aternateur charge à 14,5V et 30 à 50 amp , c'est qu'il est en tres bon état .
Il peut aussi être hs en chargeant de trop , ex : 16/17/18V

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Invité
Ok, merci pour l'info ! citron étant un peu de la daube, leurs alternateurs tombent souvent en rade passé 100 000km, et vu que j'ai pas mal d'utilitaires de cette marque, ça me permettra de tester moi même !

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Invité
Tony001 a écrit:
Ok, merci pour l'info ! citron étant un peu de la daube, leurs alternateurs tombent souvent en rade passé 100 000km, et vu que j'ai pas mal d'utilitaires de cette marque, ça me permettra de tester moi même !

chez PSA c'est souvent la batterie qui lache , normalement elles font 2 a 3 ans maxi. Perso, j'ai pour habitude de remplacer mes bat tous les 2 ans, avant les premiers coups de chaud ou de froid . Rolling Eyes j'aime pas tomber en panne mdr

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Invité
Anto a écrit:
c'est peut etre possible de changer les charbons?


Oui ça se faisait a une époque , mais vue le prix du régulateur(avec charbon) et la main d'oeuvre :/ d'autant plus qu'à 100.000 km la piste (la ou frottent les charbons) dans l'alternateur est usée :bah:

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A vérifier également que ce n'est pas un problème classique de Porte Instruments qui commence à déconner (et qui du coup empêche de déverrouiller l'anti-démarrage).

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Un coup de vagcom pour tester le porte instruments. Soit chez Audi, soit tu trouves quelqu'un dans le coin qui en a un... Je te l'aurais bien fait, mais je suis un peu loin...

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Invité
ben pour le PI tu peut aussi le voir de visu ,les pixels qui merdouille, la jauge essence et la temp d'eau qui raconte nimporte quoi ! ça peut éffectivement t'empêcher de démarrer quant il est vraiment HS ,mais pas de faire fonctionner ton démarreur

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J'ai eu le même problème sur une Citroën (une xantia pour être exacte), c'était le neiman qui déconnait (faux contacte), si cela peut aider Rolling Eyes

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Merci pour toutes vos infos !
Mon pote a ramener la voiture chez Audi, c'est bien le démarreur qui est fichu !

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